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Neo10 ou l'erreur organisée

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Env. 10 message Antibes (6)
Nous sommes le vendredi 16 septembre 2011 et la porte de garage sectionnelle de grandes dimensions n'est toujours pas installée depuis que je l'ai commandée et payée le 14 mai 2011. Cela fait donc 4 MOIS que j'attends quelque chose qui ne finit pas d'arriver.

Le problème avec Neo10 est le fait qu'ils croient que l'on peut vendre des portes de garage par internet à des particuliers, quelle qu'en soit la dimension. Leur site est attrayant et peut porter à confusion quant à leurs compétences techniques. Vous obtenez un devis en quelques clics et vous pouvez penser que le reste suivra. ERREUR !!!

En fait vous êtes partis dans une galère qui n'aura pas de fin car les incompréhensions sont tellement nombreuses qu'il ne vous sera pas permis d'en sortir, sauf en payant le prix fort. Leur devis est donc une supercherie qui ne tient compte de rien et ne donne aucune possibilité de vérifier de éléments importants tels le recul nécessaire à l'installation. Leurs avis "techniques" au téléphone ne sont que de la poudre aux yeux et ils ne font que faire semblant de prendre en main votre question, mais aucune suite valable n'est jamais donnée. Pour avoir un résultat il vous faut des longues heures de patience pour contacter le "responsable" de la production au Portugal, qui est tantôt occupé, en congés, se marie ou est en réunion, etc.

Vous allez donc dans un premier temps contacter au téléphone pour vous assurer que le devis tient la route et que ce que vous pensez être juste correspondra à une réalité le jour de la livraison. Ils confirment qu'il n'y a pas de problème pour la hauteur de linteau à 15 cm et qu'un rail standard devrait suffire. Cela a de l'importance car il est spécifié dans leur descriptif que c'est seulement en dessous de 13 cm de hauteur de linteau que la solution à double rail et linteau bas s'applique...
Ce n'est pas fini, car au moment de la livraison (délai correct tout de même de 4 semaines) vous constatez qu'on vous a livré un monstre avec des rails empilés et une traction arrière, le tout dépassant les 2,70 m. de profondeur!

Petit hic, car j'ai une mezzanine à 2,50 m. en arrière, je ne pourrai donc pas le poser. Que faire? J'appelle et j'obtiens effectivement le responsable de la production auquel j'expose mes soucis. Son propos est assez sidérant, car il prétend que leurs "méthodes de fabrication" imposent la solution envoyée et pas autre chose, eu égard aux côtes fournies... Il y a donc une faille, que dis-je: un fossé, entre leur beau site (américain en fait, mais auquel il manque la moitié des fonctionnalités) et la réalité des objets livrés. Le côté respect des engagements vis-à-vis du client est passé à la trappe entre temps.

Maintenant, suite à un exposé très détaillé des possibilités pour remédier à la situation, je m’aperçois que mon "linteau bas" n'est que pure illusion, car je peux supprimer une poutre décorative devant le linteau et ainsi dégager sur plus de 35 cm de la place pour l’installation, avec un rail standard moins encombrant, plus facile et maniable à poser (inclinaison possible et recul réduit). Nous nous mettons d'accord avec le responsable de la production sur la livraison d'un nouveau rail standard et les montants verticaux pour la traction AVANT.
Nous voilà partis pour la fabrication des nouveaux rails et montants adaptés à la configuration décrite avec précision au téléphone... ERREUR !! il aurait fallu faire confirmer par écrit la nouvelle commande, car je ne sais pas si vous l'avez compris: ils me font payer la réfection des rails, ce qui surenchérit le devis initial de 450 €, cela fait 1/4 de plus que prévu, et ce n'est pas fini...

Je vous passe les détails, mais entre temps le responsable en question s'est marié, a pris un congé marital, a travaillé une petite semaine en juillet, puis l'usine a fermé pendant tout le mois d'août. Les nouveaux éléments étaient prêts depuis le 20 juillet, mais comme ils ne faisaient pas d'expédition à l'approche des vacances, ce ne sera qu'après, donc au mois de septembre au mieux. Les premiers jours de septembre passent et je n'ai aucune nouvelle, j’appelle donc moi-même pour savoir où ça en est: "Ah, bon! vous n'avez pas été livré depuis le mois de juillet?" C'est là qu'on voit qu'ils suivent les dossiers...

ET QU'EST-CE QUE JE REçOIS?

Et bien un autre cadre et montant avec double rail, linteau bas (un peu plus haut quand même) et seule consolation: une traction avant...
J'espérais pouvoir jouer sur l'inclinaison des rails standard pour passer au dessus de ma mezzanine, mais avec le système à double rail il est impossible car la jonction est trop "horizontale" et vient buter juste à l'endroit qu'il ne faut pas. Il aurait suffi de faire le montant vertical 10 cm plus haut et pas de problème, ou tout simplement me livrer un rail standard, mais c'est trop simple.

Pour le moment je ne vois pas d'issue au problème. Mon investissement traîne par terre, mon garage est ouvert à tous les vents et je sens qu'ils vont encore me demander de payer la réfection des rails une nouvelle fois, soit 450 € à ajouter et encore deux mois à attendre.

J'attends toujours l'appel du chef de production qu'on m'avait promis. Pas de nouvelles...
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture ou pose d'une porte de garage...

Allez sur la page devis porte de garage de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des professionnels de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Env. 60000 message
Les joies d'Internet.

Il ne me viendrais pas à l'idée de commander une porte de garage sur Internet, SURTOUT si l'entreprise ne se déplace pas.

Mais il faut savoir assumer ses erreurs.


A mon avis la faute est à 50-50.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Antibes (6)
Monsieur est trop bon, mais je ne fais que raconter mes déboires pour éviter à d'autres d'en avoir les mêmes.
Vous savez, j'ai demandé des devis à des entreprises locales, ils étaient tous très fantaisistes. J'aime bricoler et je saurai faire, ne vous inquiétez pas, de là j'ai déduit que l'on pourrait trouver un moyen d'avoir à un meilleur prix un matériel correct. Le matériel est très correct, ce qui ne va pas ce sont les services qu'on attend et surtout un peu de respect et de sérieux.

J'avais demandé un devis chez Leroy Merlin, l'équipe vient pour prendre les mesures et devant moi ils commencent à s'engueuler sur la façon de prendre les dimensions, exigent que je fabrique un mur de chaque côté des montants et commencent à mettre en cause toute la structure du garage...
Sachant par expérience comment les artisans azuréens se comportent et vous font chantage au beau milieu du chantier, je me suis dit que je courrais à la catastrophe car je supporte mal le mauvais travail fait devant mon nez.
Vous êtes bienheureux de tout maîtriser et d'avoir tous les choix à votre portée mais votre condescendance est superflue.
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Ne me dit pas que dans le 06 trouver un poseur de porte c'est compliqué

148 réponses dans les pages Jaunes

A commencer par CAME.
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Bonjour,
Came n'est pas une boite pose de porte sectionnelle. C'est un fabricant d'automatisme.
Salutations
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Antibes (6)
labricotier a écrit:Ne me dit pas que dans le 06 trouver un poseur de porte c'est compliqué
148 réponses dans les pages Jaunes
A commencer par CAME.
Oui... à vous lire, on sent celui qui habite les Yvelines!
Pour vous il n'y a que votre expérience, votre orgueil et votre vue trop haute; tous les autres ne sont que peu de chose en vous comparant.
Je dis bien (en le soulignant) que j'ai commis une erreur, soit. Maintenant ayez l'amabilité ou la modestie de ne pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, vous n'êtes pas sur place et ne connaissez pas les méthodes locales, d'où ma méfiance.

Le propos était tout autre: évitez cette boîte pour ses méthodes et son manque de suivi de la clientèle. Une chose ne trompe pas quant à leur critère de service, c'est leur notice de montage. Elle manque de précision et ne comporte pas des chapitres bien détaillés pour la fixation, or elle n'est pas du tout évidente, surtout quand vous avez peu de marge contre le mur.
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Perpignan (66)
Mitchell a écrit: or elle n'est pas du tout évidente, surtout quand vous avez peu de marge contre le mur.

dans ce cas vous n'utilisez pas les équerres de fixation et vous fixez directement à travers le montant vertical
Messages : Env. 500
De : Perpignan (66)
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Membre utile Env. 8000 message
ce qu'il vous manque c'est un vrai poseur de fenetre, lui, aurait surement commandé la bonne fenetre du premier coup
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

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Env. 10 message Antibes (6)
dany66 a écrit: dans ce cas vous n'utilisez pas les équerres de fixation et vous fixez directement à travers le montant vertical

Sauf que les équerres de fixation, dans mon cas, elles ne servent à rien. Je dois fixer le montant vertical sur le faux écoinçon (pièce fragile en alu), l'autre côté de l'équerre du montant est en même temps trop proche du mur mais pas assez pour pouvoir le coller, en plus il faudrait faire soi-même ses trous, ce qui quelque part veut dire que ce n'est pas prévu. Et pourquoi donc les montants ne sont pas faits pour être collés contre le mur? Ce la m'aurait évité de faire tout un montage d'équerres qui tiennent par derrière le faux écoinçon, devenu pièce maîtresse au lieu d'être un enjoliveur.
A cette date, je dois tout démonter pour recommencer la pose car les indications sont trop indigentes pour se faire une idée d'emblée avant la pose et l'assemblage des éléments. sur une porte de 4,83 m. cela ne pardonne pas un petit truc de travers...

Le manuel de pose de leurs portes est en ligne et vous pouvez le consulter. Je croyais que c'était une indication pour rassurer le futur client. A la livraison vous obtenez le même sous forme de cahier, mais il ne contient pas un iota de plus que la doc mise en ligne. C'est indigent, mal traduit, pas révisé et pas détaillé. Une chose aussi importante que la pose, l'ajustement et le réglage des ressorts de traction est bâclée en deux petites pages dont vous avez un mal de chien à VOIR les images et à comprendre le texte en porto-français.
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
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Env. 10 message Antibes (6)
yoda_51 a écrit:ce qu'il vous manque c'est un vrai poseur de fenetre, lui, aurait surement commandé la bonne fenetre du premier coup

Ce que vous appelez "fenêtre" est une porte de garage. Des poseurs de portes j'en ai contacté et vu les prix dissuasifs, autant que leurs compétences pour ne pas savoir prendre les mesures. Je veux bien que la chose soit un peu compliquée à comprendre mais de là à ne pas lire un sujet avant de répondre...
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
j'ai un pote qui pose les fenetres c'est pour ça désolé, mais il pose aussi les porte sectionnel les portails et autre et je dis tjrs poseur de fenetre pour ce boulot... mais c'est vrai je l'ai lu en diagonal ton sujet c'est un peu trop passionel a mon gout

les prix dissuasif des pros comme tu dis, tu dois surement les trouvé un peu moins exagéré maintenant

ciao
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Antibes (6)
yoda_51 a écrit:c'est un peu trop passionel a mon gout
les prix dissuasif des pros comme tu dis, tu dois surement les trouvé un peu moins exagéré maintenant ciao

C'est certain que je m'en vois avec ce portail. J'y arriverai. Déformation professionnelle: j'attends de la qualité partout. Ce n'est pas le prix qui me fait peur, mais le résultat et les relations difficiles avec les "professionels" du coin, capables de vous planter en plein milieu pour vous faire chantage. Chat échaudé...
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Mr Mitchell est un "concurrent" de Neo10.com, ce qui explique son acharnement et son entêtement à refuser toute solution à son problème.
Il est dommage de perturber ainsi les forums de discussions qui sont des lieux d'échanges où les particuliers devraient pouvoir trouver des infos, avis et renseignements objectifs.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 600 message La Forest Landerneau (29)
Bonjour

En parlant d'acharnement.... créer un compte pour deterrer un sujet qui a presque 4 ans...
Mr Néo10 je présume ?
Bonjour, au revoir et merci mon chien... car les forums sont aussi un espace ou la politesse n'est pas qu'une option.

Alain
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Forest Landerneau (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
alain2929 en répondant à un commentaire sur un sujet de plus de 4 ans n'est pas plus malin et devrait surveiller son vocabulaire au lieu de donner des leçons de politesse.
De plus de quoi je me mêle !
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
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