Retour
Menu utilisateur
Menu

[02] Notre maison à Paars

Récit de construction de betty02 - 175 messages - Affiché 66.927 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Voilà il y a plus d'un an nous nous sommes décidés à franchir le pas vendre notre petite maison et faire construire !!! Bien sûr le fait que nous avons bénéficié d'une donation pour le terrain ça nous a beaucoup aidé dans notre décision ....

les étapes :

Janvier 2009 : nous avons fait une demande de certificat d'urbanisme pour être sûr que le terrain soit constructible avant de mettre notre maison en vente

Mars 2009 : certificat ok donc nous avons fait mettrer le terrain par un géométre pour définir notre parcelle, en attendant tous ses papiers nous avons fait nos plans, dessiné la maison selon nos envies, démarché les constructeurs et les artisans, les banques et surtout rdv avec l'architecte des batiments de france car village classé : 1er déception l'archi modifie tous les plans la maison sera toute droite pas de décalage de toiture, que du PVC de couleur, tuile plate, volets bois ... J'ai quand même réussi à garder ma gerbière avec mon volet roulant ouf

Juin 2009 : Retour des papiers du géométre, nous avons choisi de travailler que avec des artisans locaux, le maçon a repris les plans pour les mettre aux "normes" avec son archi et fin juin nous avons envoyé le permis

Septembre 2009 : retour du permis ok avec mention des ABF pour les tuiles, le PVC sable et la couleur des volets
Nous attendons la vente de la maison pour commencer la construction afin d'éviter le prêt relais

Décembre 2009 : maison vendu affichage du permis de construire et signature du prêt

Février 2010 : signature chez le notaire pour la donation

Mars 2010 : réalisation du chemain d'accès (32 mètres) et du terrassement
Seconde déception : il y a une source qui traverse le terrain .... génial
Effectivement le service assainissement de la communauté des comune avait effectué des forages, nous s'avions qu'il y avait de l'eau, le maçon avait prévu un renfort des fondations et du vide sanitaire mais vu l'ampleur de la situation non suffisant !!!!
Nous avons fait intervenir un ingénieur en béton sur conseil de l'artisan afin qu'il définisse comment détourner la source. L'ingénieur est venu sur le terrain il a tout regardé, noté et prélevé, il a calculé le poids de la maison et nous a donné son étude : drain, gros béton, fondation de 1,20 m * 50 cm, ferrailage spécial sur mesure il a fait les plans de toutes les réalisations ...

6 avril 2010 : l'artisan a posé le drain ainsi que le gros béton la source est déviée le terrassement et tout sec

fin avril 2010 : enfin le ferraillage sur mesure arrive et les fondations peuvent commencer ... 3 toupies de béton enfin bref maintenant on attend que tout ça séche et les travaux reprendront dans 2 semaines environ.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 3000 message Au Vert (51)
Salut,
par quel artisans passes tu?
Les vraies passions sont celles qui durent..
Messages : Env. 3000
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Bonjour,

Pour le gros oeuvre, le placo et les menuiseries on a choisi Entreprise ADRIANO SILVI
Pour l'électricité Entreprise SUAIRE
Pour la plomberie Entreprise LAVALARD
Pour le poêle à granulé Entreprise CTS Chauffage

Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Plan de la construction »

Préparation > Plan de maison Par betty02 le 08/05/2010 à 15h28
Bonjour,

La construction sera composé d'un vide sanitaire car le terrain était trop humide pour y faire un sous-sol, nous avons choisi de privilégier la surface habitable donc nous n'avons pas de garage, cependant sur le terrain nous avons déjà qq petites dépendances et on récupére le vide sous la terrasse à l'arrière de la maison pour le rangement "jardin" puisqu'on aura 24m2 sur 1,30 m de hauteur.

Au RDC on a prévu une chambre et une salle de bain / WC pour prévenir d'un éventuel besoin (pour nos vieux jours lol), nous avons aussi choisi de mettre un placard à l'entrée pour éviter d'entrer directement dans le séjour, au niveau de la cuisine (je mettrais le plan un peu plus tard) on a choisi une cuisine avec un grand plan de travail qui sépare le séjour pour qu'on puisse y déjeuner.

A l'étage : nous avons choisi de faire un escalier béton avec une barrière en inox ainsi qu'un vide sur le hall d'entrée, la chappe de l'étage sera aussi en béton (dans l'ancienne maison nous avions escalier et plancher bois on avait envie de changement) nous avons voulu surélever les combles de 80 cm afin de perdre moins de surface habitable.

L'extérieur : il y aura une partie terrasse devant la maison sur toute la longueur afin de garder une entrée propre surtout en attendant d'amménager les extérieurs, derrière la maison il est prévu aussi une terrasse de 3,5m* 7m montée sur vide sanitaire.

Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« La cuisine »

Autres > Autres Par betty02 le 09/05/2010 à 18h51
Nous avons fais plusieurs devis pour l'achat de la cuisine avec plusieurs plan mais on a opté pour cuisine +.
On a choisi 2 couleurs et 2 matières différentes : 1 gris mat et 1 bordeau brillant, avec une grande crédence bordeau derrière la hotte afin de pouvoir la fixer en angle, l'intérieur des meubles sera aussi gris mat.
Le plan de travail on a pris couleur béton avec une avancée sur le séjour afin de pouvoir y déjeuner (ou y prendre l'apéro pdt que monsieur cuisine lol).
Etant donné que le célier est juste derrière on a préféré aérer la cuisine et mettre le frido et le congél dans le célier et de mettre une petite porte fenêtre dans la cuisine qui donne sur la terrasse pour l'été c'est plus pratique.
On a plus qu'a choisir le carrelage, on voulait un carrelage noir mais tout le monde nous dit que c'est salissant !?!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Matériaux utilisés »

Gros oeuvre > Autres Par betty02 le 09/05/2010 à 21h33
Matériaux pour les fondations et le vide sanitaire :
ferraillage fait sur mesure à cause de la source, il est arrivé en barre de 6 métre et les maçons l'ont travaillé à l'étau pour le courber en suivant les plans de l'ingénieur béton, ensuite a été coulé le béton. Pour le vide sanitaire il sera fait en parpaing à bancher rempli de béton (tjrs à cause de la source ) et enfin la dalle. Si mes souvenirs sont bons le maçon m'a dit qu'il y aura en tout entre le drain et la dalle du vide sanitaire 16m3 de béton.

Le RDC : il sera monté en parpaing isolation laine de verre et placostil, cloison simple alvéolaire (c'est dommage nous étions hors budget pour les cloison placostil), escalier béton.

Les Combles : réhausées de 80 cm, charpente classique (on a hésité aussi pour une charpente traditionnelle on aimait beaucoup mais vu le prix des tuiles que les ABF nous ont mis on a dû y remédier), isolation laine de verre, cloison alvéolaire, tuiles plates petit moule couleur rouge flammée, il y aura aussi une gerbière avec garde corps dans la chambre de notre fille.

Les portes intérieures nous ne les avons pas encore choisi, l'artisan nous a juste donné une base de prix.
On mettra du carrelage au RDC sauf la chambre et on en mettra aussi dans la SDB du haut (posé par l'atisan) , les chambres ont mettra du stratifié à clipser (poser par nous même).

Les menuiseries extérieures seront de couleur sable (imposé par les ABF) avec des volets en bois plein (imposé aussi par les ABF) on a pas encore choisi la couleur mais on à le choix entre gris, vert gris, bleu gris, rouge gris ......

Pour la façade ça sera de l'enduit gratté de couleur ocre (imposé par les ABF) je n'aime pas cette couleur et je ne comprends pas les autres maisons autour sont couleur ton pierre
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Le prêt »

Préparation > Crédit Par betty02 le 09/05/2010 à 21h39
Notre plan de financement :
- 19 000 euros d'apport
- Prêt de 128000 euros sur 25 ans à 4,21% conclu en janvier 2010
- Prêt à Taux 0 accordé par la région pour les énergies renouvelables de 4900 euros sur 7 ans pour le poêle à granulé
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Le chauffage »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par betty02 le 09/05/2010 à 22h09
Pour le RDC nous avons choisi un poêle à granulés de marque ARCE type LEXIA 11,5 kW avec une souflerie à l'avant, téléccommande et thermostat d'ambiance sans fil, il sera de couleur gris et bordeau (même couleur que la cuisine) et l'installation sera effectuée en sortie cheminée. Dans la SDB on a prévu un séche serviette rayonnant et dans la chambre juste le branchement pour un éventuel radiateur (suivant le rendement du poêle).





Pour les combles la SDB sera équipée d'un séche serviette à inertie avec soufflerie et les 3 chambres de radiateur électrique à chaleur douce. En sachant qu'il y a un vide sur le hall et en espérant que la chaleur du poêle monte pour faire des économies d'électricité
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
Bonjour et bienvenue,

vraiment pas de chance pour cette source, ça fait de sacré fondation


pareil que vous à cause des abf nous avons dû réduire notre budget, même choix pour de la cloison alvéolaire, on verra avec le temps.

bonne continuation
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Merci

Oui on dirai qu'on est en train de construire un bunker lol

Pour les ABF c'est super chiant je ne sais pas vu mais on a eu une plue value de 7000 euros entre les tuiles, le pvc de couleur et le changement des plans de la maison la galère.

Pour les cloison alvéolaire c'est sur qu'on pourra les changer par la suite c'est dommage quand même !!!!

A côté de ça il est vrai qu'on a un très beau village ... heureusement Blush
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message Au Vert (51)
Bon choix pour les artisans, surtout Suaire pour l'élec, il est très très bon!!
Il fait également la plomberie.

Bon courage, je vais suivre ton chantier!
Les vraies passions sont celles qui durent..
Messages : Env. 3000
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Merci
Oui il est très bien et très réactif c'est un ami qui me l'a conseillé et je ne regrette pas et niveau tarif il n'abuse pas il reste très correct.
Pour les autres artisans SILVI est très minutieux, sérieux et patient (je lui ai fais recommencer les plans et les devis au moins 4 fois) et dès qu'il fait qq chose il me l'explique de A à Z c'et lui qui m'a conseillé pour la source il a fait toutes les démarches auprès de l'ingénieur, le plombier c'est mon oncle lol
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Craonne (2)
betty02 a écrit:Merci
Oui il est très bien et très réactif c'est un ami qui me l'a conseillé et je ne regrette pas et niveau tarif il n'abuse pas il reste très correct.
Pour les autres artisans SILVI est très minutieux, sérieux et patient (je lui ai fais recommencer les plans et les devis au moins 4 fois) et dès qu'il fait qq chose il me l'explique de A à Z c'et lui qui m'a conseillé pour la source il a fait toutes les démarches auprès de l'ingénieur, le plombier c'est mon oncle lol


Coucou bienvenue, sur le forum, j'espére que vous allez bien, pour nous les murs sont à environ 1.20 m, on a eu un souci d'approvisionnement pour les coffres TITAN, avec tous ces ponts. Donc, la maison devrait arriver à la hauteur final la semaine prochaine. A beintôt de se revoir. Bisous
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Craonne (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Coucou, c'est cool alors ça avance !!! moi comme tu peux le voir je suis encore dans mon temps de séchage (comme à l'ancienne lol)mais bon avec les gens à qui j'en parle on me dit que c'est mieux comme ça moi je préfére aussi mais vivement que ça reprenne quand même !!!!! biz et à bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Bonsoir et merci,

Oui le poêle est pas mal, j'aurais voulu un poêle tout gris parceque j'ai peur que la couleur n'aille pas avec le reste des meubles mais ce modèle n'existe pas en gris du coup on a pris la même couleur que la cuisine et j'espère que ça va aller ...

Bonne soirée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Aisne
Bonsoir,

beau projet qui demarre ,
sacrées fondations :
Messages : Env. 400
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Merci papa73 Smile
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Radiateur chaleur douce »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par betty02 le 19/05/2010 à 22h39
En attendant que les travaux reprennent et vous mettre les nouvelles photos je vous montre les radiateur que nous avons choisi sur conseil de l'électricien.

Le chauffage de l'étage sera assuré par des émetteurs muraux de type radiateurs à inertie maîtrisée MOZART de marque THERMOR.
Ils auront les caractéristiques suivantes :

  • système ASP (AntiSalissures Process) et STI (Système Thermique Intégral),
  • température de surface homogène, stable et inférieure à 65°C en régime moyen,
  • thermostat à régulation électronique numérique,
  • corps de chauffe en aluminium,
  • Fil Pilote 6 ordres compatible avec les systèmes de programmation (Fil Pilote ou Courant Porteur),
  • une molette de réglage Confort avec Éco fixé à Confort -3,5°C,
  • boîtier de commandes blocable avec picots,

  • Technologie Aluminium : un système chauffant en alliage d’aluminium à grande surface d’émission pour une chaleur réactive, douce et une inertie maîtrisée.
Inertie maîtrisée (ou chaleur douce) : capacité d’un appareil à garder et à diffuser la chaleur, tout en étant réactif aux variations de température.

Radiateur à chaleur douce : radiateur disposant de 2 résistances : une placée derrière la façade de l’appareil et une placée dans de la fonte. La première résistance chauffe rapidement alors que la seconde chauffe durablement. L'absence de phénomènes de convection rapide et de vagues de chaleur améliore grandement le confort thermique et réduit la consommation.

Ce mode de chauffage pour le haut viendra en supplément du poêle à granulés. Nous avons prévu un branchement électrique pour le radiateur dans la chambre du bas si jamais le poêle ne la chauffe pas complétement on aura plus qu'à faire l'installation.

Bonne soirée

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Déblocage de fond »

Préparation > Crédit Par betty02 le 19/05/2010 à 22h50
On a tenté de débloquer le premier appel de fond la vrai galère depuis janvier le prêt est bouclé mais l'assurance de mon conjoint n'était pas prélevé alorsque la mienne oui !!! Je l'avais signalé à plusieurs reprises mais mon conseiller me disait ce n'est pas grave au final ça a bloqué le déblocage .... aujourd'hui bonne nouvelle l'argent et sur le compte mais nouveau problème la caution "crédit logement" a été prélevé en même temps mais non débloqué du prêt donc l n'y a plus assez d'argent pour payer la facture
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« reprise du chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par betty02 le 20/05/2010 à 21h19
C'est cool aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait des matériaux et des machines arrivaient sur le terrain, les travaux vont reprendre après les 21 jours de séchage j'espère vous mettre bientôt des nouvelles photos.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« déblocage de fond suite »

Préparation > Crédit Par betty02 le 20/05/2010 à 21h22
Que des bonnes nouvelles le premier appel de fond est débloqué en totalité je vais enfin pouvoir payer ma première facture

bonne soirée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« début du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par betty02 le 24/05/2010 à 21h15
Voilà le début du vide sanitaire, ils ont commencé à installer les parpaings à bancher une fois terminé ils les remplissent de béton et ils font la dalle du RDC
A suivre ....
Bonne soirée

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« vide sanitaire terminé »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par betty02 le 27/05/2010 à 21h16
Le vide sanitaire est terminé, l'artisan à commander le plancher mardi, plus qu'à attendre la livraison
C'est cool ça avance



[URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_116485.php][/URL]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Dalle du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par betty02 le 02/06/2010 à 22h40
Voilà la dalle est prête à recevoir le béton qui arrive demain

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Craonne (2)
betty02 a écrit:Voilà la dalle est prête à recevoir le béton qui arrive demain




ça avance c'est cool... biz
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Craonne (2)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Dalle terminée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par betty02 le 03/06/2010 à 21h38
Voilà la dalle du vide sanitaire est terminée le plus long maintenant c'est d'attendre 28 jours de séchage mais faut bien y passer ...

