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Avis cuisine mobalpa

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Env. 20 message Villefranche Sur Saone (69)
mobalpa69 a écrit:Bonjour M. et Mme M.

Je tiens tout d'abord à vous rassurer concernant la bonne prise en charge de votre demande de SAV et de compléments. En effet, votre commercial, comme vous le savez, a été muté sur un autre magasin du groupe, ce qui a engendré quelques retards, lesquels , je vous l'accorde, ne sont pas votre problème mais le notre.
Comme vous l'a indiqué le service consommateur Mobalpa France, vous aurez un délai exact courant semaine prochaine par mes soins.
Nous ne sommes pas coutumiers du fait, j'en prends pour preuve les forums internet, et je tiens à m'excuser pour ce manque de communication.
Malheureusement une cuisine n'est pas un produit fini et des soucis peuvent arriver, se serait mentir que de prétendre le contraire, mais je vous certifie que tout cela va être rectifié dans les plus brefs délais ( même si nous ne pouvons passer outre un délai de fabrication ).
Notre groupe compte 4 magasins Mobalpa sur toute la région lyonnaise et par conséquent nous sommes très soucieux de notre image qui passe par une "vraie" satisfaction client mais nous ne sommes pas infaillible.
Encore toutes nos excuses.

Le directeur
Mobalpa


Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 Bonjour Mr Le Directeur
Contrairement à ce que vousécrivez, à ce jour, aucun interlocuteur MOBALPA ne s’est engagé à me donner undélai exact cette semaine. D’ailleurs je rappelle que la question n’est pas :Quand allez vous vous engager à me donner un délai exact.
Je rappelle que le problème estle suivant :
Quand la commande que votrecommercial m’a déclarée passée à l’usine a effectivement été passée ?

Quand cette commande parconséquent devrait être livrée ?


En vous lisant, on comprend quec’est par manque de réponse du constructeur MOBALPA qui vous vous retrouvezdans une situation délicate face à votre client. Heureusement que nous sommesplusieurs à vous lire ! Encore faut-il que l’usine MOBALPA soit informéede cette commande.


Dans sa confirmation par email,votre commercial reste très vague et ne donne aucune date, se contentant de merappeler une liste très sommaire de ce qui me manque. Cela ne m’avance pas dutout. Par téléphone, il m’avait pourtant assuré que la commande « avait dûêtre passée vers le 21 ou le 22 mai.


D’autre part, quand je contactele 30 mai, le service technique de votre concession MOBALPA où j’ai commandé macuisine, Mme G a pris le temps de chercher une trace de cette fameuse commande,et finit par me dire qu’elle n’en trouve aucune trace, « peut-être parceque votre responsable administratif désormais en charge de mon dossier (selonle commercial) serait peut-être parti en vacances avec mondossier ». Il fallait donc que j’attende son retour de vacances le 3 juin.Les internautes apprécieront…
Le service consommateur MOBALPA(à qui j’ai transmis les éléments demandés) m’a écrit le 5 juin exactement cequi suit : « Nous avons demandé à notre concessionnaire de NOUSapporter des précisions sur vos remarques.
NOUS reprendrons contact avecvous dès réception de ses informations. »
Vous comprendrez donc que lamoindre des courtoisies commerciale est qu’ils me confirment eux-mêmes que leurusine a bien reçu votre commande, avant de pouvoir m’annoncer un délai.


Comme vous avez dû comprendre,j’ai atteint mon quota de promesses sans suites. Sachant que c’est toujours moiqui contacte MOBALPA, et jamais l’inverse.
Comme le service consommateurMOBALPA est le dernier recours avant Mise en demeure et intervention de monavocate à qui j’ai transmis les éléments et scandale un jour d’affluence dansla concession, si vous vous mettez un instant à ma place vous comprendrez quedans ma situation la nouvelle question qui se pose est :
A quoi servent le serviceconsommateur MOBALPA, ainsi que le responsable e-marketing de MOBALPA qui m’aaussi renvoyé vers le service consommateur, lorsque le client MOBALPA al’impression de se faire enfumer par le concessionnaire ?Je ne manquarai pas d'informer les internautes de l'efficacité de cette "organisation" si cela a fait avancé les choses. Car pour le moment, rien de neuf.

Car de mon point de vue et decelui de tous ceux qui voient ma cuisine, c’est de cela qu’il s’agît.
Pour parler de cas concrets, uncollègue qui a acheté sa cuisine chez votre prédécesseur en 2006 m’a avoué qu’iln’a pas encore digéré d’avoir finalement dû rester avec un plan de travaildifférent de celui qu’il avait commandé, parce que le concessionnaire MOBALPA atellement fait traîné le dossier que son établissement a été cédé à unsuccesseur (peut-être vous-même) sans que son préjudice soit réparé. Ensuite,ni l’usine MOBALPA, ni le successeur ne voulaient entendre parler de son cas. « Tuaurais dû m’en parler avant d’aller chez eux », qu’il me dit.
D’où le terme de « systèmeMOBALPA » que j’ai utilisé dans un précédent message.


Pour résumé la situation à cejour, je n’ai toujours pas de meuble de hotte, j’ai toujours un mitigeur quifuit, j’ai toujours une colonne de four non-terminée, j’ai toujours descoulissants défectueux, des plans de bar non conformes, et le monteur quiattend la livraison des accessoires pour faire les finitions de ma cuisine.


Du coup, les amis qui attendaientla fin de notre chantier pour contacter MOBALPA pour leur cuisine près de Anse(69) ont finalement signé avec un indépendant qui leur a proposé une cuisinetrès pratique, commercialisé par Armony (je vous laisserai apprécier le designitalien). Car ils ne voient pas l’intérêt de payer aussi cher pour le niveau deservice auquel nous avons droit.
En effet, en cas de problèmes(qui peuvent survenir chez tous les cuisinistes), quel intérêt le client français a-t-il à passer par uneenseigne française finalement?


Il faut croire que MOBALPA, cen’est plus ce que c’était. La conséquence inévitable est une crise de confiancedu consommateur.
Aujourd’hui, les clients MOBALPAqui m’ont écrit et moi-même, comprenons pourquoi MOBALPA ne nous a pas proposéde solution de paiement échelonné et pourquoi les seuls cas où MOBALPA est pro-actif,c’est pour vous rappeler qu’il faut faire votre gros chèque au moment de lalivraison. Que répondront-ils? On n’est pas les seuls ? BRAVO !
Mr M
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Messages : Env. 20
De : Villefranche Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
[quote="titienne69"]
mobalpa69 a écrit:
Il faut croire que MOBALPA, cen’est plus ce que c’était. La conséquence inévitable est une crise de confiancedu consommateur.
Aujourd’hui, les clients MOBALPAqui m’ont écrit et moi-même, comprenons pourquoi MOBALPA ne nous a pas proposéde solution de paiement échelonné et pourquoi les seuls cas où MOBALPA est pro-actif,c’est pour vous rappeler qu’il faut faire votre gros chèque au moment de lalivraison. Que répondront-ils? On n’est pas les seuls ? BRAVO !


Sans vouloir prendre partie, la raison pour laquelle Mbp ou quelconque cuisiniste demande le "gros chèque" à la livraison est une question de transfère de propriété de la marchandise. (Vis à vis des assurances en cas de vol sur le chantier par exemple).

Tous ne le font pas à leurs risques et périls !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Seine Et Marne
Une fois de plus, ce n'est pas une marque qui est à pointer du doigt, mais un magasin.
Messages : Env. 90
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Villefranche Sur Saone (69)
Bonjour,

Je reviens juste vous donner des nouvelles de mes démarches concernant la cuisine MOBALPA qui était censée
être terminée le 3 mai.
N'ayant aucune réponse du magasin MOBALPA Villefranche sur Saône, j'ai contacté le service consommateur MOBALPA le 30 mai (comme 2 d'entre vous me l'ont conseillé). J'ai eu la réponse suivante le 5 juin, du service "relation client" qui "gère" les réclamations :
"Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez.
Nous avons demandé à notre concessionnaire de nous apporter des précisions sur vos remarques.
Nous reprendrons contact avec vous dès réception de ses informations.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées."
Malgré mes multiples relances, RIEN.
Ils reconnaissent par téléphone qu'ils ont du mal à entrer en contact avec le responsable de la concession MOBALPA, et que celui-ci ne répond pas à leurs messages. Autant dire qu'il les méprise carrément.

Par contre en parallèle, j'ai eu droit à un charmant message du 08/06/2013 à 11h46 sur ce forum de la part du directeur de la concession. Suis-je plus avancé? je vous laisse juger .
http://www.forumconstruire.c[...]tart-30.php .

Je n'ai pas eu d'autre solution que d'engager des procédures plus radicales si je veux espérer un jour avoir ma cuisine terminée.

Ce qu'il fallait démontrer, c'est que ce niveau de prix de MOBALPA est lié à des frais de fonctionnement importants, liés notamment à des responsables e-marketing et des community managers qui passent leur temps sur les forums et les réseaux sociaux à conseiller les nombreux internautes mécontents de contacter le service consommateur MOBALPA, vous vous rendrez vite compte en les contactant qu'ils sont débordés, et je dirais même dépassés...
Manque de bol, les magasins MOBALPA peuvent se permettre d'envoyer balader ce service consommateur. Par conséquent, MOBALPA devrait faire l'économie de tout ce dispositif manifestement inutile, leur produit serait peut-être plus compétitifs. C'est juste un standard qui fait patienter le client avant la frustration finale.

Si vous souhaitez changer de cuisine et que vous passez devant la fameuse enseigne verte bien de chez nous, recommandée par vos grands parents, fuyez!
Si vous n'avez pas eu le bon réflexe, et que votre projet est déjà bien avancé, le deuxième geste qui sauve consiste à négocier le prix du projet au plus bas pour vous assurer d'avoir suffisamment de réserves financières pour lancer une procédure judiciaire qui sera votre seule porte de sortie en cas d'insatisfaction, car la probabilité d'en arriver là est loin d'être négligeable avec cette enseigne. Après, il faudra être patient.

Je vous invite, pour ceux qui ont un compte, à consulter leur compte facebook. C'est édifiant! J'aurais dû le faire avant d'acheter.

Vous êtes avertis.
Messages : Env. 20
De : Villefranche Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Paris
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour,

1 Contexte:

Réception de cuisine sans plan ni document de montage.
Décision du Métreur de réduire un des filers d'angle de 3 cm sans le mentionner ou me le dire. Ce qui aurait pour effet de réduire l'angle d'ouverture d'une des portes et faire rentrer en contact les poignées encore plus qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Bien évidement sur une cuisine de Standing Mobalpa, on ne s'attend pas à ce genre de concessions à faire et à aucun moment on ne nous a exposé ce détail.
Après avoir monté la cuisine sans aucun plan de montage, je me rend compte de la surprise que le Métreur m'avait réservé, plan de travail trop court).
(je me suis aidé du plan de montage de mon voisin qui lui avez reçu de la part de Cuisinella des plans de montage sans rien demander, logique ...)

Je reviens donc vers l’agence de Saint-Egréve et on m'explique que c'est de ma faute, que j'aurais dû savoir "deviner", sans que l'on ne m'en informe, qu'il faillait que je découpe le filer d'angle de 46mm pour obtenir un filer de 20mm part mes propres moyens !!  et que si le filer de l'angle opposé est visuellement différent et que la porte ne s'ouvre qu'a 60° ce n'est pas un problème...  
Sauf que c'est moi qui vous confie un budget conséquent pour que vous le transformiez en un objet qui me convienne et ce n'est pas à vous de décider des contraintes avec les quelles je dois vivre. Avant toutes modifications, il vous incombe d'informer vos clients au minimum oralement voir par écrit, pour obtenir notre accord de ces contraintes et ce n'est certainement pas au client de deviner les mauvaises surprises que vous lui réserver.  Article 1616 du code de la consommation.

Après plusieurs échanges, il en ressort l'offre de me faire payer à prix coutant vos erreurs et votre manque de professionnalisme.
Monsieur le directeur d'agence reconnait ne pas être irréprochable, cependant c'est quand même au client de prendre en charge l'erreur.
Je me retrouve dans l'obligation d'accepter cet échange sans vraiment avoir d'autres recours, sauf celui de me retrouver avec un plan de travail non conforme à ce que j'ai acheté.

J'invoque aujourd'hui la garantie pour cette cuisine,
Un meuble haut grince quand la porte s'ouvre et le chant du plan de travail supportant l'évier se décolle.
Donc nouvelle surprise ==>  plan de travail non Hydrofuge, même l’entrepôt du b*******e vend le plan de travail en Hydrofuge.
Je veux donc procéder à l’échange des composants défectueux. Voir mail ci dessous.

