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France Télécom : attention pas de SAV

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Env. 60 message Barjols (83)
Problème France Télécomde mistergg » Dim 04 Sep, 2011 à 09:51:56

Le 29 décembre 2010, des techniciens mandatés par France Télecom interviennent pour tirer la nouvelle ligne de mon habitation. Le cable est amené à la desserte de la maison, mais les techniciens ne branchent pas les cables dans l'habitation en précisant qu'ils n'ont pas de demande d'intervention de la part de France Télécom pour le branchement définitif. Je sollicite donc une nouvelle intervention pour le branchement de téléphone dans le boitier de ma maison. Des techniciens se représentent le 5 janvier 2011. (Leur intervention se limite alors à connecter les cables blanc et gris pour m'ouvrir la ligne.
Les techniciens repartent très rapidement. Environ une heure plus tard, je perd la tonalité de la nouvelle ligne ouverte et testée. J'appelle France Télécom sur mon portable. L'opérateur me signale que pour une intervention, il m'en coutera de nouveau 54, 49 euros.
Excédé, je décide d'ouvrir le boitier et je découvre un enchevretement de cables entortillés, mals dénudés et salement torsadés. Bref, un travail de sabotage, les cables ayant fini par se toucher engendrant la rupture de la ligne.
J'appelle France Télécom et on m'invite à adresser un courrier en réclamation, chose que je fais, photos du sale boulot réalisé sur mon installation à l'appui de ma demande de réclamation par lequel je demande que l'intervention corective soit à leur frais. Quelque temps après, je reçois la facture de l'intervention minable.
Je renvoi un courrier en leur indiquant que j'ai fais une réclamation et,de ce fait, je ne suis pas disposé à payer tant que je n'aurai pas une réponse.
Un mois plus tard, je reçois cette fois un sympathique courrier d'avis de paiement avant procédure contentieuse. France Télécom persiste à me dire que je dois toujours payer 54,49 si je souhaite une intervention, mais s'agissant d'un intervention pour reprendre le travail qui n'a pas été fait dans les règles de l'art. J'ai finalement décidé de payer pour éviter tous les frais de procédure contentieuse et j'ai parallèlement immédiatement résilié mon abonnement pour partir chez la concurrence.
A ce jour, 8 mois plus tard, le service en charge de traiter les réclammations n'a pas dégné donner suite à mon courrier.
Autant vous dire que j'ai moi même repris les branchements pour faire quelque chose de plus correct et surtout plus propre. D'autre part, je me retrouve avec un cablage de ma nouvelle maison franchement abimé du fait du sale boulot des techniciens.
Je pensais que France Télécom qui sous traite le travail des techniciens était responsable et qu'à ce titre, je pensais normal pour eux d'assurer un minimum le SAV. Certes, mais le SAV pour des malfaçons m'en aurait couté un forfait de 54,49 euros d'intervention (et encore sans être certain de ne pas tomber une nouvelle fois sur des techniciens qui travaillent encore comme des cochons en m'abiant encore plus mon cablage), sauf à se diriger vers une préocédure contentieuse, chose qui, à mon avis, aurait été bien plus couteux pour un petit particulier comme moi alors que France Télécom à les reins solide pour supporter de telles démarches. Ils m'auront donc eu de cette façon car ils doivent bien savoir que dans le lot, la plupart des gens ne vont pas saisir la justice pour des sommes aussi faible. En attendant, il fallait payer de toute façon. Bref, pour un problème que je qualifierais de mineur, je trouve l'attitude de France Télécom franchement minable et désinvolte.
Pour la fin de l'histoire, j'attend toujours (et après plus de 7 mois) la réponse à mon courrier de réclamation.
Autant vous dire que c'est peine perdue.
Moralité: Je me suis fais enflé par France Télécom. J'aurais mieux fait de me faire ouvrir la ligne par un autre FAI.
mistergg
Messages : Env. 60
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Il doit bien exister un médiateur, tu devrais voir de ce cote là
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Photographe Env. 500 message Montesquieu-volvestre (31)
France Télécom, toujours fidèle à sa réputation
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Montesquieu-volvestre (31)
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