Notre CT nous avait promis le coulage des fondations avant fin juillet et....rien ! Juste le terrassement (histoire de nous envoyer l'appel de fond de l'ouverture de chantier m'étais-je dit !!!!). Sommes donc partis en vacances deçus mais on en verra d'autres avant la fin du chantier c'est sûr !
Retour ce week end du 15 août et on re-passe sur le lotissement histoire de voir où en sont les autres et .......surprise : les fondations sont coulées, y des agglos plein le terrain !!!
C'est pas grand chose mais ça mets de bonne humeur pour la reprise !!
Et puis voilà, les maçons sont installés, le vide sanitaire est fait, la dalle sera coulée demain et je vais les voir tous les jours. Demain, promis, je leur apporte des boissons fraîches !!!
Moi mon chantier démarre normalement le 25/08. J'attends aujourd'hui la confirmation du CT Il était temps cela fait 2 ans que je rame. Je vais m'inscrire au prochain championnat du monde d'aviron. Je suis sûr d'avoir une médaille
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
tant mieux, tant que tout va bien.
Perso je préfère être prévenu au fur et à mesure de l'avancement histoire de pas avoir des surprises.
On est jamais trop prudent et c'est toujours mieux de corriger avant que de casser après
Tu as raison slaf, c'est mieux de le savoir mais le hasard fait que nous sommes rentrés au bon moment et nous passerons deux fois par jour si il le faut !
Ca y est la dalle est coulée !! Dans notre vague de chance de cette semaine, mon mari a eu une journée de repos pile le jour de la dalle. Il a donc pu y assister et on est sûr que le feraillage est bien resté dans la dalle. C'est pas qu'on n'a pas confiance mais on en lit et entend tellement .....
Et derrière le tas de terre que l'on voit sur l'arrière plan, la maçonnerie de la maison est entièrement finie !!!!! Alors qu'elle n'etait pas commencée sur la photo !
48 Maison Bois en Lozère Bonjour En janvier 2012, nous avons signe le compromis portant sur 2 parcelles de terrains boises en Lozere (15 mins de Langogne), a 1240m d'altitude ... St Jean La Fouillouse (Lozere)Par Emlar800 mess.
68 Construction à Village Neuf (68) Bonjour tout le monde, Cela fait une semaine que j'ai trouve ce site, c'est extra Voici pour nous: nous venons de signer pour un terrain a Village ... Village Neuf (Haut Rhin)Par Nabelle1720 mess.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.
14 Notre maison de vieux en Normandie Bientot la retraite..... La maison que nous avons fait construire en 1993 nous plait toujours (surtout a ma moitie) mais voila, elle ne dispose ni chambre ... CalvadosPar Claodio95889 mess.
31 Notre maison avec TRECOBAT Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ... Haute GaronnePar magiiiik86 mess.
13 Maison contemporaine bbc en magu - bouches du rhone -> projets MOB Bonjour a tous, Apres des mois passes sur ce forum, je me lance enfin dans la presentation de notre projet Un bon nombre d'elements pour cette construction ... Lancon Provence (Bouches Du Rhone)Par cyte413 mess.