Oui c'est clair.
On en a pour 7100 euros de taxe d'aménagement, le département prend 1.6% et la commune 4.9% pour 191m2 taxables, deux places de parking et une taxe archéologique
Pour la taxe aux raccordements à l'égout, j'étais au courant car je l'ai fait passer dans le financement. Par contre missly76 votre TA est explosive, pour nous celle-ci nous coûtera environ 2000euros si ils se sont pas trompés dans le mode de calcul. C'est honteux les taxes qui nous pompe, ils veulent que les gens investissent mais on nous aide pas pour autant. C'est la France et la politique d'aujourd'hui, leur slogan c'est "aidons les gens qui foutent rien".
Préparation > Mise au point (MAP)
Par mikedu76 le 03/09/2015 à 18h58
Rdv aujourd'hui pour la map
J'en ai profité pour modifier le plan à l'étage: j'ai réduit la chambre 2 pour créer un bureau/mezzanine
Les enduits seront islande pour la partie claire et finistère pour la partie foncée de chez PRB
Le début de chantier est prévu pour le 21 septembre (28 au plus tard)
Le principal c'est d'y arriver mais c'est vrai qu'on est toujours trop impatient
J'ai même mis un compte à rebours sur mon tel pour la signature du terrain chez le notaire
Je pensais avoir connu tout les ennuis possibles mais ça continue... le technicien de l'eau s'est rendu compte qu'il n' y a pas assez de pression dans la canalisation. Inacceptable de rencontrer ce genre de problème dans un lotissement soit disant viabilisé
C'est au lotisseur de régler ce problème.
Nous le lotisseur a fait mettre des doubles compteurs alors que nous sommes à moins de 30m de la voirie, du coup on doit payer le raccordement (1500 euros environ).
Ça avance du coté de la maison?
Sans l'eau c'est dur de commencer mais heureusement que j'ai des maçons très sympas qui ont amené de l'eau dans une cuve pour faire aujourd'hui le mur du vide sanitaire
C'est vraiment inaceptable pour l'arrivée d'eau.
J'espère que ca va se régler rapidement.
Heureusement, Votre constructeur a l'air sérieux.
bon courage pour la suite
Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces
tu l'as fait seul? c'est long à faire? tu en as eu pour combien niveau prix?
nous en avions discuté avec notre cdt lors de la map et il n'a pas tranché sur le fait que c'etait utile ou non de le faire alors on hésite beaucoup
Ah le temps de séchage, sujet très polémique! Lol Je me suis renseigné auprès d'un maçon et ce terme ne veut rien dire apparemment. Avec les nouveaux produits qu'ils mettent dans le béton, il prend la majeure partie de ses propriétés physiques après 10 à 12 jours. Après je ne suis pas maçon et chacun est libre d'attendre les fameux 21 jours mais je connais une personne qui a laissé prendre sa dalle 10 jours avant de monter la maçonnerie et qui n'a pas eu de soucis pour le moment ;)
Non en fait comme tu dis il faut une dizaine de jour pour que le béton atteigne 80% de sa force. Après faudrait voir ce que dit le DTU. Mais c'est vrai que maintenant les maçons n'attendent plus les fameux 21 jours de séchage et ça n'empêche pas d'avoir une maison bien solide
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Les matériaux et technologies avancent pour tous les corps de métiers, la réduction de délais me parait cohérente.
Surface habitable 68m², un étage est prévu par la suite? Cela me parait petit (même surface que ma maison en rénovation qui est, il faut le dire, petite).
Cuisiniste 3.0
Récompensé à 3 reprises pour ses conceptions dont une première place en 2021.
Bonjour AHM,
Oui la maison fait 68 m2 étage compris (80m2 en surface utile) Cela me convient parfaitement et étant seul à me lancer dans ce projet mon budget était limité. Et comme on dit vaut mieux avoir petit chez soit que grand chez les autres;)
Bonjour AHM,
Oui la maison fait 68 m2 étage compris (80m2 en surface utile) Cela me convient parfaitement et étant seul à me lancer dans ce projet mon budget était limité. Et comme on dit vaut mieux avoir petit chez soit que grand chez les autres;)
Bonjour AHM,
Oui la maison fait 68 m2 étage compris (80m2 en surface utile) Cela me convient parfaitement et étant seul à me lancer dans ce projet mon budget était limité. Et comme on dit vaut mieux avoir petit chez soit que grand chez les autres;)
Non ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas mal pris 😉 pour moi ça va me faire grand car ma surface va augmenté de 50% par rapport à ce que j'ai aujourd'hui! Lol
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par mikedu76 le 02/11/2015 à 17h39
Aujourd'hui début de pose de la charpente! Par contre premier couac au niveau de la maçonnerie: J'ai choisi une porte de garage de 2,125m de hauteur et les maçons ont laissé 2,06m. Du coup les maçons vont devoir raboter le linteau au dessus de la porte de garage. Affaire à suivre!
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
76 The Robinwood family home... Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ... Rouen (Seine Maritime)Par Robinwood420 mess.
76 Autoconstruction Maison contemporaine Ced764 Bonjour Depuis le temps que je parcours ce forum, c'est enfin notre tour Je remercie les personnes a l'origine de ce forum, c'est une mine d'or Nous ... St Valery En Caux (Seine Maritime)Par ced764932 mess.
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 68m² (3 pièces) Superficie terrain : 501m²