Bonjour à tous je me lance aujourd'hui,car aynt déjà pas mal lu et profité du forum,je me dis que ma contribution pourra aider d'autres et aussi que tous vos conseil me sertont utiles.
Après avoir écumé les agences immobilières et visité pas mal de ruines pour des prix halluciants,nous avons fait le choix un peu fou de nous lancer dans la construction.
Nous avons donc trouvé un terrain dans la région frontalière(à 15 Km de saint louis) dont nous sommes sur le point de finaliser l'achat.
après pas mal d'hésitation,nous avons opté pour une maison à ossature bois,pour des raisons budgetaires surtout.un ami nous a aidé à élaborer les plans qui seront finalisés dans quelques jours. nous hésitons encore entre un MO ou un archi (j'évite les constructeurs mais reste ouverte à toute bonne adresse).
Voilà en guise de présentations,je posterai dès lundi les photos des plans,prière de me donner vos avis francs et de me faire partager vos expérience.
Préparation > Plan de maison
Par zako07 le 07/09/2010 à 11h55
Bonjour
Voilà quelques photos des plans qui ne sont pas encore définitifs;mais on se rapproche vraiment de ce que nous désirions dès le départ.
Vos avis,questions et suggestions constructifs sont tous les bienvenus.
Je me lance mais je ne suis pas pro du tout. Des avis de spécialistes seront utiles.
Je trouve que le bas n'est pas très fonctionnel. Une entrée, dans nos régions très froides l'hiver, n'est pas du luxe. En outre, pas d'entrée, ça signifie que n'importe quel visiteur voit tout votre intérieur.
les toilettes qui donnent sur le salon, ça peut être gênant pour les invités (bruits et vision de la personne qui sort des toilettes).
Et à mon avis, votre cuisine est trop petite si vous voulez manger dedans.
Bonjour,
Je partage l'avis de Lornette, en particulier concernant les WC. C'est toujours sympa d'avoir une zone tampon entre les pièces à vivre et les WC (surtout par rapport aux bruits génants, bof bof...). La cuisine est un peu petite pour une cuisine fermée, par contre vous avez un grand salon-séjour. Je remanierais les espaces pour faire un salon un peu plus petit et une cuisine plus grande, ou alors une cuisine ouverte.
J'aime beaucoup la salle-de-bain attenante à la chambre du bas ainsi que le vide sur salon.
J'aime moins le long couloir à l'étage, je pense que vous vouliez un accès à une fenêtre pour la luminosité? La taille des chambres est correcte, l'aspect extérieur est sympa!
Bon courage pour la suite, il en faut
68 Maison contemporaine à Pfastatt Bonjour a tous, Nous construisons une maison contemporaine, a toit terrasse, a Pfastatt, pres de Mulhouse. La maison est etablie sur une surface habitable ... Pfastatt (Haut Rhin)Par jlklingler810 mess.
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Notre futur nid dans le Sundgau Bonjour, Ca y'est, je me lance a mon tour dans mon recit de construction de notre maison (notre premiere, c'est une grande etape de notre vie) PRESENTATION ... Haut RhinPar pouni68264 mess.
68 Notre maison cache-misère par Batige Welcome to my English speaking friends and colleagues :-) I'm very happy to share with you here the story of the house construction. Starting today (15Sep2013), ... Haut RhinPar Nikita01794 mess.
68 Maison cubique toit plat en Alsace Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ... Franken (Haut Rhin)Par changui171 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.