Eh oui, après quelques déboires avec le terrain précédent (terrain en lotissement qui nécessitait 30.000 Euros de pieux du fait de sable de Fonainebleau en sous-sol), nous avons signé hier un compromis pour un nouveau terrain...
Nous avons trouvé à Briis-sous-Forges, un petit village de l'Essonne (le village de notre enfance !) un terrain de 886m² en diffus, en lot arrière, quasi plat.
Notre constructeur est allé y faire un tour avec son technicien. Celui-ci connait très bien le coin et nous a précisé que le sous-sol était OK. Ca nous a rassuré... Chat échaudé craint l'eau froide !!
Voici quelques photos :
La caravane n'est pas à nous !!
Vu de l'autre côté :
Un des arbres qu'on va devoir malheureusement enlever :
Voili, voilà, y'a plus qu'à !! Nous avons refait des plans et nous attendons le chiffrage... Espérons que ça passe tant au niveau budget qu'au niveau du PC (Bâtiments de France).
Comme quoi, il ne faut pas toujours se cramponner a un terrain foireux, en croyant qu'on etait tombé sur la perle rare et que plus jamais occasion ne se representera.
Bonne suite !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Super photographeEnv. 600 messageEssonne (40km Sud Paris) (91)
Merci à tous pour vos encouragements, je pense que nous serons, de toute façon bien conseillés grâce à vous tous...
En fait, ce n'est qu'un retour aux sources puisque mon mari et moi avons vécu à Briis (chacun chez nos parents bien sûr !) de 1977 à 1999... Nous avions ensuite habité à Limours pendant 2 ans. On connaît donc "assez bien" le coin.
Ca va nous faire drôle quand on emmènera nos enfants à l'école que nous avons fréquentée tous les deux !!
C'est une bonne nouvelle ! Je te souhaite une bonne continuation !
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
mais il m'a l'air super sympa ce terrain, tu vois, c'est pour trouver mieux que l'autre ça n'avait pas marché !
en tous cas je croise les doigts pour que tout se passe désormais pour le mieux !!!
bisous
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
Super et bonne continuation et un conseil abats les arbres toi meme moi c 'est ce que j ai fait c'est vrai c'est du travail mais c'est un gain d'argent
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
Pour les arbres à abattre, au cas où tu aurais un ABF amoureux des grands arbres, il vaudra mieux les couper avant de faire les photos du terrain pour le PC ou faire des photos sans mettre les arbres en valeur (j'en connais qui ont eu des soucis et des délais allllllongés à cause des arbres même pas des essences rares et même pas jolis).
Pour moi le seul souci que j'ai eu sait que tout arbres abatu devra etre replanté donc 3 arbres a replanté mais bon de toutes façon c'était prévu il faut bien les amménagés les 3600m2 de terrain
38 Construction Maison au Sud-Est de Lyon Bonjour, Voici le recit de notre construction au Sud-Est de Lyon. Le choix de la construction est apparu comme une evidence apres avoir consulte les annonces, ... IserePar Thrillou81 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
89 1ere maison plain pied Bonjour a tous Apres avoir consulte de nombreux recits et photos, enfin a nous de vous faire partager notre projet Il s'agit donc de notre 1ere maison ... Lindry (Yonne)Par mat89154 mess.
95 Maison BBC dans le 95 Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ... Val D OisePar serdouka868 mess.
74 Première maison Bonjour, Voici le recit de notre projet de construction d'une maison (la premiere) sur Bons en Chablais avec Maisons Oxygene. N'hesitez pas a donner votre ... Bons En Chablais (Haute Savoie)Par Benmu58 mess.
66 Notre maison contemporaine au Soler Bonjour a tous Apres avoir lu pas mal de recits de construction, c'est a notre tour de nous lancer Cela sera une maison a toit plat...le terrain se ... Le Soler (Pyrenees Orientales)Par fish eye377 mess.