Après validation de mon permis de construire (ouf!) il faut maintenant que je finalise mes plans d'aménagements intérieurs.
Merci de me donner votre avis sur ce dernier jet :
Implantation :
[img]https://files.forumconstruire.com/pix.png[/img]
Les plans sont très sympas, j'aime beaucoup les maisons en T
J'ai tout de même deux, trois petites choses à suggérer :
- pour en avoir cette configuration chez moi actuellement, je peux te déconseiller la porte des WC au niveau de la porte d'entrée... ce n'est pas très agréable lorsque ça sonne et que ta femme ouvre et toi tu salues les invités en sortant des toilettes... je t'assure, c'est pas drôle
Ce que je te suggère pour faire d'une pierre deux coups : tu places ta porte de WC côté couloir de buanderie (à vue de nez, ça devrait passer) et tu rallonges le placard de l'entrée ! Hop Là, du rangement en plus et de la place perdue en moins
- je ne suis pas non plus adepte des WC dans les salles-de-bain (décidement, ce doit être une pièce qui me pose problème...). Je trouve un peu dommage de mettre des WC dans la S-d-B alors que tu as énormément de surface habitable. Peut-être pourrais-tu voir à "mordre" un peu sur la mezzanine pour y installer tes WC. L'idée n'est pas géniale il faudrait creuser la question.
- et effectivement, la chambre des parents ouvrant sur la salle-à manger... faut voir... ça semble un peu bizard, mais tu as déjà dû y réfléchir
Sinon j'aime vraiment beaucoup les terrasses couvertes, en faisant attention que le haut du toit ne bouche pas ta vue et n'assombrisse pas trop les pièces, mais je crois que nous en avons déjà parlé (c'était bien toi hein ? )
Deux petites remarques/questions :
- A propos des wc du bas, vous (jefferson73 et le forum) ne pensez pas qu'ils sont trop près de la salle à manger ?
- Concernant la chambre des parents qui donne sur la salle à manger, j'ai de la famille qui a ça dans leur maison et c'est apparament c'est très bien (d'ailleurs, on fait ça aussi pour notre construction).
Boris
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
Notre chambre ouvre sur le séjour et ce n'est absolument pas un problème pour nous, je n'ai pas de regret à ce niveau. Sur la salle à manger ça doit être vivable aussi surtout si ta table n'est pas trop longue, il faut que le passage soit aisé, as tu placé tes meubles à l'échelle sur ton plan ?
D'abord merci à tous pour votre contribution
Pour Lisy, effectivement je vais envisager de modifier l'entrée des toilettes au RDC, je n'y avais pas pensé. A suivre... Mais pour l'étage, je ne peux pas rogner sur la mezzanine et j'ai favorisé les chambres des enfants...
Pour Marie Claire, j'ai effectivement envisagé le problème, et vu que je pense mettre une table ronde, cela me semble bon !
Constructeur DEMEURES d'AUTREFOIS
Réception faite le 19/05
emménagé le 01/07/06
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab64 mess.
19 Retour aux sources bonjour a tous nous voila reparti pour une 2 ieme construction nous avons vendu notre premiere maison il y a un an pour nous rapprocher d'un endroit ... Chasteaux (Correze)Par cece120655 mess.
51 MOB Passive en autoconstruction Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple marnais, moi Yann 28 ans (responsable Supply Chain dans un groupe agroalimentaire) , et ma moitie Julie 24 ... MarnePar CrazyOrk1954 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.