Deux semaines sont passées depuis le dernier mail, aucune nouvelle de la part du responsable d'agence Mr directeur d'agence

Constat au 8/11/15

2 Plan de travail coté cuisson.
Mon plan de travail "coté plaques de cuisson" n'est toujours pas livré. Je me retrouve donc avec un plan de travail qui n'est pas à la cote.
Il est clairement établi dans l'historique ,que cette livraison était convenue à l’entente, avec le responsable d'agence de Saint-égreve 38120
Je reçois le 8/09/15 un message du magasinier, m’invitant à venir récupérer le plan de travail de 2m50 de long sur 20 mm d’épaisseur, par mes propres moyens ou de payer la somme de 80 euros pour me le faire livrer. (J'ai payé la livraison de cette cuisine).

3 La quincaillerie du meuble haut c'est mis à grincer à chaque ouverture.
Défaut de fabrication.

4 Le plan de travail coté Évier.
Le plan de travail coté évier ne pouvant pas être collé avant réception du nouveau plan de travail et n'étant pas hydrofuge, a gonflé
Il ne peut donc pas durer dans le temps car il n'est plus étanche et l’aggloméré intérieur n'est pas hydrofuge.  

Je compte bien ne pas me laisser faire et dénoncer publiquement ces pratiques
Merci de faire votre travail jusqu’au bout et d'honorer votre politique qualité.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonsoir,

Une fois de plus,monter une cuisine n'est pas un jeu d'enfant ou de simples cubes à assembler...

Vouloir économiser la pose est une erreur quand on a pas les capacités ni les compétences pour réaliser ce genre de travail.

C'est un métier et quand on choisi d'installer soit même on en assume les conséquences !

Le metreur est là pour vérifier si ça rentre il n'est pas là pour former les clients à installer les meubles.

Chez ikea ils ont des notices.Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
Bonjour,

D'accord en grande partie avec CR sauf peut-être sur le coup du fileur d'angle livré à 46mm et qu'il faut recouper à 20mm pour s'adapter au plan de travail livré (si j'ai bien compris) !!!

Du coup le client se retrouve avec un plan de travail "trop court" de 26mm qu'il doit rattraper par une diminution de son fileur d'angle et un fileur de caisson ou de colonne où il doit ajouter 26mm...

Un poseur aurait certainement rectifié cela sans que personne ne s'en aperçoive... mais là dans le cas d'une pose 'perso' si la dimension du fileur a été modifiée par rapport au bon de commande et que cela impacte la pose du plan de travail, je peux concevoir l'énervement de Giannigio.



Petites questions :
Il ne fournisse pas des fileurs sur mesure déjà assemblés avec une coupe à 45° chez Mobalpa parce que je ne vois pas bien l'intérêt de donner une côte de 46mm sur le bon de commande ?

Faut il les recouper et les assembler sur place ? ... comme chez Ikea
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
mpc38 a écrit:
Petites questions :
Il ne fournisse pas des fileurs sur mesure déjà assemblés avec une coupe à 45° chez Mobalpa parce que je ne vois pas bien l'intérêt de donner une côte de 46mm sur le bon de commande ?

Faut il les recouper et les assembler sur place ? ... comme chez Ikea


Le récit du plaignant manque de détail en effet.
Si c'est un fileur d'angle de FAÇADE oui sinon le fileur d'angle de CAISSE non car il est justement fait pour ce genre de cas, rectifier si nécessaire.
Dans un relevé de cote parfois on ne peu pas tout voir surtout si c'est encombré genre cuisine ancienne non démontée, c'est un exemple.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Supprimé à la demande du membre suite à mise en demeure
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Citation: Mon compagnon et moi-même étions sur un projet de construction de maison. Nous avions signé une promesse d'achat pour un terrain + construction. Sur ce nous sommes allés nous renseigner sur l'achat d'une cuisine. Nous avons atterri à Mobalpa Wittenheim par hasard.
Le commerciale nous a vendu du rêve, produit de qualité, prix attractif, offre du mois d'avant qu'il propose de nous maintenir, charte de qualité et de confiance ect... Sauf que nous l'informons que nous n'avons seulement signé une promesse d'achat rien n'est engagé. Il nous rassure en nous expliquant qu'ils ont l'habitude et qu'il y aurait une solution si un problème venait à survenir en terme de construction (tout peut être revu). Nous signons un projet de cuisine. N'ayant pas de chéquier sur nous (pour remplir le chèque d'acompte), notre vendeur nous propose de passer à la maison, c'est sur son chemin. (Il a refusé que je passe le lendemain, cela m'évite un trajet!) De ce fait il récupère le chèque. Le lendemain il me rappelle et m'informe que mon compagnon a parafé les pages du contrat mais n'a pas signé et n'a pas écrit la mention "lu et approuvé". J'y retourne l'après-midi et leur demande d'annuler la vente, d'autant plus que le contrat n'est pas signé. On refuse de me rendre mon chèque on ne comprend pas m'a réaction. Je leur explique que nous avons pris une décision avec eux trop rapidement au vu de l'avancement (nul) de la maison. On nous demande de faire une lettre en recommandé, ce que nous réalisons 2 jours après cet évènement. 1 mois et demi après sans nouvelle de leur part nous appelons Mobalpa Wittenheim, je suis dirigé vers le directeur du magasin qui m'informe que notre dossier est sur le bureau de son avocat et que parafé c'est signé. Je lui demande quand j'aurais des nouvelles de son avocat il me répond : "vous savez comment s'est, ça peut prendre du temps". Ça fait 1 mois et demi que j'ai eu le directeur de Mobalpa au téléphone et toujours aucune nouvelle.
Nous venons d'apprendre que le compromis de vente est annulé dû fait que le constructeur ne peux pas réaliser la construction dans les temps et qu'il n'a pu vendre tous les lots donc la vente est caduc. Nous nous retrouvons sans projet. Nous allons réécrire à Mobalpa pour les informer de ce nouvel élément.


Bonjour, en effte, un petit bonjour serait bienvenue
Si tous ce que tu écris s'est passé comme cela il ne pourra pas valider la vente, celle-ci est nulle.
A t'il encaissé le chèque ?

Il te mets la pression, je suis convaincu que l'histoire de l'avocat c'est bidon...

Par contre une petite précision:
Il ne t'on pas vendu, tu as aussi acheté !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Supprimé à la demande du membre suite à mise en demeure
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Citation: Bonjour C-R
Oui cela s'est exactement passé comme je l'ai écris. Non, ils n'ont pas encaissé le chèque, car sur le contrat il devait être encaissé seulement en mars (date approximative du début de chantier). Ce que je n'ai pas précisé s'est que nous avons fait appel à l'association des consommateurs d'alsace qui nous ont confirmés que du moment ou le contrat est parafé s'est signé, donc si je comprend bien la case signature ne veut rien dire, les parafes vaux plus qu'une signature?!
Je suis d'accord sur la phrase de précision, ce sont les manières, le vendeur est proche de vous et à votre écoute avant la signature, vient chez vous pour le chèque mais pour vous le rendre y'a plus personne et on vous ignore... On vous dit qu'on peut vous vendre une cuisine alors que la maison est seulement en projet,on vous rassure. Et après on réfléchie et on se rend compte qu'on a été dépassé par notre rêve. Nous allons réécrire une lettre de relance et en les informant de la dernière nouvelle (projet de maison caduc), à suivre si plus de nouvelle. Si non, nous ferons sans doute intervenir la justice. Car sans maison, que vais-je faire de cette cuisine? J'ai voulu annuler le lendemain car des proches m'ont fait réaliser que s'est de la folie de commander une cuisine alors que la maison n'est pas encore construite. Et la preuve, aujourd'hui nous sommes dans une impasse.


Tu vas voir un avocat qui va te prendre 50 à 100€ pour leur faire un courrier et là il abandonneront de suite... !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 10 message Val D Oise
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
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Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 400 message Rhone
A votre place, je contacterais le groupe MOBALPA pour faire pression sur la franchise de WITTENHEIM


C-R a écrit:

Tu vas voir un avocat qui va te prendre 50 à 100€ pour leur faire un courrier et là il abandonneront de suite... !


Et tout le monde trouve cela normal de payer pour faire entendre ses droits ?

Vous l'avez fait du coup ? Ca a donné quoi ?
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En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 17h10
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