Les plans d'implantation (enfin le projet ^^)
Juste au passage je n'ai aucun problèmes vis à vis des critiques au contraire je les écoute avec attention. Ceci dit faites gaffe certains pourraient mal le prendre et je pense pour mon cas qu'avoir prit l'initiative de demander des avis c'est justement qu'il n'y à pas besoin d'être "sec" quelque soit le ton prit je comprendrais les choses de la même manière.
Pour les volets désoler j'me suis planté. C'est pas bien important je pense mais je changerais merci de la remarque.
Donc pour le terrain sans expliquer le pourquoi de ce terrain en gros les conditions diverses font que c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Il y a 500m de terrain dans un Lotissement. Qui dit lotissement dit aussi contraintes. Au sud il y a un voisin qui devra très très probablement coller sa maison vers chez moi (vu la coupe du terrain et l'entrée imposée c'est difficile de faire autrement). L'entrée voiture est obligatoirement placée sur la zone rose. Toute la zone bleue c'est une zone qui m'appartient mais je dois mettre ma cloture côté terrain la route du lotissement passe après la zone bleue et un trotoir. Je dois me mettre à minimum 6 metres du bord de mon terrain au niveau des zones bleues. Si je ne colle pas ma maison pour les deux autres bords (sud et ouest) je dois me mettre à 4 mètres ou me coller au bord. Je peux coller sur un seul des bords du terrain. Vu les distances et contraintes j'ai juger que me coller sur la gauche (bord sud donc) était la meilleurs solution. Je suis conscient que ne pas avoir d'ouverture côté sud est quelque chose de pas terrible mais même si je décalais ma maison, je subirais l'ombre du voisin normal puisqu'il va devoir se coller à mon terrain. Donc j'en remet une couche ne pas avoir d'overtures côté sud n'es pas terrible j'en suis conscient mais je ne pense pas que ça en fasse un projet catastrophique (chez mes parents pas d'ouvertures côté sud et je connais bien les lieux pour me rendre compte des incovénients)
J'ai omis de parler de l'isolation extérieure j'en suis désoler, un oubli de ma part. Il y aura donc bien une isolation extérieur (je me souviens plus le produit utilisé je vais chercher un isolant thermique anti feu je sais plus trop quoi désoler pour le peu d'info pour le coup) avec un
bardage bois sur toute la maison. Les murs sont en
brique (classique dans le sud ouest) et l'isolation intérieur placo+polystyrène. Je pense qu'à ce niveau la l'isolation sera bonne.
J'ai plus peur au niveau des chambres de la chaleur qui viendra des combles ceci dit la aussi je compte y mettre ce qu'il faut même si je n'es pas encore définit l'isolation complète. Probablement du classique avec de la laine de verre ou de roche, sous la tuile surement le même isolant que celui pour les murs extérieur et peut être autre chose encore si besoin (j'avais penser à de la volige enfin du bois quoi mais je ne sais pas je ne me suis pas encore assez renseigné).
En fait la pièce de vie c'est pas vraiment défini je peut tout changer, inverser c'est pour ça que l'endroit est pour le moment vide j'ai juste des idées dans la tête. Pour l'évier, je suis un sale feignant qui fait sa vaisselle avec un lave vaisselle (en gros je la fait pas) du coup mettre l'évier sous la fenêtre j'ai penser que c'était un gain de place pour les placards qui seront en hauteur. Mais ce n'es pas forcément défini.
Pour l'accès entre garage et buandrie je ne suis pas sur d'avoir comprit. je pense avoir comprit qu'il faudrait mettre la porte vers la gauche sur le plan (pour être directement sur l'éventuelle voiture garée dans le garage). J'en prend note cette porte risque se déplacer
Pour l'entrée j'ai peur de manquer de place si je ferme une pièce et si en plus j'y ajoute un WC. il faut vraiment que ça se précise pour que je prenne une décision. Des placards il y en aura ils sont juste pas notés. 41m² pour cuisine, salon, salle à manger, entrée c'est pas beaucoup j'ai peur de trop couper la pièce mais c'est à voir. L'avantage des cloisons c'est que ça se monte mais aussi démonte facilement

mais je préfèrerais ne pas me planter dès le départ donc à bien réfléchir. Enfin personnellement entrer directement dans une pièce à vivre ne me dérange pas j'en voit souvent comme ça. Par contre les WC c'est vrai que ça risque être un petit problème mais c'est pas facile de tout avoir.
Encore merci pour les remarque j'attends les prochaines avec impatience
(ps : c'est "il" mais c'est pas important

)