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Rika Induo

Ce sujet comporte 2.435 messages et a été affiché 445.618 fois
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Env. 10 message Mayenne
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Beauvais (60)
jman a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous

Je pense que ton message d’erreur vient du fait que lors de ta mise à jour ton poêle a demandé de débrancher la clef USB (alors que la mise à jour n’était pas terminée et qu’il aurait fallu simplement éteindre le poêle par l’interrupteur I/O ou le débrancher et après 30 secondes le redémarrer toujours la clef insérée pour terminer la mise à jour…
Vu que tu n’es pas le premier c’est à se demander si cette fausse indication lors de la MAJ n’est pas volontaire !
Bref pour faire court et efficace, je te propose de faire un reset de la carte électronique et une réinstallation en 2.29
Envoie moi en message privé ton adresse e-mail pour que je puisse te donner accès aux fichiers
Cordialement
Alain
Messages : Env. 40
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 40 message Beauvais (60)
Alan60 a écrit:
jman a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous

Je pense que ton message d’erreur vient du fait que lors de ta mise à jour ton poêle a demandé de débrancher la clef USB (alors que la mise à jour n’était pas terminée et qu’il aurait fallu simplement éteindre le poêle par l’interrupteur I/O ou le débrancher et après 30 secondes le redémarrer toujours la clef insérée pour terminer la mise à jour…
Vu que tu n’es pas le premier c’est à se demander si cette fausse indication lors de la MAJ n’est pas volontaire !
Bref pour faire court et efficace, je te propose de faire un reset de la carte électronique et une réinstallation en 2.29
Envoie moi en message privé ton adresse e-mail pour que je puisse te donner accès aux fichiers
Cordialement
Alain

https://drive.google.com/file/d/1LtAqxPtfsSR9t4I1tVDPufX8veg[...]kWFCK/view?usp=drivesdk
Messages : Env. 40
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message Mayenne
Pour information :

Le téléchargement s'est bien déroulé dans un premier temps puis est arrivée la phase où le poêle indique que la mise à jour est terminée et demande de déconnecter la clé (chose que je n'ai pas fait en accord avec la procédure), puis débrancher le poêle et attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Hélas, après avoir rebranché le poêle, le code d'erreur (BS24) s'est affiché et conseil de redémarrer le poêle.
Lorsque je redémarre le poêle sans la clé, le message "clé absente s'affiche".
Lorsque je redémarre le poêle avec la clé, écran Bleu avec code BS24 s'affiche.

J'ai essayer de revenir en arrière avec la V2.27, mais code BS24 systématique.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Ardeche
Quand il demande la première fois de retirer la clé, il ne faut pas le faire. Il faut juste éteindre puis rallumer le poêle et la procédure va reprendre et se terminer. Une fois terminée, éteignez, enlevez la clé, puis allumer le poêle.
jman a écrit:Pour information :

Le téléchargement s'est bien déroulé dans un premier temps puis est arrivée la phase où le poêle indique que la mise à jour est terminée et demande de déconnecter la clé (chose que je n'ai pas fait en accord avec la procédure), puis débrancher le poêle et attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Hélas, après avoir rebranché le poêle, le code d'erreur (BS24) s'est affiché et conseil de redémarrer le poêle.
Lorsque je redémarre le poêle sans la clé, le message "clé absente s'affiche".
Lorsque je redémarre le poêle avec la clé, écran Bleu avec code BS24 s'affiche.

J'ai essayer de revenir en arrière avec la V2.27, mais code BS24 systématique.
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
 
Super bloggeur Env. 200 message Couhé (86)
Bonjour
Je rencontre un soucis de pierre refractaire sur mon rika paro.
Il a été installé l'année dernière et j'ai déjà du changer 3 pierres réfractaires.
Cette année c'est la pierre supérieure qui est carrément cassé en 2 (voir pj) alors qu'il n y a eu aucun choc dessus. Je trouve çà curieux que ça casse comme ça. Pour celle là mon revendeur a contacté rika qui va prendre en charge le remplacement.

Je me demande aussi si son emplacement est normal et si elle ne devrait pas être beaucoup plus haut. La elle repose juste sur les pierres de chaque côté.

Avez vous un avis là dessus ?
Merci
Début de construction le 01/12/08 :
http://maisoncouhe.forumconstruire.com

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Couhé (86)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Je viens par ce poste vous rendre compte de la situation :
Après quelques échanges avec Alan60 que je remercie pour ces infos.
J'ai essayé un reset et une réinstal de la V2.29.
Hélas, sans résultat satisfaisant.
Tenté la même manip avec version inférieur (V2.27 / V2.28) = sans résultat.
Le reset se passe correctement, mais l'installation de la mise à jour ne se lance pas = le défaut BS24 sur fond bleu s'affiche  directement.
En parallèle, j'ai échangé difficilement avec le SAV RIKA FRANCE (donne très peu d'informations et ne voit que par leurs installateurs) qui m'a suggéré de remplacer la cte principale USB11 (défectueuse).
Qu'en pensez vous ?
Même si actuellement je fonctionne en bois (manuel), j'aimerai remettre en route mon INDUO.
Merci pour vos suggestions.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Ardeche
Le SAV France est déplorable.
Je vous conseille en dernier recours de passer par un installateur.
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
 
Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
Ça dépend où vous habitez. Le sav peut être aussi fait par les distributeurs
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour à tous,

Me revoici sur cet échange pour vous communiquer le résultat de mes recherches.
Tout d'abord, pour donner suite à lobo71 et Cartman44 :
- Le SAV France est à éviter (aucuns échanges constructifs)
- Les distributeurs sont de bons conseils mais sans vraiment apporter de réponses pertinentes.
je conseil le SAV Belgique "contact@stroomop.be", à l'écoute - constructif et professionnel.
En effet après plusieurs échanges sur mon pb, tenant compte des caractéristiques - année de production des cartes (usb11 et afficheur) équipant mon poêle de 2013, la solution est apparu évidente = remplacement de l'afficheur.
Pour vous donner plus de précisions :
Attention aux mises à jours, elles ne sont pas toutes compatibles avec votre appareil suivant l'année de fabrication des cartes équipant celui-ci et surtout si elles sont antérieur à fin 2014.
J'en ai fait l'amère expérience en voulant équiper mon appareil de la RIKA FIRENET2 (passage du soft V2.27 en V2.29).
Je m'étais renseigné en amont et aucune contre indication de mon distributeur de pièces détachées ni non plus du SAV France sur l'incompatibilité.
Cela dit, mon poêle est de nouveau fonctionnel : Afficheur remplacé - V2.29 installé et RIKA FIRENET2 opérationnelle.

Techniquement à Tous.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonsoir Fafane23 ,

J'ai également mis à jour mon INDUO II en 2.29, et j'ai des problèmes avec ma cle firenet.
Pouvez-vous me fournir la version 2.28 svp ? J'aimerais tenter le downgrade en 2.28.

Merci d'avance

gparis a écrit:
Fafane23 a écrit:Bonsoir à tous,
Je voulais faire un petit retour d'expérience et conseils pour les mises à jour de l'Induo 2. 
C'est un peu long je sais mais je pense que ça peut servir à d'autre d'être bien averti.
J'ai le mien depuis 2019 qui était en version 2.25 d'origine avec Firenet. Après pas mal de galère au départ, mon installateur l'a passé en 2.27 dès sa sortie et RAS jusque là pour la partie logiciel, que ce soit le poêle ou le Firenet. 
Ayant changé de box internet récemment, à la remise en route du poêle, je suis retourné dans les paramètres du Firenet pour le reconnecter. J'ai vu une case "mise à jour" et j'ai appuyé dessus, il a fait je ne sais quoi et ensuite j'ai eu des soucis de connexion. 
En allant sur ma page rika-firenet, j'ai vu une section téléchargement (Menu en haut à droite / Téléchargement) et dedans la version 2.29 du poêle avec toute la procédure de mise à jour. Je me suis donc lancé et mis à jour le poêle de la 2.27 à la 2.29. Mise à jour réussie, je relance tout et là, le Firenet dit qu'il n'est pas à la bonne version par rapport au poêle et me demande de le mettre à jour en allant sur le site rika-firenet/update. Je suit la procédure pour passer le Firenet en 2.29 aussi. Tout semble marcher mais rapidement plein de problèmes de perte de connexion, des valeurs figées dans l'appli pendant plusieurs heures alors qu'elles variaient sur le poêle, ... Et au bout de 8 jours, plus de connexion du tout malgré plusieurs reset. Pour le reste, le poêle tournait comme une horloge en 2.29, tout comme en 2.27.
J'ai appelé mon installateur qui est venu dès le lendemain. Il n'était pas au courant et était même étonné que les clients firenet puissent télécharger et installer la 2.29 eux-même. Ne sachant trop quoi faire sans risquer de faire plus de bêtises, il a appelé Rika pour avoir plus d'info et là le technicien nous annonce que la mise à jour 2.29 est faite pour les poêle avec firenet V2 et que ça bug avec anciennes clé comme la mienne. Mon installateur n'était pas au courant non plus. Le poêle marche bien avec la 2.29 mais pas le firenet avec clé V1.
Pourquoi donc mettre une mise à jour à disposition de tous les clients, sans aucune restriction ni avertissement pour les versions de clé s'il ne faut surtout pas le faire puisque ce n'est pas compatible avec les V1 ? Je n'ai pas eu la réponse... D'ailleurs, on a accès au dernières versions logiciel pour tous le poêles Rika.
Seule solutions, essayer de remettre le poêle en 2.28, compatible avec les V1 (la 2.27 n'est plus dispo en téléchargement sur le portail pro des installateurs, ils n'ont plus accès qu'à la 2.28 et la 2.29) mais sans certitude de Rika que le retour arrière se fasse bien pour le poêle et l'écran, l'un des 2 pouvant rester bloqué en 2.29 ou bien acheter une clé V2 difficile à se procurer.
On se lance et on croise les doigts, retour à la 2.28 réussi en intégralité. Retour à la 2.28 pour la clé firenet également après la procédure de mise à jour spécifique au firenet et depuis tout refonctionne comme il faut, plus de déconnexion et mise à jour des infos dans l'appli régulière. Réactivité immédiate lors d'envoi de commande par l'appli...
J'ai l'option mise à jour qui est réapparue dispo dans la partie firenet du poêle mais ce coup-ci, je n'y touche plus, j'ai compris, plus de mise à jour sans l'installateur.
Conclusion, pour ceux qui veulent mettre à jour, maxi 2.28 avec les firenet V1 et 2.29 pour les V2. La V2, c'est parce qu'ils ont changé de fournisseur de clé.
Rika mettrait les versions 2.28 ou 2.27 en accès libre, j'aurais tenté le retour arrière tout seul, ça m'aurait évité une douloureuse pour la prestation. 
Mon installateur a bien voulu me laisser les fichiers de la 2.28 "au cas où" donc si certains sont intéressés, je pourrais leur fournir mais à vos risques et périls . Ils ne sont valides que pour les Induo 2 je pense.
Les 2.27 - 2.28 apportent quand même pas mal de bonne choses par rapport à l'origine : stabilité du firenet, mode éco, passage beaucoup plus rapide au bois donc moins de conso de granulé, écran de veille avec les températures...
Je n'utilise quasi pas l'appli firenet mais la clé est devenue pour moi indispensable car elle me sert de passerelle avec ma box domotique faite maison Home Assistant avec laquelle je gère beaucoup plus finement les allumages/extinctions en fonction de la température mais aussi une alerte visuelle et annonce vocale de recharger en bois qui fait tant défaut si on est occupé à autre chose. Madame adore...
 


Pourrais-tu me transmettre la mise à jour 2.28? Par ailleurs comment as tu-fais l'intégration avec Home Assistant, je souhaite le faire mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne bien.
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lot
Bonjour 
Je viens de récupérer un logement avec un poele V2.28,
savez vous comment récupérer cette version pour la clé USB ?
Merci
Fanny
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message Meuse
Bonjour à tous,
Nouveau et novice des forums j ai une petite question sur l'induo 2.
J ai fait poser un induo 2 au mois de juillet dernier et je ne m en suis pas encore servis. En voulant le préparer j ai constaté que le thermostat était filaire.Ce qui pose problème pour lui trouver un emplacement dans la pièce de vie. Y a t il une solution et existe t'il un thermostat sans fil?
Merci d'avance pour vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message Rhone
rosignol153 a écrit:Bonjour à tous,

"Heureux" proprio de l'Induo depuis le 14/09/2016... "heureux" puisque pressé de le voir en fonctionnement en condition cet hiver (déjà fait plusieurs démarrages pour la peinture avec les deux derniers démarrages avec du bois). D'ici un mois je devrais recevoir le Firenet et donc pourrait donner mon avis.

Utilisateur de poele pellet depuis 6 ans (Edilkamin trend+ TRES BRUYANT) et poele bois dans la même pièce. Chauffage principal. L'Induo remplace donc les deux.

Merci aux contributeurs qui nous amènent quelques lumières.

Bonjour,

J'habite une maison depuis 2018 dans laquelle se trouve un RIKA Induo de 2013.

Désireux d'installer un module Firenet je suis allé voir dans les caractéristiques du poêle et ai vu que j'ai le firmware version 2.16 d'installé.

J'ai cru lire qu'il faut d'abord mettre à jour le firmware du poêle pour installer un module Firenet.

Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une idée ??

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt

Guy
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Ardeche
Maxou55 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau et novice des forums j ai une petite question sur l'induo 2.
J ai fait poser un induo 2 au mois de juillet dernier et je ne m en suis pas encore servis. En voulant le préparer j ai constaté que le thermostat était filaire.Ce qui pose problème pour lui trouver un emplacement dans la pièce de vie. Y a t il une solution et existe t'il un thermostat sans fil?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il existe en effet un module thermostat sans fil Rika.
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 mois
En cache depuis le vendredi 07 novembre 2025 à 05h41
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