Ouaip, je me suis "amusé" à poser la cuisine, je trouvais le prix de la pose délirant... pour une prestation qui ne va peut être pas me satisfaire.
Moi qui suis (très) difficile à contenter, je trouve que c'est franchement bien foutu (cuisine schmidt), en particulier la motorisation électrique qui se monte comme un lego (marque blum).
Il faut juste se coltiner la tonne de doc à lire, et retourner au show room pour soulever quelques inconnues (par exemple les nouveaux meubles schmidt ayant des façades plus grandes, le lave vaisselle muni de sa façade ne s'ouvre qu'à moitié).
Le seul regret est de ne pas avoir pris un robinet de marque, car il m'a bien fait chxx celui-là (pb de tolérances, voire de conception au niveau du raccord du flexible de la douchette, entrainant une compression insuffisante du joint. pb résolu en mettant... 2 joints).
Je vois que tu es joueur ! Et tu as un peu de matériel visiblement (la défonceuse Festool est à toi ?).
Nous on a fait faire la pose. J'aurais mis trop de temps, je n'aurais pas fait aussi bien, et je n'ai pas tout le matériel nécessaire.
Pour les robinets, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris que de la marque pour l'instant (Grohe).
Je vois que tu es joueur ! Et tu as un peu de matériel visiblement (la défonceuse Festool est à toi ?).
Nous on a fait faire la pose. J'aurais mis trop de temps, je n'aurais pas fait aussi bien, et je n'ai pas tout le matériel nécessaire.
Pour les robinets, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris que de la marque pour l'instant (Grohe).
Hum, monter la cuisine m'a permis de justifier de vieux achats de matériel, parfois onéreux, notamment la défonceuse festool et ses accessoires (au demeurant j'en suis très satisfait ; si je n'avais pas 2 visseuses, AEG et Ryobi, j'en commanderais tout de suite une de cette marque).
Pour le robinet, j'aurais du prendre plus de temps dans mes investigations !
Petit retour sur la livraison, le 30 nov. 2011, d'une maison avec une chaudière non mise en service... et finalement non fonctionnelle.
Mardi 10 janvier 2012 : intervention d'un électricien de Maisons Lelièvre.
Après de nombreux coups de fils, il parvient à enlever le symbole "clé plate" sur le panneau de contrôle, symbole qui signifie quelques choses comme : t'es dans la merde, tu dois contacter le service technique, t'arriveras pas à la mettre en marche tout seul tête de noeud !
Je ne suis pas très rassuré tout de même, car il me quitte avec une "erreur 104" qui signifie un défaut de débit dans le circuit de chauffage. Un simple paramètrage à faire, parait-il, pour lever ce message.
Vendredi 13 janvier 2012, 2e intervention de la société BJ services pour tenter une nouvelle fois la mise en service de cette chaudière. Le chauffagiste est accompagné de 2 personnes de chez Choffoteaux, dont un responsable technique.
Voici les minutes :
15H : arrivée.
16H : ça bosse, ça bosse.
17H : ça bosse, ça bosse, et ça bosse encore.
18H : ça bosse. Je commence à me faire à l'idée que le chauffage et l'eau chaude, ça ne sera pas pour aujourd'hui.
18H34 : Alléluia, voici une chaudière qui fait enfin ce qu'on lui demande : de l'eau chaude.
A ma question est-il normal qu'une mise en service dure plus de 3H, j'ai eu une réponse très politiquement correcte : il y avait beaucoup de points à reprendre, y compris hors chaudière.
Je sors prématurément de ma grasse matinée pour répondre à un visiteur matinal.
Il m'annonce qu'il interviendra sur la "porte" le surlendemain, soit lundi 23 (aujourd'hui).
Je lui réponds que l'intervention de Maisons Lelièvre est planifiée ce jeudi.
Je comprends finalement que j'ai affaire à un sous traitant enduiseur, mécontent de devoir reprendre son travail qu'il juge bon (les problèmes étant selon lui de la responsabilité de Maisons lelièvre ; par ex, s'il n'a pu mettre une couche de 10 mm mini d'enduit sur une façade, c'est de la faute d'une maçonnerie qui n'est pas correcte ; bizarre, même sur une tartine largement gondolée, j'arrive à mettre une belle couche uniforme de nutelas, mais bon, ça ne se travaille pas de la même façon).
Il me demande si les sacs d'enduits sont toujours sur le terrain. Je lui réponds que non et que, de toutes façons, avec le gel, ils ne sont plus utilisables.
(Belle mise en confiance matinale).
Ce week, j'essaie d'envoyer un sms à cet enduiseur, pour lui signifier formellement que c'est jeudi et pas un autre jour, avant de découvrir que je n'ai pas ses coordonnées et que je ne connais même pas son nom.
Ce matin, visite du dit enduiseur. Ce ne fut pas triste. Ce fut même franchement tendu.
Je refuse une intervention aujourd'hui.
Il fait un gros forcing, en m'indiquant que tout le matériel est présent, le personnel aussi (3 autres personnes)...
Ne pouvant être présent aujourd'hui, il ne peut y avoir d'intervention.
L'enduiseur en déduit que je n'ai pas confiance. Il me certifie que le travail sera fait correctement.
C'est bien ça. Je ne lui ai pas dit, et c'est une erreur de ma part : je n'ai aucune confiance en vous M. Pires, et votre volonté d'utiliser un enduit ayant pris le gel, sans compter votre performance sur les huisseries rayées, me conforte dans mon opinion.
Appels téléphoniques à droite, à gauche, on se plaint des photos que j'ai prises sur lesquelles il y a les visages des enduiseurs. Je sors les photos, les montre : pas de visage reconnaissable, mais bien sur l'un reconnaît les vêtements des ses camarades et les siens. La photo d'un camion se dessine : Ah, vous voyez, vous avez nos coordonnées. Bien sûr, j'occupe mon week à aller rechercher un numéro de téléphone sur une photo d'un camion que j'ignore superbement (la photo, pas le beau camion). J'en profite pour montrer leur performance : les photos des huisseries rayées.
Je n'ai pas eu de commentaires sur ce dernier point.
En bref, l'enduit se fera en ma présence et celle d'un témoin. Et on va tout noter.
Aparté : après mon départ pour le bureau, mon épouse recevra la visite d'un couvreur demandant s'il peut intervenir le jour même. Réponse négative, d'autant plus que sur les plans en sa possession, il doit déplacer le chapeau VMC en toiture. Il n'en est rien : il faut remplacer le chapeau diamètre 100 par un chapeau diamètre 125 qu'il n'a pas.
On a évité un "trou" de plus (et pour rien) dans la construction.
En tous cas ça prouve que des gens chez ML ont vu les photos...
C'est pathétique cette histoire.
Courage à vous.
Effectivement c'est le bon point que j'en tire : ML envoi enfin ses sous traitants pour réparer leurs bêtises ... En espérant que ça continue, mais avec un peu plus de coordination et de bonnes techniques ..
Je sais que tu as toutes les raisons d'être exigeant vu tout ce qu'ils t'ont fait et que tu es parfaitement dans ton droit à 1000% mais parfois je te trouve un peu dur avec certains intervenants.
voilà je tenais à le dire, c'est dit
mais tu as bien raison et on devrait tous être comme toi ceci dit, tu as payé pour du neuf et nickel, tu as le droit de l'avoir.
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012
Je sais que tu as toutes les raisons d'être exigeant vu tout ce qu'ils t'ont fait et que tu es parfaitement dans ton droit à 1000% mais parfois je te trouve un peu dur avec certains intervenants.
voilà je tenais à le dire, c'est dit
mais tu as bien raison et on devrait tous être comme toi ceci dit, tu as payé pour du neuf et nickel, tu as le droit de l'avoir.
Je pense que j'ai été trop gentil pendant trop longtemps. Ce n'est pas une raison pour être méchant, mais je suis dans une phase où ça ne sert à rien d'être "gentil", et je n'en ai plus envie d'ailleurs.
Je crois que le constructeur aurait dû pré-sentir à qui il a affaire. Ce n'est pas parce qu'on est décontracté et conciliant que l'on va accepter un travail approximatif, ni de se faire balader d'ailleurs.
Ben oui, passer près de 3 semaines, en hiver, avec des petits radiateurs électriques (bruyants, ce qui est très perceptible la nuit) pour pallier le non fonctionnement du chauffage au sol, ça endurcit légèrement.
Hum, hum, je reprends le récit après la période d'hibernation, enfin je veux dire de grand froid.
Avant que je n'ai regroupé toutes les photos, je peux de donner une info de choix sur l'avancement des travaux : la VMC n'est toujours pas fonctionnelle 3 mois après la réception / remise des clés !
Hum, hum, je reprends le récit après la période d'hibernation, enfin je veux dire de grand froid.
Avant que je n'ai regroupé toutes les photos, je peux de donner une info de choix sur l'avancement des travaux : la VMC n'est toujours pas fonctionnelle 3 mois après la réception / remise des clés !
Hum, hum, je reprends le récit après la période d'hibernation, enfin je veux dire de grand froid.
Avant que je n'ai regroupé toutes les photos, je peux de donner une info de choix sur l'avancement des travaux : la VMC n'est toujours pas fonctionnelle 3 mois après la réception / remise des clés !
Pas branchée ou marche moyen ?
Le chapeau "entrée air neuf" a été changé il y a 2 semaines (pose chapeau dia 125 au lieu 100).
Manque toujours :
- gaine pour arrivée air neuf du chapeau ad hoc à la VMC (prés de 20 m)
- le drain pour évacuation des condensats (ils ne sont pas au courant qu'une VMC double flux comporte un tel drain).
Je sais, je sais, j'aurais du faire comme toi : poser la VMC mois même !
Et les coupes du bois de charpente, ont ils fait quelque chose ?
---------------------------------------------
Adhérente AAMOI n°3271.
Terrain acquis le 11 février 2011.
Dépôt du permis de construire le 09 mars 2011.
Obtention du PC le 13 mai 2011.
Signature CCMI le 18 mai 2011.
Et les coupes du bois de charpente, ont ils fait quelque chose ?
Toujours rien, et ils n'ont pas l'intention de faire quelque chose. Le chef de travaux me dit que le traitement est à cœur (mon oeil). Je vais donc demander officiellement un certificat de conformité !
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. J'espère bien réussir à faire faire ce boulot par ML... et à négocier une compensation pour une VMC qui ne fonctionne pas depuis 3,5 mois (je ne parle pas que d'une extension de la garantie).
non, toujours des non conformités,
non, pas de moins value substantielle accordée par ML (mais c'est dans le tuyau),
non, ma chaudière ne marche du feu de dieu, le chauffage est tombé en panne après un mois de fonctionnement (mais possibilité de la faire marcher en pseudo-manuel en forçant les circulateur en mode "test" - bref, il faut lire les docs... qui ne sont pas inintéressantes)
NON, toujours pas de VMC double flux en fonctionnement après une livraison le 30 novembre ! A 5500 euros la plus value, ça arrache la
La grande nouvelle... j'ai enfin le téléphone et donc internet à la maison.
Un petit 6 mois de délai, c'est pas mal. (je préfère ne pas m'étendre sur l’incompétence des personnes que j'ai rencontrées)
Petit retour sur la lente, très lente, résolution des non conformités qui m'ont amenées à dresser un peu plus de 40 réserves.
30 nov. 2011 : remise des clés / livraison d'une maison présentant une fuite de gaz (qui serait corrigée en un temps record : 2 jours), une chaudière qui ne fonctionne pas, la VMC double flux non plus d'ailleurs.
10 janvier : correction sur la chaudière
13 janvier : mise en service par la société BJ service en présence d'un responsable technique de chez chaffoteaux... qui apportent des corrections... sur les corrections !
Je peux enfin abandonner mes radiateurs électriques (5, dont 2 en panne rapidement) :
3 janv. 2012 : Aparté - Une réserve de plus, la 43e
Le ventail de la fenêtre coulissante est emboutie, mais le dormant ne l'est pas. Il n'est pas évident de constater ce défaut (il faut avoir le nez dessus) qui a du survenir lors du transport des vantaux ou, plus probable, lors de la pose des ventaux dans le dormant.
26 janvier 2012 : intervention de l'enduiseur et du SAV !
1. Redressage d'un descente de gouttière.
2. le façade sud-ouest est enduite à nouveau (motif : épaisseur localement inférieure à 10 mm).
3. l'enduit est enlevé autour du dormant de la porte d'entrée (mais l'enduit est conservé à proximité des baguettes d'angle ; hum, ça fait peur de voir le travail au burin sur sa maison). Je constate qu'un joint a bel et bien été posé (l'absence de joint était un des motifs de la réserve porte/enduit), mais le boulot est grossier et non conforme (défaut d'étanchéité du joint qui doit être posé entre le dormant et la maçonnerie : on dirait plutôt du gruyère). Voir les photos qui font peur.
L'enduiseur repose un joint avec soin. Et quand à moi je vérifie que le joint est bien conforme, c'est à dire que c'est bien un joint d'étanchéité pour maçonnerie, pas un tube d'acrylique (vérification que n'apprécie pas l'enduiseur, lequel me dit, avec justesse, "vous n'avez pas confiance"). Je vérifie aussi la pose du joint, of course. C'est nickel.
4. Et voici le résultat de la réfection de l'enduit une semaine plus tard. Remarquez que, pendant la réfection de l'enduit, la porte grise anthracite a été remplacée par une porte blanche (retouche peinture à faire).
Le boulot de l'enduiseur est bien fait, j'avais peur d'une prestation insuffisante du fait des relations dernierement houleuses. (Ceci dit, il n'apprécie par de devoir reprendre à son compte les erreurs de ML, c'est le cas de la porte installée trop basse).
peinture (c'est une autre réserve)" photo_id="469446" recit="" recit_id="" auteur_id="" auteur="" />
Aparté : vive le BBC et le critère d'étanchéité qui va avec ; la porte livrée ne comporte pas de joint, et ça se sent ; comme au bon vieux temps, je pose un joint... sur une maison neuve labelisée BBC !
27 et 30 jan. 2011 : visite des peintres pour réfection d'une bande armée.
C'est pas mal, mas pas suffisant : on voit encore l'enduit, il y a des bosses d'enduit... ainsi que des cratères, sans parler de la peinture en relief (car appliquée en 2 couches épaisses en 1h d'intervalle).
Ou sont les photos ?
1er fév. 2012 : visite du couvreur du SAV
1. redressage de gouttière
2. remplacement chapeau dia 100 par dia 125 (pour VMC)
3. pose coquille isolante (cf. problème avec planque de sécurité)
isolation des combles." photo_id="469458" recit="" recit_id="" auteur_id="" auteur="" />
9 fév. 2012 : visite du SAV pour retirer la porte provisoire et me reposer une porte qui sort de carrosserie.
J'ai de la chance, la porte n'est pas cabossée. Par contre, des zones mattes attirent mon attention et l'ongle de mon pouce droit, mon préféré.
Verdict : la peinture se raye à l'ongle. Ceci ajouté aux traces de coulure, les techniciens décident de renvoyer la porte à la gueuuuuu de l'expéditeur (il parait qu'une porte sur deux sortant de carrosserie n'est pas conforme).
Je n'ai même pas besoin d'appeler mon chef des travaux, les techniciens, qui viennent de démonter une porte A - déballer un porte B - puis remonter la porte A - le tout par un temps sympa, s'en chargent.
J'ai au tel mon chef de travaux quelques temps plus tard, pas satisfait lui non plus : il décide de recommander une porte : je vais enfin avoir une porte neuve, c'est pas beau ?
PS: J'hésite à te demander si tu voudrais passer chez moi après ma remise des clefs.
Je comprends ton hésitation, tu risques d'être en moins bon état psychologique après mon passage.
J'ai ton futur chef de travaux "final" à quelques metres de moi, M. B., qui est entrain de m'installer une porte flambant neuve (si si). Je ne suis pas certain que, lui non plus, souhaite que je passe chez toi !
PS: J'hésite à te demander si tu voudrais passer chez moi après ma remise des clefs.
Je comprends ton hésitation, tu risques d'être en moins bon état psychologique après mon passage.
J'ai ton futur chef de travaux "final" à quelques metres de moi, M. B., qui est entrain de m'installer une porte flambant neuve (si si). Je ne suis pas certain que, lui non plus, souhaite que je passe chez toi !
Moi aussi, j'aimerais bien que tu passes chez moi à la livraison et tant pis pour l'état psychologique, Maisons Lelièvre est déja passé par là !
---------------------------------------------
Adhérente AAMOI n°3271.
Terrain acquis le 11 février 2011.
Dépôt du permis de construire le 09 mars 2011.
Obtention du PC le 13 mai 2011.
Signature CCMI le 18 mai 2011.
Nous avons réceptionné notre maison ML il y a deux semaines, et je pense que j'ai changé d'avis sur ML le jour de la réception. On a remonté une trentaine de non conformité (problème hauteur sous plafond, débit ECS, beaucoup de problèmes liés aux enduits extérieurs ...). On a même trouvé des déchets de construction jetés dans le VS ! ce qui me met vraiment en colère car je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des c***
Dure dure la réception d'une ML...peut-être que ça vient du fait que tu connais le bâtiment et que tu réclames ce qui t"est tout simplement du. Mis des gens comme toi, ML n'en rencontre pas tous les jours...et tu as raison, ke suis comme toi, j'aime le travail bien fait. Sur un fros chantier récent que je pilotais, j'ai noté plus de 4000 réserves oui 4000 !!
Si les pbs de levée de réserves persiste, fait appel à un huissier pour constater la lenteur ....je te garantie que ça va faire bouger ML
Dure dure la réception d'une ML...peut-être que ça vient du fait que tu connais le bâtiment et que tu réclames ce qui t"est tout simplement du. Mis des gens comme toi, ML n'en rencontre pas tous les jours...et tu as raison, ke suis comme toi, j'aime le travail bien fait. Sur un fros chantier récent que je pilotais, j'ai noté plus de 4000 réserves oui 4000 !!
Si les pbs de levée de réserves persiste, fait appel à un huissier pour constater la lenteur ....je te garantie que ça va faire bouger ML
Cdt, Core
J'ai un ami chef de travaux, qui réceptionne des bureaux, qui me dit que je suis la hantise des constructeurs.
J'aime le travail bien fait, mais avant toute de chose j'aime le travail fait correctement, et là, ça coince sérieusement (voir les prochains posts).
Pour les 4000 réserves, cela ne m'étonne pas. S'agit-il d'un l’hôpital en Ile de France...
Nous avons réceptionné notre maison ML il y a deux semaines, et je pense que j'ai changé d'avis sur ML le jour de la réception. On a remonté une trentaine de non conformité (problème hauteur sous plafond, débit ECS, beaucoup de problèmes liés aux enduits extérieurs ...). On a même trouvé des déchets de construction jetés dans le VS ! ce qui me met vraiment en colère car je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des c***
Sandry, bon courage et ne lâche rien
Que dire à part que je comprends ton changement d'avis.
J'ai nettoyé il y a quelques semaines le vide sanitaire. On y trouve de tout, y compris des boites de conserves !
Ah, si, je vais te rajouter une petite couche qui va t'enchanter, en particulier si tu as des panneaux solaires thermiques "made in Lelièvre".
De retour de vacances hier, au cours desquelles il a plu abondamment, j'ai constaté aujourd'hui une belle tache sur le placo. J'ignore si c'est de l'eau ou du glycol, mais la fuite s'est tenue au droit des panneaux solaires. Pour info, j'avais déjà "essuyé" une fuite de glycol sur le placo à environ 1 m de là.
Bon, recommandé en perspective demain.
« Maisons Lelièvre - traitement réserves, lenteur et fuite »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par sandry le 22/05/2012 à 17h37
Ceux qui ont l'oeil remarqueront que cet article n'est pas classé dans "autres / autres" comme les derniers articles, mais dans "confits - procédures juridiques"
J'ai contacté hier mon assureur pour solliciter son assistance juridique.
Alors voyons, en images, ce que nous avons là :
- Les reprises sur les bandes à joint des placards de l'entrée :
1ere personne, 1ere reprise en 1 fois
2e personne, 2e reprise en 2 fois
3e personne, 3e reprise en... 3 fois
On s'arrête là, je ferais moi même la 4e reprise (peinture à reprendre après la 3e reprise)
Photos ci après : les cratères après la 2e reprise + peinture en relief ; creux et bosses
- La porte d'entré était rayée : on la dépose, on l'emporte pour la repeindre, on pose une porte blanche qui n'a pas de joint, je pose moi même un joint, la porte repeinte revient sous la neige, la porte blanche est déposée, on se rend compte que la porte repeinte est "non conforme" (pourrave), on repose la porte blanche et, miracle, 1 mois plus tard, une porte neuve est posée.
Le bon, dans l'histoire, c'est que j'ai pas mal discuté avec un ouvrier qui a l'esprit clair.
- La pu de VMC double flux : livrée le 30 nov 2011, elle fonctionne depuis le 18 avril 2012... et encore :
Le drain (évacuation des condensas) n'est pas posé (où est la pièce)
La température d'entrée de l'air neuf (air extérieur) est différente de 3 à 8 °C de la température ext indiquée par la chaudière, et ceci que ce soit le jour, la nuit, dans le cas d'un temps nuageux (pour effacer l'argument Lelièvre "il fait chaud dans les combles"), avec une temp ext montante ou descendante.
-Et enfin mes panneaux solaires (thermiques) non conformes au permis de construire (car en saillie par rapport à la couverture).
Panneaux posés par un charpentier fort sympa, mais qui n'avais jamais posé de panneaux solaires (je me souviens encore de mon inquiétude).
Panneaux posés après avoir entaillé, de façon injustifiée, la charpente.
Panneaux posés sur un nombre sommaire de cales (voir les cales restantes sur les photos ci dessous, retrouvées dans une poubelle de chantier (oui, il faut faire les poubelles))
Panneaux qui ont offert une belle fuite de glycol sur le plafond suite à l'oubli d'un bouchon
puis une fuite au droit des panneaux par forte pluie (29 avril 2012)
Et en l'absence d'intervention de Maisons Lelièvre (3 semaines depuis la fuite), la fuite progresse (21 mai 2012). Voici le résultat de cet attentisme (je sais, le terme est léger) :
Pour info, la baie fait 210 cm de large, la cloque aussi !
Pourquoi ne fais tu pas jouer la garantie de livraison. Ca sert aussi a lever des reserves. Bon courage. C est comme la decenale les constructeurs n aiment vraiment pas.
xxxxxxxxxxxx
je ne vais pas tout retaper mais voila vive ML
a voir
Alainl
Très bien alainl. Au vu de tous tes messages qui ne font que de "casser du sucre sur le dos de ML" tu dois certainement travailler pour un concurrent ...... plutôt que d'essayer de détruire le concurrent essaye de te demander pourquoi le petit copain fait mieux que moi .....
Bonjour,
Concernant votre chaudiere au gaz basse température pouvez vous me dire combien payé vous par ans de gaz si cela n'est indiscret merci
bonne journée
78 Notre projet dans le 78 avec Berval Debut d'annee : Recherche d'un terrain, avec une surface minimum de 1000 m au calme Juin 2017 : Nous retenons un terrain de 2500 m Consultation des principaux ... YvelinesPar larry78000330 mess.
78 Notre Jade_90GI de Maison Sésame Notre projet Jade-90GI de Maison sesame dans le 78 Et bien voila la grande aventure commence :) :) :) Apres 1 an et demi de reflexions et de recherches ... Dammartin En Serve (Yvelines)Par Dammajade781171 mess.
78 MIRA personnalisée Hello, Me voila reparti pour un nouveau projet. Jai trouve un terrain tout au fond dune petite impasse, completement isole des nuisances de la ville, ... YvelinesPar Leandro161198 mess.
78 JADE 100 + Combles inside Hello, Je crois que je peux dire que ca fait plusieurs annees que j'attends ce jour ou je commencerais la redaction de MON recit de construction <3 ... YvelinesPar Waityc4780 mess.
78 Maison RT2012 R + Combles avec Lelièvre Premiere Visite Terrain : Avril 2012 Signature Promesse de vente : Fevrier 2013 Signature CCMI : 9 Mars 2013 Depot PC : 2 Avril 2013 Accord PC : 26 Avril ... YvelinesPar indyana157 mess.
78 Saphir 140 - Montesson Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ... Montesson (Yvelines)Par Fifine78262 mess.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 150m² (5 pièces) Superficie terrain : 800m²