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Rika Induo

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Env. 20 message Hauts De Seine
Big-Buen a écrit:Nollevaux Tu peux faire suivre la 2.26 ou la 2.27 quand tu les auras ? Smile
Mon revendeur a été racheté et la communication est difficile maintenant...

Bonjour,
J'ai également un Induo et des pb de stabilité du WIFI. Avez vous fini par récupérer le firmware ? Cela m'intéresserait aussi.
Merci
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
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Env. 10 message Moselle
Bonjour ,
j'ai la 2.27 installée par mon installateur et firenet plus aucun problème , hélas je n'ai pas réussit a le récupérer
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message Nievre
ggk1200rs a écrit:Bonjour ,
j'ai la 2.27 installée par mon installateur et firenet plus aucun problème , hélas je n'ai pas réussit a le récupérer

C'est pas sympa de nous narguer
Messages : Env. 40
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Bonjour
J’ai attendu quelques temps pour donner aussi mon avis sur la 2.27 qui m’a été installée début octobre avec le changement de la carte mère qui était en rade. En effet l’an passé je me plaignais sur ce forum de l’impossibilité d’avoir la connection du Firenet avec l’ancienne version. Avec le recul d’un bon mois d’expérimentation c’est top, je n’ai pas eu de coupure.
L’écran de veille est différent (à moins qu’il n’existait et que je ne l’avais pas mis en place), il indique la température de la pièce et celle programmée
Ce qui change en mois bien c’est que pour gagner du temps et éviter le message « Contrôle présence bois » après ouverture de la porte, il suffisait d’éteindre le poêle et de le rallumer : fini, le message de contrôle apparaît quoiqu’on fasse...
Sinon, désolé, je n’ai pas pu non plus récupérer la 2.27 ...😩

Big-Buen a écrit:
ggk1200rs a écrit:Bonjour ,
j'ai la 2.27 installée par mon installateur et firenet plus aucun problème , hélas je n'ai pas réussit a le récupérer

C'est pas sympa de nous narguer
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Merci pour ce retour d'expérience au moins ont sait ce qu'il nous faut . Pour le contrôle présence bois c'est peut-être pas un mal. ça fait longtemps que j'attends de pouvoir forcer ce mode quand on met du bois. A suivre ...
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message Seine Et Marne
Petit_navire a écrit:Merci pour ce retour d'expérience au moins ont sait ce qu'il nous faut . Pour le contrôle présence bois c'est peut-être pas un mal. ça fait longtemps que j'attends de pouvoir forcer ce mode quand on met du bois. A suivre ...

Depuis le temps qu'on le demande de pouvoir "forcer" le passage au mode bois.

Je comprends tout à fait que le poële se débrouille tout seul lorsque l'on charge en bois à l'avance mais lorsque l'on rentre à la maison et que l'on met du bois dedans on devrait pouvoir le "forcer" en mode bois tout de suite !
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Shaagrat a écrit:
Petit_navire a écrit:Merci pour ce retour d'expérience au moins ont sait ce qu'il nous faut . Pour le contrôle présence bois c'est peut-être pas un mal. ça fait longtemps que j'attends de pouvoir forcer ce mode quand on met du bois. A suivre ...

Depuis le temps qu'on le demande de pouvoir "forcer" le passage au mode bois.

Je comprends tout à fait que le poële se débrouille tout seul lorsque l'on charge en bois à l'avance mais lorsque l'on rentre à la maison et que l'on met du bois dedans on devrait pouvoir le "forcer" en mode bois tout de suite !

Oui c'est comme l'arrêt des ventilos quand on ouvre la porte, c'est quand même pas compliqué à implémenter... Rika n'est vraiment pas au rendez vous sur la programmation...
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour.
J ai un induo.
pouvez vous me guider pour demonter mon ventilo, car l ailette vibre fortement.
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message Moselle
Bonjour à tous,

Nous avons un Rika Induo installé fin Janvier 2020. Il n'a donc pas beaucoup tourné la saison précédente et notre installateur n'a dit (après consultatations des chiffres) que ce n'était pas la peine de faire l'entretien avant d'attaquer la nouvelle saison et qu'on attendrait la fin de cette hiver.
Aujourd'hui, le poêle m'a affiché un message comme quoi il fallait faire l'entretien (j'imagine que cela vient automatiquement après 250kg de granulés)

Voici les stats depuis la mise en route:
Heures utilis. pellets: 221
Pellets consomm: 251kg
Consom. avt entr: -1kg
Heures utilis. bois: 225
Nb d'allumages: 148
Cycles ON/OFF:  7

Qu'en pensez-vous ?



Sinon, je trouve que la rotation de la grille est très bruyante et grince beaucoup. Parfois cela fait aussi du bruit (et c'est normal) quand il y a des morceaux de charbon de bois en plus des cendres qui j'imagine coincent un peu lors de la rotation.
Vous avez des astuces/techniques qui marchent durablement pour réduire les grincements de la grille? Lorsqu'on a fait venir le support, ils nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire. (je m'imaginais mettre un peu de WD40 mais ils déconseillent à cause de l'electronique à proximité)

Merci par avance pour vos retour.
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.
 
Avec cette version, après avoir passé le test, j'ai pu réinstaller la version V2.14 sur l'INDUO et le poêle refonctionne comme avant.
 
En résumé voici les étapes pour réinstaller les fichiers "application" et "Touch" en cas d'erreur "fichier non trouvé" sur un INDUO:
 
  • débrancher le poêle
  • placer les 3 fichiers suivants à la racine de la clé (je n'ai pas vérifié si la présence d'un dossier ou d'autres fichiers langue perturbait la mise à jour)
  1. RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat
  2. RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
  3. RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
  • placer la clé USB dans le port USB du poêle
  • rebrancher la prise secteur du poêle
  • le programme de test des composants (hélas en Allemand uniquement) se charge et vous devrez aquiter plusieurs fois à la fin de chaque test
  • Sont entre autre testés:
- couleur et luminosité écran
- qques icones affichage
- test bougie d'allumage
- test des contacts porte réservoir, foyer, bypass fumées
- test volets, moteurs alimentation pellets et extracteur fumée
- ...
 
  • Si au moins un composant n'est pas OK, il ne sera pas possible d'aller plus loin avant d'avoir résolu le défaut
 
  • Si tous les tests sont OK, valider les données
  • Débrancher le poêle en laissant la clé USB sur le port et rebrancher le poêle
  • La mise à jour proprement dite va alors être initiée
  • A la fin de la mise à jour, retirer la clé USB
  • Débrancher le poêle puis le rebrancher (clé USB retirée donc)
  • L'application se lance et demande de choisir la langue
  • Régler la date et l'heure
  • Réenclencher les sécurités basse et haute
  • Réglage des volets
  • Le poêle revient à son état de veille
 
En espérant que la manoeuvre aura réussi pour vous aussi.
Merci encore pour les échanges d'info via le forum.

Je sais je déterre un peu ceci mais j'ai un problème de mise à jour également et fort similaire.
J'ai contacté rika pour obtenir la mise à jour de mon poêle rika INDUO de 2013 (présent dans la maison à l'achat) et toujours en version software 1.02 pour le poele et 1.10 pour l'affichage.

L'importateur belge stroomop m'a transmis la mise à jour 2.27 mais elle ne s'est pas lancée correctement (à la place de se lancer j'ai eu le message me demandant que remettre les clapets comme après chaque perte de courant) et depuis mon poêle est bloqué.
J'ai soit le message "pas de communicaion avec la commande merci de redémarrer l'appareil".
Si je ne met pas de clef usb, j'ai le message "clef usb non détectée"
Et si je met une autre clef usb j'ai le message "fichier non trouvé"

Stroomop m'a envoyé les fichiers de la v2.25 mais cela ne change rien. J'ai également formaté les clefs usb en FAT ou FAT32 sans différence.

Je suis pour le moment en train de me renseigner pour avoir un technicien d'un installateur proche ou de stroomop (mais 90€ de frais de déplacement HTVA, ils sont loin :/).

Avez-vous des conseils ou d'autres pistes ? Il semblerait que la Carte mère ou le cable carte mère écran soit à l'origine du problème.

Si je peux donner un conseil, pour les premiers modèles, passez par un installateur pour la mise à jour pour être couvert en cas de problème, là je vais me payer une nouvelle carte mère avec main d’œuvre et trajet j'ai l'impression :(
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message Nievre
J'ai eu une problème de mise à jour qui a planté mon Induo il y a quelques années, ce message m'avait aidé à le régler : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-141546_star[...]6_start-870.php#4275361
Tu peux m'envoyer la 2.27 ?

Edit : c'est la même solution en fait...
Messages : Env. 40
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message Bouches Du Rhone
fraga a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons un Rika Induo installé fin Janvier 2020. Il n'a donc pas beaucoup tourné la saison précédente et notre installateur n'a dit (après consultatations des chiffres) que ce n'était pas la peine de faire l'entretien avant d'attaquer la nouvelle saison et qu'on attendrait la fin de cette hiver.
Aujourd'hui, le poêle m'a affiché un message comme quoi il fallait faire l'entretien (j'imagine que cela vient automatiquement après 250kg de granulés)

Voici les stats depuis la mise en route:
Heures utilis. pellets: 221
Pellets consomm: 251kg
Consom. avt entr: -1kg
Heures utilis. bois: 225
Nb d'allumages: 148
Cycles ON/OFF:  7

Qu'en pensez-vous ?



Sinon, je trouve que la rotation de la grille est très bruyante et grince beaucoup. Parfois cela fait aussi du bruit (et c'est normal) quand il y a des morceaux de charbon de bois en plus des cendres qui j'imagine coincent un peu lors de la rotation.
Vous avez des astuces/techniques qui marchent durablement pour réduire les grincements de la grille? Lorsqu'on a fait venir le support, ils nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire. (je m'imaginais mettre un peu de WD40 mais ils déconseillent à cause de l'electronique à proximité)

Merci par avance pour vos retour.

Bonjour à toi,
Concernant ta demande d'entretien, c'est un petit peu tôt, c'est souvent vers les 700kgs de pellets malgré l'utilisation en bois. Donc pas d'inquiétude. A ta place je commence la période de chauffe, un entretien en cours d'hiver et un entretien en fin d'hiver.
Concernant le grincement de la grille basculante...une seule chose à faire...lire l'ensemble des messages de Jack 65, c'est une mine d'or pour connaître cet appareil. Pour te dire j'ai imprimé les messages qui me paraissaient importants et je m'en suit fait un petit book pour l'entretien de la machine. Il est possible de graisser les axes avec de la graisse qui supporte la chaleur...A retrouver la méthode de démontage dans les messages de mon mentor ...grâce à qui j'ai choisi cette superbe machine depuis maintenant le 3ème hiver!
Bonne chauffe à toi
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Bouches Du Rhone
arstasss a écrit:
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.
 
Avec cette version, après avoir passé le test, j'ai pu réinstaller la version V2.14 sur l'INDUO et le poêle refonctionne comme avant.
 
En résumé voici les étapes pour réinstaller les fichiers "application" et "Touch" en cas d'erreur "fichier non trouvé" sur un INDUO:
 
  • débrancher le poêle
  • placer les 3 fichiers suivants à la racine de la clé (je n'ai pas vérifié si la présence d'un dossier ou d'autres fichiers langue perturbait la mise à jour)
  1. RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat
  2. RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
  3. RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
  • placer la clé USB dans le port USB du poêle
  • rebrancher la prise secteur du poêle
  • le programme de test des composants (hélas en Allemand uniquement) se charge et vous devrez aquiter plusieurs fois à la fin de chaque test
  • Sont entre autre testés:
- couleur et luminosité écran
- qques icones affichage
- test bougie d'allumage
- test des contacts porte réservoir, foyer, bypass fumées
- test volets, moteurs alimentation pellets et extracteur fumée
- ...
 
  • Si au moins un composant n'est pas OK, il ne sera pas possible d'aller plus loin avant d'avoir résolu le défaut
 
  • Si tous les tests sont OK, valider les données
  • Débrancher le poêle en laissant la clé USB sur le port et rebrancher le poêle
  • La mise à jour proprement dite va alors être initiée
  • A la fin de la mise à jour, retirer la clé USB
  • Débrancher le poêle puis le rebrancher (clé USB retirée donc)
  • L'application se lance et demande de choisir la langue
  • Régler la date et l'heure
  • Réenclencher les sécurités basse et haute
  • Réglage des volets
  • Le poêle revient à son état de veille
 
En espérant que la manoeuvre aura réussi pour vous aussi.
Merci encore pour les échanges d'info via le forum.

Je sais je déterre un peu ceci mais j'ai un problème de mise à jour également et fort similaire.
J'ai contacté rika pour obtenir la mise à jour de mon poêle rika INDUO de 2013 (présent dans la maison à l'achat) et toujours en version software 1.02 pour le poele et 1.10 pour l'affichage.

L'importateur belge stroomop m'a transmis la mise à jour 2.27 mais elle ne s'est pas lancée correctement (à la place de se lancer j'ai eu le message me demandant que remettre les clapets comme après chaque perte de courant) et depuis mon poêle est bloqué.
J'ai soit le message "pas de communicaion avec la commande merci de redémarrer l'appareil".
Si je ne met pas de clef usb, j'ai le message "clef usb non détectée"
Et si je met une autre clef usb j'ai le message "fichier non trouvé"

Stroomop m'a envoyé les fichiers de la v2.25 mais cela ne change rien. J'ai également formaté les clefs usb en FAT ou FAT32 sans différence.

Je suis pour le moment en train de me renseigner pour avoir un technicien d'un installateur proche ou de stroomop (mais 90€ de frais de déplacement HTVA, ils sont loin :/).

Avez-vous des conseils ou d'autres pistes ? Il semblerait que la Carte mère ou le cable carte mère écran soit à l'origine du problème.

Si je peux donner un conseil, pour les premiers modèles, passez par un installateur pour la mise à jour pour être couvert en cas de problème, là je vais me payer une nouvelle carte mère avec main d’œuvre et trajet j'ai l'impression :(

Je me pose toujours la même question lorsque l'on parle de mise à jour sur ce forum, mais pourquoi faire des mises à jour lorsqu'une machine tourne plutôt bien...??
C'est aussi valable pour tous les appareils électroniques que nous possédons, téléphone, PC etc...à moins d'une nécessité pour son bon fonctionnement bien entendu...
A moins qu'un problème venait à arriver sur mon poêle datant de 2015, je ne m'aventurerai jamais à sa mise à jour...Il fonctionne comme il faut, pourquoi le triturer...?
Bon courage!!
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message Nievre
MANU 13 a écrit:Je me pose toujours la même question lorsque l'on parle de mise à jour... sur ce forum, mais pourquoi faire des mises à jour lorsqu'une machine tourne plutôt bien...??
C'est aussi valable pour tous les appareils électroniques que nous possédons, téléphone, PC etc...à moins d'une nécessité pour son bon fonctionnement bien entendu...
A moins qu'un problème venait à arriver sur mon poêle datant de 2015, je ne m'aventurerai jamais à sa mise à jour...Il fonctionne comme il faut, pourquoi le triturer...?
Bon courage!!

Parce qu'il ne fonctionne pas comme il faut justement, la mise à jour doit corriger le problème de Firenet qui ne fonctionne plus correctement.
Et les mises à jour ont apporté des évolutions appréciables, comme la gestion à 0.1°C près par exemple, le mode eco, etc.
Et pour l'informatique, les mises à jour sont absolument indispensables parce que (au delà de nouvelles fonctionnalités) elles corrigent des failles de sécurité sur les appareils tous connectés.
Messages : Env. 40
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En effet, le but était d'avoir les nouvelles fonctionnalités et un meilleur fonctionnement
D'ailleurs si quelqu'un désire les fichiers pour mises à jour 2.25 ou 2.27
https://uptobox.com/8p6yyzuc1qhm
https://uptobox.com/uzcnzxix7zrq
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le mercredi 17 avril 2024 à 07h10
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