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Cuisine de Scoubidou - Litige pour le paiement

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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Ah ben justement, la crédence a été posée !





On est contents du résultat et du boulot fait pour la pose. Ca fait encore un peu nu, mais une fois qu'on se sera occupés de la déco + luminaires ça sera encore mieux. Il faut aussi qu'on mette une tablette à la fenêtre, ça avait été laissé comme ça à l'époque, en attendant de se décider pour la crédence.

fabrct, pour l'évier, il est bien en nid d'abeille, et nous donne entière satisfaction pour le moment.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Petit problème avec la fin du règlement... Rappel de la situation :

- La cuisine a été signée le 1er mars, pour une livraison+pose à fin mai 2008. Prix TTC: 6900€, on verse un acompte de 1380€.
- Un peu avant la livraison, je les appelle pour savoir ce qu'il en est de la pose. J'apprends alors que le vendeur français (le seul du magasin) ne travaille plus là-bas, et qu'il y a un souci, que la pose est repoussée à mi-juillet . Personne ne me donne d'explications claires sur le report, et plus personne ne parle français dans le magasin...
- Le 20 juin, pose d'une cuisine cuisine temporaire dont on ne se servira pas, le déménagement ayant été repoussé à cause de la cuisine et d'un problème EDF.
- La cuisine est finalement posée le 7 juillet, soit 6 semaines après la date initiale. Toujours pas d'explications ou d'interlocuteur français.
- Le 18 août, le SAV vient pour des petits réglages. C'est un Français, hourra! On laisse le chèque de 5000€ sur les 5520€ restant.
- Depuis, on a eu en novembre un courrier tout en allemand, de ce que j'ai compris ils réclament le solde. J'ai répondu par mail, en français, qu'on contestait la facture vu le retard, et du fait qu'il manque une poubelle et un range couvert

Et samedi
: coup d'un fil d'un Français qui remplace maintenant notre commercial. Il m'explique qu'il faut maintenant payer, car la cuisine a été posée, qu'ils ont finalement honoré le contrat, qu'ils ne peuvent plus rien faire sur le prix (sinon vente à perte blablabla) et qu'ils tiennent à notre disposition la poubelle et le range couverts même si ces éléments ne figurent nul part sur la commande. Je lui explique que j'attends un geste sur le prix, pour tous les désagréments subis (déménagement repoussé, électro commandé pour le J qui a monopolisé le bureau pour rien, garantie de l'électro qui court pour rien, aucun rangement dans la cuisine possible etc). Il me redit qu'au vu du dossier, il ne peut rien faire sur le prix vu les frais déjà engagés par eux pour apporter la cuisine temporaire. Si, un geste quand même : "vous envoyez un chèque de 500€ et c'est bon" Trop gentil, 20€ de compensation pour tout ça . Je veux bien faire un effort et payer la moitié, mais il dit que c'est pas la peine, et que le dossier sera transmis au service des contentieux début 2009 si le règlement n'est pas parvenu.

J'ai pas envie de céder car ils ont fait n'importe quoi, et qu'on n'est responsables en rien du problème de livraison. Le magasin se cache derrière un argument "on peut rien faire sur le prix au vu du dossier" que je trouve très léger et surtout trop facile. A eux d'assumer leurs conneries. D'un autre côté j'ai pas envie de me lancer dans un conflit ou une procédure judiciaire, on a autre chose à faire.

J'ai besoin de vos avis. Vous feriez quoi à ma place ? Un service contentieux, ça fait quoi ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bas Rhin
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Env. 70 message Essonne
Je vois pas comment tu peux pourrais te faire rembourser un retard de livraison ...

Ton cuisiniste ne peut pas te faire de geste financier la dessus...

Encore tu aurais eu un souci sur un meuble de chez eux la d'accord il faut rembourser le marchandise mais un retard de livraison ça se chiffre pas...

Et puis l'histoire de la poubelle et du range couverts tu ne peux pas refuser de payer les derniers 520 euros de ta cuisine pour ça !
Ca fait cher le range couverts !!

En plus tu dis par la suite que ces éléments sont à ta disposition chez le cuisiniste et qu'ils n'étaient pas dans ta commande.

Si ta cuisine est terminée au jour d'aujourd'hui tu peux régler ton cuisiniste.
Et au passage pour compenser le retard qu'il y a eu demande plutôt un geste "commercial".
Ca t'évitera de rentrer en conflit bêtement avec ton cuisiniste et de repartir avec un ou deux accessoires sympas pour ta cuisine.

En tout cas je pense que si tu choisis la solution juridique tu risques de l'avoir dans l'os.
Ils vont pas te donner de l'argent pour un retard de livraison.
Messages : Env. 70
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Env. 80 message Orléans (45)
+1 avec AKA

si la cuisine est posé, et que ça n'est qu'un retard de délai (qui a du être handicapant je me doute), si tu pars dans une partie juridique avec le magasin tu as 90% de risque de ne rien avoir!

alors je te conseil de prendre ce qu'il reste des accessoires et de payer le solde et de laisser cette histoire derrière toi!!

car sinon au finales les 250€(la moitié du solde) que tu espères avoir risque de vite partir dans divers frais (notaires etc..) ou charges qu'ils savent très bien demandé dans ces cas là!!!
Ce n'est qu'un avis personnel, aucune critiques, chacun ses goûts et choix!!!
Messages : Env. 80
De : Orléans (45)
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Env. 50 message Nord
Il faut relire tes conditions générale de vente et de voir se qui stipule en cas de retard de livraison.
Messages : Env. 50
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
A ceux qui n'ont pas tout suivi du projet, le magasin est à 150km de chez moi, et les conditions sont en Allemand On avait essayé de les traduire mais sans grand succès sur ce topic je crois. Je vais pas aller exprès là-bas pour un range-couvert et une poubelle. Ils n'ont qu'à les garder, on se débrouille autrement, le range-couvert on s'en passe à peu près et la poubelle on en a acheté une autre.

J'ai réussi à joindre notre "ancien" commercial français qui me dit qu'il y a peu de chances que le magasin se lance dans une procédure, surtout qu'ils sont fautifs dans l'affaire. Je crois qu'on va envoyer une partie du solde, et garde un peu pour les accessoires manquants et le dédommagement de 6 semaines de retard qui ont quand même eu une conséquence sur un déménagement (et un mois de loyer, c'est vite une somme). La cuisine serait arrivée avec 1 ou 2 semaines de retard on aurait déjà payé sans problèmes.

Merci pour vos avis ;)
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Rabat
Merci pour l'idée c'est trés interéssant !!!
Messages : Env. 10
De : Rabat
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Photographe pro Env. 500 message Saint Peray (07) (7)
Salut Scoubidou,

à la lecture de ton post, je comprends mieux pourquoi les cuisinistes français font payer l'intégralité du prix à la livraison des meubles (sans quoi ils ne livrent rien) ; c'est dans les conditions générales.

pour ce qui me concerne, je connaissais bien le cuisiniste que nous avons choisi (j'avais payé un tout petit acompte), mais j'ai du payer le solde (y compris la pose) au cul du camion (ils sont revenus 6 semaines plus tard pour un plan de travail abimé + un panneau de porte à changer + une erreur de commande sur la hotte).

A ta place, je regle le solde moins ton estimation du prejudice subi.

@+

stan
conception et suivi par architecte valentinois
terrain 1200 m2 en lotissement à ST PERAY (07)
fondations : 22-12-2006
DAT 22-09-2007
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=26811&start=0
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
aliceDUB, je ne sais pas de quelle idée tu parles


stanny, "A ta place, je regle le solde moins ton estimation du prejudice subi.", c'est exactement ce qu'on a fait. On a retenu 260€ pour l'ensemble des désordres, avec une belle lettre explicative au moment du dernier chèque (du même montant). On a reçu depuis une lettre de relance de leur compta, tout en allemand, je crois qu'ils veulent qu'on paie le reste ;) On verra bien
Picto recompense Photographe
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Env. 20 message Donges (44)
Bonjour,

Je comprends bien le souci, les cuisinistes sont malins, ils livrent les 3/4 des cuisines pour encaisser la plus grande partie de la facture, puis là, tout se dégrade, il ne leur reste que des "clopinettes" à récupérer, mais vous il vous manque des éléments et ils s'en foutent !!! Evidement, vous n'êtes plus prioritaire ! UN GRAND CONSEIL et légal en plus : VERIFIER VOTRE LIVRAISON, même si celà fait "Chier" le livreur, et si elle n'est pas complète, vous pouvez légalement REFUSER LA LIVRAISON, je vous assure que là, vous ne manquerez pas d'avoir des contacts et de la réactivité dans le traitement de votre dossier. voilà, j'espère que ce conseil pourra rendre service, c'est le dépôt de notre cuisiniste qui a donné la solution à nos amis et croyez-moi, je vais l'utilisé !
Messages : Env. 20
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Je pense qu'on a cumulé les petits soucis (problème de la langue, commercial qui part en cours de route, communication ensuite inexistante, choses prévues mais non écrites et donc non livrées, retard de 6 semaines...), mais toutes leurs erreurs, c'est pas mon problème. D'autant plus que quand j'avais recontacté après coup notre commercial français, il m'avait confirmé que la poubelle et le range couvert étaient bien prévus. On a donc racheté une poubelle, et pour un truc correct, comme ce qui était prévu, ça monte vite (marque Hallo, 2x15L = 70€), et on fera pareil pour le range couverts. Alors qu'on a envoyé une lettre expliquant bien tout le déroulement de l'histoire et que la somme non payée couvre les désordres (et ne sera donc pas payée), on continue de recevoir de temps en temps un courrier de relance de leur service de facturation
Picto recompense Photographe
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Env. 2000 message Guadeloupe
Bonjour,

Pour la crédence il est dommage de ne pas l'avoir fait remontée un peu au-dessus du bas de la fenêtre...d'un point de vue esthétique uniquement !

Messages : Env. 2000
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
La photo commence à dater... Il y a maintenant une tablette à la fenêtre, qui passe juste au-dessus de la crédence.
Il faudrait que je refasse une photo!
Et j'ai dans l'idée de peindre une bande blanche comme prolongement de la tablette et comme limite entre le mur vert et la crédence, là y a quelque chose qui me dérange dans la transition entre le vert et le beige...
Picto recompense Photographe
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Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Avec la tablette à la fenêtre, le plafonnier et les spots :
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour,
quel est le fabraicant de votre cuisine et quelles sont les réfences du coloris des façades?
Merci
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