Menu utilisateur
Menu

Catégorie Architecture - 50 commentaires - Posté

Le sondage du mois de novembre est clair : le toit terrasse remporte de plus en plus de suffrages auprès de nos membres !

Le vainqueur du mois, c’est lui, le toit terrasse. A 37%, c’est ce type d’architecture que vous choisiriez si vous refaisiez construire aujourd’hui, contre seulement 31% de toits classiques.


Sondage de novembre 2013

Ce chiffre est d’autant plus important qu’il faut y ajouter les 20% de participants qui ont répondu qu’ils aimeraient bien un mix des deux types (toiture classique et toit-plat). Enfin le toit monopente garde ses adeptes :)

Si on compare ces résultats à ceux d’un précédent sondage que nous avions lancé en mai 2010, l’évolution est frappante. Vous étiez alors seulement 23% à le privilégier, contre 49% pour le toit classique.


Sondage de mai 2010

Le toit plat est-il un phénomène architectural de mode ou s’implentera-t-il dans nos paysages dans la durée ? Le toit plat est-il une bonne chose ? Dites-nous ce que vous en pensez !

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir son plan de maison
Réussir son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Demandez l'avis des autres membres sur votre planForum
Demandez l'avis des autres membres sur votre plan
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Moi je suis pas fan, mais dans le sud ouest, nos toits sont peu pentus. Et c'est joli
2
-
Mouais, phénomène oui, mais quand je vois les retours d'expérience (hopitaux, autres), des problèmes à terme de fuites et problème d'étanchéité, même si ça a évolué ça reste quand même risqué si c'est mal mis en oeuvre...
6
-
Certains lotissements imposent désormais des toits terrasse sur certains lots.
0
-
Oui mais les solutions ont bien évolué
0
-
C'est pas plus risqué que le vent qui lève les tuiles, ce qui laisse pénétrer la pluie (je connais).

Cette évolution est aussi je pense liée à l'évolution de la moyenne d'age faisant construire actuellement (3 ans de plus déjà), changement de mentalité, et surtout l'apparition plus nombreuse de magazines déco (TV et papier) qui présente plus qu'auparavant cette architecture.
3
-
Une membrane EPDM avec dessus une isolation ne risque rien au variation de température et pour en avoir eu entre les doigts cela semble vraiment resistant
3
-
Toujours cette histoire de fuites. Sur ce forum, on lit aussi des témoignages de toitures tuiles qui fuient, il serait intéressant de faire un sondage (peut-être avec invitation sur tous les récit actifs pour que personne ne le rate) sur qui a eu des fuites dans le forum, que ce soit sur des toitures plates ou pentues.
15
-
Perso je suis fan, ça permet des projets plus que sympa. Par contre le prix est un frein (les PLU aussi).
Je pense qu'effectivement le risque de fuite est équivalent sur les toitures tuiles mais il est plus facile de détecter l'endroit de la fuite sur une toiture classique. Notamment dans le cas des isolations inversées.
3
-
Je trouve ça sympa les toits terrasse. Ça donne un côté épuré et moderne comparé aux toitures en tuiles. Si j'avais pu j'aurai opté pour cette solution.
Dans mon cas le choix n'est pas une question de goût mais une question de coût !
2
-
Moi je m'inscris du coté de ceux qui ont habité sous des toits terrasses et qui ont eu les deux fois des soucis de fuites donc toit-terrasse pour moi, plus jamais!

Après, un sondage ou des statistiques d'assurance permettrait effectivement d'avoir des avis plus objectifs...
0
-
Ah oui, et esthétiquement, ben moi j'aime pas...
Après, je vis en montagne donc c'est sûre que c'est pas du tout le style du coin!!
1
-
On peut avoir un pseudo toit plat en apparent ,mais une pente a 4% camouflé par des graviers ,végétaux (ou autres) ?
1
-
Du coté Perpignan,il y a des coins ou le toit plat n'est pas autorisé !(Bompas ,il me semble)
0
-
Moi je trouve ca très très sympa, et ca permet des architectures treès contemporaines. Après, effet de mode, le temps nous le dira. Par contre, le cout est encore un vrai frein (ca l'a été pour nous pour notre premiere maison, pour la seconde on verra en fonction des sous qu'on aura). La différence de prix avec une toiture classique est-elle justifiée ou les constructeurs surfent-ils juste sur l'effet de mode ?Laugh
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir