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Air Solaire (RC France Résolution) en liquidation judiciaire

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Env. 50 message Lyon (69)
Ce serait une solution amiable qui ne réglerait pas les dommages de pose et de fonctionnement du système ainsi que l'indemnisation du préjudice !!!
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Env. 30 message Loiret
Je suis d'accord avec Regismu sur le fait que l'on se mettrait dans l'illégalité à ne pas honorer nos échéances, à moins d'avoir une assurance pour cela (çà existe auprès de certaines banques).

Pour moi on a en plus un argument imparable (Vous me direz ce que vous en pensez).

Le délai de réflexion pour pouvoir annuler le contrat de vente est de 7 jours à compte de la date de signature. Celui du contrat de crédit est de 14 jours à compter de cette la date d'acceptation du contrat de crédit. Or la livraison du matériel est prévu dans un délai de 4 mois à compter de la date de signature du bon de commande. Comment aurions nous pu juger les produits achetés et leur prestation d'installation alors que ceux-ci ne pouvaient livrés et installés dans le délai prévu par le code de la consommation. Normalement, le délai de rétraction aurait dû être prévu à compte de la date de livraison comme c'est le cas habituellement pour n'importe quel produit commandé. De plus, Franfinance ne nous a pas informé de la date exacte d'acception de l'offre. J'espère que le crédit a été accepté avant que débute les travaux mais j'en ai aucune certitude. Ils auraient dû nous envoyer un courrier pour nous en informer et nous rappeler dans celui-ci nos possibilités de rétractation.
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Env. 50 message Lyon (69)
En cas de non-conformité ou de non-livraison du bien, le crédit s'arrête. loi Scrivener et élargie par la réforme Lagarde du crédit à la consommation
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Env. 50 message Lyon (69)
Allez contre la loi scrivner serait une erreur du consommateur et il ne pourrait prétendre à réparation.
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
chanpo a écrit:En cas de non-conformité ou de non-livraison du bien, le crédit s'arrête. loi Scrivener et élargie par la réforme Lagarde du crédit à la consommation


c'est exact mais tu ne peut pas te faire justice toi meme

donc relisez bien el post ..vous avez la conduite à tenir ..

faire annuler le bon de commande ET le credit affecté en faisant citer l'installateur ET al société de credit conjointement ..

si la société de credit n'accepte pas "spontanement " de suspendre le credit le temps de la procedure d'annulation votre avocat peut demander la suspension provisoire en référé ..mais en aucun cas il ne faut suspendre les paiements unilateralment acr vous auriez tord ..sur la forme ..
Picto recompense Membre utile
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Env. 200 message Loiret
Regismu a écrit:
chanpo a écrit:L'opposition aux prélèvements reste la seule preuve de refuser ce qui se passe et d'accepter l'*********, si toutes les personnes piégés refusent de payer pour avoir été arnaquer avec l'aval des financiers, cela peut apporter une solution à s'en sortir très vite, mais quel est la situation quel est la solution a trouver pour permettre une issue favorable aux familles qui se sont fait escroquer?


Bonsoir

ne le faites surtout pas vous vous mettez en tord legalement et c'est al société de credit qui aura raison . ..essayer de trouver une terrain d'entente avec la société de credit le temps que votre avocat fasses annuler la commande et le credit affecté ..c'est la seulle et unique piste à suivre dans votre interet




C'est vrai mais je ne pense pas qu'on puisse trouver un terrain d'entente avec les sociétés de crédit car celles-ci savent bien que si la commande est annulée ainsi que le crédit, ces sociétés de crédit ne seront pas payée. Donc, si elles peuvent récupérer quelques mensualités sur notre dos, elles ne vont pas se géner. Perso, je n'arrive plus à joindre le gars de Franfinance qui est sensé s'occuper du dossier. Je lui ai laissé plusieurs message mais il ne m'a pas rapelé!!!
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
mais il y a deja des jurisprudence et elles savent deja comment ça se deroule ..elles ont deja été condamné et les clients ont ete remboursés....

donc utilisez plutot la lettre recomandé pour leur ecrire ..rien ne vous empeche de leur demander que compte tenu de la demande/procedure d'annulation pour bon de commande non conforme vous sollictez la suspension des paiements le temps que le tribunal se prononce ou que votre avocat fasse un référé pour ... ( attention que si vous perdez ils vous factureront les interets de retard .)
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Marennes (69)
Bonjour,

je viens de découvrir que air solaire avait déposé le bilan.

J'ai moi même une installation et qu'advient il de la garantie sur l'onduleur ou les panneaux ?

Qui reprend les clients air solaire

Merci de votre réponse
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Env. 30 message Loiret
dejac a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir que air solaire avait déposé le bilan.

J'ai moi même une installation et qu'advient il de la garantie sur l'onduleur ou les panneaux ?

Qui reprend les clients air solaire

Merci de votre réponse


et bien on peut dire que si tu es croyant fait une prière pour que ça ne tombe pas en panne
désolé
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
ou bien lire le post pour trouver ta solution Wink
Picto recompense Membre utile
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Env. 50 message Lyon (69)
La pétition est acceptée, il ne reste plus qu'a vous manifestez pour informer les pouvoirs publics.
http://www.mesopinions.com/Pour-que-justice-soit-rendue-aux-[...]37cb18cfd8e86f2a90.html
Elle sera adressée au 30 juin 2012
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Env. 200 message Loiret
Pour les clients qui m'ont envoyé leurs dossiers, nous voyons (moi et une autre personne) un avocat le 21 juin en soirée.
Depuis, j'ai reçu un mail de HYE.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
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Env. 200 message Loiret
MAIL reçu d'HYE (je dois rapeler la personne):


Vous nous avez fait part de votre désarroi face à une société Française (Air Solaire) qui vous a vendu des éoliennes 1500 W estampillées HYE , et je vous remercie de votre démarche . En effet nous pensons que nous pouvons nous aider mutuellement …. Il semble que vous ayez acquis cette éolienne en Février 2012 et si j’ai bien compris, cette éolienne ne fonctionne pas , ou plus exactement l’ensemble livré par Air Solaire ne fonctionne pas Je vais essayer de vous donner des éléments de réponses qui je l’espère nous permettrons à tous de mieux comprendre cette situation dans laquelle vous et nous sommes victimes .
En 2011 , la société HYE en Chine , a vendu des éoliennes à deux sociétés de Négoce (trading) qui en fait achetaient pour le compte de Air Solaire , ce qu’en 2011 nous ne savions pas . Comme vous pouvez vous en douter , les sociétés de trading cachent le nom de leur client final à des fins de protection commerciale . C’est donc début 2012 en voyant que les achats de ces deux sociétés auprès de HYE etaient en chute vertigineuse , que nous avons enquêté et découvert que le client final était la société française Air Solaire . C’est alors que nous avons compris la raison de la forte baisse des ventes : ces deux sociétés avaient commencé à acheter des copies de nos produits . Je reviendrai plus en détail sur ce point .
Ces deux sociétés de trading s’appellent Gnern et Marco Polo
Nous leur avons vendu des éoliennes de 800watts et de 1000 w , Pas des éoliennes de 1500 watts .
Je dois vous préciser que HYE et nous HYE France, n’avons jamais commercialisé d’Eolienne 1500 watts à ce jour , que cela soit en France, ou en Europe en règle générale puisque notre modèle 1500 watts est en cours d’homologation et la batterie de tests correspondante n’est pas terminée.
Nous pouvons dire que notre éolienne 1500 watts ne devrait être sur le marché Français pas avant fin de cette année 2012 si les tests se montrent concluant. Pour information cette éolienne sera de couleur grise claire. (ci-joint la photo du prototype 1500 W qui sera commercialisé dans les mois à venir). Vous pouvez également comparer le design très particulier des pâles et du gouvernail avec le modèle qui vous a été vendu …
Enfin , je dois vous dire que pour avoir vendu et installé environ 40 000 éoliennes dans le monde , notre produit fonctionne très bien et HYE est considéré comme l’un des leaders mondiaux sur le plan de la qualité . Mais pour qu’une éolienne marche ou produise , elle a besoin d’un redresseur , qui ressemble à un petit boitier électrique et d’un onduleur . Il est de coutume que le fournisseur de l’éolienne fournisse aussi le redresseur qui est un produit assez spécifique à chaque modèle d’éolienne . Il est fréquent également que le fabricant de l’éolienne fournisse l’onduleur , même si honnêtement c’est moins important que pour le redresseur .
Dans le cas de Gnern et Marco Polo , nous n’avons fourni ni redresseur ni onduleur , mais la turbine (= l’éolienne) seule . Nous savons que la turbine fonctionne extrèmement bien , mais dans votre cas , Air Solaire est seul responsable des choix de son électronique . Sachez que la très bonne qualité de
ces 2 éléments (redresseur/onduleur) mais aussi leur compatibilité entre eux et avec notre éolienne est très importante, car même avec une très bonne éolienne si ces 2 éléments sont de mauvaise qualité ou incompatibles , vous ne pourrez pas obtenir un bon rendement.
Maintenant , comment pouvons nous peut être nous aider mutuellement ? Nous sommes victimes depuis plusieurs mois de notre succès et de notre qualité avec des copies de nos produits , que certains vendent en disant que c’est les mêmes , et pire , des contrefaçons ( = des copies qui portent aussi nos plaques signalétiques) en quel cas ils vendent ces faux pour des vrais produits de HYE . Ces copies et contrefaçons sont toutes faites en Chine. Mais il faut aussi malheureusement admettre que nous avons des cas où le projet de copie a été initié non pas par d’autres fabricants chinois mais par des importateurs européens …. Et ainsi depuis un peu plus de 6 mois, nous avons déposé plainte en Chine contre les copieurs et autres falsificateurs afin d’arrêter ce vol, pour nous, et cette supercherie, pour le client final. Vous nous avez fait savoir que Air Solaire vous aurait dit que l’éolienne qui vous a été vendue était de fabrication allemande. Je suis désolée de vous dire que HYE ne fabrique rien en Allemagne, Notre usine est en Chine. Nous fabriquons et vendons en Allemagne , nous fabriquons même pour des marques allemandes sous leurs marques propres , mais la conception , recherche et développement et la production sont en Chine
Sur le blog sur Internet , nous avons vu également que certaines personnes se trompe au sujet du nombre de pâles sur les éoliennes . Si cela peut vous aider sachez que :
 Les eoliennes de 600 W sont généralement à 3 pales , mais peuvent etre faites avec 5 . C’est un peu inutile par rapport au besoin , mais cela existe . HYE fabrique des eoliennes de 600W a trois pâles en serie , et pales sur demande
 Les eoliennes de 800 et 1000 W sont souvent à 3 pales chez nos concurrents , mais toujours à 5 pêles pour nos produits
 Nos éoliennes de 1500 W seront avec 5 pales
Dans votre cas pécis , et sans préjuger de Air Solaire qui est finalement une société que nous ne connaissons pas et avec laquelle nous n’avons jamais eu de contact direct , il se pourrait que votre installation soit mauvaise en raison de l’incompatibilité des éléments . Notre turbine ( éolienne ) fonctionne très bien , et nous avons de dizaines de milliers de references pour en attester . Si on vous a vendu une installation avec une copie de notre produit , nous sommes tous deux victimes . Si c’est un de nos produits de 800 ou 1000 W qui vous a été vendu pour 1500 W , je vous laisse déduire ce que c’est . Enfin sachez que d’une turbine de 1000 W telle que celle qui a été vendue a Gnern et Marco Polo , on peut attendre une production de plus ou moins 2000 à 2500 kwh/an , suivant la région et l’emplacement . Si la personne qui vous a vendu l’éolienne vous a promis un rendement plus important, comme malheureusement nous l’entendons trop souvent autour de nous, soit entre 6000 à 8000 kwh, c’est un mensonge … J’espère vous avoir donné suffisamment d’éléments vous permettant de faire la part du vrai - du faux dans cette affaire ou, il me semble que vous, comme nous sommes les victimes de personnes éhontées .
Avec nos sincères salutations
N.I.B.C – HYE France
La Direction
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Env. 20 message Loiret
Trop fort Manegro !!!!
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Env. 50 message Lyon (69)
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De : Lyon (69)
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