Retour
Menu utilisateur
Menu

Maisons ABC (Puy De Dome)

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.019 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maisons A B C
Maisons A B C
2 avis 4 récits
 
Env. 40 message Loubeyrat (63)
Bonjour,


Je donne mon avis sur ce constructeur car au moment de faire unchoix, je n’avais pas trouvé d’avis négatif, donc je me suis dit qu’il était sérieux. Autant le savoir d’entrée qu’il ne l’est pas trop.


On a choisi Maisons ABC, agence de Riom.
Je ne vous les recommande pas. L'ouverture de Chantier date du 5 mai 2011. Délai de 10 mois.
Le commercial nous avait "offert" la douche italienne mais comme nous nous sommes réservé la faïence, la pose du bac avait"disparue" du contrat. Et donc le film d'étanchéité qui va avec ! (ily en a pour la modique somme de 250€)
Pour la même raison l'habillage en carreau de plâtre de la baignoire a lui aussi "disparu".
Bref, le commercial Mr B------ JP, bien sympa mais après la signature, faut savoir qu'on ne le voit plus et qu'il ne gère plus rien après (c'est a Issoire que ça se passe avec Mr P----, père mais stt fils).
Donc les accords passés avec lui, faut oublier. Je me rappelle encore de ses paroles " nous avons fait le plus dur, maintenant il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter"...............

Quand ils ont fait l'isolation des combles, des plaques du plafond se sont affaissées, la croix et la bannière avant qu'ils y refassent.
Le trou pour le conduit du poêle = fait a la petite cuillère et moyennement rattrapé. Le conduit touchait une fermette, il a fallu qu'on leur dise : solution, ils enlèvent la fermette en question.
Le conduit du haut est décalé de 10 cm du conduit du bas au sol...
Et stt, nous devons réceptionner le 5 mars et l'électricité n'est tjrs pas finie = pas de consuel = pas pouvoir tester le matos électrique avant la réception alors que depuis décembre nos VRD sont finies et on lui réclame le consuel. La plomberie non plus, et le carrelage touche tout juste a sa fin.

Beaucoup d'absence sur le chantier, il faut y être très régulièrement :
*mai ouverture du chantier, premier terrassement, dalle et maçonnerie
*2 dernières semaines de juin + 3 semaines de juillet :PERSONNE
* fin juillet + un peu en août : toiture (fini en août soit disant période de congés : ABC m’avait envoyé l’appel de fond hors d’eau,j’ai envoyé un courrier pour leur signifier qu’ils se trompaient et que je ne paierais pas = ils se sont vite dépêché, vacances ou pas…)
*septembre : menuiserie (même pas une semaine de travail…)
*octobre : Plaquiste (pose des plaques, pas les bandes),Electricité (les gaines seulement et les trous), Plomberie = 15 jours MAXi de travail
*novembre : PERSONNE
*décembre :maçon pr le crépis (3 jrs) et plaquiste (3 jrs)puis PERSONNE
*janvier : livraison du carrelage mais pas la pose
*février : début de la pose du carrelage puis grand froid…..

Absence non seulement des artisans, dont certains sont à proscrire (maçon dégueulasse et couvreur qui sème ses pointes partout sur 1300m², sont partis avec les sacs de ciment de reste, n’ont pas laissé une seule tuiles, par contre ont bien laissé leurs plastiques cramés comme des cochons).
Le façadier, moyen, il est descendus assez bas pr le crépis mais est partis avec les sacs.
Je confirme : Mr A----- Christophe n'est pas présent, il répond parfois au tel, annonce des délais/ remise de papier qui sont archi faux. Ne rappelle pas suite aux messages. Et ça très rapidement après le commencement du chantier. A part ça il est bien cordial mais point.
Je rends a césar ce qui lui appartient, certains artisans sont sansas et font du très bon travail (plaquiste / carreleur).

Bref, on a choisi un constructeur pour ne pas avoir à appeler les artisans ttes les 5 min.
Finalement, ça n'est pas mieux, voire pire : je serai sans doute déjà dans ma maison si j'avais sélectionné moi même des artisans "locaux".

J'aurai fait l'économie d'un maitre d'œuvre fantomatique, et on n’est pas "tenu" par une espèce de contrat difficilement négociable. Avec un artisan, on peut toujours discuter. C'est en tt cas l'expérience qu'on en a d'une rénovation qu'on avait fait et aussi de chantiers"voisins".
Un autre voisin était passé par ABC un peu avant nous, et ça avait été dur dur aussi.
Il y a foule de "petits détails" qui clochent et qu'on peine déjà a faire faire correctement alors je n'imagine même pas après réception. J'envisage très sérieusement d’émettre des réserves dans les 8 jours légaux...

Voilà, si vous voulez des infos, photos etc... je suis dipso

Bon courage a tous
Messages : Env. 40
De : Loubeyrat (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 40 message Loubeyrat (63)
On a eu Chri... A de maisons abc aujourd'hui, il est venu faire le point sur le chantier. Nous l'attendions de pied ferme (avec qques amis...). Nous avons obtenu un programme des artisans, leur noms et leur tel (au cas où, la prise en charge du film hydrofuge, l'habillage du "trou" du conduit de poele, un camion de gravillon pour notre chemin... Réception "théorique" le 05 mars. Le comité d'accueil se prépare...
Messages : Env. 40
De : Loubeyrat (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Loubeyrat (63)
Bonjour,

Dans la journée du 05 mars, Mr A ............ Christophe nous a appelé pour reporter le RDV au lendemain car l’électricien, le carreleur et le plombier n'avaient pas tt fini (ce qui était prévisible).
Nous nous somme donc rencontré hier en fin de journée. J'avais bien prévenu que je ne souhaitai pas signer quoique ce soit sans avoir essayer le matériel électrique, même s'il y a une garantie décennale, je n'avais pas envie de commencer par faire des papiers en rentrant chez moi !! donc nous avons fait le point sur ce qu'il manque même s'il s'agit des dernières "broutilles" : changement de la traverse fendue du volet, habillage intérieur du conduit de cheminée, pose des éléments qui retiennent les volets, un sac de crépis, 10 tuiles, un paquet de carrelage, le réglage des portes et le camion de gravier qui avait été promis etc...
Le RDV s'est très bien passé, MR A....... a été très ouvert et nous a donné des explications techniques etc...et comme on voulait tout le w end pour tester tout le matos, on a fixer la date de réception à lundi 12 mars.
Je pense que le fait de montrer que nous ne sommes pas a une semaine ou deux près pour réceptionner et que nous voulons que TOUT ce qui lui incombe soit terminé avant de signer est un atout, car eux sont tenu par les indemnités de retard.... Mais bon, nous avons la chance d'âtre logé gracieusement durant cette attente, ce qui n'est pas donné a tous.
Après, même si la présence du chef de chantier s'améliore avec l'échéance de signature, que nous n'avons pas de malfaçons, il n'empêche que je trouve le délai de construction trop long pour notre cas.
De plus, il faut surveiller ce qu'il y a dans le contrat pour bien tout faire faire. Mr Pa......., PDG de chez ABC basé à Issoire, met du blanco partout et il y a des petites différences sur lesquelles il faut être attentifs et ne pas se laisser faire.
Dans notre cas d'ailleurs, ils en font les frais puisque le bureau et la salle de bain ont été carrelés alors que ça n'était pas prévu au contrat, et pour l'instant, a part nous, personne ne s'en ait aperçu !! ça compense le retard sur le chantier


Sinon, j'aurai un petit chapitre aussi au sujet des fosses septiques avec champ d'épandage. Nous sommes passé par un terrassier local et ne regrettons pas. Il nous a fortement recommandé de prendre une micro-station malgré le surcout et au vu des difficultés de voisins avec leur systèmes traditionnels, je pense que nous avons fait le bon choix. Je vous tiendrai au courant du système quand on aura commencé à l'utiliser au quotidien.
Messages : Env. 40
De : Loubeyrat (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Loubeyrat (63)
nfin, c'est terminé, la remise des clefs a eu lieu aujourd'hui avec Mr P... X..... Grossier, familier, imbus. Connait il ses chantiers ? n'est il pas facile de casser du sucre sur le dos de ses employés ?
10 mois et demi pour construire une maison SANS les sanitaires ni la faïence, peinture et sol des chambres !
Les artisans nous ont confirmé qu'au vu du nombre de chantiers a suivre, ça ne pouvait pas être très sérieux (ils m'ont indiqué un autre constructeur dont j'avais entendu du bien où il y a un vrai suivi de chantier, si j'avais su plus tôt !).
J'ai vu sur ce forum que la qualité d'un constructeur se mesure a sa capacité a gérer les imprévus et bien passez votre chemin : délai non tenus, boniment, comparaison a deux balles, grossièreté, chantage aux clefs, et même menaces...... tout y est !!
Je peux seulement dire que les travaux ont été bien fait mais ça c'est la qualité des artisans, et que je peux fournir les coordonnées...
A bon entendeur
Bon courage à tous
Messages : Env. 40
De : Loubeyrat (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Pas facile de faire son choix sur un constructeur dans le puy de dome...quand on voit tous les soucis sur ce forum,il faut étre bien armés et patient...Crying
Nous commençons à prospecter pour une construction ou un achat,mais c'est pas facile,trop peur de faire de mauvais choix.
En tout cas merci a tous ceux qui relate leur experience afin que l'on ne se fasse pas avoir.Wink
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Loubeyrat (63)
Bonsoir,

Et bien déjà vous faite la bonne démarche puisque vous venez sur ce forum avant. Je n'y suis venue que tardivement.
Le tout c'est de bien prendre le temps de ficeler son contrat : toutes promesses importantes à vos yeux doit y figurer.
Suivre impérativement votre chantier car petites ou grosses il y a toujours des bourdes: si le chef de chantier est de qualité, ça se résout rapidement et sans heurts.
Ne donnez pas le bâton le baton pour vous faire battre en donnant votre dédite trop tot ou en ne sachant pas où aller en cas de retard... Avoir une solution de secour quand on peut c'est un as dans vos mains pour une réception parfaite.
Après, je ne peux pas dire que j'ai des malfaçons importantes et au vu de la situation de certains il faut relativiser. C'est plus un problème de comportement et de coordination au sein de la boite qui n'a pas été à la hauteur.
Je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais il y a maisons gib à mozac qui a bonne réputation et les chefs de chantier ont moins de maisons à suivre donc font du bon travail. Pour le moment évitez riom batiment, je connais qqu'un qui est au tribunal de riom et ils sont en redressement. Ils ont du vendre leur cimenterie et il y a des gens sur aigueperse qui n'ont pas vu d'artisans depuis plus de 3 mois, eux sont vraiment à plaindre.

Restez optimistes, bonne chance
Messages : Env. 40
De : Loubeyrat (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
BONJOUR
NOUS AVONS FAIT CONSTRUIRE AVEC MAISONS ABC ET NOUS SOMMES SATISFAIT
LES QUELQUES PETITS SOUCIS ONT ETE RESOLUS RAPIDEMENT
ON A ADORE LE PLAN ARCHI PRESTATIONS DE QUALITE SURTOUT AU NIVEAU ISOLATION AVEC LA BRIQUE CHOIX CARRELAGE FAIENCE SUPER
ON RECOMMANDE VRAIMENT
AGENCE DE COURNON AVEC COMMERCILA TRES PRO M VERNEGE
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
thierry1702 a écrit:BONJOUR
NOUS AVONS FAIT CONSTRUIRE AVEC MAISONS ABC ET NOUS SOMMES SATISFAIT
LES QUELQUES PETITS SOUCIS ONT ETE RESOLUS RAPIDEMENT
ON A ADORE LE PLAN ARCHI PRESTATIONS DE QUALITE SURTOUT AU NIVEAU ISOLATION AVEC LA BRIQUE CHOIX CARRELAGE FAIENCE SUPER
ON RECOMMANDE VRAIMENT
AGENCE DE COURNON AVEC COMMERCILA TRES PRO M VERNEGE


Vous vous amusez bien Mr Vernege a vous autocongratuler ? ( et accessoirement nous prendre pour des demeurės )
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Malauzat (63)
Bonjour,
J'ai effectué une construction par maison ABC, je rejoint l'avis de SLEGRIP, pour les artisans aucun soucis trés pro et cordiales. Par contre le maitre d'oeuvre à savoir M. X.P, il est de mauvaise foi, grossier, un ego surdimensionné et qui ne se remet jamais en question, s'est jamais lui, il rejette la faute sur ses collègues. Avant la signature tout va bien mais aprés que des soucis. IL se décharge sur son agent commercial M. T.V. Si j'avais su que je pouvais changé de constructeur je l'aurais fais. Je confirme également les menaces de fermé le chantier et de faire la réception dans la précipitation sont de monnaie courante . Pour le suivi de chantier j' ai appelé moi même les artisans. Sur un document signé par le commercial qui s'est engagé pour le suivi de chantier, M .X.P, m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de signature avec le tampon A.B.C c'est un comble. Je deconseille ce constructeur car pas de serieux et trés cher , n'ai jamais joignable, un phantome. Par contres pour les paiements, la secretaire vous appel 48h après envoie de la facture. Par contre on attend toujours la bouteille de champagne promis par le constructeur. Je pense qu'ils doivent faire des économies car j'ai pris contact avec d'autres personnes qui sont passés par ABC, ils attendent toujours le champagne.
a bon entendeur.
Messages : Env. 10
De : Malauzat (63)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Puy De Dome
Bonjour,


Mon témoignage est identique à ceux des personnes ci dessus. Je posterai photos à l'appui le récit de ma construction avec cette entreprise.


Lien ici : https://www.forumconstruire.com/recits/recit-24988.php#3896658
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le mercredi 23 septembre 2020 à 21h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir