Retour
Menu utilisateur
Menu

Autoconstruire son toit solaire?

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 10.673 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Bonjour,

je suis tombé sur ce lien en traînant sur le forum photovoltaïque : http://solar-agentur.de/index.php?page=solarshop&sub=solar_kplsys

4Kwc pour 7400 euros (TTC) hors port et raccordement, ça donne envie de monter sur le toit. Et au prix de 3Kwc installés l'année dernière, on a 12Kwc.

Quelqu'un ici a-t-il déjà installé lui-même son installation photovoltaïque?
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de panneaux solaires photovoltaïques...

Allez dans la section devis panneaux photovoltaïques du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-37-devis_panneaux_photovoltaiques.php
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
Regismu, c'est pour toi !!! Wink
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour

Merci Mpil


Ben oui il a toujours été interressant de faire son installation photovoltaique meme toi meme et surtout si tu depasses les 3Kwc..

d'abord parceque tu es en TVA à 19.6% et que tu peux recuperer la TVA ( à toi de calculer si c'est rentable dans ta situation personnelle ..car en dessous de 9kwc ça n'est plus evident ..à moins d'etre dans une tranche moyenne ou haute d'imposition ..)

ensuite ça demande quand meme certaines connaissances et volonté..

par contre je ne suis pas convaincu que ce soit des prix TTC Français que tu donnes avec ce lien Allemand ... et l'integration n'est pas comprise ..mais si c'est pour consommer toi meme ..le surimposé est plus performant en production ..et moins de risque de fuites ...

voir aussi en France le fait de passer en triphasé à partir de 6kvA ...

Il y a des temoignages de ceux qui l'ont fait sur le forum que tu cites

Une tres bonne installation complete de 3Kwc se negocie actuellement autour de 13000€ si pas de difficultés particulieres et on arrive à trouver moins cher .

pour abonder dans ton sens je n'exclue pas bientot d'augmenter la puissance de mon installation en faisant moi meme l'extension ..mais pour consommer pas pour Vendre donc une 2 eme installation "independante " ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Bonjour,

je suis un habitué assidu du forum photovoltaïque et de l'apper solaire. Les prix sont les prix TTC, j'achète souvent en Allemagne:la TVA n'est a payé qu'une fois. Par contre les frais de port en sont pas compris.
Il faut bien calculer puisque il y a 1Kw de trop pour ne pas être imposé sur la vente. Je verrais bien 3 kw vendus et 1 kw consommé sur place mais si je ne m'abuse, cela implique un deuxième onduleur...le maillon le plus cher quoi. Dans mon cas, une toiture orientée Est-Ouest, l'idée aurait été de mettre 2kw de chaque côté.
Si je montais ce kit 4Kwc (sans récupérer la TVA d'après mes calculs...aah les méandres des Bic), j'aspirerais l'air qui circule sous les panneaux, faisant du champ photovoltaïque un capteur à air. Ce refroidissement dynamique (avec un ventilateur alimenté par les panneaux eux-mêmes) augmenterait le rendement des panneaux et me fournirait de l'air chaud en alimentant l'entrée hiver de la double flux -l'entrée été étant située sur la façade nord. Je pense que dans mon cas, le kit 12kwc serait plus approprié: ma toiture est à refaire et là, ça vaudrait le coup même s'il faudrait calculer finement pour faire rentrer 19000 euros dans le budget. Selon l'estimation (http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php)cela donnerait environ 12000Kwh/an ce qui devrait rapporter 3000 euros par an. Avec 4 Kwc (orientés Est ou Ouest) je tombe à 3450.
Mon idée à ce stade est plutôt de rester sur 4kwc à consommer sur place et d'autoconstruire un SSC (drainback à eau morte). En me débrouillant bien, le système me coûterait dans les 13000 neurones. Le solaire thermique reste ma priorité mais bon, quand on a une toiture à refaire, tout se calcule...
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Je ne trouve pas ton pseudo sur le forum photovoltaique ..ou alors on ne parle pas du meme

deja si ta toiture est à refaire tu peux en profiter pour isoler ( si ce n'est pas deja fait..)

ensuite il faut determiner exactement ce que tu recherches en definitive ..( consommation ..vente du surplus ou vente totale..) car ça va induire le mode d'integration que tu vas "choisir"... et les puissances à installer..

en integration renforcée il faudra que tu penses à faire mettre un ecran soustoiture posé dans les normes de couverture et une faitiere ventilée lors de la renovation ..mais tu n'auras plus qu'à poser tes panneaux dans la foulée..

ensuite il faut aussi voir si ce n'est pas plus interressant de trouver un fournisseur sur place ( transport ..garantie materiel ..) les prix ont fortement chutés ces derniers temps ..