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
Bonjour

je pense qu'ils vont commencer bien avant le séchage de ta dalle, à partir du moment ou ils ne chargent pas ta dalle avec les parpaings livrés, pas de problème.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Bonjour,

Non non il n'est pas question de commencer avant lol et en réfléchissant bien je préfére que l'artisan soit prudent il a toujours fait comme ça ... il nous a donné dès le départ un délai de 11 ou 12 mois pour la livraison. J'ai vu sur le forum effectivement que bcp n'attendait plus.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
J'ai hâte d'être à votre stade ....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Aisne
déja 17 jours de passés
Messages : Env. 400
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Oui c'est vrai plus que 11 Tongue
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Tout compte fait après 21 jours de séchage les matériaux sont arrivés cet après midi ... la grande surprise bientôt la reprise du chantier !!!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Elévation des murs - RDC »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par betty02 le 28/06/2010 à 22h23
Bonsoir,

les travaux ont repris aujourd'hui les murs se montent c'est cool, vivement la suite ....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
Bonjour

c'est normal le décrochement entre le vide sanitaire et l'élévation des murs ? on dirait que la dalle dépasse ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message Aisne
Salut,

la terrasse?
Messages : Env. 400
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Zedzed je ne comprends pas de quoi tu parle la dalle ne dépasse pas entre le vide sanitaire et l'élévation des murs ?
Par contre oui il y a bien une terrasse à l'arrière elle fait 3,50m*7 m on aurait aimé un peu plus grand mais niveau budget on s'est arrêté là lol et il y aura un remblai de terre jusqu'au niveau du béton étalé sur les parpaings pour avoir accès facilement au jardin directement de l'arrière de la maison sinon on est à 1,20m de haut voilà voilà
Ca monte vite je remettrais des photos demain

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
disons que sur la photo on dirait que la dalle dépasse de l'élévation du vide sanitaire, mais c'est peut être une illusion ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Oui lol

Voilà des nouvelles photos ça avance bien mais une foi la seconde dalle de béton réalisée les travaux reprendrons en septembre car en août l'entreprise ferme un mois (oh la chance un mois de vacances lol)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Craonne (2)
betty02 a écrit:Oui lol

Voilà des nouvelles photos ça avance bien mais une foi la seconde dalle de béton réalisée les travaux reprendrons en septembre car en août l'entreprise ferme un mois (oh la chance un mois de vacances lol)


ça avance vite, tu dois êtrfe impatiente. Comme tu as pu le constater notre maison est enfin hors d'air hors d'eau. Le plaquiste et l'électricien interviennent à partir du 12 juillet.
Par contre vous avez eu la bonne idée de faire la terrasse en même temps car là on galére pour avoir des devis pour nos deux terrasses sachant que notre maçon n'existe plus.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Craonne (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
betty02 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Aisne
Coucou,
Pour la terrasse oui c'est l'artisan qui me l'avait proposé de la faire dès le départ comme ça il l'a faite sur fondation comme la maison et il va me faire une petite terrasse devant en pleine terre la semaine prochaine vu que les toupis vont revenir pour la dalle comme ça après on est tranquille.
C'est vrai que j'ai regardé tes photos ce week end et je me suis posée la question pour tes terrasses qui n'étaient pas faites.
Sinon oui on est content que ça avance mais je suis pressé d'être arrivé à ton stade lol
Biz et à bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Dalle du premier »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par betty02 le 10/07/2010 à 13h07
Bonjour,

Hier les maçons ont commencé à poser la dalle de l'étage, j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y aurait pas de vide sur le hall d'entrée du RDC car il y a juste la place pour le passage de l'escalier ... Ce matin j'ai appelé l'artisan il me dit pas de souci on retire 2 rangs et voilà ouverture sur le hall (au final c'est moi qui n'avait pas tout compris sur les plans ce n'était pas une ouverture de prévu mais un petit hall de 5m2 avec une balustre en mézzanine pourtant je ne suis pas blonde lol) au final après réflexion on a décidé de laisser la dalle comme prévu sur le plan mais de supprimé le hall de 5m2 afin d'agrandir la chambre au dessus du salon prévu pour bb3

Je mettrais des photos en début de semaine

Bon week end à tous
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Dalle du 1er »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par betty02 le 13/07/2010 à 16h34
Bonjour,

Voilà la dalle du premier est prête à recevoir le béton ... je pense que la toupie viendra en fin de semaine

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Choix du carrelage »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par betty02 le 14/07/2010 à 22h50
Enfin après 2 voir 3 mois de recherche sur un modèle de carrelage qui plaît aussi bien à mon conjoint qu'à moi nous avons fini par trouver le modèle.

Pour le RDC, les escaliers et le petit hall du 1er nous avons prix le modèle Metallica Siver en 30*60 cm :




Et pour la salle de bain du haut et le dressing nous avons choisi le même modèle en couleur gold :



Voilà ça c'est fait
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Craonne (2)
betty02 a écrit:Enfin après 2 voir 3 mois de recherche sur un modèle de carrelage qui plaît aussi bien à mon conjoint qu'à moi nous avons fini par trouver le modèle.

Pour le RDC, les escaliers et le petit hall du 1er nous avons prix le modèle Metallica Siver en 30*60 cm :




Et pour la salle de bain du haut et le dressing nous avons choisi le même modèle en couleur gold :



Voilà ça c'est fait


As-tu été chez ABC Carrelages pour voir Maxime comme je te l'avais dit. Si tu n'as pas commandé le tien vas le voir ou appéles le, il te fera un super prix si tu dis que tu viens de notre part. Bisous...
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Craonne (2)
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison contemporaine avec acrotere et patio interieur
     02  Maison contemporaine avec acrotére et patio intérieur
    Maison contemporaine avec menuiseries en aluminium de couleur noire Dans notre projet nous sommes les Maitres d'Oeuvre, nous avons choisi les entreprises ...
    Craonne (Aisne) Par craonne 433 mess.
  • projet de ma vie ma maison modele select
     02  Projet de ma vie Ma Maison modèle SELECT
    Bonjour a tous Je suis tombee sur ce forum par hasard et je ne le regrette pas car tout comme vous j'ai un projet de faire construire une Maison neuve ...
    Chateau Thierry (Aisne) Par JessK 734 mess.
  • la maison de nana et boubou
     02  La maison de nana et boubou
    bonjours a tous nous avons decides de vous faire partager la construction de notre maison beaucoup de peripeties jusqu'a present signature ccmi ...
    Aisne Par nid 131 mess.
  • un demi niveau dans le 02
     02  Un demi-niveau dans le 02
    Bonjour a tous, Depuis le temps que je traine sur le forum, je me decide a ecrire mon recit. Nous sommes un couple trentenaire avec un petit garcon de ...
    Guignicourt (Aisne) Par homerrrrr 118 mess.
  • construction maison individuelle
     02  Construction maison individuelle
    construction d une maison individuelle residence les coyolles a villers cotteret 02600,en lotissement
    Villers Cotterets (Aisne) Par nath92700 63 mess.
  • notre projet dans le 02 voici les plans definitifs
     02  Notre projet dans le 02...voici les plans définitifs
    bonsoir on se lance a notre tour notre projet est de faire construire une maison terrain a 100000 euros avec le programme "ma maison dans ...
    Aisne Par elodav 178 mess.
  • enfin la voila
     02  Enfin la voilà
    Avons eu l'opportunite d'un terrain sur saint quentin il n'a que 9 m de facade mais bon, on ne peut pas tout avoir .La ville, le quartier et un terrain ...
    St Quentin (Aisne) Par alfi 34 mess.
11
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison à Paars"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
betty02 Auteur : betty02
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceAisne Paars Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Style : Régionale / Traditionnelle
Surface habitable : 127m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1021m²
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Silvi Adriano
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir