Présentation du projet :
Bonjour ,
Nous avons acheté une maison de 1978 il y a 2 ans , cette maison est construite dans une ancienne carrière de pierre , sur sous sol , rdc , et 3 (demi) étages , les planchers d étages sont en béton , implanter en quinconce (c’est pour cela que je dis demi) , lors du début dès rénovation en retirant la tapisserie nous nous sommes rendu compte que les murs étaient fissurés , pour moi de part en partent sur tout la longueur suivant les dalles d étage , et les fissures sont sur la façade de la maison suivent aussi ces fameuses dalles !!!! Nous avons aussi sur le même sur une autre fissures de part en part qui suit une autre dalle d étage perpendiculaire à lui , et une lézarde sur la façade , oui cela fait pas mal de choses dsl et encore je parle pas de la terrasse 🙃, Devons nous nous inquiéter ? Nous voulons faire appel à un expert mais 1700€ l expertise nous devons d abords économiser !!! Alors en attentant j espère avoir quelque réponses par ici .
Photo 1 et 2 murs porteur en parpaing
Photo 3 côté de la maison extérieur
Photo 4 façade (derrière de la maison )
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
29 Notre maison à QuimperBonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere) Par Maxime2939 127 mess.
-
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780)Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ...Finistere Par Gregs29 58 mess.
-
29 Quelque part dans le Finistère NordBonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ...Finistere Par mb29 307 mess.
-
29 Notre maison en finistère SudPour notre premiere construction dans le Finistere sud, nous avons decide de construire une maison de plein pied. Nous avons trouve un terrain au calme ...Finistere Par neozin29 97 mess.
-
29 Notre petit chez nous !!!Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere) Par ker29v 462 mess.
-
29 Premiere construction Finistère nordBonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ...Finistere Par youkost 422 mess.
-
29 Petit nid douillet bretonBonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ...Finistere Par maguy29 779 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Fissures traversantes , dalles étages , lézarde "
|