Retour
Menu utilisateur
Menu

Condensation dans les combles

Ce sujet comporte 94 messages et a été affiché 22.885 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Puy De Dome
Bonjour à tous.Voilà, ma toiture a été refaite il y a à peine 1 ans.Le couvreur a rajouté un pare pluie Delta fol et Delta vent Dorken,entre les tuiles et la volige des combles.Hors, je me suis aperçue il y a peu de temps, que la volige est complètement humide.J'ai fait revenir le couvreur qui m'a précisé que c'était un problème de condensation,car je n'ai pas de ventilation dans la salle de bain.Tout ça me paraissant très curieux,j'ai fait appel à un second couvreur qui me précise que j'ai de la condensation car le polyane a été mal posé.Etant donné que j'ai ma trappe de salle de bain qui accède aux combles,et qui laisse passer l'air,le couvreur, dans ce cas, aurait dû laisser une distance de 10 cm sans polyane au niveau des faîtages.Sur le sol des combles j'ai de la laine de verre posée sur plancher.Le second couvreur m'a conseillé de faire une déclaration de sinistre auprès de mon assurance étant donné qu'il s'agit d'humidité,et de procéder à une expertise.J'ai bien besoin de vos avis.Connaître la cause cette condensation,le second couvreur peut il se tromper ? et savoir également si une expertise peut être envisagée,sachant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un dégât des eaux.Si le couvreur qui a fait le toit ne veut rien savoir,quels sont mes recours,sachant que je n'ai pas de protection juridique.Merci à tous.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Env. 20 message Yerres (91)
Bonsoir,

j'ai un peu le meme probleme que vous mais avec une barriere radiante bref un produit different et moi aussi j'ai une trappe d'acces qui donne sur les combles dans ma salle de bain et ce que je ne comprends pas c'est en quoi cette trappe peut etre responsable de condensation?????
je ne peux malheureusement pas vous eclairer et j'attends donc les reponses des connaisseurs et pros.....ca fera une pierre deux coups....
bonne soiree
Messages : Env. 20
De : Yerres (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Casseneuil (47)
bonsoir,

la question m'intrigue car le couvreur aurait mis deux films
le delta vent s que j'ai mis chez moi sur un pan nouvellement refait est un HPV selon le site tres efficace
question:ou est le delta fol??
Messages : Env. 100
De : Casseneuil (47)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
D'aprés les info du post il y a un écran HPV suivie de volige suie d'un écran étanche non HPV.

résultat la vapeur produite dans la salle de bain ou autre source s 'échappe vers l’extérieure passe le placo l'isolation et la membrane HPV (ou la trappe ) et la volige mais ne peux traverser la membrane suivante. Résultat çà condense, et la volige absorbe l'eau.

Avec un écran étanche il faut une ventilation en sous face de la volige.

C'est pour cette raison que certain conseil de laisser 10 cm en haut sans membrane non respirant. En contre partie la neige poudreuse ou une combinaison pluie vent peux pénétrer par ces 10cm laissé nue via les chatières ou autre ventilation de faitière.

Bon, une photo un dessin serait bienvenue.

cdt
Messages : Env. 3000
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci à vous d'avoir répondu.En fait il n' y a pas 2 films de posés l'un sur l'autre.Seulement sur la facture le couvreur a indiqué D'FOL PVE DELTA VENTS,le second couvreur m'a dit que ce n'était pas clair car FOL et VENTS sont 2 films différents,donc soit il s'est trompé en rédigeant sa facture,soit il y a 2 films différents mais pas posés l'un sur l'autre,du coup on ne sait pas vraiment quel PVE est installé.Je parle de la salle de bain car c'est au dessus de celle ci que la condensation est la plus importante,la trappe se trouve également dans la salle de bain.Mais la condensation se trouve aussi dans d'autres endroits des combles.Auparavant mes combles n'avaient pas de films et pas de soucis,depuis que ce polyane a été posé c'est la catastrophe ,la volige pourrit.D'après ce que vous dites, ce n'est pas une bonne idée de laisser de l'espace vide au niveau des faîtages,alors que faut il faire et pourquoi il y a ce soucis ??? est ce que le couvreur n'a pas fait son travail correctement.Il m'avait pourtant dit que le PVE est une matière qui laisse passer l'air,donc pourquoi ce problème.Je ne sais plus trop comment faire pour bien faire.A bientôt.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
bonsoir

Faudrait aller voir ce que le couvreur a vraiment posé car si c'est un vrai ecran soustoiture il doit laisser respirer la maison.. un polyane c'est un plastique etanche mais pas du tout un ecran soustoiture..

prends des photos eventuellement du sol aussi pour que l'on comprenne comment est faite l'isolation ..

regarde aussi si tu n'as pas de bouches de ventilation qui sorte directement dans les combles ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Pour les photos ça ne va pas être facile,noit total là haut,par sûre que les photos rendent bien.Pour la sous toiture il est bien indiqué Fol pve delta - vents,il ne s'agit donc pas de polyane,je pensais en fait que Polyane et Delta était la même chose.Le plancher des combles est recouvert de laine de verre,c'est tout,et il y a donc cet écran Delta entre les tuiles et la volige.Il n'y a pas d'aération dans les combles à part 3 chatières.En tous cas le problème est présent depuis qu'il y a cet ecran Delta.S'il s'agit d'un Delta vent et étant donné qu'il existe plusieurs sortes d'écrans Delta,peut être que celui qui est posé n'est pas adapté à mes combles,c'est possible ça ? Merci et à bientôt en espérant que l'ontrouve la solution.Rolleyes
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
Slt

Peux tu confirmer, de l'extérieur vers l'intérieur ...

Tuile, liteaux (support de tuile), contre latte, écran (delta fol), volige, combles non ventilés, trappe SDB donnant dans combles et SDB sans extracteur .

C'est ton montage ??
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Oui Paul 64 c'est bien ça,contre latte par contre,que nommes tu contre latte exactement? sinon c'est bien ce montage,hormis que je ne sais pas s'il s'agit d'un delta fol ou delta vent,j'ai 2 noms sur la facture.Blushet sdb sans ventilation hormis une fenêtre que je peux ouvrir.Le problème c'est qu'au départ la condensation restée concentrée sur la volige au dessus de la salle de bain et depuis qu'il a fait très froid, le second couvreur m'a précisé que l'humidité était étendu à toute la volige.W00tMerci pour tout,j'attends de nouvelles infos.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
faudrait quand meme verifier ce que tu as exactement ..des fois il ne faut pas se fier à la facture
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
A priori j'ai bien du Delta,car le second couvreur ne m'a rien dit à ce sujet,il semble que de ce côté là,il s'agit bien de Delta.Le second couvreur m'a dit que le Delta était mal posé,qu'il fallait laisser de l'espace au niveau des faitages pour laisser passer l'air,ce qui n'a pas été fait,d'où la condensation.Mais je préfère avoir vos avis.Merci. Biggrin
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
La seul bonne réponse est de suivre les prescriptions du fabriquant.

Comme on sait pas le nom du produit, on sait pas. De plus le nom renvoie a un HPV et l'autre pas HPV, et les techniques sont différentes.

soit un couvreur pro du forum peux savoir quelle est le produit comme çà ou alors tu fait une photo de nom exacte écrit sur l'écran.

cdt
Messages : Env. 3000
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Quelle différence entre un écran Delta fol et un Delta vent ? MerciRolleyes
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
bonsoir,

le problèmeest de savoir quel produit exactement vous avez, car rien quand Delta fol il éxiste 6 produits diffèrent,

pour Delta vent S voici.. pour en comparer les divers choses, il faudrait regarder les 3 lettres qui sont inscritent sur les bandes à coté de "Delta fol"

Grâce à leur perméabilité très élevée à la vapeur d'eau (valeur Sd env. 0.05 m), DELTA-VENT S et DELTA-VENT S PLUS permettent une évacuation rapide et efficace de l'humidité provenant de l'intérieur. De l'extérieur, les écrans de sous-toiture protègent l'isolation thermique contre l'infiltration de neige poudreuse et d'eau de pluie.
Grâce à leurs excellentes caractéristiques mécaniques, les écrans DELTA-VENT S peuvent être posés sur chevrons avec un entraxe maximal de 60 cm (classe de résistance R2).
Les recouvrements de DELTA-VENT S PLUS sont directement collés grâce aux deux bords autocollants intégrés, ce qui permet de limiter l'entrée d'air froid dans la construction en hiver: une enveloppe étanche au vent est ainsi créée au-dessus de l'isolant thermique.

DELTA-VENT S et DELTA-VENT S PLUS sont par ailleurs conformes au DTU 31.2 (Constructions à ossature bois).
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci Ludovic.Je ne sais pas de quel Delta exact il s'agit,malheureusement, et j'ai la "trouille" de monter sur le toit,enlever les tuiles,enfin tout ça quoi,pour voir ce qui est écrit.Par contre j'attends toujours vos infos concernant cette humidité de ma volige,personne n'a une idée ?Sad
Est ce que ça peut venir du film écran qui est posé entre la volige et les tuiles et dont le couvreur n'a pas laissé de ventilation au niveau des faitages,c'est ce que le second couvreur m'a dit,et c'est ce qui est indiqué dans la brochure de Dorken,laisser passer de l'air à ce niveau.Ou un film écran non adapté ? Personne pour me donner une piste ? SadSad
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
re,

vous ne précisez pas si vous avez des ventilations basses en bas de toiture... en avez vous..??

Pour le reste, il nous faut savoir quel Delta vous avez ........

La condensation se fait qu'au dessus de la salle de bain ou un peu partout sous le toit........ ??

Ludovic..
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
Tu as deux problèmes.

Le premier concerne la production de vapeur d'eau de part ta SDB, il t'ait impératif de poser une extraction. Le montage est relativement simple, tu vas dans la surface de bricolage du coin et tu achètes un extracteur, l'idéal étant un extracteur à déclenchement d'humidité, je te laisses imaginer le principe, attention l'évacuation doit se faire directement vers l'extérieur et non dans les combles comme actuellement. Tu peux faire poser une tuile douille et lanterne sur ta toiture.

Ton deuxième problème est que tu es trop étanche, soit la volige ou l'écran aurait suffit et non les deux, maintenant pour y remédier tu dois ventiler pour créer un mouvement d'air dans tes combles afin de l'assainir, et pour ventiler il te faut une prise d'air basse à l'égout et une prise d'air haute soit au faîtage soit par chatière.

Une toiture qui ne respire pas est une toiture condamnée, au même titre qu'une maison qu'une maison qui ne respire pas est condamnée, de nombreuses personnes rendent leur bicoque hermétique, je fiche mon billet que dans quelques années on leur retrouve ici pour pleurer !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
mais si il a un vrai ecran soustoiture sa maison doit pouvoir respirer .. donc il faut quelqu'un pour "aller voir "
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci à vous.Je n'ai aucune aération dans les combles.J'ai fait confiance au couvreur,il m'a posé 3 chatières sur un toit de 97 mètres carré,c'est insuffisant.Je pense également que ce film écran a été une erreur,et je me demande même si l'idéal ne serait pas de l'enlever.Concernant l'humidité,ça ne concerne pas que le dessus de la salle de bain, mais le toit complet,et davantage depuis qu'il a fait très froid et neigé.Moi aussi je pensais que les films écrans laissaient passer l'air,c'est en tous ce que m'avait dit le couvreur,mais il a loupé un épisode,et n'a pas cherché à comprendre bien loin,il a posé ses tuiles et son film écran sur ma volige sans se soucier de quoi que ce soit.
Alors j'ai 2 questions,est ce que le fait de mettre des aérations dans les combles va changer complètement le problème, ou est ce que je risque d'avoir encore des problèmes malgré ça,et dans ce cas, la solution serait peut être d'enlever le Delta.
Ensuite ma question est la suivante,est ce que le couvreur qui a refait le toit est en tort ? aurait il dû prévoir ce genre de dégâts ? pensez vous que je suis dans mon droit si je me retourne contre lui ? car je ne trouve pas que son travail soit formidable,loin de là,une volige trempée au bout de 6 mois,c'est plutôt triste.
Crying Merci en attendant vos infos supplémentaires.Rolleyes
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir

l'ecran soustoiture est une tres tres bonne chose pour les maisons ..le tout c'est de savoir si tu as vraiement un vrai ecran soustoiture

ce qui ne semble pas le cas puisque l'ecran soustoiture laisse respirer la maison et toi tu as de la condensation ...

en determinant ça et si ce n'est pas un vrai ecran soustoiture tu dois pouvoir te retourner sur celui qui t'a fait l'installation ..( voir ta facture ..)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Ma facture indique Delta fol et Delta vent,donc déjà ce n'est pas possible puisqu'il s'agit de deux écrans différents,il y a erreur sur la facture.Ensuite ce qui serait intéressant de savoir c'est que même si l'écran posé est bien un Delta, mais qu'il n'y a pas eu de ventilations de faites par le couvreur,est ce que je suis en droit de faire une réclamation à son encontre ? Mad Merci
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
je t'ai deja repondu en dessus ...

verifie ou fait verifier et ne te fie pas à la facture
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Je vais faire appel à un expert,c'est ce qui semble être le mieux.Je n'ai pas d'autres choix.Un second couvreur est venu me donner son avis que j'explique plus haut,mais je pense qu'un expert sera davantage utile,je ne vais pas appeler un 3ème couvreur pour avoir encore une version différente.Je ne sais pas si le couvreur sera mis en cause pour une absence de ventilation de sa part,je pense tout de même que c'est une chose qu'il a négligée et qui aurait du être prise en compte,donc à voir.Par contre si le delta n'est pas bon en plus,là c'est encore pire.Merci.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
c'est toi qui va payer un expert ? trouve un couvreur competent qui te fera un rapport et des photos ..ça te coutera moins cher et auras le meme effet .

ou alors voit ton assistance juridique ...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Le problème est qu'un couvreur compétent qui veuille bien se déplacer pour faire des photos et un rapport,je pense pouvoir chercher longtemps,ça ne lui rapportera pas grand chose,donc aucun intérêt à se déplacer.Et puis le couvreur qui voudra bien se déplacer ne fera pas de démarches auprès d'un expert si le couvreur de mon toit est mis en cause.Quant à la protection juridique,j'en avais une,et le jour où j'en ai eu besoin,un vrai bazar,donc je l'ai laissé tomber.De toute façon,le client n'est jamais avantagé,l'artisan s'en sort toujours mieux,en cas de problèmes.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
ce qu'il te faut c'est savoir ce qui se passe pour prendre des decisions

alors un pro competent qui te fera un rapport avec photos te coutera moins cher qu'un "expert" ..qui n'aura aucune "autorité " puisque pas nommer par le tribunal ..

tiens regarde cette societe s'ils ne peuvent pas detacher un couvreur competent pour t'aider et te faire un rapport avec photos :

SYSTEMES SOLAIRES
16-18 rue Le Corbusier
63800 - COURNON D'AUVERGNE
Tél : 04 73 62 61 82
Site Internet : http://www.systemessolaires.fr/
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Et je fais quoi avec les photos ? quelles solutions j'ai une fois les documents obtenus.Merci.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci Regismu.Je vais essayer de les contacter rapidement.Mais ensuite,comment procéder une fois les documents obtenus ?
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
une fois que tu as determiné avec certitude les problemes ..tu peut envisager la suite ..

soit c'est la faute à ton couvreur et tu le met en demeure de te faire une installation conforme aux DTU et regles de l'art ..

soit c'est des ameliorations à faire et c'est toi qui fait les travaux ..

les photos c'est pour prouver la realité des conclusions de ton rapport ...c'est ce que t'aurais fait un expert mais tu vas le payer moins cher par un pro ..peut etre plus qualifié

de plus dans le rapport il peut chiffrer le prix des travaux de reparation/mise en conformité ..comme ça c'est deja fait ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Il faut avoir une protection juridique pour ça,non ?
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
catt a écrit:Il faut avoir une protection juridique pour ça,non ?


sans protection juridique et si tu envisages une procedure au tribunal il te faudra un conseil/avocat ...mais avant d'en arriver la .. il y a d'autres voies que tu peux faire seul..

on en reparlera en temps utile pour el moment il faut determiner le souci ex:..si ta facture n'est pas conforme aux travaux effectués sur ton toit par exemple ..as tu l'attestation de decenale du couvreur ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Il me semble pas en avoir une
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Mais normalement tous les artisans ont cette garantie.si je nepossède pas ce document c'est un soucis ?
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
catt a écrit:un second couvreur qui me précise que j'ai de la condensation car le polyane a été mal posé.Etant donné que j'ai ma trappe de salle de bain qui accède aux combles,et qui laisse passer l'air



pfffff


ça n'as rien a voir avec le delta fol ou je ne sais quoi


tu as de l'air a 25° saturé d'humidité (sdb) qui passe dans un volume a 3° très sec (comble en hiver)

ça doit limite faire du brouillard qui tombe en pluie direct.... non quand meme pas mais ça condense sur toute les parties froides que rencontre cet air
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensation

donc plutot que changé la toiture il suffit d'étancher cette trappe

tu le ferme avec du mastic acrylique en attendant d'avoir une trappe étanche, tu dois pas y aller souvent de toute façon, tu met un mastic basique qui se coupe et se retire facilement, pas de colle ni siliconne



et le second couvreur qui te dit de laisser 10cm de polyane au faitage, mais bien sur, comme ça l'air chaud peu directement s'enfuir dehors! ça condense pas forcement mais bonjour les pertes de chauffage!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Yoda,

avant de dire que cela ne vient pas du Delta, rencardes toi merci.......

Pour l'air chaud qui vient de la salle de bain, merci nous ne sommes pas plus con que toi on l'savait au 1er message du client, nous se qui nous interresse c'est de savoir si l'air peu évacuer ou pas, c'est de savoir si le delta posé n'est pas la cause de la formation..... avant d'emmettre un avis technique, il y a des choses à savoir sur la façon et les produits qui ont été employé.

Ta phrase ici "et le second couvreur qui te dit de laisser 10cm de polyane au faitage, mais bien sur"Du grand n'importe quoi.. et oui Mr suivant le produit et bien grand peine du Polyane micro perforé ou non donc peu ou non respirant il faut ventilè au faitage avec 10 cm de came en moins....

Avant de prétendre n'importe quoi, de tirer à la volè et éventuellemnt d'induire le client dans l'erreur, saches que nous ici dans la rubrique Charpente couverture nous posons des questions, cela nous èvite de dire des conneries.......

Merci Yoda....

Ludovic



Delta fol PVE:

Écran armé pour toitures en pente ventilées pouvant être mis en %u0153uvre sur support continu ou discontinu, faîtage ouvert. Entraxe maximum entre chevrons: 90 cm.
PropriétésMatériauApplicationsCaractéristiquesAccessoiresTéléchargement
Toitures en pente:
%u25A0 Pose tendue sur support discontinu avec ventilation en sous-face de l%u2019écran, entraxe maxi entre chevrons de 90 cm (comble perdu ventilé ou comble aménagé avec lame d%u2019air ventilée entre l%u2019isolant thermique de rampant et l%u2019écran de sous-toiture).
%u25A0 Pose sur support continu ventilé en sous-face (comble perdu ventilé ou comble aménagé avec lame d%u2019air ventilée entre l%u2019isolant thermique de rampant et le platelage).


--------------------------------------------------------------------------------



Delta fol SPF

Écrans de sous-toiture micro-perforés armés R3 pour toitures en pente ventilées.

Toitures en pente:
--> Pose tendue sur support discontinu avec ventilation en sous-face de l%u2019écran, entraxe maxi entre chevrons de 90 cm (comble perdu ventilé ou comble aménagé avec lame d%u2019air ventilée entre l%u2019isolant thermique de rampant et l%u2019écran de sous-toiture).


Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci Ludo.Tout ça me sera bien utile.Biggrin
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Supers pour les photos,c'est très clair.Merci.Donc le second couvreur a bien raison,et le premier a fait une énorme connerie.Je pensais le rappeler,peut être pour voir s'il voulait rectifier le problème,mais pas sûre que ça soit une bonne idée,j'ai à présent peur de ses résultats.
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
catt a écrit:Supers pour les photos,c'est très clair.Merci.Donc le second couvreur a bien raison,et le premier a fait une énorme connerie.Je pensais le rappeler,peut être pour voir s'il voulait rectifier le problème,mais pas sûre que ça soit une bonne idée,j'ai à présent peur de ses résultats.