tu peux aussi visiter ce site pour te donner de idées en complement de tes projets ça peux te donner des pistes: http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/index_francais.html

et notamment http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/solaire_thermoelec_grangePV.html

pour la partie administrative ( bic non pro ) je peux te conseiller ce post : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=14&t=392

ne parlant pas l'Allemand je en peux pas te dire si le Kit proposer est bien complet ..par rapport aux normes Françaises

mais si tu detailles ou si tu as d'autres questions je veux bien essayer de te faire passer les infos que j'ai ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Je ne suis qu'un lecteur sur l'autre forum. J'ai fait les calculs pour le bic non pro ou le micro-bic, je n'ai pas intérêt à récupérer la TVA pour 4Kwc. Autant rester à 3kwc.

C'est moi qui vais refaire la toiture, elle sera au niveau passif et aura donc un écran de sous-toiture adéquat mais avec une orientation Est-Ouest, le rendement sera limité (moins que je ne pensais après simulation grâce à l'inclinaison du toit). Ce n'est pas très grave si le kit n'est pas complet pour al partie couverture, puisque c'est moi qui m'en occupe. La faîtière sera ventilée mais comme je disais, si je met des panneaux photovoltaïques, j'aspirerai l'air chaud en sous-face du champ de panneaux: une ventilation forcée pour combiner solaire passif et actif (ce qui est la philosophie de l'ensemble de la rénovation). Ma priorité va au solaire thermique mais je reste ouvert. Avec des tarifs allemands à ce niveau, je peux peut-être réussir à la financer ...les solutions sont nombreuses sur le forum photovoltaïque et je suis au Crédit Coopératif. Le gros problème est que la législation française n'accorde strictement rien aux auto-constructeurs (alors que c'est le cas en Belgique). Après, c'est une histoire de calcul : 7400 + port à installer soi-même ou 13000 (-3600 de crédit d'impôts?). Il faut que je frappe à plusieurs portes avec une calculette pour savoir.
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
la le calcul est "mauvais" car si c'est toi qui fait l'installation la TVA est à 19.6% donc tu met la puissance que tu veux ...

le fait de rester à 3Kwc ne se calcule que pour la non imposition des revenus ..et encore ...pour le moment

renseigne toi pour les prix en France .. pour comparer

et le credit d'impot vient de baisser il est à 11% avec un plafond par rapport à la puissance installé .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
7400 + port à installer soi-même ou 13000 (-3600 de crédit d'impôts?). Il faut que je frappe à plusieurs portes avec un

voir + le raccordement et consuel
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
c'est vrai, je n'avais pas compté le consuel plus le raccordement..un peu plus de 1000 qui partent...
@regismu, je crois qu'on ne parle pas de la même TVA, je ne parle pas de l'installation (13000 par pros à 7 ou par moi-même à 7400 avec TVA à 19) mais du tarif de revente. Je peux espérer 0.41 en intégration totale en dessous de 3Kwc alors qu'au-dessus, le tarif est non seulement imposable mais aussi plus bas.
C'est pour ça qu'en étant rationnel, je ferais plutôt 4kwc à consommer sur place ou 12 Kwc vendus. Dans mon cas, 3Kwc installés par un pro me boufferaient le budget solaire thermique (qui risque de me faire économiser plus que ce que 3kwc d'électricité peuvent me rapporter, surtout au train où vont les réformes).
Je vais me renseigner en face sur les tarifs actuels...on est jamais à l'abri d'une surprise.
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
Janosz a écrit:c'est vrai, je n'avais pas compté le consuel plus le raccordement..un peu plus de 1000 qui partent...
@regismu, je crois qu'on ne parle pas de la même TVA, je ne parle pas de l'installation (13000 par pros à 7 ou par moi-même à 7400 avec TVA à 19) mais du tarif de revente. Je peux espérer 0.41 en intégration totale en dessous de 3Kwc alors qu'au-dessus, le tarif est non seulement imposable mais aussi plus bas.
C'est pour ça qu'en étant rationnel, je ferais plutôt 4kwc à consommer sur place ou 12 Kwc vendus. Dans mon cas, 3Kwc installés par un pro me boufferaient le budget solaire thermique (qui risque de me faire économiser plus que ce que 3kwc d'électricité peuvent me rapporter, surtout au train où vont les réformes).
Je vais me renseigner en face sur les tarifs actuels...on est jamais à l'abri d'une surprise.


non jusqu a 9 kw en habitation c est le meme tarif d'achat et 0,41 faut oublier on attend les tarif 2012
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
OK tout a changé, bon, on verra avec les nouveaux tarifs!
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
enr41 t'a deja repondu .. mais dans le tarif d'Achat on ne parle pas de TVA ..sauf si tu la factures ..donc que tu l'a recupere sinon tu factures HT..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Merci à vous,
je suis allé me remettre à jour sur les tarifs. Le calcul suivant est donc obsolète puisqu'il faut attendre le 21 Janvier. En plus, et c'est assez énervant, à partir de cette date, il va devenir beaucoup plus compliqué de faire des projections puisque le prix sera ajusté (à la baisse bien sûr) tous les trimestres selon le nombre de raccordements. Le gouvernement fait au solaire ce que les hollandais font aux ficus: on l'engraisse sous lampes avant de l'envoyer dans un camion vers des appartements sombres. Huh
Après un détour là (http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php), j'obtiens une estimation de 10400Kwh pour 12kwc et 3340Kwh pour 3.84Kwc (le kit évoqué plus haut). Si nous étions au tarif 2011, cela donnerait 1357 Euros (3340*0.4063) pour 3.84Kwc et 3697.2 euros (10400*0.355) pour 12 Kwc.
OK, la suite
7400(+port-raccordement) = 9000 => 1357/an imposables (amortissement Hors-impôts 7 ans)
19000 (+port-raccordement) = 20500 => 3697/an imposables amortissement Hors-impôts 6 ans)

A comparer avec 3Kw installés(je néglige le crédit d'impôts 2012=11% sur le matériel...650 Euros max.)
13000 => 2610*0.4063 = 1060/an non imposables (amortissement 12 ans)

Je garde ça au chaud en attendant le 21 et les nouveaux tarifs...
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir

ça fait deja un an que les tarifs d'achat de depart baissent tous les 3 mois ..mais il ne faut pas attendre pour ça ..car le tarif est fixé par l'envoi de la demande complete de raccordement de l'installation à ERDF

mais pour 12Kwc ..je pense que tu dois envisager de recuperer la TVA .et d'amortir le materiel ..ce qui fait que tu ne serai pas imposable sur les benefices pendant quelques années ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
bonsoir,
et tu peu compter normalement par ici 1100kwh /kwc installé pour une installation plein sud a 40°

18,7 kwc en loir et cher production 2011 . 22380kwc et une moyenne de 1190kwh/kwc
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
@Enr41, je n'ai pas précisé mais ma toiture est orientée Est-Ouest à 35°. C'est avec ces données que j'ai fait ma simulation -qui me donne les mêmes valeurs que celles que tu m'as indiqué...ça marche plutôt bien on dirait. Vers l'Est, je tombe 904 kwh/kwc à 35°

@Regismu...vu comme ça, pourquoi se priver, par contre, le tarif indiqué est celui du site allemand, ce qui pourrait compliquer un peu la récupération de la TVA (pure hypothèse).
Je révise mon calcul: 15940 (TVA 3028.60)+ (port/raccordement) = 17500 => 3697/an non imposables (amortissement 5 ans). Pendant combien d'années est-on non imposable? Si tu as un lien qui mène directement à une explication complète...je suis preneur j'ai lu plein de fils sur le sujet mais n'ai jamais organisé mes marque-pages). Je commencerais presque à y croire...Biggrin
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Regismu a écrit:
pour la partie administrative ( bic non pro ) je peux te conseiller ce post : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=14&t=392



Bonjour

je t'ai deja donné le post qui rassemble les liens pour la Bic non pro

et aussi l'experience de philippe26 avec ses analyses/explications sur la question: http://projet.solaire.drome.free.fr/

pour info mon installation est plein ESt avec des ombres en cette saison : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Merci encore!
Je vais mûrir tout ça.
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

pas encore compris pour l'imposition

en installation particulier, le paiement EDF est additionné aux revenus annuels et imposé sur les mêmes bases ? ou c'est un calcul à part ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir Elisa

ça depends ce que tu as choisi comme "regime"

soit tu fais un semblant de comptabilité avec TVa dans Bic non pro au reel ( entree/sortie ) soit tu declares simplement en Bic non pro tes revenus et tu seras imposé sur 29% de cette somme en focntion du niveau d'imposition personnel c'est pour ça que chaque cas est à calculer pour les plus de 3kwc ...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
J'avance dans mes recherches solaires pour couvrir un toit de 140m2.

En ce qui concerne les kits allemands (http://solar-agentur.de/index.php?page=solarshop&sub=solar_kplsys), j'ai vérifié ce qu'ils comprenaient: panneaux, onduleur SMA, câble électrique et contacts, barres, crochets et pattes de fixation. Il faut donc ajouter les boitiers AC et DC aux 7500 Euros pour 3.84Kwc ou 19000 pour 12Kwc. 3.84kwc couvrent 26m2 (juste les panneaux) et 12kwc couvrent 82m2.
Je suis tombé sur un site (http://www.ledifice.com/catalogb2b/index.html)qui vend des kits SSC à des prix qui se rapprochent de ceux de l'APPER: 8561 TTC pour un système combiné autovidangeable avec 12 panneaux pour une surface de 29m2 (là encore, juste les panneaux). Il faut ajouter les accessoires d'intégration et on arrive dans les 10000 Euros. Les tarifs de l'APPER restent plus intéressant (voir le site et le livre) mais là, il n'y a qu'à monter/assembler le tout.

En partant du principe que je monte le tout, pour 30000 Euros, je peux avoir un toit solaire thermique/photovoltaïque avec 108m2 de panneaux.

J'ajoute les fenêtres de toit (6x Fakro FTTU6 en 134*140...581 euros pièce si je vais les chercher aux Pays-Bas) 11.2m2 de vitrage pour 4000 Euros (avec accessoires). J'arrive à 119m2 sans compter les espaces, les rives, la faîtière ventilée...Bref, ma toiture est faite.

Ma toiture idéale coûterait donc 19000+10000+4000 + 1500 de frais divers = 35000 Euros pour une toiture qui me rapporterait dans les 3500 Euros par an...Pas mal...Si ma banque accepte 1) l'autoconstruction 2) le remboursement différé aligné sur le paiement EDF ça pourrait le faire.

Je comptais au départ végétaliser ma toiture (moins de 10000 Euros le tout) mais cela risque d'être compliqué pour des questions de poids. Cette toiture solaire, si j'arrive à la financer, est le meilleur choix!
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
attention de prendre en compte:

le fait que si tu depasses les 6kvA tu dois passer en triphasé ..

donc prendre aussi en compte le prix du devis de raccordement ERDF.. pour les "grosses puissances" le prix de l'APAVE et le consuel ..

choisir le regime fiscal ..pour ton installation ..

et je pense que tu peux oublier la proposition à 3.84 Kwc ..qui ne semble pas interressante ..ou tu te cantonnes à 3 Kwc ou tu met un maximun ..( en sachant que le prix d'Achat baisse en dessus de 9Kwc sur une maison )


les frais de différé de la banque non plus ne sont pas gratuit ....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !


les nouveaux tarifs de rrrrrrrrrrrrrrrachat sont sortis pour ce 1er trimestre :

0-9 kWc = 0,388 € pour l'intégration au bâti
9-36 kWc = 0,3395€.


29m2 de solaire thermique tu veux chauffer quoi avec tout çà ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Je veux chauffer plus de 500m3 (drainback obligatoire)

Après vérif rapide, 2600-3000 euros pour raccordement triphasé...presque un an de production d'une mauvaise année, ça pique un peu sur le coup...
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Janosz a écrit:...
Après vérif rapide, 2600-3000 euros pour raccordement triphasé...


où as-tu trouvé l'info ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Là: http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Particuliers_Raccordement_3_Etapes dans le PDF Barème de raccordement.

J'ai regardé trop vite tout à l'heure, ça coûterait peut-être entre 800 et 1600 neurones. Je laisse au conditionnel parce qu'il y a plein de cas différents et que je n'ai pas le temps de m'y plonger maintenant.
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Janosz a écrit:Là: http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Particuliers_Raccordement_3_Etapes dans le PDF Barème de raccordement.

J'ai regardé trop vite tout à l'heure, ça coûterait peut-être entre 800 et 1600 neurones. Je laisse au conditionnel parce qu'il y a plein de cas différents et que je n'ai pas le temps de m'y plonger maintenant.


ça c'est les tarifs "normaux " ..si tu depasess les 6kWA c'est ..à la tete du client et selon la configuration et l'"etat" du reseau ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
bonjour
en raccordement standart dans la region pour un 3kWc

en interieur on est a 810€

et en exterieur on est 1430€
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

enr41 a écrit:
en raccordement standart dans la region pour un 3kWc

en interieur on est a 810€

et en exterieur on est 1430€


tu veux dire quoi par interieur et extérieur ? tu peux détailler ce serait sympa
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
raccordement de type 1 compteur/disjoncteur dans la maison ( il faut aussi avoir 1m² environ de disponible "normalisé" )

type 2 compteur/disjoncteur dans coffret en limite de propriété ( normalement il applique la regle des 30ml si moins de 30 m de cable ..à l'interieur ...plus de 30 m ..à l'exterieur )
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
oups, tout simplement... où avais-je la tête

merci Regismu.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
elisa21 a écrit:bonjour,

enr41 a écrit:
en raccordement standart dans la region pour un 3kWc

en interieur on est a 810€

et en exterieur on est 1430€


tu veux dire quoi par interieur et extérieur ? tu peux détailler ce serait sympa


raccordement soit de type 1 ou de type 2
Le branchement de « type 1 », pour lequel le point de livraison est situé dans les locaux de l’utilisateur (interieur)
Le branchement de « type 2 », pour lequel le point de livraison est situé en limite de propriété. (exterieur)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
elisa21 a écrit:oups, tout simplement... où avais-je la tête



dans "l'infusion" de ...Drome
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
Qu'est-ce que vous pensez de ça: http://www.solar-kit.com/epages/62035995.sf/fr_BE/?ObjectPat[...]ROUPE_KIT_RESEAU_2990WC ?

Une dernière question, est-ce qu'il est envisageable de faire commander un kit Allemand par un pro, embauché légalement pour faire l'installation, où est-ce voué à l'échec? Je n'ai trouvé aucun prix français qui se rapproche de 12Kwc à 16000HT. Mon idée n'est pas "d'exploiter" un pro mais justement de savoir si un accord comme celui-là serait viable pour un installateur, sachant que la main d'oeuvre est loin d'être négligeable (82m2). Cela me permettrait d'une part de ne pas avoir à payer la TVA sur le matos et de rassurer un banquier...puisque dans mon cas, pas de prêt, pas d'électricité.
Dans le même ordre d'idée, quid du crédit d'impôts pour solaire thermique? Quitte à faire faire par un pro, mon raisonnement s'applique aussi au SSC _dont je réaliserai toute la partie basse-, et l'opération devient doublement intéressante pour moi (-2 TVA + crédit d'impôt) et pour l'installateur (couverture complète).
J'autoconstruis par nécessité budgétaire, mais si ma toiture devient un investissement...mieux vaut peut-être avoir une décennale...
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
Janosz a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de ça: http://www.solar-kit.com/epages/62035995.sf/fr_BE/?ObjectPat[...]ROUPE_KIT_RESEAU_2990WC ?

Une dernière question, est-ce qu'il est envisageable de faire commander un kit Allemand par un pro, embauché légalement pour faire l'installation, où est-ce voué à l'échec? Je n'ai trouvé aucun prix français qui se rapproche de 12Kwc à 16000HT. Mon idée n'est pas "d'exploiter" un pro mais justement de savoir si un accord comme celui-là serait viable pour un installateur, sachant que la main d'oeuvre est loin d'être négligeable (82m2). Cela me permettrait d'une part de ne pas avoir à payer la TVA sur le matos et de rassurer un banquier...puisque dans mon cas, pas de prêt, pas d'électricité.
Dans le même ordre d'idée, quid du crédit d'impôts pour solaire thermique? Quitte à faire faire par un pro, mon raisonnement s'applique aussi au SSC _dont je réaliserai toute la partie basse-, et l'opération devient doublement intéressante pour moi (-2 TVA + crédit d'impôt) et pour l'installateur (couverture complète).
J'autoconstruis par nécessité budgétaire, mais si ma toiture devient un investissement...mieux vaut peut-être avoir une décennale...



tout cela s appelle de la fraude fiscale

te revendre du matos ht faut pas avoir peur
si c est simplement de la fourniture mais alors tva a 19,6

mais la tva tu peu la recuperer avec les montages sur le forum http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=14&t=391
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Indre Et Loire
C'était trop simple...comme de la fraude Laugh ...et non, ce n'était pas l'idée...je pensais juste que l'installateur était libre de se fournir où il voulait et qu'il aurait logiquement un prix meilleur que le mien. Mais il n'y aurait pas de notion de me le fourguer en douce, mais bien d'installer ce matériel sur mon toit avec TVA réduite donc. Je dois me tromper donc mais mon idée était qu'il n'avait pas à s'acquitter de la TVA Allemande à 19% mais qu'il me facturerait la française réduite...
ET puis, même si ce n'est pas possible, 12Kwc à 19000 (TTC donc), ça reste plus intéressant que ce que je trouve en France. Si c'est frauduleux ou une insulte aux pros du cru, je laisse tomber...c'était juste une idée comme ça.
Messages : Env. 200
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Billy (41)
de toute maniere la tva ataux reduite faut oublier

se serait aotomatiquement de la 19,6

un 12 kwc a 19k€ la memepas
un 9kw c est autour de 25 a 30 poser
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Billy (41)
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le dimanche 24 mai 2020 à 23h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir