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Choix du chauffe eau ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.818 fois
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Env. 200 message
Bonjour
Après avoir fais le tour de différents magasin, on s'aperçois qu'il y as un choix impressionnant de chauffe eau électrique. Je viens donc vous solliciter pour différents conseils.
A savoir qu'on cherche un cumulus 200L verticale a résistante stéatite, prix moyen vu dans le commerce env. 250 euros

Faut'il mieux privilègier la marque car sinon on penche pour un sauter, mais le Leroy Merlin et Casto en on un au même prix par contre les différences je ne les connais pas.

Et vous qu'avez vous comme chauffe eau?
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'un chauffe-eau thermodynamique...

Allez dans la section devis chauffe-eau thermodynamique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-104-devis_chauffe_eau_thermodynamique.php
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonjour

de l'ecroquerie ou du gadget

j'ai un FIRST 200l carrefour paye 900 f a l'epoque en 1999 resistance steatite.

Il chauffe j'en suis tres content

le jour ou il crame je change la resistance

par contre pose un ballon surpresseur c'est vraiment utile et economique

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
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Env. 200 message
ballon surpresseur Crying ça correspond au vase d'expension?
En tout cas je te remercie de ta réponse et vais donc partir sur un milieu de gamme Blush
Messages : Env. 200

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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonjour

oui c'est un vase avec a l'interieur une membrane et de l'air qui absorbe les variations de volume due a la dilatation de l'eau devenue chaude.

Donc le bloc de securite ne coule pas donc pas d'eau chaude dans les egouts

N'oublie pas le surpresseur aussi et si tu as des enfants, je ne l'ai pas encore pose un mitigeur en sortie du cumulus pour eviter de les ebouillanter en cas de manip hasardeuse du robinet d'eau chaude.

Ce sont des accessoires qui coute un peu chers mais plus utile AMHA qu'une marque sur un bout de tole

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Attention choisir du matériel NF, bien sûr.
Ensuite, la différence se situe au niveau de la constante de refroidissement : il faut prendre un chauffe-eau dont la constante de refroidissement est la plus faible possible : minimum : ballon de stockage marqué "NF performance catégorie B".

Il faut évidemment que la température du ballon soit réglable.
Ensuite, pas d'idée sur le type de revetement intérieur à privilégié ou le type de résistance.
Mais dans tous les cas, si eau froide trop "dure" : ne pas oublier de prévoir un adoucisseur d'eau!

Avez vous vu également cette nouvelle réglementation :

http://www.admi.net/jo/20051215/SANP0524385A.html

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/27/dossier_home.htm

http://prod.batiproduits.com/hlm/2005/pdf_cupi/7/260.pdf
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
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Env. 500 message Loire-atlantique (44) Tout Près De Nantes (44)
jf a écrit:
j'ai un FIRST 200l carrefour paye 900 f a l'epoque en 1999 resistance steatite.
A+


Bien dit, les puissances qont quasi identiques d'une marque a l'autre pour la meme capacité, vu la vitesse a laquelle ce s'entartre en plus. La seule différence technique qu'il peut y avoir, c'est la qualité de l'isolation de la cuve, c'est tout, mais si le cumulus n'est pas dans le garage, tout va bien Tongue
Messages : Env. 500
De : Loire-atlantique (44) Tout Près De Nantes (44)
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Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: La seule différence technique qu'il peut y avoir, c'est la qualité de l'isolation de la cuve, c'est tout

Frantz 44 n'a pas du suivre tous les liens donnés ci-dessus Blush
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
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Env. 500 message Loire-atlantique (44) Tout Près De Nantes (44)
Non effectivement Blush Blush sorry
Messages : Env. 500
De : Loire-atlantique (44) Tout Près De Nantes (44)
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Env. 200 message Nord
Pierre01 a écrit:Attention choisir du matériel NF, bien sûr.
Ensuite, la différence se situe au niveau de la constante de refroidissement : il faut prendre un chauffe-eau dont la constante de refroidissement est la plus faible possible : minimum : ballon de stockage marqué "NF performance catégorie B".

Il faut évidemment que la température du ballon soit réglable.
Ensuite, pas d'idée sur le type de revetement intérieur à privilégié ou le type de résistance.
Mais dans tous les cas, si eau froide trop "dure" : ne pas oublier de prévoir un adoucisseur d'eau!

Avez vous vu également cette nouvelle réglementation :

http://www.admi.net/jo/20051215/SANP0524385A.html

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/27/dossier_home.htm

http://prod.batiproduits.com/hlm/2005/pdf_cupi/7/260.pdf





vu dans ton dernier liens :

"• Un projet d’arrêté ECS sera bientôt adopté.
Il concerne les installations nouvelles au sein
de bâtiments neufs ou existants. Son objectif
est de concilier la prévention des légionnelles
et des brûlures :
- la température devra être inférieure à 50°C
aux points de puisage,
- dans le cas des ballons, une élévation quotidienne
au dessus de 60°C et une température
de sortie supérieure à 55°C sera demandée."

il ne faudra pas mettre le ballon trop pres de l'habitation, pour etre sur de bien perdre des calories et descendre de 55 à 50°C. Dry


et la loi :

il faut au max 50°C pour eviter les brulures dans les lieux de toilettes ;
mais 55° mini pour la douche mais cette fois c'est contre la légionelle (donc on a l'autorisation de se bruler ?)
W00t

ca ne va pas etre simple de respecter tout ca !!
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Dept : Nord
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Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: - la température devra être inférieure à 50°C
aux points de puisage,


Si, si tout cela est assez simple à respecter!
il existe des solutions techniques!
D'abord, le régalge de la température du chauffe-eau,
puis le bouclage (la meilleure solution) ou des cordonc chauffants pour maintenir la tempéarture au niveau de la distribution,
et enfin, soit des mitigeurs bloqués par une bague à une certaine position pour éviter d'avoir plus de 50°C au point de tirage, soit un mitigeur thermostatique en entrée du local avec la aussi un blocage mévcanique pour ne pas dépasser les 50°C.

MAis l'arrété est récent : on va voir fleurir des tas d'articles dans la presse spécialisé et le sindustriele vont proposer des produits.
Léger surcoût à prévoir.. et encore, même pas sûr si installation bien faite avec le cumulus dans le volume habitable avec des distances de distribution très courtes!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
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