Menu utilisateur
Menu

[35] un cube pour une famille

Récit de construction de gg0_150 - 585 messages - Affiché 14.420 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

gg0_150
Messages : 1198
Dept : 35
Ancienneté : + de 9 mois

Récit créé le :

30 mars 2017 à 07h50

Présentation du projet :

Nous faisons construire dans la campagne bretonne notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon,séjour, cuisine de 41 m² .
nous avons adhéré a l'AAMOI (association d'aide pour les clients), pour mieux connaitre nos droits, et se faire assister dans les parties technique, cette adhésion a été faites pour éviter de mauvaises déconvenue que nous avons eu lors de la construction de notre 1ere maison il y a dix ans.
l'ensemble de notre dossier a été vu par les juriste de l'association ( plan, descriptif.....), et de nombreux point ont été jugé problématique dans le ccmi.

je reviendrai sur le sujet.


Nous avons choisi un constructeur du bassin Rennais car il a une bonne réputation sur la qualité de la construction, nous espérons qu'il relèveront le challenge et nous livre la maison pour le mois d'octobre 2017.

date d'ouverture de chantier le 3 mars 2017, le constructeur a jusqu'aux 3 février pour nous livrer la maison passé le délai il devra payer des indemnités (ccmi),
cette date a été validé par la mairie du lieu de construction par une mise a jour administrative et ne sera pas changé ( confirmation le 20 septembre 2017 ), copie envoyé au garant en arr.
seul un recours administratif peu la faire modifier, en effet la date d'ouverture du chantier correspond bien au début des travaux donc le terrassement info juriste aamoi
et uncmi. un simple courrier ne suffit pas même en arr il faut également rappeler dans les courriers de contestation sur quelle loi ( article XXXX du code de construction ) ont s'appui.

je reviendrai sur le sujet

Nous avons vendu notre ancienne maison ou nous étions heureux, car nous avons subi ce que peu pourrai accepter sur une longue période.
voilà notre triste histoire, nous avons été harcelé pendant 4 long mois qui pour nous ont paru une éternité, l'un de nos voisin nous a fait vivre l'enfer a moi et ma famille, a mes enfants qui avait 11 et 8 ans, mon fils qui est autiste a ma femme, et a moi qui est en invalidité car je suis atteint d'une maladie incurable qui m'handicap une neuropathie la maladie évolue malheureusement dans le temps puisque je commence a marcher avec une canne de marche
nous avions eu le droit au jeu de palet breton, qui consiste a lancer des palets en métal sur une planche en bois "comme des bruits de marteau" et ceci tous les jours de 18HOO a 22HOO voir 22H30 voir plus tôt certain jours, se monstre avait mi la planche le long de la clôture mitoyenne a tout juste 5 mètres de notre maison qui donne sur la partie chambre.
le bruit était tellement important que nous l'entendions dans toute la maison et fenêtre et volet fermé.
nous avons eu le droit d'être épié
nous avons eu le droit a la prommenade quotidienne de se monstre tard le soir devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit de ne rien dire sous peine de subir encore plus de brimade de se monstre
nous avons eu le droit que se monstre mette une épave, voir une caravane ou encore le camion de son entreprise sur le parking public devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit aux aboiement de leur chien, tout les jours des que nous mettions un pied dehors il ne l'avait pas dressé
Pour échapper a cela, nous devions quitter notre maison, aller au cinéma, aller chez mc do, faire des sortie pique nique, j'ai un copain qui nous avait laisser son jardin au mois de juillet, nous avions trouvé la solution de mettre un lecteur mp3 sur nos oreilles pour échapper a cela.

personne n'a bougé le petit doigt, les autres voisin n'ont rien dit ils ont préférer subir en silence, la marie n'a rien fait , la gendarmerie n'a rien fait pour arrêter la situation.
au final nous avons vendu notre maison, j'ai du arracher à mais enfants leurs lieu de vie, leurs chambres, leurs jardin, leurs chez eux.
Pour porter plainte j'ai du saisir le tribunal de grande instance de Rennes, car la gendarmerie nous refusai se droit.
aujourd'hui cette affaire est en cours d'instruction au TGI. depuis le 15 Mai en cours de jugement

Nous avons vendu pour refaire construire, pour essayer de tourner la page de cette horreur, pour essayer de se reconstruire une vie, nous avons mi notre constructeur dans la confidence de ceci pour qu'il prenne en compte notre situation.
car nous ne pouvons plus attendre, le temps est long a subir, ma fille encore hier soir avait le cafard de notre ancien chez nous, moi même aussi dur dur par moment.
il est impératif que cette maison soit sortie de terre et fini pour le mois d'octobre, car cela fera 1 an que nous avons dit adieux a notre ancienne vie.

les tracasserie de la construction sont pénalisante pour nous, sa nous rajoute du stress et de la fatigue, le
la vie en lotissement surtout avec des parcelles de plus en plus petite peuvent devenir vite un terrain de conflit.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
01 avr. 2017
10:09:40

Mon récit

Préparation > Autres
Après une semaine de réflexion, j'ai décidé de remettre mon récit de construction sur le forum et de partager chaque étape, nous avons confié notre projet de construction a un constructeur du bassin Rennais.
Un récit va comporter a la fois des aspects positive et des aspects négative, en aucun cas il n'a pour but de dénigrer.
tout problème rencontrer, a toujours une solution
faire mieux, pourquoi ?
une entreprise est composé de salariés qui vont renvoyer ou non ! une bonne image de marque et donc les avis proportionner

le commercial a été à l'écoute lorsque nous avons eu des inquiétudes même le week-end il a pris sur son temps privé pour nous répondre   
Accueil constructeur téléphonique bien  

Conducteur de travaux, doit changer de comportement situation tendu et stressante, situation devenu impossible en juillet  

je ferai une mise a jour après la réception, sur de nombreux dysfonctionnement important

Dernière édition par gg0_150 le Dim 01/Oct/2017 08:41; édité 6 fois
Partager | Citer |
0
 
01 avr. 2017
10:30:48

Fondation

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
parpaing de 10 cm de large, mi en position coucher

Il était prévus des fouilles par excavation avec 3 hauteurs de parpaings pour le vide sanitaire dans le descriptif, la nature du terrain rocheux et surtout le fait que le constructeur a construit une vingtaine de maison sur le lotissement ( il n'y a pas eu d'étude de sol pourtant indispensable a chaque maison), a décider de mettre en place des fondations par coffrage ELS sur une vide sanitaire de faible hauteur.
 après avoir reçu un compte rendu du cdt qui a formalisé cette étape, nous aurons également une moins valu de deux hauteurs de parpaing de 20 cm de large par 20 de haut et l'utilisation d'un parpaing de 10 cm de large au lieu d'un de de 20 cm et  qui sera la bien venu, sa doit tourner aux environs de deux milles euro. ( la moins valu a été en dessous hélas et ont nous a rajouter le prix de béton supplémentaire ( pourtant nous avons signé un ccmi a prix ferme et définitive ) avec zéro euro a notre charge. voilà quelque chose qui ne va pas du tout
notre CDT n'a pas été assez communicative ou alors trop technique pour bien comprendre cette étape pour nous
voilà quelque chose qui est a améliorer. 

Dernière édition par gg0_150 le Dim 01/Oct/2017 08:44; édité 6 fois
Partager | Citer |
0
 
01 avr. 2017
11:43:34

étape 2 de l'évacuation

Gros oeuvre > Terrassement
évacuation

évacuation enfin fini

L'évacuation de la roche a été fini un samedi matin que du schiste violet.
j'ai Guy RYO terrassier qui est venu avec son tractopelle et un jeune agriculteur avec une remorque de 10 M² environ 14 tonnes pour finir l'évacuation il y a eu 7 remorques qui ont été évacuer sur la commune, j'ai eu la chance de trouver un particulier super sympa, qui en avait besoin  

j'ai demandé l'autorisation du terrassier pour mettre sur le forum quelques photo et le nom de son entreprise.
Donc Guy Ryo la vallée régnier a Bréal sous Montfort, professionnel, honnête j'avais eu l'occasion de le faire travailler il y a 10 ans sur ma 1ere maison, je suis revenu vers lui tout naturellement.
si vous avez de l'évacuation, du terrassement a faire je le conseil vivement 
jamais nous n'aurions du avoir de l'évacuation a notre charge avec un ccmi a prix ferme et définitive et zéro euro a notre charge ( première déconvenue de cette aventure )

Dernière édition par gg0_150 le Dim 01/Oct/2017 08:45; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
 
01 avr. 2017
12:04:58

Vide sanitaire

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
L'élévation du vide sanitaire a été rapide, la mise en place des parpaings, et de la planelle est conforme aux règle de l'art de la maçonnerie   ( je le pense ) mon avis est celui d'un non sachant

Sur les fondations il y a eu un problème de coulage du béton, qui a laissé apparaître la ferraille de l'ELS, j'ai donc tout naturellement laisser un message a mon conducteur de travaux.

je n'ai pas vu l'arase étanche, j'aurai toujours un doute sur cette partie là.

Dernière édition par gg0_150 le Sam 23/Sep/2017 19:30; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
 
Orchidee2503 
2 203 msg (35)
Le 01/04/2017 à 12h37
Ravie gg de te retrouver par ici! Avec de bonnes nouvelles et de belles photos en plus!
Bon week end sous le soleil d'Ille et vilaine!Rolleyes
Partager | Citer |
0
03 avr. 2017
10:05:16

Moins valu

Préparation > Mise au point (MAP)
hauteur du vide sanitaire, une rangée de parpaing de 16 cm de haut par 10 cm de large en position couché, et la planelle qui fait 15 cm

parpaing de 16 cm de haut par 10 cm de large en position couché.jpg

Lors de la map mon conducteur de travaux a été honnête , car il nous a mi la moins valu de l'empierrement (non besoin) déjà empierrer, nous n'avions pas fait attention a se passage.

Nous avons eu également une moins valu, suite a une modification du cloisonnement du rez de chaussée et de l'étage.
Nous attendons la moins valu pour les hauteurs de parpaing non utilisé pour l'élévation du vide sanitaire
2 hauteurs de parpaing standard
1 hauteurs de parpaing de 10 cm ald 20 cm, qui est moins coûteux
en théorie Il y en a environ pour 2000 € (1400€ de moins valu réelle) nous somme déçus de cette moins valu, cette somme nous servira en partie a payer un BRH pour finir de dégager l'arrière de la maison et payer une partie de la taxe de raccordement au réseau d'eau qui est de 2000 €, que nous avons découvert en même temps que la délivrance du permis de construire  , hors nous n'avions jamais prévu cette dépense 

Dernière édition par gg0_150 le Mer 30/Aoû/2017 07:32; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
03 avr. 2017
19:02:50

Brh

Jardin - exterieurs > Terrasse
emplacement futur terrasse

La préparation de la futur terrasse commence a prendre forme, il y a encore un peu de brh a faire j'ai trouvé un terrassier du coin qui va pouvoir me faire cela.
il faut compter 140€ TTC pour 1 heure de BRH sur une pelle de 14 tonnes, normalement si tout ce passe bien il y a en pour 1 heure de BRH et 1 heure de pelle pour lisser un peu le terrain.

le prix est correct, surtout qu'il y a des artisants qui abuse et propose le même tarif en H.T

attention a la puissance du BRH, il en existe en 5 tonnes pour 60 € TTC de l'heure mais la puissance est trop faible compte tenu de l'épaisseur du rocher 1,20 métres environ.
il vaut mieux faire déplacer un BRH plus puissant, donc avec un prix plus élevés mais qui va mettre peu de temps a réaliser le travail
Partager | Citer |
0
 
nini77100 
5 106 msg (77)
Le 04/04/2017 à 09h11
Coucou gg0,

Je suis ravie de te retrouver sur ton nouveau récit

Les choses avancent bien, c est super le terrassier que tu as trouve pour le BRH, ici c est le tarif de location pour 1h sans conducteur mais je cherche toujours car j aurais besoin de régaler la terre sur note terrain.

Les photos sont vraiment belles ! Pour ta terrasse tu passes par ton constructeur ou en direct avec ton maçon ?
Partager | Citer |
0
gg0_150 
1 198 msg (35)
Le 04/04/2017 à 10h26
Pour la terrasse je passe par un autre maçon que celui de la construction car il ne veut pas faire la terrasse a la hauteur que nous voulons, trop basse a notre gout
nini77100 a écrit:Coucou gg0,

Je suis ravie de te retrouver sur ton nouveau récit

Les choses avancent bien, c est super le terrassier que tu as trouve pour le BRH, ici c est le tarif de location pour 1h sans conducteur mais je cherche toujours car j aurais besoin de régaler la terre sur note terrain.

Les photos sont vraiment belles ! Pour ta terrasse tu passes par ton constructeur ou en direct avec ton maçon ?
Partager | Citer |
0
nini77100 
5 106 msg (77)
Le 04/04/2017 à 10h30
Merci pour ta réponse

De notre côté pendant la construction, notre CDT autorise uniquement le maçon qui interviendra sur notre construction à effectuer ce genre de travaux pour des raisons d assurance... Alors c est top si toi tu as le choix.
Partager | Citer |
0
gg0_150 
1 198 msg (35)
Le 04/04/2017 à 10h30
A tu fait appelle a d'autre terrassier, car tu en a certainement qui ont un prix moins élevé.
le terrassier de mon constructeur lui me prenait 180 € TTC de l'heure, pour le BRH donc sa mérite de prendre le temps de chercher, celui qui va venir est a 140 € TTC de l'heure.
il y a de l'abus 
gg0_150 a écrit:Pour la terrasse je passe par un autre maçon que celui de la construction car il ne veut pas faire la terrasse a la hauteur que nous voulons, trop basse a notre gout
nini77100 a écrit:Coucou gg0,

Je suis ravie de te retrouver sur ton nouveau récit

Les choses avancent bien, c est super le terrassier que tu as trouve pour le BRH, ici c est le tarif de location pour 1h sans conducteur mais je cherche toujours car j aurais besoin de régaler la terre sur note terrain.

Les photos sont vraiment belles ! Pour ta terrasse tu passes par ton constructeur ou en direct avec ton maçon ?

Partager | Citer |
0
nini77100 
5 106 msg (77)
Le 04/04/2017 à 10h33
Je vais continuer de chercher et de comparer les tarifs du coup. Nous avons souhaité choisir notre terrassier pour faire notre chemin pour des raisons économiques mais je l ai regretté un peu car il a fallu près de 2 mois pour finir de réaliser notre accès chantier malheureusement...

J espère que j'aurais plus de chance cette fois ci
Partager | Citer |
0
04 avr. 2017
10:39:16

Appelle de fond n° 1

Préparation > Autres
Voilà la douloureuse est tomber  , 1 er appelle de fond 25%, a peine arrivé et déjà payé   nous somme pour l'instant sur notre apport personnel
la prochaine sera un peu différent, affaire a suivre 

Bon pour sa il faudrait peu être que le maçon revienne et commence a monter les murs de la maison, car pas de sousou , si pas de gros oeuvre fini non mais alors, ce n'est pas marqué la poste...... 
Partager | Citer |
1
 
gg0_150 
1 198 msg (35)
Le 04/04/2017 à 13h44
Tu est propriétaire du terrain, donc tu est chez toi, et rien n'empêche et encore moins le conducteur de travaux de réaliser une terrasse, tu a du avoir une mauvaise information .
il y a des choses que nous pouvons tolérer, jusqu'à une certaine limite....
A chaque étape de la construction que tu paie "appelle de fond" sa t'appartiens et les personnes qui disent le contraire son mal informé, il faut prendre le temps de se renseigner correctement et le miens viens de l'AAMOI.
non mais se n'est pas marqué la poste sur nos têtes 
nini77100 a écrit:Merci pour ta réponse

De notre côté pendant la construction, notre CDT autorise uniquement le maçon qui interviendra sur notre construction à effectuer ce genre de travaux pour des raisons d assurance... Alors c est top si toi tu as le choix.
Partager | Citer |
1
31 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Un cube pour une famille"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
gg0_150 Auteur : gg0_150
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneIlle Et Vilaine Rennes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (6 pièces)
Superficie terrain : 534m²
Type de constructeur : Autre
Budget de ce projet :
Budget total : 201 500 €
Autre du projet Type de professionnel : autre
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Plans de maison à télecharger - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison moderne 150m dans le 35
     35  Maison moderne 150m² dans le 35
    Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par limpsilver 66 mess.
  • maison d architecte moderne grande surface aprime architecteurs rennes agglomeration
     35  Maison d'architecte moderne (grande surface) : Aprime Architecteurs (Rennes agglomération)
    Bonjour a tous. Tout d'abord, un grand MERCI a tous les membres participant au forum, 90 de nos choix ont ete bases sur vos conseils et experiences. En ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par Davidzz 117 mess.
  • un petit coup de jeune a la maison annees 50
     35  Un petit coup de jeune à la maison années 50
    Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par katseyes 316 mess.
  • une maison passive en bois massif au centre ville de rennes
     35  Une maison passive en bois massif au centre ville de Rennes
    Projet d'une maison passive en bois massif contre colle (CLT en anglais).
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par passif_rennes 38 mess.
  • maison bbc 35
     35  Maison BBC (35)
    Bonjour a tous Nous nous lancons enfin dans notre projet de construction. Apres avoir recherche dans l'ancien, nous nous sommes rapidement rendu compte ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par olivier56 74 mess.
  • maison de ville sur terrain etroit maisons jubault rennes
     35  Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes )
    Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par lebrun35 174 mess.
  • notre maison a cesson
     35  Notre maison a Cesson
    Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ...
    Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine) Par hirondelles35 91 mess.
Voir