Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

defas7
Messages : 100
Dept : 77
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

17 mars 2018 à 10h02

Présentation du projet :

Bonjour Tout le monde
Apres avoir passer beaucoup de temps sur ce forum a chercher des informations et a lire vos récit je me lance a mon tour dans notre récit
d'une maison sesame.
Le projet:
Maison R+1 +COMBLE+SOUS-SOL d'une surface globale d'environ 180 M2 (sous-sol compris) sur un petit terrain de 267 M2.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

17 mars 2018
16:21:15

LES ÉTAPES

Préparation > Administratif
Alors pour faire court ce projet a démarrer en décembre 2016 après un premier terrain trouvé, nous avons dû abandonner pour des raisons de PLU qui ont posé problème.
Puis finalement nous somme revenu sur un terrain que nous avions déjà vue à l'époque mais qui coutait trop cher. Ce terrain est revenu à la vente avec un prix revu à la baisse on a donc sauté sur l'occasion.

Cela étant fait, direction DOMEXPO MEAUX pour faire le tour des constructeurs. Le budget étant serré nous avons frapper aux portes des constructeurs connu pour être un peu moins cher (castor, phenix, maison pierre etc..).
Le choix a été au départ MAISON PHENIX avec qui nous avons signé le CCMI malheureusement la suite c'est très mal passé en effet le commercial qui nous a suivie était perdu, les plans du permis ont du être refait à 4 reprise plus de 6 mois de galère et de dossier non complet.
Au final ce constructeur a tout simplement fait le mort plus aucun signe de vie et comme nous étions fatigué d'eux on a simplement changer de constructeur en profitant d'un vice de procédure dans la signature pour rendre le contrat caduc (merci AAMOI)

Août 2017 nouveaux CCMI chez MAISON SESAME résultat prix revue a la hausse mais également quelque prestation de meilleur qualité. Nous avons dû leur demandé de travailler rapidement car cela faisait déjà plus de 6 mois que le terrain était signé et l'agence immobilière nous mettait la pression.
Environ 1 mois plus tard le permis était prêt, dépôt à la mairie puis retour du dossier, quelques modifications ont dû être faite à cause des bâtiment de France et on en a profite pour passer le comble en 45 degré pour le rendre aménageable.
Nouveau dépôt du permis a la mairie 3 mois d'attente pour avoir enfin la réponse positive.

Affichage du permis le 18 janvier 2018
MAP le 19 février 2018
Aujourd'hui, et bien on attend la suite pour l'instant pas de nouvelle.
Partager | Citer |
0
 
17 mars 2018
16:35:17

Prêt Bancaire

Préparation > Crédit
Deroulement de l'obtention du prêt pour faire court
Au depart nous somme aller chez le partenaire financier de maison phenix qui est le credit foncier (comme souvent) et la encore des souci celle qui s'occuper de nous et partie en vacance puis quand elle est revenu c'est sa responsable qui valide les dossier qui est partie en vacances puis quand tout le monde etait la il manquer un doc.
Puis apres quasiment 1 mois d'attente supplementaire on nous annonce qu'ils manque encore un doc.
resutat cela a été un mal pour un bien car entre temps on est aller voir ailleur dans une banque et on a obrenu le prêt a un taux beaucoup plus bas

Egalement nous venons de changer d'assurance on a pris la MACIF presque 50% de gagner sur les cotisations
Partager | Citer |
0
 
defas7 
100 msg (77)
Le 01/04/2018 à 11h47
Cela fait maintenant 6 semaines que nous avons passé l'étape de la MAP et toujours pas de nouvelle de SESAME on à quand même reçu entre-temps le plan final d'exécution.
Idem pour le conducteur de chantier pas de news.
Du coup de notre coté on a entrepris un certain nombre de travaux qui devait à la base être effectué par le terrassier.
Demolition d'un mur déssouchage de plusieurs arbres dépose de clôture et enlèvement d'une haie le tout nous était factures environ 3000 euros finalement en le faisan seul avec location d'une mini pelle sa nous aura couté environ 700 euros avec l'enlèvement de tous nos déchets.
soit 2300 euro d'économie est par la même occasion un amie ma donne des clôtures de chantier qui était facturé 500 euro par le terrassier et donc encore 500 euro de plus qui resterons dans la poche.
[



