Nous nous lançons dans la construction d'une maison ossature bois avec label BBC plein pied. Nous souhaitons avoir des avis sur le premier plan de notre projet, car c'est notre premiére expèrience en tant que construction.
Bonjour, difficile de donner un avis sur seulement la distribution des pièces... Comment s'organise la maison sur le terrain ? les vues, accès etc.. ou une maison BBC, il vaut mieux être compact. La maison n'est-elle pas un peu trop étalée ? et le plain pied, moins façile d'être compact, c'est indispensable ? Je ne sais pas si le projet utilise toutes les possibilités du bois... ça ressemble à une maison de maçonnerie, mais en bois...
Bon, faut pas se formaliser, je suis archi, alors évidemment, j'ai toujours 1000 questions qui me viennent !
09 Notre seconde maison Apres la vente de notre maison dans notre departement natal, nous decidons de nous installer definitivement dans l'Ariege Notre projet: une maison simple, ... St Jean Du Falga (Ariege)Par FORHUME133 mess.
09 Chez François&Fanny en Ariège Bonjour a tous Apres 1 an sur la region Toulousaine, nous avons decide de nous lancer dans un projet de construction en juillet 2011. Nous avons trouve ... AriegePar Minocia36 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
62 Cubique toit plat campagne béthune Bonjour a tous Nous demarrons ce mois ci notre construction qui sera une cubique contemporaine avec uniquement de la toiture terrasse. Elle sera labellisee ... Bethune (Pas De Calais)Par nathcubique112 mess.
57 MOB basse conso à Montrequienne Bonjour a tous, Ce forum etant une vraie mine d'informations je vais essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et vous presenter notre projet de construction ... Rurange Les Thionville (Moselle)Par RobinP43 mess.
57 Notre petit cocon Bonjour a ceux qui passeront sur ces quelques pages de recit de construction. Primo accedant, nous avons choisi de profiter des taux de pret interessants ... Marsilly (Moselle)Par BushiDO_K365 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 120m² Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.