C'est terrible cette attente avant les travaux avec les tempêtes qui s’enchaînent.
Si seulement ils étaient plus rapides pour traiter les sinistres, ils n'en traiteraient qu'un au lieu de les cumuler !
Je vous souhaite bien du courage et je suis rassurée de vous savoir sain et sauf.
Bientôt il n'y aura plus rien à démolir avant de reconstruire.
mais ca doit être frustrant et démoralisant quand son projet s'effondre comme un château de cartes.
Dans une maison précédente on avait dû faire intervenir la décennale pour des fissures qu'elle avait prises en charge, après que nous ayions fait établir des devis, avec son accord. Elle nous a finalement remboursés sur la base des devis, en nous disant que nous étions libres de faire réparer ou non. Dans votre cas, ce serait pareil : reconstruire ou non...
Bonjour, pour répondre à cette question qu'on m'a déjà posé plusieurs fois, je dois dire que seule la serre est défaillante et ne représente que 50% du projet.
donc OUI je vais reconstruire la serre avec la garantie décennale mais cette fois avec les normes européennes en vigueurs maintenant qui sont différentes de celles qu'on avait au moment du permis de construire initial il y a 5 ans.
à plus
Capitaine
Aujourd'hui s'est tenu la réunion de plusieurs entreprises sous la commande du maître d'oeuvre désigné par l'assurance.
5 métiers étaient représentés : maçon, démolisseur, menuiser, serriste et paysagiste.
Il faudra dans le futur compléter par un plombier, un électricien et peut-être un métal pout la rambarde et le bardage.
hormis les informations techniques qu'ils se sont échangé, il faut retenir que le chantier durera probablement un an (mais le début n'est pas encore fixé)
Ces entreprises ont un mois pour fournir leur devis, qui ensuite seront soumis à l'assureur.
Je pense qu'aucun travaux ne démarrera avant le mois de mai puisqu'il y aura une période de préparation du chantier avec le déménagement des plantes et de tout objet se trouvant sous la serre.
Bien évidemment je vais devoir trouver un hébergement ou gîte pour m'y réfugier pendant les travaux
En attendant, j'espère que je ne serais pas trop inquiété si de nouvelles tempêtes devaient arriver.
Oui, l'assurance prend en charge le relogement mais c'est à moi de faire la recherche du gîte et c'est pas facile dans une zone touristique où les gites sont réservés d'une année sur l'autre aux touristes pour les mois d'été.
Bonjour,
plus de 2 mois après une première réunion pour obtenir des devis, je n'ai plus aucune nouvelle de la part du maître d'oeuvre ni des entreprises.
Je ne suis pas arrivé à obtenir le moindre contact avec le maître d'oeuvre malgré les envois de mails et les appels téléphoniques.
En conséquence de cela, j'ai pris rdv avec un avocat...
je vous tiendrai au courant du résultat de ce rdv à venir très prochainement.
à bientôt
Capitaine.
ça aura été le parcours du combattant ! J'espère que tu auras gain de cause et que tu revivras bientôt des moments de rêves comme sur certaines photos du début !
juste ce petit message pour vous dire que mon entretien auprès d'un avocat, me permet de relancer l'affaire puisque que je dois mettre en demeure par lettre recommandée les 2 compagnies d'assurance (garantie décennale et assurance professionnelle du maître d'oeuvre) pour que les travaux commencent au plus vite faute de quoi je dois saisir le tribunal de grande instance pour une procédure en référé.
J'espère que cela sera de nature à débloquer la situation.
Préparation > Autres
Par Capitaine791 le 09/05/2019 à 20h39
Bonjour,
la tempête qui a soufflé la nuit dernière a encore causé des dégâts, en voici quelques photos
« Tempête du 9 mai : une plaque et un chevron aluminium tombé au sol pendant la nuit »
« Tempête du 9 mai : notez le faîtage qui a fléchi »
« Tempête du 9 mai : le chevron n'est plus enclipsé dans son logement et risque de tomber »
La demie-chapelle qui reste en haut menace de tomber car n'est plus tenue.
Quant à la date au 15 mai de mise en demeure des compagnies d'assurance (décennale et architecte) je n'ai été contacté par personne...que signifie ce silence ?
Désolée pour vous de lire tous vos problèmes. Mais à rester chez vous ne courrez vous pas un risque ?
Je ne comprends pas que personne n'ait encore réagi à votre situation.
Courage, malheureusement les assurances se font souvent tirer l'oreille quand il s'agit de payer
J'étais enchantée, ébahie, émerveillée par toutes ces belles photos de votre maison serre. Et je suis maintenant triste et dégoûtée pour vous Capitaine. Quelle honte de devoir batailler autant pour avoir gain de cause, sans compter le prix que doit coûter un avocat.
De tout cœur avec vous, j'espère que vous arriverez au bout de ce cauchemar.
Alors capitaine ? DEs nouvelles ?
On attend tous de bonnes nouvelles ....
À bientôt et courage. Un jour nous visualiserons de belles photos qui nous donnerons envie d’exotisme, comme celles auxquelles nous avons déjà eu droit.
Gros oeuvre > Autres
Par Capitaine791 le 05/01/2020 à 19h39
Bonjour à tous ceux qui me suivent sur ma maison-serre
Je vous ai délaissé en 2019 car je suis en pleine procédure judiciaire et donc ne dois pas donner d'informations qui pourraient me nuire.
Une procédure est en cours et donc j'espère simplement pouvoir annoncer une bonne nouvelle cette année.
je sais que je vous avais annoncé en 2019 que ce serait l'année de la reconstruction, malheureusement c'était sans compter sur la lenteur des procédures en France, donc je n'ose pas faire ce voeux de reconstruction pour 2020.
Bonne année.
On comprend que tu restes prudent.
En tout cas, si tu n'oses le formuler, vraiment, je te le souhaite que cette année 2020 soit celle du renouveau, qu'au moins ta situation avance. Bon courage
Bonjour à capitaine et à vous tous,
J'ai vu ce magnifique projet. J'écris juste ce message pour vous encourager capitaine malgré les galères. Certainement vous allez obtenir gain de cause et faire reconstruire votre maison sous serre. En tout cas merci d'avoir partager ces belles photos ainsi que toutes ces informations tellement utiles. Tenez bon !
Bonjour Monsieur,
En regardant les bourrasque de vent de la tempête de cette nuit, j'espère que vous et votre famille êtes en sécurité et que votre magnifique projet d'habitation n'a pas encore été détérioré (c'est pas française cette tournure, n'est pas encore détérioré.
Je vous transmet toutes mes volontés et de persévérance pour votre bataille juridique et vous souhaite de garder le cap pour votre projet tellement innovant.
Bien à vous.
Locataire, mon propriétaire n'a toujours pas fait les travaux datant d'un sinistre de 2014...
Eh oui... Qui est le bailleur ? Une filiale de la SNCF... Eh oui... !!
Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Un autre locataire de la SNCF a écrit au journal le Parisien...
Il faut garder le moral, même si on paie un loyer pour un taudis...
La maire de ma ville m'a dit que pourtant il y avait des lois...
Insufisantes, puisque des cas tels que les nôtres se produisent...
Il faudrait peut-être écrire aux députés...
Les démarches sont longues et coüteuses, et usantes...
Un médiateur de la SNCF m'a dit qu'il fallait que j'alerte les médias : libération, le monde, le nouvel observateur, le Parisien, Cyril Hanouna, Mediapart etc...
Un avocat m'avait cependant dit que les juges, puisque vous êtes allé au Tribunal,
n'aiment guère que la presse s'en mêle...
Il faudrait qu'il y ait un fonds d'indemnisation pour les victimes, et qu'elles ne soient pas à la merci de la non-volonté des différentes parties.
Enfin, je vous souhaite le meilleur !!
Que tout se règle au mieux pour vous !
Courage à vous !!!
Je viens de regarder / lire / survoler le récit, ma réflexion finale est :
Waouh ! Sacré Projet
Dommage de ne pas avoir de nouvelles de Capitaine791
Alors je suis allé voir sur street view, et j'ai trouvé des photos datées de 2022 :
vue de la rue :
et vue du ciel :
En attendant la confirmation, j'espère ne pas dire de konneries, mais ça ressemble beaucoup à une serre reconstruite
Ohé, ohé, Capitaine791 abandonné Ohé, ohé, des nouvelles donnez
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
17 Maison d'Estelle et Guillaume Bonjour, je me lance a creer mon recit. Cette annee, nous avons aide des amis a construire leur maison, ca nous a donne envie de construire notre nid ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Guillaume1758 mess.
17 Construction maison Alysia Construction d'une maison plain pied dans le departement du 17, avec le constructeur Alysia. Model 2304, 133m2, 4 chambres. Terrain de 1120m2 Saujon (Charente Maritime)Par Laura17200106 mess.
17 Construction avec maison Alysia Saintes Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ... Plassac (Charente Maritime)Par sysypremier117 mess.
17 La maison de reb et jp salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ... Thaire (Charente Maritime)Par rebetjp196 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
17 Il était une fois ...... Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ... Breuillet (Charente Maritime)Par Garanceisa1209 mess.
17 Mob Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ... Charente MaritimePar funambule and me120 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Aucune Surface habitable : 90m² (2 pièces) Superficie terrain : 4500m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Aucune Surface habitable : 90m² (2 pièces) Superficie terrain : 4500m²