Partager | Citer |
0
patulacci 
139 msg (94)
Le 26/04/2018 à 16h15
Bonjour.
Bon courage pour ces débuts de travaux. Nous avons fait construire avec maison familiale et je recherchais des infos sur maison sesame car le chantier des 2 maisons qui ont commencé à être construite à côté de chez nous avec maison sesame est à l'arrêt depuis 3 mois. Vous avez des nouvelles depuis ?
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 26/04/2018 à 21h34
patulacci a écrit:Bonjour.
Bon courage pour ces débuts de travaux. Nous avons fait construire avec maison familiale et je recherchais des infos sur maison sesame car le chantier des 2 maisons qui ont commencé à être construite à côté de chez nous avec maison sesame est à l'arrêt depuis 3 mois. Vous avez des nouvelles depuis ?


Bonsoir
Malheureusement non à ce jour les travaux n’ont toujours pas commencé, cela devient très inquiétant au niveau des délais c’est catastrophique à savoir que contractuellement ils sont toujours dans les clous c’est 3 mois à partir de la lever de toutes les clauses.
Cela dit ils m’ont envoyé le premier déblocage de fonds se devrait donc plus tarder à démarrer.
Partager | Citer |
0
patulacci 
139 msg (94)
Le 26/04/2018 à 22h22
Ah d'accord j'espère que c'est bon signe. En tout cas prenez les devants pour ce qui concerne les raccordements : enedis , suez , orange, c'est ce qui nous a posé le plus de problème.
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 30/04/2018 à 00h19
patulacci a écrit:Ah d'accord j'espère que c'est bon signe. En tout cas prenez les devants pour ce qui concerne les raccordements : enedis , suez , orange, c'est ce qui nous a posé le plus de problème.


Oui concernant enedis c’est fait mais ils nous ont dit de l’ai recontacter une fois hors d’eau hors d’air pour l’eau potable et usée c’est veolia qui s’en occupe pareil déjà contacter ils ont d’ailleurs déjà encaissé le chèque depuis bientôt 6 semaines et toujours pas de travaux d’effectuer😞
Par contre orange je pense qu’ils est trop tôt non ??
Partager | Citer |
0
Minions 
772 msg (94)
Le 30/04/2018 à 07h48
Bonjour defas7, tu as bien fait pour les eaux (potable et usées) mais il est vrai qu'ORANGE et ENEDIS ça vient bien plus tard.
N'hésite pas à relancer VEOLIA mais SURTOUT ton constructeur car, tout part de là ! Dry
Partager | Citer |
1
defas7 
100 msg (77)
Le 03/05/2018 à 16h07
Bon voila enfin VEOLIA nous a raccordés aux eaux potables et nous a mis un regard en limite de proprieter pour les eau de pluie l'attente aura été longue.
Mais comme rien ne se passe normalement ils sont placés le compteur au mauvais endroit

Selon le conducteur de travaux sa pose pas de problème a déplacer.





Question qui pose le robinet sur l'arriver pour les travaux ?
Partager | Citer |
1
Minions 
772 msg (94)
Le 03/05/2018 à 16h37
C’est génial defas7! Votre projet avance!!!
Comme on nous a dit, une construction n’est pas un long fleuve tranquille mais une succession de problèmes auxquels il faut trouver des solutions

Pour le robinet, nous sommes curieux de savoir aussi Smile
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 08/05/2018 à 12h30
Minions a écrit:C’est génial defas7! Votre projet avance!!!
Comme on nous a dit, une construction n’est pas un long fleuve tranquille mais une succession de problèmes auxquels il faut trouver des solutions


Oui comme tu le dit dernière mauvaise nouvelle le terrassier vient de nous annonce qu'il ne pouvait pas commence a cause du mauvais emplacement du compteur d'eau.
Le problème c'est que le délai moyen d'intervention de véolia est de 6 semaines je ne compte pas attendre encore jusque la si il faut je vais le déplacé moi même ou trouver un autre terrassier qui accepte de le faire.
Je précise que ce compteur et sur le domaine privée c'est a dire dans mon terrain je suppose que je peux le déplacé sans autorisation
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 28/05/2018 à 20h13
Bonsoir tout le monde Juste un petit coucou pour dire que le chantier est toujours bloqué dû à l’erreur de positionnement du compteur d’eau par Veolia. Après les avoirs harcelés par courrier et téléphone on a fini par trouver leurs locaux qui sont indiqués sur aucun site car pas destiner à recevoir les clients.
Je suis tombé sur la personne qui avait établi mon dossier qui a reconnu l’erreur cependant la modif à leur charge ne sera pas faite avant plusieurs semaine Mad
donc voilà la galère continue en parallèle Sésame n’a pas tardé de m’envoyer un recommande pour suspendre les délais de livraisons du contract car ce n’est pas de leur responsabilité.
J’ai limité envie de vendre le terrain et de tout arrêter.
Partager | Citer |
0
Minions 
772 msg (94)
Le 02/06/2018 à 11h09
Bonjour defas7, quoi de neuf chez vous ?
Le robinet est à charge du client (on l'installe début de semaine prochaine, on en a marre que les maçons ouvrent et ferment le regard sur trottoir).
On est en conflit avez SUEZ eau FRANCE car ils nous ont arrachés un clou de bornage. Bref, ces prestataires de l'eau sont de vrais INCOMPETENTS et en profitent bien vu qu'ils se partagent les marchés ''
Partager | Citer |
0
05 aout 2018
21:05:32

Enfin demarrage

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
YOUPI !!!

Après de longs mois d'attente et d'énervement les travaux ont pu enfin commencer, le blocage causé par le problème du compteur a été résolu Veolia c'est décider à venir faire le nécessaire (après plusieurs courriers mise en demeure etc....)
Les travaux on commence fin juillet et pour l'instant je trouve que cela va très vite en même temps nous avons beaucoup de retard à rattraper.

Le terrassement est fait les fondations sont faites vides sanitaires dalles et même le sous-sol tout cela en environ 20 jours.
Pourvu que cela continue dans cette lancer.


en photo vous pouvez voir le sous sol semi enterré de la maison





Partager | Citer |
0
 
16 sept. 2018
18:13:52

Elevation des murs terminés

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour cela fait quelque temps que je n'ai pas mis à jour le récit mais il ne sait rien passé de spéciale excepter quand même la fin des murs de la maison les maçons on bosse tout le mois d'aout pour monter les murs.




Nous avons eu également le rendez-vous de fin d'élévation des murs avec le conducteur de travaux nous avons pu lui faire remarque quelque anomalie comme une très grave.
un gros défaut sur le mur de refend qui a été fait n'importe comment. Il n'a pas du tout essayé d'esquiver le problème et des travaux pour le refaire correctement vont être fait dans les jours qui viennent également notre charpente devrait être là dans environ 15 jours.





Enfin pour conclure au niveau administration ce la fait plus d'un mois que j'ai lancé un dossier sur le site maison neuve de orange pour le raccordement le dossier et toujours en statut "dossier en cours de validation"

Voila
Partager | Citer |
0
 
dsds92 
732 msg (95)
Le 16/09/2018 à 18h46
Citation: Mur de Refend avec grosse anomalie

anomalie?
Partager | Citer |
0
ermos 
1 104 msg (95)
Le 16/09/2018 à 20h51
Citation: Mur de Refend avec grosse anomalie

C'est quoi le défaut de ce mur ?
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 16/09/2018 à 21h14
ermos a écrit:
Citation: Mur de Refend avec grosse anomalie

C'est quoi le défaut de ce mur ?


l'angle de La photo n'est pas très explicite mais le refend repose a peine sur le mur porteur d'un cote.
Partager | Citer |
0
ermos 
1 104 msg (95)
Le 09/10/2018 à 11h54
Il y a une solution technique ?
Partager | Citer |
0
16 oct. 2018
20:15:28

Hors d'eau

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Bonjour bonsoir
Cela fait quelque temps que je n'est pas mise a jour ce récit bon voila ce matin visite de chantier pour constater la pose de la couverture et donc signé l'étape 4 de la construction la mise hors d'eau.
prochain rendez vous sa sera hors d'air avec cloison isolation etc...
Pour l'instant assez satisfait des délai sa avance plutôt bien et le conducteur répond très rapidement au question.
Il y a eu quelque élément a revoir Avec les maçons qui avait fait des erreurs mais cela a été tout de suite corriger sans chichi.
seul point négatif des oubli qui été prévu dans la notice descriptif est si je n'était pas vigilant sa serait pas fait pour exemple oublie de l' hyperfont (bitume étanchéité) autour de la partie enterrer oublie du drain périphérique, après l'avoir dit cela a été fait immédiatement.
Autre problème mais la c'est de l'ordre administratif avec la personne qui gère les appel de fond qui est complètent a l'ouest pour exemple des demande de versement de somme déjà perçu ou encore des appel de fond anticipé alors que c'est illégal.





Partager | Citer |
1
 
seb1395 
79 msg (95)
Le 16/10/2018 à 22h03
Vous avez un sous sol ? Car je n'ai pas vue dans ma notice l'hyperfont, ni drain...
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 16/10/2018 à 22h36
seb1395 a écrit:Vous avez un sous sol ? Car je n'ai pas vue dans ma notice l'hyperfont, ni drain...

Bonsoir oui j’ai un sous-sol
Partager | Citer |
0
dsds92 
732 msg (95)
Le 16/10/2018 à 22h43
Moi j'ai pas de sous sol j'ai juste un vide sanitaire et je n ai pas de drain ou d hyperfont
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 17/10/2018 à 21h10
dsds92 a écrit:Moi j'ai pas de sous sol j'ai juste un vide sanitaire et je n ai pas de drain ou d hyperfont


Oui je pense que c'est uniquement pour les sous sol
Partager | Citer |
2
30 oct. 2018
16:37:10

Raccordement Enedis Orange

Préparation > Administratif
Bonjour
Courant février 2018 j'avais contacter enedis pour les travaux voix public de viabilisation (électricité) a l'époque il m'avait indiquer qu'il fallait que je soit au minimum Hors d'eau/ Hors d'air pour les contacter.
J'ai donc vendredi relancé enedis et a la bonne surprise le technicien ce déplace vendredi prochain soit une semaine après mon appel pour faire l'étude.
Concernant Orange c'est beaucoup moins bien j'ai lancé la demande via le site dédier de "https://maison-individuelle.orange.fr/front/inscription" depuis le mois d'aout j'allais régulièrement sur le site pour voir l'avancé et mon statut était toujours sur "en cour de validation par orange".
J'ai finalement décider de les appeler ce matin est la on me dit désoler pour ce délai je valide votre dossier immédiatement.

Sauf que quelque heures plus tard je reçois un mail d'orange m'indiquant que mon dossier a bien été traite par le service et q'un technicien prendra contact avec vous pour établir un devis, jusqu'ici tout va bien sauf qu'il indique plus bas délai d'intervention du technicien (pour le devis et pas pour les travaux) entre 2 et 5 mois
Donc déjà entre aout et aujourd'hui environ 3 mois d'attente et maintenant minimum 2 mois de plus pour le devis est après combien pour les travaux?!!
Les délai d'orange sont abusé il profite clairement de leur monopole a ceux niveaux la!

MAJ: Ce jour mercredi 31 j'ai reçu un devis de chez orange pour le déplacement d'un technicien pour localisation du point d'adduction et conseil 194 euro le déplacement
Partager | Citer |
0
 
Bibikette 
14 msg (77)
Le 02/11/2018 à 15h13
Bonjour c’est une bonne surprise pour enedis question réactivité ils sont rapide ! Par contre Orange ça fait un peu peur cela voudrait dire qu’il Faudrait théoriquement les contacter dès le début du chantier Huh
Partager | Citer |
0
dsds92 
732 msg (95)
Le 02/11/2018 à 16h32
194e juste le déplacement... et c est deduit sur la facture finale?
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 05/11/2018 à 18h06
dsds92 a écrit:194e juste le déplacement... et c est deduit sur la facture finale?


Bonsoir oui juste le déplacement par contre en effet sur leur site ils précisent que cette somme et dû seulement si on ne fait pas les travaux.


Dernière édition par defas7 le Lun 05/Nov/2018 19:13; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
defas7 
100 msg (77)
Le 05/11/2018 à 18h12
Bibikette a écrit:Bonjour c’est une bonne surprise pour enedis question réactivité ils sont rapide ! Par contre Orange ça fait un peu peur cela voudrait dire qu’il Faudrait théoriquement les contacter dès le début du chantier Huh


Oui ça va très rapide de plus j'ai déjà reçu aujourd'hui lundi le devis alors que la visite étée vendredi résultat 1235 euros tout compris c'est à peut pré à ceux que je m'attendais.
Par contre j'ai décidé de faire moi-même les trancher sur le terrain ainsi que la pose des fourreaux au lieu de paye un terrassier.

Pour orange ils indiquent sur leur site que les démarche doive être fait au début de la construction moi j'ai attendu un peux par peur d'aller trop vite puis finalement fallait mieux suivre leurs conseil.
Partager | Citer |
0
14 nov. 2018
19:04:24

Schéma electrique

Second oeuvre > Electricité
Bonsoir on continue le récit avec cette dernière nouvelle du front:
Orange j'ai enfin eu une date de rendez-vous avec un sous-traitant de chez Orange pour établir mon devis raccordement sa sera pour le 13 décembre.
À ce sujet j'ai pu lire dans la presse qu'Orange arrêter de déployer le réseau cuivre quand cela été possible donc je suppose que j'aurais que de la fibre est pas de cuivre ?

Aujourd'hui j'ai rencontré l'entreprise qui s'occupe des cloisons et électricités ils m'ont dit que si je voulais effectuer quelques changements que je pouvais passer en direct avec eux mais d'être rapide car ils ne vont pas trainer dans quelques jours ils auraient terminé .
J'ai donc ressorti la MAP et je pense mettre quelque prise en hauteur au niveau du canapé et ajouter une prise USB.
Je vais également leur demander un devis pour mettre directement des spots encastrer dans la cuisine.

Voici le plan électrique n'hésite pas à me donner quelque conseil Merci





Partager | Citer |
0
 
seb1395 
79 msg (95)
Le 14/11/2018 à 23h44
Perso, je leur ai demandé de déplacé une porte, créé une niche dans la douche, passer un câble du disjoncteur à l'extérieur pour un futur store ban électrique, isolé une partie du garage, passer un hdmi, inverser colonne four et frigo.
Puis, ils vont nous préparer les mur, enduit + ponçage. Prêt à peindre
Partager | Citer |
0
dsds92 
732 msg (95)
Le 15/11/2018 à 07h00
seb1395 a écrit:Perso, je leur ai demandé de déplacé une porte, créé une niche dans la douche, passer un câble du disjoncteur à l'extérieur pour un futur store ban électrique, isolé une partie du garage, passer un hdmi, inverser colonne four et frigo.
Puis, ils vont nous préparer les mur, enduit + ponçage. Prêt à peindre

pour l enduit et la peinture, ils vous demande combien?
Partager | Citer |
0
seb1395 
79 msg (95)
Le 15/11/2018 à 07h03
8€/m2 de mur/plafond.
Surtout, il le fait avant la réception
Partager | Citer |
1
defas7 
100 msg (77)
Le 15/11/2018 à 08h20
seb1395 a écrit:Perso, je leur ai demandé de déplacé une porte, créé une niche dans la douche, passer un câble du disjoncteur à l'extérieur pour un futur store ban électrique, isolé une partie du garage, passer un hdmi, inverser colonne four et frigo.
Puis, ils vont nous préparer les mur, enduit + ponçage. Prêt à peindre


"Passer un HDMI" c'est a dire ? avoir un câble HDMI direct pour relier par exemple une box a une pièce éloigner ?
Partager | Citer |
0
seb1395 
79 msg (95)
Le 15/11/2018 à 09h27
Non au niveau de la futur tv, il m'a fait un trou en bas, un trou en haut et il a passé le câble hdmi. J'ai mis une prise en hauteur ce qui fait qu'il n'y aura pas de fil apparant entre la box en bas et la tv.
J'ai aussi fait mettre 2 rj45 sous la tv pour avoir la box internet sous la tv. sinon, elle se serait retrouvé dans le garage avec le tableau électrique
Partager | Citer |
1
dsds92 
732 msg (95)
Le 15/11/2018 à 11h32
seb1395 a écrit:8€/m2 de mur/plafond.
Surtout, il le fait avant la réception

les m2 sont calculés au sol?
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 15/11/2018 à 14h59
seb1395 a écrit:Non au niveau de la futur tv, il m'a fait un trou en bas, un trou en haut et il a passé le câble hdmi. J'ai mis une prise en hauteur ce qui fait qu'il n'y aura pas de fil apparant entre la box en bas et la tv.
J'ai aussi fait mettre 2 rj45 sous la tv pour avoir la box internet sous la tv. sinon, elle se serait retrouvé dans le garage avec le tableau électrique

Ok je vois idée intéressante de cacher les câbles.
Par contre mettre la box internet dans le boîtier de communication dans le garage est une possibilité intéressante pour crée un réseau local dans toute la maison.
Je t’invite a y penser surtout si vous avez plusieurs ordi ou console de jeux etc..
Partager | Citer |
1
07 déc. 2018
21:54:19

Sa avance tranquillement

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Bonjour
Un peu d'info concernant notre récit la construction continue son chemin.
On est à l'étape des cloisons, électricité, plomberie.
Nous avons d'ailleurs reçu hier l'appel de fond 5 sauf que celui-ci et anticipe puisque à ce jour nous n'avons pas été informes de la réception des travaux liée à cette étape.
Par conséquent nous attendons d'être convoqué sur le chantier pour verser la somme demandée.
Je suppose que cela ne devrait plus tarder s'ils se sont permis d'envoyer l'appel de fond.
Cela veut aussi dire qu'on se rapproche doucement de la livraison puisqu'il restera plus qu'un seul appel (hormis les 5%)

À part sa j'ai pu constater que notre adresse est maintenant connue chez Orange et free mais pas encore chez sur et Bouygues, nous sommes éligibles à la fibre on pourra souscrire avant emménager
.Voilà c'est tout pour le moment.
Partager | Citer |
1
 
11 déc. 2018
20:58:38

Enduit

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade


Bonsoir
Aujourd'hui je me rend sur le chantier pour faire ma petite visite quotidienne est la surprise l'enduit a été posé
je ne sais pas quand ils sont fait sa, mais sa à été rapide il y avait encore rien la semaine dernier.
De plus avec le climat de c'est dernier jour je m'y attendais vraiment pas en tout cas on est très content des couleurs que l'on avait choisie

Par contre le point négatif c'est qu'il on laissé un bordel monstre le chantier a pas du tout été nettoyer et il m'ont couper une partie de la clôture (bon il fallait bien pour travailler je pense) je n'est pas été avertie doivent t'il remettre en état la clôture ?



Partager | Citer |
0
 
dsds92 
732 msg (95)
Le 11/12/2018 à 21h04
Vous avez pris quelle couleur de crepi? j adore
Partager | Citer |
0
bisounours91 
245 msg (77)
Le 11/12/2018 à 22h06
C'est super joli ! J'adore !
Pour la clôture, je dirais oui. Ils auraient dû vous prévenir sinon...
Partager | Citer |
0
defas7 
100 msg (77)
Le 12/12/2018 à 10h37
dsds92 a écrit:Vous avez pris quelle couleur de crepi? j adore


bonjour
c'est de l'enduit gratté ton blanc de ré (048 de chez PRB)
Couverture : Brun rouge
Modénatures : Ton Caucase (766 de chez PRB)
Partager | Citer |
1
28 déc. 2018
15:46:34

Infiltration dans le sous sol

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle


Bonjour
Aujourd'hui en me rendant sur le chantier j'ai trouvé la porte du sous-sol grande ouverte sans aucun ouvrier dans le coin.
J'ai donc décidé d'aller la fermer est la surprise impossible de la fermer la porte est pas du tout dans l'axe, au passage je m'aperçois que l'un des murs du sous-sol et complètement mouiller est qu'il y a une bonne flaque d'eau au sol. on voit bien sur la photo d'ou vient l'eau
À savoir qu'il y a un drain périphérique plus une étanchéité extérieure qui a été pose avant remblai, malgré cela l'eau passe et de beaucoup.
J'ai pries des photos on verra tout cela a la rentrée car là j'ai l'impression qu'ils sont en vacances personne ne répond.

De plus j'ai également constaté que des fenêtres à l'étage étaient grandes ouverte depuis plusieurs jours j'espère que la pluie n'est pas rentre pour aller sur le placo, pareil j'ai signalé mais pas de réponses.
Partager | Citer |
0
 
05 jan. 2019
11:31:09

Etape 5 cloison est équipement 1 terminée mais...

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Bonjour
Hier nous avons effectué la réception déclenchant l'appel de fond 5.
Nous avons pour la première fois pu se rendre compte de la taille réelle des pièces et se projeter davantage.
À premier vu dans l'ensemble tout est correct excepter un point sur lequel je reviens plus bas, les emplacements des prises sont corrects également concernant les modifs que l'on avait demandées aux électriciens, on a même découvert une prise en plus qui apparaît nulle part sur le plan.
Ce n'est pas grave bien au contraire.

Petite déception concernant les canalisations de la salle de bains je pensais que les évacuations serait invisible (percer dans le sol) mais tout est apparent ce qui va m'obliger à faire un coffrage est à surélever le receveur de douche, selon le CST c'est les normes qui imposent ça.

Sinon a part sa nous avons effectué une réserve concernant le réseau local en effet la norme NF C15 100 imposent un certain nombre d'éléments comme Ethernet grade 2 TV et l'emplacement pour l'installation d'une box dans le coffret de communication ainsi que tous ces équipements DTIO etc...
Hors à première vue le coffret n'est pas aux normes et le câble Ethernet et du CAT 5, j'en ai parlé au CST qui me dit ne pas être au courant ils mettent la même chose chez tout le monde et même les électriciens qui était présent sur le chantier nous on dit ne pas être au courant de ces normes qui date quand même de 2016


Donc je prépare un petit recommandé pour signaler ce problème est exiger la mise aux normes avant livraison.
Manque de bol pour eux ayant trois garçons et étant moi-même consommateur de data c'est le genre de détail pour lequel je ne passerai pas à cote.
À mon avis ils savent très bien ce qui doit être fait mais font semblant est si personne ne dit rien ils laissent comme ça il doit y avoir des tas de maisons où ils installent n'importe quoi.
D'ailleurs il y a certainement d'autre chose qui ne sont pas aux normes que je n'ai pas vu n'étant pas connaisseur .
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre reve
     77  Notre rêve
    bonjour voila notre projet prend vie une grande maison R1 garage avec 1 chambre parentale salle d'eau, salon, sejour, cuisine ouverte , toilette et ...
    Barcy (Seine Et Marne) Par sasa77100 864 mess.
  • notre future mbm j 5 avant emmenagement
     77  Notre future MBM, J - 5 avant emménagement
    Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ...
    Seine Et Marne Par doune10 340 mess.
  • christal maisons pierre 2016
     77  Christal Maisons Pierre 2016
    Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ...
    Bouleurs (Seine Et Marne) Par pixxel 74 mess.
  • nid d amour idylle 4 109
     77  Nid d'amour Idylle 4.109
    Bonjour a tous, Ca y'est c'est le moment de se lancer notre permis de construire vient d'etre accorde on est super content : panneau accroche hier la ...
    Livry Sur Seine (Seine Et Marne) Par ggdidine 1627 mess.
  • notre projet
     77  Notre projet
    Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ...
    Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne) Par renaud77 692 mess.
  • notre maison berval tant attendue
     77  Notre maison Berval tant attendue
    Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avons passe des heures a lire les aventures ...
    Seine Et Marne Par Typhaine24 1722 mess.
  • maison contemporaine ossature bois en seine et marne
     77  Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne
    Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ...
    Seine Et Marne Par Kisscool57 268 mess.

"Enfin lancement d'une maison sésame astria 105"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
defas7 Auteur : defas7
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceSeine Et Marne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 125m²
Superficie terrain : 267m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Sésame
Meaux (77)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir