merci mais en ce moment avec toute la pluie qui est tombée, le vide sanitaire est rempli d'une 10aine de cm d'eau... donc pour finir de placer les derniers hourdis et passer les tuyaux c'est mission impossible à moins de ne vouloir patauger dans la glaise (les combats de boue très peu pour moi: surtout par cette chaleur )
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par claire41 le 08/09/2011 à 20h37
après un petit moment d'absence voilà les photos des dernières avancées:
préparation des ferrailles et passage des gaines avant de couler demain après-midi
demain photos de la dalle toute neuve! les jours d'attente du séchage vont être longs...
la dalle est sèche depuis début octobre^^ et depuis ce temps on attend toujours les briques...je sais que vu qu'on a des prix et du coup c'est un ancien maçon qui nous monte les murs ça aide mais suis pas d'une nature très patiente!
ah oui effectivement j'ai mal regardé la date lol, j'avoue ça doit être long d'attendre le matos alors qu'il a pas fait trop mauvais depuis un petit moment. Patience...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par claire41 le 01/01/2012 à 23h08
bonjour,
je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne année 2012 et qu'elle vous apporte tout le bonheur possible...et de belles maisons aussi!
nous l'année ne pouvait pas mieux commencer: les briques ont été livrées vendredi et l'élévation des murs commence en milieu de semaine grâce à mon beau-frère et un ami maçon
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par claire41 le 09/01/2012 à 18h15
voilà ça y est le chantier est relancé!
jour 1
jour 2
et ça ne fait que commencer: grâce au mon beau-frère et un ami maçon les murs seront finis d'être montés samedi et en début de semaine prochaine si tout va bien les pignons sont montés!
les murs montent à une de ces vitesse!ils ne leur reste que les 3 derniers rangs du mur droit et d'une partie de l'avant! les linteaux et les coffres-linteaux ainsi que les "U" arrivent demain! il faut que tout soit près pour que samedi ils coulent le chainage et les poteaux! les pignons seront montés ensuite lundi et mardi!
l'arrivée de la charpente est prévue le 19 janvier!
les menuiseries seront livrées fin février: ça va nous laisser le temps de recevoir les tuiles afin de couvrir et de mettre les appuis de fenêtres!
les "U" et le chainage sera du coup coulé demain avant de monter les pignons! la charpente arrivant jeudi, il faut avant tout que le chainage soit terminé et sec pour faire reposer les fermes à l'intérieur!
oui mais malgré le soleil,les gars ne sont venus que cet après-midi: faire de la colle par -6°C c'est tout bonnement impossible (surtout si on veut que la colle adhère)
suivant les températures de demain matin, ils verront à quelle heure ils pourront débarquer!on a tout le temps de les monter ces pignons: la charpente ne sera tout bonnement pas déposée à l'intérieur de la maison!
tant que la couverture est terminée pour fin février pour l'arrivée des menuiseries, c'est tout ce qui importe!
hé bé ça avance super vite de ton coté félicitation, j'ai vu que tu avais des fermettes combles aménageables, ils mettent les fermettes tout les combien de ton coté .
merci beaucoup! enfin là a cause des températures plus que basses, on est bloqué pour terminer les pignons...alors que la charpente est déjà arrivée depuis 1 semaine!le planning risque d'être serré pour couvrir avant l'arrivée des menuiseries à la fin du mois!
Bonjour, je vois que cela avance vite les travaux. félicitations.
la les températures commencent a remonter donc vous allez pouvoir reprendre les travaux.
Courage !
merci beaucoup pour ces encouragements: en effet depuis le redoux, les pignons ont été finis de monter il y a une semaine.
la charpente a été déplacée à l'intérieur de la maison et elle sera posée je pense le weekend prochain (à par si ça peut être fait dans la semaine) ensuite le weekend suivant la couverture et pour finir la réception des fenêtres!
j'ai hate de voir la maison hors d'eau et hors d'air!ensuite on pourra enfin avancer peut importe le temps!
comme tout ne peut se passer comme prévu, voilà 3 semaines que la maison n'as pas avancé: le jour de poser la charpente, mon homme s'est blessé au pied! du coup seule une ferme a pu être posée... peut-être pose de la charpente ce weekend si il peut reposer le pied par terre (talon félé suite à une chute)!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par claire41 le 12/05/2012 à 19h19
ça y est c'est reparti!
aujourd'hui nous avons fait les arases: mis à part une brique que nous devrons casser, les pignons sont niquel!
il ne reste plus qu'à attendre le film sous-toiture multi couches qui se fait désirer! enfin on va pas se plaindre, on a profité des promo chez BricoM...: moitié prix sur le film isolant 20 couches!
la commande est passée depuis 15jours (foutu jours fériés qui j'espère sont la cause de l'attente)
la suite j'espère bientôt!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par claire41 le 24/06/2012 à 21h08
enfin je peux compléter mon récit!
après 1mois et demi d'attente pour recevoir le film sous-toiture nous avons enfin pu le poser ce samedi:
voilà le résultat après 6h de travail!
le programme à venir:
lundi suite et fin du film/ commande des tuiles
mardi: traçage et début du litonnage
samedi/dimanche: pose de la couverture??
semaine suivante: commande et pose des appuis de fenêtres et seuils??
weekend suivant: pose des menuiseries?
pour l'écran sous-toiture il s'agit d'un isolant mince 20 composants de ce style-là :
Mon homme ne voulait pas d'un simple écran sous-toiture et nous avons profité d'une promotion à BricoM... sachant que nous allons dans les années à venir aménager l'étage, on a préféré investir dans un écran isolant
La maison est quasiement hors d'eau avec cet écran, une bonne chose de fait. J'ai entenudu beaucoup de bien pour ce type d'écran pour le confort d'été.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par claire41 le 29/06/2012 à 18h44
Après avoir travaillé 2 jours voici le résultat:
l'arrière est litonné et prêt à être couvert....
tandis que l'avant est couvert!!!!
la suite demain matin avec le restant des tuiles que l'on a sur le terrain: il devrait manquer 1 ou 2 palettes pour tout compléter! (vu que depuis le début on a toujours la même chance, le fournisseur est en rupture de stock pour notre HP10! plus qu'a attendre le réapprovisionnement...)
si tout va bien, commande des seuils et appuis dans la semaine avec pose des menuiseries ce weekend!!
je croise les doigts pour qu'on reçoive les tuiles manquantes dans la semaine
41 Construction BBC à Romorantin Bonjour, Aujourd'hui, nous venons d'acheter notre terrain. Nous sommes sur notre projet de construction depuis le debut de l'annee 2012 et les travaux ... Romorantin (Loir Et Cher)Par ElayaMaëlleMickaël47 mess.
41 Jupy (41) - Maison contemporaine à Romorantin Salut a tous Nous avons achete il y a 8 mois un terrain de 1116 m dans un nouveau lotissement sur Romorantin (loir & cher)... Je vous propose ... Romorantin (Loir Et Cher)Par jupy41220 mess.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
41 Ma maison dans le Loir et Cher Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher)Par Stéphane_411164 mess.
41 Tantatendue Bonjour a tous les lecteurs et futur proprietaires Nous faisons construire une maison de plein pied en forme de L avec 5 chambres. Nous avons retenus ... Aze (Loir Et Cher)Par karima41116 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 110m² (3 pièces) Superficie terrain : 788m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.