Catt,

on en sait rien tant que nous ne savons pas quel produit a été posé et la façon de pose ...... Toutes hypothèses peuvent mener à l'erreur.....

alors faire très attention !!!

Ludovic..
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
catt a écrit:Supers pour les photos,c'est très clair.Merci.Donc le second couvreur a bien raison,et le premier a fait une énorme connerie.Je pensais le rappeler,peut être pour voir s'il voulait rectifier le problème,mais pas sûre que ça soit une bonne idée,j'ai à présent peur de ses résultats.


Attention c'est pas aussi simple, il faut un détail du montage et de l'ensemble de la toiture.

Voici le lien du Delta Fol, il précise bien sur support continu ou discontinu, il précise aussi pour combles ou pentes ventilés!

http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/dach/steildach/produkte/fol_pve.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
ben désolé ludo mais dans les réponses que j'ai lu je n'ai vu personne dire qu'il falait déja avant toute chose rendre étanche cette trappe de SDB pour ensuite voir si le probleme persiste ou non? y'as aucune raison qu'il y est de l'humidité dans le comble c'est plutot en général très sec mais bon j'dis plus rien
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
yoda_51 a écrit:ben désolé ludo mais dans les réponses que j'ai lu je n'ai vu personne dire qu'il falait déja avant toute chose rendre étanche cette trappe de SDB pour ensuite voir si le probleme persiste ou non? y'as aucune raison qu'il y est de l'humidité dans le comble c'est plutot en général très sec mais bon j'dis plus rien

--------------------------------------------

La trape n'est pas que le soucis, et sûrement le plus simple à régler et je pense que c'est pour cela que personne n'en parle... tu vois entre toi et les pro qui sont intervenus l'approche du problème est tout autre... la salle de bain tout le monde avait compris, mais la sous toiture là le problème n'est pas réglé... alors que la trape n'est que bricole.....

Faut pas prendre la mouche.... Mais bien cerner les choses....

Petite question Yoda.... sais tu comment la maison est isolée?? où l'isolation se trouve t'elle?? y a t'il un pare vapeur..??? n'y aurait'il pas en plus des ponts thermiques..??
avant de dire il ya ça et ça à faire, beaucoup de questions subsistent et reste là à attendrent..........

Ludovic
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
ben oui personne n'en parle, c'est peu etre une bricole mais je trouvais cela important
je ne sais pas comment la maison est isoler, ni si il y a un pare vapeur, je vous laisse
++
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Je ne sais plus quoi faire avec cette toiture,je pense que la salle de bain n'est pas seule en cause,enfin je pense,le mieux serait peut être tout de même de rappeler le couvreur pour savoir ce qui est posé comme Delta sur ce toit,Delta fol ou vent.Je pense lui expliquer le problème également,même si je n'ai pas très envie qu'il intervienne,car je n'ai plus confiance en ses prestations.Après avoir vu ton dessin Ludo,je crois que le Delta a été posé à même ma volige,sans laisser d'air entre les deux,et s'il s'agit d'un Delta fol,il me semble qu'il n'est pas conseillé de procéder ainsi,il faut de l'air entre les deux.Est ce que le fait d'avoir posé le Delta directement sur ma volige,donc tuile,Delta,volige,peut être la cause de cette humidité sur la volige de mes combles??? Merci
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Bonsoir,

Volige +delta ça ne fait pas bon ménage, car la volige ne respire pas et bloc le delta.......Mais là encore tout dépend du type de Delta......
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Puy De Dome
Merci Ludovic.C'est bien ce que je pensais aussi.Demain j'appele le couvreur,tant pis.On sera fixés sur le Delta.Je vais quand même être obligée de lui parler du problème.Si vraiment le Delta est la cause du soucis,qu'est ce que je peux faire ? faut il tout refaire,ou bien enlever le Delta,car j'imagine que faire des aérations dans les combles et salle de bain ne serviront à rien pour changer le problème d'humidité.De toute façon il s'agit soit d'un Delta Fol Pve ou Delta vent,donc lequel est adapté pour être posé directement sur la volige.Je vous demande ça afin de ne pas manquer d'arguments lorsque j'aurai le couvreur en ligne.Blush
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis avant-hier à 10h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir