J'ai bien noté tous vos conseils. De mon côté j'ai préparé la LRAR à Maisons gautier. mon conseil m'a dit d'attendre la LRAR du voisin pour la joindre à la mienne.
Je ne l'ai jamais reçu. J'en ai parler à la voisine qui m'a dit qu'ils ont fait une demande de permis modificatif car je leur avait signalé qu'ils avaient confondu le sud, le nord l'ouest et l'est
donc on se met d'accord que tout sera dans les régles, elle me dit de ne pas m'adresser à son mari car c'est un rustre et qu'il ne communique pas .
Là je lui dit donc comment cela doit se passer, photos, etat des lieux avant et aprés les travaux, mon autorisation écrite de venir chez moi finir leur travaux et avec une date de fin des travaux. La petite dame fait une drole de tête : "pourquoi une date fin de travaux? et je réponds:" votre mari ne va pas rester 10 ans sur ma toiture!" et avec le sourire (merci ludo). Bon..bon elle tic et dit OK.
le permis modificatif a été demandé le 10 mai et n'a pas encore était accepter par la mairie à ce jour.
Et c'est là que tout bascule en vrai cauchemard
Ce samedi (j'avais fait une garde de nuit la veille) dés 9h j'entend les bruits d'un mateau piqueur, j'essaie de rester coucher trop crevée (je venais de dormir seulement 1h)et à 11h les hurlements de mon fils "Arrétez ce bruits!!); Je me lève et je comprend tout: Le voisin commencait sa construction.
Je monte sur l'échelle pour voir par derrière ma cloture et je vois le voisin avec son marteau piqueur préparait sa tranchée pour les fondations. Il burinait les fondations de mon garage.
Le bruit était épouvantable, des vibrations dans toute ma maison, on ne s'entendait plus parler..L'HORREUR
il a refusé d'arreter ne serais ce qu'un moment pour nous soulager la tête.
Le calvaire a duré de 9h du matin à 20h avec 1h seulement de pause.
J'ai laissé un message au maire,j'ai appelé la gendarmerie qui n'a pas daigné faire quoi que ce soit.
Nous avons eu mes enfants et moi des maux de tête violents et mon fils des nausées et des douleurs gastriques.
Cet ordu...n'a pas apprécié les règles du code civil que je demandais et me l'a fait payé en commencant sans permis sa construction.
Je lui ai envoyé une LRAR ce jour, il l'aura demain, pour évoquer son incivilité pour ne pas m'avoir averti qu'il ferait autant de bruit, et je lui ai joint le thermométre des sons. en clair on s'est pris 130db pendant 10h. ceci correspond au seuil de douleur.J'ai évoqué sur la lettre que son permis n'est pas encore accepté.
Cette aprem j'ai vu le maire, qui le convoque pour la semaine prochaine , afin de lui demander d'arreter les travaux et de m'emmer... comme j'ai dit au maire c'est trop loin d'içi là il aura monté ses murs et aprés pour faire démolir Tintin. Ce rustre fait tout pour éviter les 2 mois de recours des tiers.
Donc pour l'instant on est loin du sujet de ce post bien que..???
Je n'ai toujours pas de demande écrite de sa part pour cisailler mes tuiles. Et Je crains le pire;
Et ce soir l'ABOMINATION : Agressée pour vouloir faire respecter la loi sur la construction
Comme présentie, il coule ses fondations avec l'aide d'un voisin.
donc l'accord oral avec sa femme c'est du pipeau...une fois de plus. Il ne veut pas entendre parler de régles.
La rage au ventre, ( il est vrai que j'avais encore le marteau piqueur dans la tête)je vais le voir, j'entre dans son
jardin en colère et lui demande de tout arréter, il ne touchera pas ma
facade sans permis de construire.
il me répond "casse toi",.et là ..et ben..j'ai perdu le controle de moi même. tout y ait passé, ses incivilités, le bruit de samedi, le non respect des lois ect . Il m'a foncé dessus, m'a empoigné le bras , m'a soulevé du sol et m'a jeté dehors contre sa voiture.
Voilà ce qui arrive quand on parle de règles de lois à certains voisins.
Ce soir, je suis trés choquée, hématome au bras et douleur au poignet opéré il y a un mois, ceci constaté en urgence par le medecin et 2 jours d'ITT et 15 jours de soins.
Donc, maintenant, que va t-il faire pour mes tuiles? Je précise qu'il refuse le joint d'étanchéité en zinc (trop cher dit-il). Et pour le tour d'échelle? il va rentrer chez moi de force? j'ai bien dit à sa femme que s'il rentrait sans autorisation c'était une violation de domicile...mais ils s'en foute complétement.
voilà le constat.Tous vos conseils m'ont été bien précieux mais là je suis dans une situation plus que délicate face à quelqu'un qui s'en fout des lois, un maire qui ne réagit pas de suite.
Je ressent une grande solitude
merci encore