Retour
Menu utilisateur
Menu

Raccordement ERDF

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.141 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Auzouville Sur Ry (76)
Bonjour,
et bien voilà nous faisons la pré-réception de la maison demain et le cdt a "omis" de nous prévenir qu'il fallait faire les démarches de raccordement ERDF.

Je sais, celà peut paraitre stupide, mais à la base, le constructeur nous avait dit qu'il nous préviendrait des démarches à faire en temps et en heure.

Seulement voilà en me balladant sur le forum, j'ai constaté que les délais de raccordement pouvaient être très longs et qu'il aurait fallu faire la demande au début de la construction !!! Donc panique totale !!!!

Si le rdv de demain se passe bien on pourrait réceptionner la maison vers fin mai, délai beaucoup trop court pour ERDF, sachant qu'en plus le terrassier fait ma tranchée technique vers le 15 mai.

Alors voilà mes questions :
- croyez-vous qu'ERDF fait des "efforts" pour allez vite de temps en temps ?
- faut-il donner les 95 % lors de la pré-réception ou de la réception ? car je ne sais pas trop à quel moment il faut donner cette facture (dsl de mon ignorance)
- peut-on faire la réception sans que la maison soit raccorder (l'eau c'est bon je l'ai mais il me reste ERDF et FT) ?

Merci de vos réponses

Bonne journée à vous
Messages : Env. 10
De : Auzouville Sur Ry (76)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Auzouville Sur Ry (76)
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Photographe Env. 1000 message Tours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
mowgly_76 a écrit:Bonjour,
et bien voilà nous faisons la pré-réception de la maison demain et le cdt a "omis" de nous prévenir qu'il fallait faire les démarches de raccordement ERDF.

Je sais, celà peut paraitre stupide, mais à la base, le constructeur nous avait dit qu'il nous préviendrait des démarches à faire en temps et en heure.

Seulement voilà en me balladant sur le forum, j'ai constaté que les délais de raccordement pouvaient être très longs et qu'il aurait fallu faire la demande au début de la construction !!! Donc panique totale !!!!

Bonjour, de quel raccordement parlez vous-exactement ? Juste celui de la maison ou la viabilisation du terrain ? Le terrain est-il déjà viabilisé ? Parce que dans ce cas selon le lieu de construction les délais peuvent beaucoup varier (de 3 à plus de 8 semaines). Je vous conseil d'appeler ERDF directement et de voir avec eux, déjà un conseillé pourra vous faire le devis quasi en direct (à condition de lui envoyer les pièces nécessaires) et vous l'envoyer par mail dans la journée. Il pourra également vous indiquer le délais moyen par chez vous. Ensuite, ne pas perdre de temps pour renvoyer le devis avec le paiement et indiquer dessus que c'est très urgent et comme date souhaitée fin mai. Après ça, vous aurez fait tout ce qui est possible pour avoir l'électricité à temps. Dès que vous aurez la date d'intervention pour le rdv, vous pouvez contacter votre fournisseur d'énergie (EDF ou autre) pour la mise en service qui peut avoir lieu tout de suite après le raccordement, si vous avez de la chance et que vous vous y prenez bien, vous pouvez goupiller les deux le même jour. Par contre pour cela vous devez avoir le Consuel en votre possession, l'avez-vous ? Si non, voyez avec votre cst pour l'avoir le plus rapidement possible !

mowgly_76 a écrit:Si le rdv de demain se passe bien on pourrait réceptionner la maison vers fin mai, délai beaucoup trop court pour ERDF, sachant qu'en plus le terrassier fait ma tranchée technique vers le 15 mai.

cf ma réponse au dessus

mowgly_76 a écrit:Alors voilà mes questions :
- croyez-vous qu'ERDF fait des "efforts" pour allez vite de temps en temps ?

Ça dépend du coin, mais ils peuvent le faire normalement, en insistant un peu...
mowgly_76 a écrit:- faut-il donner les 95 % lors de la pré-réception ou de la réception ? car je ne sais pas trop à quel moment il faut donner cette facture (dsl de mon ignorance)

Les 95% c'est quand la maison est livrable. Donc elle doit être prête à livrée quand vous recevez cet appel de fonds et une fois payé la livraison peut intervenir dans les 8 à 15 jours qui suivent.
mowgly_76 a écrit:- peut-on faire la réception sans que la maison soit raccorder (l'eau c'est bon je l'ai mais il me reste ERDF et FT) ?

Oui c'est possible, dans ce cas vous devez indiquer en réserves tout ce qui n'a pas pu être tester : élec, tél, etc...
attention pas de chèque des 5% à la réception !!!

mowgly_76 a écrit:Merci de vos réponses

Bonne journée à vous

bonne journée aussi
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Tours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Auzouville Sur Ry (76)
Le raccordement ne concerne que celui de la maison au compteur, le terrain est déjà viabilisé.

Pour les 95%, la maison n'est pas "livrable" encore et pourtant il m'envoie quand même la 95% et même la 5% !!!!
Mais ça je sais, j'ai vu sur différent post que les 5% je vais les mettre de côté.

Et je suis sure qu'il va me dire de payer la 95% à mon rdv de pré-réception demain, sinon il va encore me menacer d'arrêter le chantier (et oui c'est un filou celui-là comme beaucoup d'autres malheureusement).

Je pense que je vais faire appel à un huissier pour la réception de façon à être protégée et de bien avoir les clefs ce jour là, c'est chez moi après tout

Et comme nous avons déjà donné notre préavis (appart à rendre au 20/07/2011), je pense que nous ferons la réception avec beaucoup de réserves, histoire de pouvoir être sûr d'être dans la maison, car je crains fort ne pas avoir tout les raccordements de fait pour ce jour tant attendu, mais bon au moins on sera dedans.

J'ai appris que c'était moi qui pouvait "imposer" la date de réception officielle par LAR au contructeur mais ensuite, quel est le délai légal à donner au cdt pour la finition des 5% de réserve ? car il faut quand même qu'il ait le temps pour finir ses travaux ce pauvre petit chou

Merci de ta réponse Kiraya
Messages : Env. 10
De : Auzouville Sur Ry (76)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 1000 message Tours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
mowgly_76 a écrit:Le raccordement ne concerne que celui de la maison au compteur, le terrain est déjà viabilisé.

Bon ben du coup pour le délais faut voir avec ERDF, tu pourrais avoir une bonne surprise, ça reste quand même l'idéal de pouvoir tester l'électricité avant la livraison...

mowgly_76 a écrit:Pour les 95%, la maison n'est pas "livrable" encore et pourtant il m'envoie quand même la 95% et même la 5% !!!!
Mais ça je sais, j'ai vu sur différent post que les 5% je vais les mettre de côté.

Alors après, il peut rester quelques menus travaux à faire dans la maison quand le constructeur envois l'appel de fonds de 95% mais le plus gros doit être fini ! (peut rester des joints de carrelage à faire, une prise à fixer, une porte à régle etc... mais ce ne sont que des exemples et si c'est pas fait pour le jour de réception c'est à mettre en réserves). Si ce n'est pas le cas, et qu'il reste encore de gros travaux à faire alors l'appel de fonds et anticipé et vous signifiez à votre constructeur que l'appel de fonds étant anticipé vous ne le réglerez pas.
Pour les 5%, moi aussi j'ai reçu l'appel de fonds en même temps que les 95%, c'est "normal", j'ai pas de date de paiement maximum dessus, mais comme ça je l'aurais pour ma banque quand je devrais faire le déblocage...

mowgly_76 a écrit:Et je suis sure qu'il va me dire de payer la 95% à mon rdv de pré-réception demain, sinon il va encore me menacer d'arrêter le chantier (et oui c'est un filou celui-là comme beaucoup d'autres malheureusement).

Alors déjà il faut savoir qu'il peut menacer ce qu'il veut, un appel de fonds anticipé c'est illégal. Ensuite pour l'arrêt de chantier, deux choses :
1/ dans le contrat il a dû mettre un délais maximum de livraison de la maison (généralement entre 10 et 14 mois), quel est-ce délais ? Ça fait quelle date ça ? (vous aviez bien déposé la DOC à la mairie dès le début des travaux ?)
2/ il peut mettre le chantier en stand by s'il le veut et tant qu'il est dans le délais contractuel de livraison, mais un arrêt de chantier pour un autre motif que les intempéries (et encore faut prouver le truc) ne va prolongé le délais contractuel de livraison, ce qui fait que s'il dépasse la date de livraison indiquée au contrat il vous devra des indemnités de retard (et ça peut chiffrer vite... )
mowgly_76 a écrit:Je pense que je vais faire appel à un huissier pour la réception de façon à être protégée et de bien avoir les clefs ce jour là, c'est chez moi après tout

Oui c'est déjà bien et pour vous protéger aussi, quand la date de livraison est décidée oralement, envoyé un courrier en RAR pour confirmer que la livraison aura lieu à telle date et ce courrier doit arriver au moins 8 jours avant la date prévue de livraison.

mowgly_76 a écrit:Et comme nous avons déjà donné notre préavis (appart à rendre au 20/07/2011), je pense que nous ferons la réception avec beaucoup de réserves, histoire de pouvoir être sûr d'être dans la maison, car je crains fort ne pas avoir tout les raccordements de fait pour ce jour tant attendu, mais bon au moins on sera dedans.

Après certains constructeurs refusent de mettre des réserves sur le PV de réception, ils préfèrent mettre ça sur une feuille volante à part. S'il refuse vraiment, profitez des 8 jours suivant la réception pour indiquer dans un courrier adressé en RAR à votre constructeur, toutes les réserves.

mowgly_76 a écrit:J'ai appris que c'était moi qui pouvait "imposer" la date de réception officielle par RAR au constructeur mais ensuite, quel est le délai légal à donner au cdt pour la finition des 5% de réserve ? car il faut quand même qu'il ait le temps pour finir ses travaux ce pauvre petit chou

oui, dès que l'appel de fonds des 95% est payé vous pouvez provoquer la réception en envoyant un courrier en RAR au constrcuteur, prévoyez une date au moins 15 jours plus tard.

mowgly_76 a écrit:Merci de ta réponse Kiraya

De rien !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Tours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Auzouville Sur Ry (76)
Merci encore pour ton aide Kiraya, c'est vraiment gentil et c'est bon de se savoir soutenu Rolleyes
Messages : Env. 10
De : Auzouville Sur Ry (76)
Ancienneté : + de 9 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir