Hé oui, nous somes "enfin" de retour après plus d'un mois d'absence durant lequel il s'est passé beaucoup de choses... puisque je vous écris depuis mon nouvel accès internet de notre nouvelle maison !!!!!!
Livraison le 10 juin et déménagement le 11 !!!!
Tout s'est très bien passé et nous en sommes à finir les extérieurs.
Le site est enfin à jour avec essentiellement les photos de la cuisine posé, de l'escalier, des enduits et de l'aménagement extérieur...
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore chez eux !!!!! et on attends de vos nouvelles car nous avons du retard sur tous les posts du forum !!!!!!
Trop bizarre de voir la photo de ta maison avec les enduits, ça change trop!! et Felicitation. Pour ton site, très très bien fait avec beaucoup beaucoup de photos. Bon courage pour la suite, enfin s'il reste des choses à faires!!!
Merci raf !!!! C'est vrai que les enduits apportent un grand changement !!! Pour les travaux restant, l'intérieur était fini à 95% avant d'arrivée donc ça va !!!!!! Il ne reste qu'une partie de l'extérieur à finir (allée et emplacement des voitures + portail ) puis on pensera à la pelouse quand il fera moins chaud !!!! Maintenant, il ne reste plus qu'a profiter !!!!
nous faisons construire a cote de toulouse avec maison france confort, c'est une toulousaine et pour l'agence intérieur, on avait repris un peu l'agencement d'une lauragaise des maisons malet.
nous venons de déposer le permis.
je t'enverai bien les plans mais je ne sais pas comment m'y prendre
c'est marrant , on vous a livré la maison le même jour que nous ! le 10 sauf que pour notre part on a emménagé que le 24 pour avoir le temps de monter la cuisine , les meubles de salle de bain , le parquet dans les chambres ...
pour nous , tout s'est très bien passé aussi , et la maison a été livrée en un temps record ( 6 mois )
l'intérieur est fini , reste plus que les cadres à poser et quelques broutilles , par contre l'extérieur , c'est autre chose , on fait appel à un terrassier qui vous nous amener beaucoup , beaucoup de terre et niveler le tout , nous faire un parking pour les voitures , amener un camion de gravier fin pour faire le contour de la maison et peut etre nous couler une dalle pour faire une cabane de jardin en aout , bref niveau extérieur , çà va bouger , et enfin çà ne ressemblera plus à un chantier
allez à plus
J'ai vu que tu as une évacuation EU juste en entrée de ton garage, pas très profonde, tu n'as pas peur qu'elle se sectionne? A moins qu'il y ai une astuce pour la protéger.
Par contre pour le point d'eau dans le sol, c'est top, j'en ai de prévu aussi, par contre, tu peux le purger où ce n'est pas nécessaire?
Encore bravo pour ton projet
PS: no soucy avec IGC? Pas de réserves?
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
J'ai vu que tu as une évacuation EU juste en entrée de ton garage, pas très profonde, tu n'as pas peur qu'elle se sectionne? A moins qu'il y ai une astuce pour la protéger.
Par contre pour le point d'eau dans le sol, c'est top, j'en ai de prévu aussi, par contre, tu peux le purger où ce n'est pas nécessaire?
Encore bravo pour ton projet
PS: no soucy avec IGC? Pas de réserves?
Merci...
Pour les tuyaux en sortie de porche et de garage, l'astuce est... une réalisation de toutes les allées en bi-couche pour servir de places de parking et d'accès à la maison !!!!
Pour le point d'eau je ne sais pas encore s'il faudra le purger ou pas (avec la chaleur ambiante... on verra ça plus tard !!!!!! )
Maintenant, j'ai peur de devoir attentdre la fin de l'été pour que tout soit en place....
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
38 Autoconstruction MOB passive 215m² Bonjour et bienvenue a tous Voici le recit de notre aventure dans notre projet d'autoconstruction. Nous sommes un jeune couple (28 ans) qui se lance ... IserePar Blooby894 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
26 Enfin notre projet... Bonjour a tous, Apres un casse tete de plusieurs mois pour rediger notre demande de permis de construire, nous avons obtenu celui ci en septembre 2008. ... DromePar Octopiuss169 mess.
47 Maison dans le 47- Mode Décoration Bonjour a tous et particulierement a l'Aquitaine (et l'Indre et Loire). Notre projet de construction concerne une maison secondaire pour les vacances ... Marmande (Lot Et Garonne)Par gedeo373 mess.
48 Maison Bois en Lozère Bonjour En janvier 2012, nous avons signe le compromis portant sur 2 parcelles de terrains boises en Lozere (15 mins de Langogne), a 1240m d'altitude ... St Jean La Fouillouse (Lozere)Par Emlar800 mess.
83 Maison dans le centre Var Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ... Neoules (Var)Par zeoc1139 mess.