Présentation du projet :
Bonjour,
Les malfaçons, sont surtout au niveau du ferraillage.
Cela a commencé a partir des fondations, rattrapées juste avant de couler, le chevauchement des fers n'était que de 10 centimètres et étaient posés directement sur la terre, cela a continué avec le chainage vertical avec un décalage des 3/4 du diamètre de la partie à couler.
Pas de ferrailles dans les angles au niveau du chainage horizontal, le chainage des rampantes des pignons non réalisé alors qu'au delà de 1,50 m c'est obligatoire.
Un appuie de baie non centré, du jour à travers les murs surtout au niveau des angles.
Cela fait des mois (8mois)que ces écarts sont relevés et validés par le responsable technique mais toujours pas de remise en conformité.
Pour des travaux commencés en mai 2021 cela commence à faire très long surtout qu'il n'y a pas eu de rupture de livraison matériel sur le chantier.
Toujours rien de fait en intérieur, délai de 9 mois pour la livraison largement dépassé, normalement il doit y avoir des pénalités.
Ce qui me met en colère c'est le manque de respect des responsables de chez VESTA, ils ne répondent pas aux mails
ni aux coups de fils, l'assistante promet qu'ils vont vous rappeler mais jamais.
Mon frère construit avec la même société, le maçon ne connaissait pas les règles du ferraillage, des linteaux douteux, des vagues de 3 cm sur les murs, des sacs de ciment coincés dans le béton en attente, j'ai même prêté de l'outillage au personnel présent c'est pitoyable de faire travailler des entreprises sans valider leurs qualifications et sans s'assurer de la qualité de leur travail à moins que la personne en charge de réaliser ces contrôles ne soit pas du métier.....
Voilà la petite histoire de ma construction.
Cordialement
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
57 Notre plain pied en Moselle Bonjour a tous et bienvenue sur notre page. Depuis plus de 2 ans je suis de nombreux recits avec beaucoup d'interet et maintenant c'est a notre tour de ...Moselle Par jomob 293 mess.
-
57 Toit plat a MontrequienneBonjour Voici enfin notre tour de vous faire partager notre aventure qui commence seulement. Nous avons acquis un terrain a Montrequienne d une superficie ... Rurange Les Thionville (Moselle) Par deborah0205 136 mess.
-
57 Notre demi-niveau en campagne----- PRESENTATION ------ Bonjour a tous Nouvelle sur le forum, je me laisse tente par ce forum et par la construction de notre future demeure. En resume, ...Moselle Par julii_57 112 mess.
-
57 La maison cubique de marineBonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ... Fleury (Moselle) Par gayastar 900 mess.
-
57 Quand je serai grande, j'aurai ma maison !!! ;-)Mon projet se caracterise tout d'abord par ces quelques elements : " On n'a rien sans rien" et "qui ne tente rien n'a rien" Puis j'ajouterai ... Sarreguemines (Moselle) Par milkini84 386 mess.
-
|
1 personne surveille ce récit
"Maison VESTA à REINANGE /VOLSTROFF"
|