Apres avoir vendue en 04 jours notre maison de 176m² et n'ayant pas eu d'enfant
mon épouse et moi avons décidé de construire une petite maison de 76m² pour atteindre paisiblement la retraite.
Nous avons acheté un terrain sur une petite commune d'ile et vilaine, car nous voulions absolument avoir du calme, et au vu du prix des terrains nous n'avions malheureusement pas un budget conséquent 135 000 euros maximum
Nous voulions une maison économique, et sommes désormais sur la norme RE 2020
Mars 2022 vente de la maison
Remboursement du reste du crédit dans la foulée
09 mars 2022 signature du ccmi.
11 mars 2022 achat du terrain
Depose du permis de construire dans la foulée par le constructeur.
Le démarrage du chantier est prévu pour le 14 septembre 2022
Nous avons opté pour la maison de plein pied avec garage incorporé a droite.
Il y a 3 chambres normalement, mais nous avons décidé de supprimer une des chambres afin d'augmenter la surface de la pièce de vie principale.
Cordialement
Nous allons suivre votre aventure, nous sommes actuellement en construction suite à la vente de notre grande maison dans l'ille et vilaine et aussi pour préparer notre retraite.
Bonjour nous allons suivre votre aventure, nous faisons construire aussi mais dans le 14 agence de Caen, début de la construction prévue début octobre.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
35 Un cube pour une famille dans la campagne bretonne Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, sejour, cuisine ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par gg0_1501570 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Autoconstruction d'une maison contemporaine de 165 m² Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire decouvrir tout au long des etapes la construction de ma maison. Je realise le gros uvre, la plomberie, ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par mamat155143 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 76m² (3 pièces) Superficie terrain : 868m²