Bonjour
Le grand jour a eu lieu eh oui nous avons réceptionner la maison depuis lundi 4 mars
La livraison c'est conclu sans problème de type chantage au clé ou autre vice, dans l'ensemble on est assez satisfait il y a quand même quelque finition un peu dégelasse on sens que certain corps de métier on un peu bâcler sur la fin.
On a pas émis de réserve le jour de la réception mais on a garder l'option d'en mettre dans les 8 jours comme on été pas accompagner d'un professionnel.
Des photos arrive trés prochainement.
Bon maintenant les points qui fache est oui car il y a toujours un mais....
nous n'avons pas électricité:
Malgré le fait d'avoir bien anticiper les chose avec enedis il y a eu une succession d'imprévu qui font que nous somme toujours en attente de la mise en service. le raccordement a eu lieu seulement le 6 mars et a ma grande déception après travaux les ouvriers n'ont pas voulu mettre en service ma ligne.
Alors que j'avais le consuel est que j'ai aussi souscrit au prés d'un fournisseur mais selon eux il avait pas reçu la demande de mise en service .
Du coup maintenant je me bat avec direct energie pour qu'il fasse le nécessaire.
sans électricité impossible de mettre en service la pompe a chaleur et le ballon d'eau chaude est sur tout sa va ralentir considérablement mes travaux,
la plupart de mes outils étant électrique.
Aussi enedis m'ont informer que ma
GTL été pas conforme c'est l'emplacement ou se trouve le compteur il doit y avoir une goulotte de protection qui part du sol au plafond (selon les cas) cela n'a pas été fait j'ai contacter le conducteur de travaux qui comme souvent répond par un "non ils disent n'importe quoi" sauf que j'ai fait mes recherche et effectivement enedis a raison.
voir l'image pour mieux comprendre
je suis dans le cas num 1 dans le chema arriver par le bas sortie par le haut sauf que sésame ma mis la configuration comme sur l'image 4 c'est a dire que j'ai tout mes cables apparent en bas du tableau est pour le CDT tout va bien
donc cette élément ira dans les réserve parmi d'autre petite chose que l'on découvre petit a petit.
Est pour info a ceux qui font construire chez sesame les clé qui fournisse a la fin c'est une blague on dirait des jouer plus bas de gamme tu meurt

je vous invite a acheter un vrai cylindre de serrure sécurisé pour virer le truc qui mettent .