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Assurance garantie parfait achevement et autres

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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Question du jour :

un artisan réalise un travail (electricité), tout est terminé, testé et OK, client content, artisan payé.

9 mois plus tard "les plombs sautent" (2 fois en 3 jours) le client contacte un autre artisan sans demander au 1er de revenir.

le nouvel artisan vient, "trouve la panne", en trouve d'autres qu'il répare en même temps..., client content, nouvel artisan payé... grassement.

le lendemain... çà re-disjoncte et le client rappelle... le 1er artisan en disant "VOS travaux ont été mal faits l'an dernier il faut venir réparer en urgent..."

et bien sur la question : le 1er artisan est-il toujours responsable de l'installation si quelqu'un (pro ou pas) a bricolé dedans ?
Je ne trouve pas les textes correspondant à "c'est le dernier qui touche qui est reprend la responsabilité" ...

Merci pour votre aide
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
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message
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Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
J'ai pas le texte, désolé.

Par contre, je dirais " le client fait venir les deux artisans en même temps, le premier qui trouve la panne la met à la charge de l'autre Tongue"
Ou alors, "le client refait venir le premier artisan, sans lui dire qu'un tiers est passé, avec du bol, il se souvient plus de son install, il prend le dysfonctionnement à sa charge car moins d'un an"
Ou encore, "le client fait venir un troisième artisan, car les deux premiers sont des blaireaux".

Voilà.

@+
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De : Ankh-morpork (57)
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
jeromesoly a écrit:
Ou alors, "le client refait venir le premier artisan, sans lui dire qu'un tiers est passé, avec du bol, il se souvient plus de son install, il prend le dysfonctionnement à sa charge car moins d'un an"


vi, mais dans le cas présent, le 1er le sait
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
Bah il reste encore deux possibilités Biggrin
Messages : Env. 3000
De : Ankh-morpork (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Aude
Bonjour Elisa,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je me permet de rejoindre ton post pour poser une question sur le même thème que le titre de ton message. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Notre construction s'achève, on a un CCMI. Tout le monde nous conseille de conserver les 5% de retenue de garantie. Pour ce faire, il faut mentionner des réserves sur le PV de réception ?
Dans ce cas, ça sous entend que l'on a constaté des problèmes de construction ?
Si visuellement tout semble correct, peut on garder les 5% de garantie, le temps de voir si à l'usage, tout fonctionne correctement ?
Si nous signons le PV sans réserve, avons nous un recours pour signaler une poignée qui ne fermerait pas ou un autre problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ta question, j'aurais tendance à dire que c'est le dernier qui touche qui est responsable.
Messages : Env. 300
Dept : Aude
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message Cholet (49)
Tu as 8 jours il me semble pour payer les 5% si tu ne vois aucune réserve à faire.
Adhérent à l'AAMOI n°3078
Messages : Env. 300
De : Cholet (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Courbevoie (92)
Le second a échoué à réparer une installation défectueuse, mais s'il est venu c'est bien parce que le premier a commis vraisemblablement une erreur qque part. Donc le second n'a en fait rien changé et pis c'est tout ^^

C'est le premier seul qui peut être appelé à intervenir au titre de la garantie parfait achèvement (et par surcroît cette garantie ne marche qu'avec les artisans du ma,ndés par le constructeur dans le cadre du ccmi)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Courbevoie (92)
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En cache depuis le mardi 23 avril 2024 à 15h17
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