Nous sommes un couple de 25 et 24 ans sans enfant, et pour notre 1ere acquisition, nous nous tournons vers la construction car nous avons toujours eu envie de faire construire ! Concernant le terrain nous avions envie d’un terrain en pleine campagne, pas trop loin de la métropole lilloise et proche des axes autoroutiers pour mon conjoint.
Pour la maison, notre choix s’est arrêté sur un plein pied de 2 chambres avec un garage accessible depuis la maison, ce qui laisse la possibilité de l’aménager en chambre si un jour nous en avions la nécessité.
Pour cela, nous avons vu 2 constructeurs : Maison d’en Flandre et Maison Eureka et un maitre d’œuvre rencontré sur un salon de l’immobilier :Maison Indigo.
Après plusieurs rendez-vous, nous avons décidé de ne pas continuer avec Maison d’en Flandres, budget trop élevé pour nous et pas de feeling particulier avec le commercial.
Le choix devait donc se faire entre Maison Eureka et Maison Indigo. Ils nous avaient sorti tous 2 des plans très différents et niveau prix, plus cher chez Maison Eureka. Après pas mal de temps, on a chois ide continuer avec Maison Indigo car le fonctionnement du maitre d’œuvre nous plaisait beaucoup plus que celui des constructeurs et malheureusement Maison Eureka a un peu trop forcé les choses.
Donc fin novembre nous voilà partis pour signer le compromis de vente du terrain et début décembre nous avons reçu les plans de notre future maison.
Je vous tiens au courant pour la suite de nos aventures !
59 Modèle Tamaris de MAISONNEUVE à audignies Bonjour a tous, Voila, nous avons signe le compromis de vente de notre terrain sur la commune d'audignies pres de BAVAY. Le terrain fait 1302m2 pour 29m ... Audignies (Nord)Par ludivineetlaurent168 mess.
59 Notre maison contemporaine dans le 59 Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ... Villers Sire Nicole (Nord)Par Aurélie & Jonathan224 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Une Cubique Ossature Bois dans le Nord Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ... NordPar tomtara627 mess.
59 Construction d'une LERIA avec Maison Familiale Bonjour, Nous ouvrons ce recit afin de vous presenter notre projet de construction. Nous avons choisis Maison familiale pour la realisation de notre maison, ... Aubers (Nord)Par Jiiiib270 mess.
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
59 DDN contemporaine Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ... NordPar Laurine&François189 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 80m² Superficie terrain : 351m²