Menu utilisateur
Menu

[29] Contemporaine à Plouarzel

Récit de construction de davidbreizh - 86 messages - Affiché 17.100 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

davidbreizh
Messages : 61
Dept : 29
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

03 janvier 2016 à 15h57

Présentation du projet :

C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face à la mer à Plouarzel, commune où nous avions déjà fait construire en 2009, que nous nous sommes lancés de nouveau dans la construction d'une maison.

Pour le choix du constructeur, même si nous avions été plutôt satisfaits de notre premier constructeur (Maisons Clef d'or), nous n'avons pas hésité à les mettre en concurrence avec leurs différents confrères brestois. Nous voulions une façon particulière de travailler, c'est à dire sans donner de budget au constructeur mais en lui communiquant un cahier des charges précis (croquis et plans à l'appui). Charge à lui de nous proposer quelque chose de cohérent et de nous le chiffrer. Nous avons pris contact avec les CCMI suivants :

- TRECOBAT : ça n'est pas allé loin, pas plus loin que le RDV téléphonique... ne voulant pas travailler pour rien (sans connaître notre budget). J'ai eu beau leur expliquer que même en donnant mon budget, il y avait des risques qu'ils travaillent pour rien et que nous signions chez la concurrence, ça ne leur allait pas. Affaire classée.

- MAISONS DE L'AVENIR : Approche plutôt sympa avec le commercial, mais proposition foireuse... un copier/coller des plans et esquisses que j'avais fournis (avec leurs incohérences <-- on s'est au moins rendu compte de ça !) et un chiffrage bien trop élevé par rapport à la taille du bien proposé. Nous avons donc décidé d'arrêter avec eux après le 2ème RDV.

- KERBEA : Bonne approche avec le commercial mais proposition décevante. Maison trop banale, avec un intérieur non optimisé (présence de couloir...) et pas de chiffrage... Nous avons donc décidé d'arrêter avec eux après le 2ème RDV.

- CLEFS D'OR : Très bon contact avec la commerciale (pas la même que notre première construction). Dessinateur performant et ingénueux. Nous avons été jusqu'au devis final avec eux.

- KERVRAN : Très bon contact également avec leur commercial. Nous avons eu peur qu'ils soient hors de prix (c'était le cas en 2009). Force est de constater que la crise est passée par là et qu'ils sont devenus compétitifs. Bon contact avec la dessinatrice. RDV productifs. Et un gros plus, des devis détaillés et chiffrés (à l'interrupteur près !). Nous avons été jusqu'au devis final avec eux aussi.

Nous avons donc eu à choisir entre Clefs d'or et Kervran. Malgré notre première bonne expérience avec Clef d'or, et des propositions proches en terme de prestations et de prix, nous avons opté pour Kervran, pour leur façon (annoncée) de travailler. Nous espérons que nous n'aurons pas à regretter notre choix.

Concernant la construction :
- Maison contemporaine à toiture 45° en ardoise
- Surface habitable de 140m² (156m² au sol)
- 1 double séjour / 1 cuisine semi-ouverte / 1 cellier / 4 chambres / 1 bureau / 1 mezzanine / 1 salle de bain / 1 salle d'eau / 2 wc
- Pompe à chaleur DUO (chauffage + eau chaude) pour la RT 2012...
- Poële à bois scandinave
- Assainissement individuel par lit d'épandage (pas de TAE dans le quartier)

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

03 jan. 2016
16:04:49

Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Permis de construire obtenu le 28/05/2015. Passé le délai légal d'opposition de 2 mois, la construction peut donc en théorie débuter à compter du 28/07/2015. Compte-tenu des congés d'été, Kervran nous prévoit un début de chantier à la rentrée, soit fin Août.




Dernière édition par davidbreizh le Dim 03/Jan/2016 17:32; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
03 jan. 2016
16:28:10

Début de la construction

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après un début de chantier annoncé fin Août, c'est finalement fin septembre que les travaux commencent... J'avoue que je commençais sérieusement à m'impatienter... Cela dit, le travail est de qualité, et le chantier est très propre.





Partager | Citer |
0
 
03 jan. 2016
16:31:24

Maçonnerie

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Pas de problème avec les maçons, ils effectuent du beau travail. Ils ne sont pas tous les jours sur le chantier mais quand ils viennent, ils ne font vraiment pas semblant...


Partager | Citer |
0
 
03 jan. 2016
18:38:06

1er RDV Kervran - Point chantier - 27/10/2015

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
A notre demande, nous avons obtenu un RDV avec le chef de chantier "Gros œuvre" (chez Kervran, il y a un chef de chantier par corps de métier) qui n'est autre que le gérant du même nom. Très difficile à joindre par téléphone, le RDV a cependant été productif. Toutes mes questions ont obtenu une réponse, des modifications concernant la construction ont été prises en compte, un avenant concernant le changement de système d'assainissement (lit d'épandage à la place d'un filtre à sable) initié en juillet a été demandé.
Nous avons également demandé un échéancier concernant l'intervention des différents corps de métier, ça a l'air de poser problème... Je n'insiste pas avant le HEHA qui peut être lié aux aléas climatiques. Cependant c'est pour moi un point noir dans la façon de travailler de Kervran : trop peu de communication, pas de planning, bref c'est très flou.
Partager | Citer |
1
 
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 03/01/2016 à 18h45
Nous avons reçu l'avenant pour la modification du système d'assainissement : quelques centaines d'euros en notre faveur, c'est une bonne nouvelle pour les prochaines options à venir !


Dernière édition par davidbreizh le Ven 09/Sep/2016 11:56; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
03 jan. 2016
18:48:03

Charpente

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Les travaux de charpente ont débuté malgré la météo. ça souffle sur la dalle de l'étage. Malgré cela, le travail est effectué correctement et la charpente est montée et voligée juste avant les vacances de fin d'année 2015.

Partager | Citer |
0
 
07 jan. 2016
15:44:51

Choix de la cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Nous avons choisi notre cuisine, et ce sera donc avec Mobalpa !
Cuisinella nous a fait une proposition intéressante également mais le type de caissons proposé chez Mobalpa (caissons haut, petite plinthe et plan de travail fin) nous a plus séduit.



Partager | Citer |
0
 
07 jan. 2016
16:07:28

Choix du poêle à bois

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
En plus de notre PAC, nous avons choisi un poêle. Nous ne pouvions nous passer du confort du bois dans notre nouvelle construction. Nous avons craqué sur le modèle TRIAS d'Harry Leenders trouvé chez Aäsgard.

Partager | Citer |
0
 
07 jan. 2016
16:15:13

Choix du carrelage

Décoration - finition > Carrelage - faïence
Pour notre première construction, nous n'avions pas porté d'attention particulière au choix du carrelage dans les pièces de vie... Cette fois, ce n'est pas la cas et nous avons pris le temps de choisir un carrelage qui nous correspondait. A l'origine, nous étions partis pour mettre du parquet dans les pièces de vie. Cependant l'entretien (surtout avec des enfants et un gros chien à la maison) nous a orienté vers un choix de carrelage aspect parquet. J'avoue que le modèle que nous avons trouvé nous a particulièrement bluffé tant son aspect, sa texture et son touché sont proches du bois. C'est donc le modèle LEGEND couleur Cognac de la marque Atlas concorde solution, trouvé chez Tanguy matériaux à Brest.

Partager | Citer |
1
 
07 jan. 2016
16:25:20

Dilemme pour les portes de distribution

Second oeuvre > Menuiserie
Nous hésitons encore sur le modèle des portes intérieure... Il faut dire qu'il y a énormément de choix et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Un avis ?

La moderna Horizon :




ou alors la technidecor archi :

Partager | Citer |
0
 
missly76 
3 408 msg (76)
Le 07/01/2016 à 16h59
Moi je préfère la moderna horizon mais ce n'est qu'un avis personnel Happy moi je trouve que c'est le carrelage qui est compliquer à choisir
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 07/01/2016 à 17h06
missly76 a écrit:Moi je préfère la moderna horizon mais ce n'est qu'un avis personnel Happy moi je trouve que c'est le carrelage qui est compliquer à choisir

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix en carrelage aussi ! Même en sachant exactement ce que l'on voulait, ce n'était pas évident. Notre plus gros casse-tête c'est la faïence, là on ne trouve pas ce que l'on veut, malgré un choix immense.
Partager | Citer |
1
07 jan. 2016
17:13:28

Implantation de deux verrières

Second oeuvre > Menuiserie
Plutôt que de faire une cuisine totalement ouverte, choix que nous avions fait précédemment, nous avons choisi cette fois la solution semi-ouverte afin d'isoler (en partie) le salon/séjour des bruits et odeurs de cuisine. Notre constructeur nous a proposé de mettre une verrière pour conserver la luminosité et la vue de la cuisine. Nous avons tellement été convaincu que nous avons décidé d'en mettre une deuxième au niveau de l'espace bureau !
Les verrières sont faites sur-mesure par la société Armoral de Ploudaniel, profilés en aluminium anthracite mat et vitrage feuilleté.


(photo exemple)
Partager | Citer |
1
 
missly76 
3 408 msg (76)
Le 07/01/2016 à 19h47
Nous la faïence est à notre charge comme ça on a le temps de trouver quelque chose qui va nous plaire.
J'adore l'idée des verrières !
Partager | Citer |
1
09 jan. 2016
21:08:28

Faïence salle d'eau

Décoration - finition > Carrelage - faïence
Faïence de la salle d'eau du rez-de-chaussée choisie. La dimension nous a particulièrement attiré (90 x 30 cm) et permettra d'avoir peu de joins et de découpes. C'est le modèle Bahamas de chez Grespania.


Partager | Citer |
1
 
daenarys 
5 079 msg (94)
Le 10/01/2016 à 02h08
Citation:




Bonsoir, quelle vue vous allez avoir de vos fenêtres ! !! Ça fait rêver. ..
Partager | Citer |
0
Mvbil 
95 msg (29)
Le 11/01/2016 à 23h18
Bonjour,
Nous allons également suivre votre récit.
Nous avons rencontré les mêmes problèmes visiblement(communication, échéancier de travaux...).
Nous avons également le même cuisiniste ;)
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 28/01/2016 à 21h57
La communication s'est clairement améliorée ces derniers temps. Le chef de chantier "charpente couverture" répond au téléphone et donne des explications, c'est appréciable. Très bon contact également avec Kerno Elec pour l'implantation élec/plomberie ainsi que le choix matériel. Ils ont été très réactifs concernant nos demandes "particulières" (domotique et borne de rechargement véhicule électrique).
Partager | Citer |
0
28 jan. 2016
22:02:28

Couverture

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Malgré le temps maussade et les nombreux avis de grand frais sur la côte, la couverture avance doucement mais sûrement. Il reste les membranes sur la gerbière Ouest et l'avancée de la façade Est, ainsi que le conduit pour le poêle.





Partager | Citer |
0
 
daenarys 
5 079 msg (94)
Le 29/01/2016 à 00h06
Citation:

Je me répète mais quelle vue sur l'océan ! !!
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 29/01/2016 à 21h49
Daenarys, c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir trouvé ce terrain avec cette situation, et d'avoir pu nous l'acheter. Il y aura bientôt un terrain à vendre juste à côté avec la même vue Wink
Partager | Citer |
0
daenarys 
5 079 msg (94)
Le 30/01/2016 à 20h38
Dans mes rêves !!! pour cheri ça aurait d'ailleurs été un retour aux sources Wink mais travaille en region parisienne nous oblige à rester par là pour l'instant...
mais je me régale en voyant votre vue magnifique, qu'est ce que c'est beau !!!! j'espere que vous nous ferez une photo prise de votre belle et grande fenêtre de l'étage!!!
felicitations à vous pour ce beau choix !
Partager | Citer |
1
05 fév. 2016
16:36:51

Couverture toujours pas finie...

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Nous sommes peut être impatients, mais je trouve que cela n'avance pas vite quand même... Le constructeur a beau utiliser la météo comme excuse, cet hiver n'est pas pire que les autres, et je ne peux m'empêcher de comparer cette construction avec notre précédente (distante d'un km et ayant commencé un mois et demi plus tard dans l'année (10 novembre VS 23 septembre pour celle là)). Il n'y a pas photo : notre première maison (du même gabarit et d'une construction très similaire) était HEHA au début des vacances d'hiver, ce qui n'est vraiment pas le cas ici. La façon de travailler est vraiment différente :
- chez Kervran, les charpentiers/couvreurs viennent une fois de temps de temps (une ou deux journées isolées par ci, par là) et ne doivent pas être nombreux sur le chantier. A chaque fois on reprend espoir et puis derrière c'est 15 jours sans rien... Pour moi ce n'est pas la bonne solution.
- Chez Clefs d'or/Léon, nous avions eu une absence du chantier de quasiment 4 semaines, mais quand ils sont venus sur le chantier, ils ont profité d'une fenêtre météo pour tout faire en 2 jours et demi pour la couverture (dont membrane) (dont un samedi matin) et une demie-journée pour les menuiseries (le samedi après midi) à 7 personnes sur le chantier. Efficace.

Nous avons l'impression que le constructeur patauge et subit la météo, qui, entre nous, est la même tous les ans depuis des décennies ! et encore, pour l'instant nous n'avons pas eu de grosse tempête hivernale (c'est pour très bientôt !).
RDV avec le chef de chantier hier qui me confirme que ça n'avance pas sur leurs chantiers depuis mi-décembre, mais que la plupart des ouvriers sont en vacance la semaine prochaine. Vu la météo annoncée ce n'est pas un drame, mais dommage pour cette semaine où la météo était très correcte. Dès qu'on parle de délai avec le chef de chantier, il botte en touche... c'est plutôt désagréable. Je ne pensais pas Kervran comme cela. Pour moi, le fait d'avoir la plupart des corps de métier en interne à l'entreprise et gérés par ses salariés, permet une meilleure gestion de planning... Ce n'est clairement pas le cas. Notre maison annoncée initialement terminée par le commercial avant la trève estivale (ce qui était essentiel pour nous compte tenu de ce que l'on s'est gardé : peintures, sols des chambres, faïence SDB) ne le sera probablement pas, à moins d'un grand retournement de situation. La seule chose que l'on me dit aujourd'hui concernant le délai est de considérer le délai "légal" prévu au contrat, à savoir 14 mois pour notre cas. Compte tenu de la taille de la maison cela me semble énorme ! Je l'avais signifié au commercial avant de signer et lui de rétorquer "vous savez, c'est un délai contractuel, pour une maison comme la vôtre, comptez 10 mois..." délai qui me semblait juste compte tenu de notre première expérience (10 novembre - 24 juillet soit 8 mois et demi). Espérons que les corps de métier prévus par la suite s'enchaînent parfaitement et que l'on arrête de perdre du temps, parce que là, il n'y aura plus d'excuses...
Partager | Citer |
1
 
Mvbil 
95 msg (29)
Le 05/02/2016 à 21h24
Bonjour,
Nous aussi le commercial nous a indiqué cette phrase " vous savez, c'est un délai contractuel, pour une maison comme la vôtre, comptez 10 mois...". On a 12 mois au contrat.

La maison n'est pas encore HEHA, et les 10 mois c'est mi-avril...(on a fait une croix dessus) et donc mi-juin pour les 12 mois ...
Sachant qu'après le délai légal des 2 mois de recours des tiers, ils ont attendu 1 mois avant d'ouvrir le chantier... il est loin le temps des 10 mois !!!

De même sur notre chantier depuis 1 mois ... rien !
Bon courage
Cdt
Partager | Citer |
1
Mvbil 
95 msg (29)
Le 05/02/2016 à 21h24
Bonjour,
Nous aussi le commercial nous a indiqué cette phrase " vous savez, c'est un délai contractuel, pour une maison comme la vôtre, comptez 10 mois...". On a 12 mois au contrat.

La maison n'est pas encore HEHA, et les 10 mois c'est mi-avril...(on a fait une croix dessus) et donc mi-juin pour les 12 mois ...
Sachant qu'après le délai légal des 2 mois de recours des tiers, ils ont attendu 1 mois avant d'ouvrir le chantier... il est loin le temps des 10 mois !!!

De même sur notre chantier depuis 1 mois ... rien !
Bon courage
Cdt
Partager | Citer |
1
delph-fred 
94 msg (29)
Le 05/02/2016 à 21h28
Pareil chez nous également! les menuiseries extérieures ont été posées vendredi dernier.Le couvreur n'est pas venu finir la pose des toits plats qu'il a commencé fin décembre et nous devons changer de finition d'enduit car ils viennent seulement de se rendre compte que l'enduiseur ne veut pas faire un enduit taloché à l'éponge pour l'enduit gris G50.
Je crois qu'on aura tous besoin de beaucoup de courage et de patience...!
Partager | Citer |
0
leubreton56 
49 msg (56)
Le 07/02/2016 à 22h48
Mvbil a écrit:Bonjour,
Nous aussi le commercial nous a indiqué cette phrase " vous savez, c'est un délai contractuel, pour une maison comme la vôtre, comptez 10 mois...". On a 12 mois au contrat.

La maison n'est pas encore HEHA, et les 10 mois c'est mi-avril...(on a fait une croix dessus) et donc mi-juin pour les 12 mois ...
Sachant qu'après le délai légal des 2 mois de recours des tiers, ils ont attendu 1 mois avant d'ouvrir le chantier... il est loin le temps des 10 mois !!!

De même sur notre chantier depuis 1 mois ... rien !
Bon courage
Cdt

Le constructeur a 3 mois à partir de l'acceptation du permis pour démarrer le chantier, c'est dans le contrat.
Sachant qu'ils ont reporter d'un mois parce qu'ils sont en vacances en août ça reste dans les clous. Même si c'est chiant je l'avoue, je ne vois donc pas où est le problème.
De plus la maison a commencé fin septembre donc la construction a 4 mois et une semaine aujourd'hui donc mi avril ça fera 6 mois et demi et non dix mois comme tu le dis c'est quoi ces conneries sans déconner 
Pour 4 mois et une semaine de ce que je vois ils n'ont plus qu'à mettre les fenêtres ils sont donc dans les délais.
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 07/02/2016 à 23h22
leubreton56 a écrit:
Le constructeur a 3 mois à partir de l'acceptation du permis pour démarrer le chantier, c'est dans le contrat.
Sachant qu'ils ont reporter d'un mois parce qu'ils sont en vacances en août ça reste dans les clous. Même si c'est chiant je l'avoue, je ne vois donc pas où est le problème.
De plus la maison a commencé fin septembre donc la construction a 4 mois et une semaine aujourd'hui donc mi avril ça fera 6 mois et demi et non dix mois comme tu le dis c'est quoi ces conneries sans déconner 
Pour 4 mois et une semaine de ce que je vois ils n'ont plus qu'à mettre les fenêtres ils sont donc dans les délais.

Je pense que tu mélanges la construction de Mvbil avec la mienne leubreton56
Celle de Mvbil a bien commencé en juin 2015 (fin septembre pour la mienne). Mi avril, il sera bien à 10 mois.
Le constructeur dans son cas a bien mis trois mois à commencer les travaux (sans période de vacances), mais cela reste dans les clous comme tu l'as rappelé.
Dans mon cas, on était à 4 mois moins 5 jours, sachant que tout était paré de notre côté depuis longtemps. ça a d'ailleurs failli être problématique au niveau du prêt, notre offre étant signée depuis un bout de temps, nous avions quatre mois pour faire le premier déblocage de fonds... Nous avons eu 4 jours de marge !

Concernant l'avancement, 4 mois et deux semaines pour notre part, il reste les 2 membranes PVC + le conduit de poële + les fenêtres pour un HEHA. Selon le chef de chantier, 8 jours de boulot (sans trop de vent ni trop de pluie). Avec les vacances, il pense à un fin février. On verra bien...


Dernière édition par davidbreizh le Lun 08/Fév/2016 00:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
leubreton56 
49 msg (56)
Le 07/02/2016 à 23h25
Effectivement je me suis trompé j'ai voulu effacer mais trop tard tu as répondu.
Partager | Citer |
1
Mvbil 
95 msg (29)
Le 08/02/2016 à 23h34
Oui je me suis glissé dans ce récit Biggrin
Partager | Citer |
0
10 fév. 2016
18:48:34

Pose des menuiseries extérieures

Second oeuvre > Menuiserie
C'était la bonne surprise du jour : la pose des menuiseries extérieures !
Travail exécuté par l'entreprise Menguy menuiseries. La pose est propre, le menuisier a pris le temps de m'expliquer le processus de pose (joints, étanchéité...). Le chantier est laissé propre après leur passage hormis le gabarit polystyrène du hublot laissé sur le terrain. Pas grand chose à redire. Nous verrons l'étanchéité à l'usage. J'ai le numéro de téléphone direct de l'intervenant, ça peut servir


Dernière édition par davidbreizh le Mer 10/Fév/2016 19:51; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 10/02/2016 à 18h49
Vue de la baie de 3 mètres du salon

Partager | Citer |
2
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 10/02/2016 à 18h50
Chantier laissé propre par le menuisier

Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 10/02/2016 à 18h52
Façade ouest sous le soleil

Partager | Citer |
1
daenarys 
5 079 msg (94)
Le 11/02/2016 à 01h07
C'est superbe et en plus sous ce ciel bleu. La baie de 3m quel kiff et Ouah on voit la mer même au rdc !!!
J'y tiens à ma photo , j'espère que vous en ferez une de la vue de l'étage ! ! Cette belle et grande fenêtre ! !!
Hâte de voir la suite !!
Partager | Citer |
1
Mvbil 
95 msg (29)
Le 11/02/2016 à 09h18
Bonne nouvelle Biggrin
Est il possible de voir une photo de la jonction entre la baie vitrée et le mur (au niveau des attaches), il semble y avoir un joint en silicone ?
Merci
Cdt
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 11/02/2016 à 09h42
Il y a un joint en mousse sur tout le pourtour intérieur et du silicone sur la partie basse (au niveau du seuil) à l'intérieur. Silicone sur tout le pourtour à l'extérieur.
Malgré le vent d'Ouest sud Ouest bien présent encore hier, je n'ai pas senti d'air passer
Je prendrai des photos plus précises cet après midi
Partager | Citer |
0
Leeloo261 
1 536 msg (29)
Le 11/02/2016 à 09h51
Avec les menuiseries, elle est superbe.
Tout comme vous certainement, j'ai hâte de voir le résultat avec l'enduit.
Et quelle vue!
Partager | Citer |
1
leubreton56 
49 msg (56)
Le 12/02/2016 à 22h04
As tu eu des infiltrations d'eau comme lumiere02 depuis la pose ?
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 12/02/2016 à 23h34
Non, pas d'infiltration par les menuiseries, par les parpaings oui... et puis par la gerbière et le toit du cellier qui n'ont pas encore leur membrane
Partager | Citer |
0
triskels 
136 msg (29)
Le 13/02/2016 à 09h11
Bonjour, superbe vue de la maison! Pas encore d'enduit, donc pas d'étanchéité. Il est normal qu'il y ait des infiltrations par les parpaings. Beau projet!
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 13/02/2016 à 10h15
Oui tout à fait Triskel, pas d'inquiétude pour les parpaings. J'ai quand même hâte que les membranes de toit soient faites. L'enduit suivra
Partager | Citer |
0
adidas29 
106 msg (29)
Le 13/02/2016 à 10h28
Avec la flotte et le vent qu'on a en ce moment de toute façon c'est pas etonnant,en tous cas superbe vue ,si la maison devant pouvais s'écrouler sa serait encore mieuxBiggrin,mais de ta mezzanine en haut ça va etre top
Partager | Citer |
0
davidbreizh 
61 msg (29)
Le 28/02/2016 à 14h18
Personne sur le chantier dans cette dernière quinzaine. Le chef de travaux me tient cependant au courant, c'est déjà ça ! Le début de pose de la membrane devait intervenir vendredi mais sous les conditions météo dantesques de la journée (pluie et vent fort), ça a du être reporté, à demain j'espère !

En attendant, je vous poste deux photos prises de la mezzanine à l'étage



Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre 1ere maison a plouarzel
     29  Notre 1ere maison a Plouarzel
    Bonjour a tous Jeune couple maries avec des bambins, nous en avions marre de mettre dans un loyer ce qu'on peut mettre dans un pret. Nous cherchions ...
    Plouarzel (Finistere) Par dodye 68 mess.
  • notre kervran monopente a concarneau
     29  Notre Kervran Monopente à Concarneau
    - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ...
    Concarneau (Finistere) Par IRON T 29 247 mess.
  • plain pied du leon f leon
     29  Plain pied du léon ( F.Léon )
    Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ...
    Ploudalmezeau (Finistere) Par Philippe29 3476 mess.
  • construction du pen ar bed
     29  Construction du pen ar bed
    Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ...
    Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
  • petit nid douillet breton
     29  Petit nid douillet breton
    Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ...
    Finistere Par maguy29 779 mess.
  • notre petit chez nous
     29  Notre petit chez nous !!!
    Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ...
    Quimperle (Finistere) Par ker29v 460 mess.
  • notre future maison dans le finistere
     29  Notre future maison dans le Finistère
    Apres de longues heures passees sur ce forum, mon tour est arrive de vous presenter notre futur petit cocon C'est une maison moderne SHON: 155m Surface ...
    Langolen (Finistere) Par CATH29 49 mess.
30 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Contemporaine à Plouarzel"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
davidbreizh Auteur : davidbreizh
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneFinistere Plouarzel Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 140m² (7 pièces)
Superficie terrain : 1452m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Kervran
Le folgoet (29)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir