Retour
Menu utilisateur
Menu

Cloisons en briques

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 8.461 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Un petit trou sur le dessus du parpaing creux pour enquiller une gaine qui descend du plafond et ce à chaque rang ? ?
On parle de mettre la gaine dans les parpaings pendant l'élévation de la cloison ( sans la couper au plafond ) .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Saumur (49)
jpaul a écrit:Un petit trou sur le dessus du parpaing creux pour enquiller une gaine qui descend du plafond et ce à chaque rang ? ?
On parle de mettre la gaine dans les parpaings pendant l'élévation de la cloison ( sans la couper au plafond ) .

Bien au fur et a mesure que tu monte un trou tu passe un cable, un trou tu passe encore le cable ainsi de suite ta juste le dernier parpaing a cassé sur la face pour tiré la gaine avec le cable et le tour est jouer, bon c'est pas le soucis de rebouché un petit trou Blush c'est certe plus sport mais c'est de la cloison pas cher et isophonique
-------------------------------------
pro du bâtiment
Messages : Env. 1000
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: Tu connais le sucout de ce type de brique ?


Désolé, non!
Mais ce n'est pas du tout comparable à de la cloison aléolaire : normal que ce soit plus cher!

Et le prix, comme cela est souvent dit ici, c'est surtout une appéciation d'entreprise : celle qui sait faire vend au "bon" prix.. celle qui ne sait pas faire (pas de prix sur les matériaux, pas le savoir faire) essaiera de couvrir son risque.
Il faut donc trouver l'entreprise qui sait faire et lui faire chiffrer afin de comparer.

Personellement, j'ai une trouvé une technique : je m'approvisionne chez un marchand de matéraiux qui travaille également avec les pro (BIGMAT) et que je connais bien (depuis le temps..) : lorsque je veux l'appliaction d'un produit spécifique : je lui demande qu'elles sont les entreprises qui lui achétent ce type de matériel et je les contacte...
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: 31 dB(A) pour du Placopan de 5, 33 dB(A) pour du 7,
38 dB(A) pour un carreau de plâtre de 100mm,


41 dB(A) pour une cloison 74/48 : 1 BA 13, PAR (de chez ISOVER) de 45mm,
1 BA 13 : 41 dB(A).

Mais le grand confort, c'est la 98/48 : 2 BA 13, PAR (de chez ISOVER) de 45mm, 2 BA 13 : 48 dB(A).

Et si vous voulez utiliser de la brique, utiliser donc ce produit (pas besoin d'une plaque de BA 13).
Voir notamment p11 :
http://www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS09-J/AJ030753.PDF


J'ai trouvé la suite :
http://www.wienerberger.fr/servlet/util/getDownload.jsp?blob[...]df&sl=wb_fr_home_fr

Une brique de 5 enduite plâtre des deux cotés : Rw = 33 db(A): quasi idem que du placopan!!
Vraiment pas terrible du point de vu acoustique!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Non je n'habite pas prés d'un aéroport. Mais il est trés fréquent qu'une personne souhaite profiter du home-cinéma du salon ce qui dérange les autres ou bien qu'une autre souhaite faire une sieste. On investi beaucoup dans le confort (surface, chauffage, décos) en négligeant l'acoustique. Bien vivre sa maison c'est aussi disposer d'endroit d'isolement (autre que les commoditées).
Messages : Env. 60000

 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: Non je n'habite pas prés d'un aéroport. Mais il est trés fréquent qu'une personne souhaite profiter du home-cinéma du salon ce qui dérange les autres ou bien qu'une autre souhaite faire une sieste. On investi beaucoup dans le confort (surface, chauffage, décos) en négligeant l'acoustique. Bien vivre sa maison c'est aussi disposer d'endroit d'isolement (autre que les commoditées).


Attention : la règlementation demande de toute manière un isolement aux bruits extérieurs (qui fonctionne bien sûr dans les deux sens!).

Par contre, rien en interne d'un logement individuel : c'est surtout là qu'il faut avoir ses propres exigences!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le mardi 23 avril 2024 à 20h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faut-il faire construire sa maison en brique ?
Faut-il faire construire sa maison en brique ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir