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Domaine de l'orée des bois - Plaisir

Ce sujet comporte 1.672 messages et a été affiché 332.375 fois
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Plaisir (78)
Super Foxfamily! !!!
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De : Plaisir (78)
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Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
GLAM nous avons le même sentiment, et si ils nous livrent en Juillet, la chauffe des maisons pour la pause des parquet n'est pas obligatoire, ce qui reprèsente une belle économie pour ADI.
Certains d'entre vous, on signé dernièrement avec ADI, avez vous reçu le même courrier, avec ces 40 jours, ou avez vous lors de votre signature était informé de ces jours intempèries? merci d'avance pour votre retour.
Picto recompense Aviseur
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De : Plaisir (78)
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Env. 60 message Yvelines
Bonjour,

Nous sommes comme bcp d'entre vous, dans l'expectative et dans le désarroi car, suite au recours de Mme Sollinger et au nouveau départ du chantier, j'avais ré-actualisé le planning des appels de fonds en fct de ce nouveau départ. Dans tous nos appels de fonds, tous ont été à l'heure et aucun retard de 40 jours ouvrés (soit 2 mois de travail, soit 2 mois de retard dans les appels de fonds). Je ne comprends pas pourquoi les appels de fonds sont à l'heure (qui doivent être effectués au moment où les travaux sont finis) et que la maison ait 40 jours de retard. Il y a une info qui me manque ...

Merci.
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Dept : Yvelines
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Env. 40 message Villepreux (78)
Ca fait 4 mois d 'interets intercalaires en plus c'est la banque qui va etre contente !MadMadMadMad
Messages : Env. 40
De : Villepreux (78)
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Env. 30 message Plaisir (78)
Bonjour ns avons aussi reçu ce courrier et je ne comprends pas......40 jours soit disant d intempéries et 4 mois de retard ????? Comment sont calculés ces jours ? Et dans ce cas à t on droit à une indemnisation ???
Si qqu un sait pouvez vs me répondre ? Merci par avance
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De : Plaisir (78)
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Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Bonjour Mat2012,
ADi nous informe de 40 jourss d'intempèrie, chaque journée d'intempèrie provoque contractuellement 2 jours de retard de chantier, nous arrivons de la sorte à 80 jours ouvrés (5 jours par semaine), donc 16 semaines, ou 4 mois. 31 mars + 4 mois = 31 juillet.
Picto recompense Aviseur
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De : Plaisir (78)
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Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Définition des intempéries
Conformément à l'article L. 5424-8 du code du travail sont considérées comme intempéries les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu'elles rendent effectivement l'accomplissement du travail dangereux ou impossible eu égard, soit à la santé ou à la sécurité des travailleurs ou à la technique du travail à accomplir.

C'est ainsi que le gel, le verglas, la pluie , la neige, les inondations et le grand vent ne sont des intempéries au sens de la loi que dans le cas où elles rendent réellement tout travail impossible ou dangereux et où elles provoquent sur le chantier même un arrêt de travail imprévisible et inévitable.

De plus, il doit être impossible également au chef d'entreprise de procurer une occupation de remplacement aux salariés.
Picto recompense Aviseur
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De : Plaisir (78)
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Env. 30 message Plaisir (78)
Bonjour
Nous n'avons pas reçu de courrier. Nous serons la demain 10h30.
Nous devons rencontrer ADI pour notre 1 ère visite le 20.01.14.
A demain.
Messages : Env. 30
De : Plaisir (78)
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Env. 30 message Yvelines
Re-bonjour à tous
Nous suivons avec intérêts vos commentaires au sujet du retard de livraison que nous venons d'apprendre.
Nous avons fait un tour sur internet et la notion de retard pour intempéries fait l'objet de jurisprudences. Merci Fox pour les précisions que vous avez déjà apportées, en effet les intempéries ne s'entendent pas au seul sens climatique mais à un arrêt effectif des travaux qui a du être consigné. En effet demander un justificatif est un bon début, mais la jurisprudence a déjà statué en faveur des promoteurs bien que ceux -ci avaient cumulé 9 mois de retard en raisons d'intempéries ET de retard de sous-traitants. Pour nous aussi les appels de fonds ont eu lieu en temps et en heure et on ne comprends pas bien cette justification par les intempéries. On attend donc les documents.
Cependant ces documents peuvent tout à fait aller dans le sens des intempéries et on ne sera pas plus avancé.
ADI a je pense maladroitement communiqué sur les intempéries et surtout tardivement. On m'indiquait encore il y a 15jours par téléphone que la livraison aurait lieu en Mars... Mais il n'en reste pas moins que eux aussi subissent cette situation, car un report des livraisons entraîne pour eux un report de trésorerie conséquent, sans compter que si la raison des intempéries n'était pas valable ils nous devraient des pénalités.
Ce qui me semble incompréhensible c'est surtout ce retard de raccordement. Le courrier indique : "Ces mêmes services d'EDF nous ont indiqué le 07/01 que le réseau ERDF n'avait pas été réceptionné le 20/12 et que la mise en service du 09/01 était donc impossible" qu'est-ce que ça veut bien dire ? Y-at-il une autre date de prévue pour cette intervention ? Perso je ne comprends pas, mais prévenir le 07/01 pour une annulation le 09/01 me paraît assez choquant ? Qui est responsable de cette situation EDF? ADI? SODEARIF l'aménageur ?
Peut-être devrions nous demander plus d'explications à ce sujet à madame Delcaux et réfléchir sur l'existence ou non de moyens de pressions sur EDF ou SODEARIF pour l'accélération de la réalisation du raccordement.
Pour en reparler demain.
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
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Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir M. Delclaux qui a pris le temps de me contacter durant son week end, pour me communiquer de plus amples informations.
En effet, certains d'entre vous sont passés voir Mme Pichot, et j'ai été (encore une fois) cité, M. Delclaux a donc désiré me contacter, et je l'en remercie.

En quelques mots, les informations se mélangent un peu, il y a deux sujets différents , pour commencer le plus simples les intempèries.

ADI n'a pas de retard dans l'avancement de ces travaux, malgré ces 40 jours d'intempèries cumulés. Ces 40 jours ne sont pas des jours 100% ADI, en effet ADI est "en résumé" un client de la ZAC, sur cette ZAC différentes entreprises sont passées (comme SODEARIF) qui dans leur état d'avancement de chantier, on put rencontrer des retards suites à des intempèries (la pluie peut ralentir considérablement une simple tranchée). ADI a juste communiquer ces jours d'intempèries a titre informatif, et qu'au regard de la loi la nouvelle date butoire de livraison est le 31/07/14.

Second point, ERDF, SODEARIF ET LES LIVRAISONS.
je voudrais insister sur un point TRES IMPORTANT, ADI désire nous livrer nos maisons le plus tôt possible, chaque jour qui passe coûte une petite fortune à ADI, et que en aucun cas ADI essaye de se faire de l'argent sur notre dos.
En résumé de façon synthétique SODEARIF est l'entreprise privé (bouygues) qui s'occupe de toute la réalisation du câblage électrique de la ZAC (l'aménageur), et donc de nos jolies maisons, ERDF doit réceptionner ce réseaux pour qu'il puisse être relié au réseaux de distribution électrique de ERDF, et par la suite EDF vient fournir l'énergie au maison. ADI vient juste poser ces maisons sur ce réseaux électrique, mais est en aucun cas la Sté qui gére ces entreprises. La problèmatique est la suivante ERDF est passé le 20 décembre réceptionner le réseaux de SODEARIF, pour gagner du temps ADI avait anticipé un RDV avec EDF pour un raccord de nos maisons le 09/01, pour mettre les maisons rapidement en chauffe, permettant une livraison courant mars. Le 07 janvier EDF a contacté ADI pour les informer qu'ERDF n'avait pas donné l'autorisation à EDF de raccorder nos maisons, car il y avait un problème sur le réseaux électrique réalisé par SODEARIF.

Depuis cette information, ADI fait son maximum avec SODEARIF, pour qu'ERDF repasse avec un camion spécifique, permettant une analyse détaillé du réseaux, pour le remettre en état dans les plus brefs délais. SODEARIF a également proposer son aide à ERDF dans cette démarche, SODEARIF ne peut plus intervenir sur ce réseaux sans l'autorisation d'ERDF.

Aujourd'hui, le réseaux GRDF est en place, ADI paie aujourd'hui l'abonnement en gaz de plus de 60 maisons, et continue toutes les démarches possible sans électricité, pour minimaliser au maximum le retard de la date de livraisons. Mais sans électricité il n'est pas possible de mettre les maisons en chauffe, pour les assainir, car elles sont très humides, et donc de finaliser certains travaux intérieurs.

M. Delclaux fait son maximum pour faire avance ce dossier, il n'est pas nécessaire de leur envoyer des centaines de mails, ou de les contacter tous la semaine prochaine, cela ne fera que leur faire perdre du temps. M. Delcéalux reveindra vers moi dés qu'il aura du nouveau, et je vous en ferai part immédiatement via ce forum. Ce courrier a lancé de vive discussion auprès de ADI, c'est pour cela que je tiens encore une fois à remercier M. Delclaux qui n'est pas responsable de cette situation.

Pour ce que je vois demain, je vous donnerai plus de détail si vous le souhaitez.
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 300
De : Plaisir (78)
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Env. 40 message Villepreux (78)
Merci foxfamily pour les infos
est ce que adi est au courant que beaucoup de nous a donné son preavis des 3 mois et que le 31 mars on sera a la rue?
Messages : Env. 40
De : Villepreux (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Villepreux (78)
Bonsoir a tous
Nous aussi nous avons recu le courier aujourd hui
Merci foxfamily pour se retour
Messages : Env. 70
De : Villepreux (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Versailles (78)
Bonsoir à tous,

Courrier reçu aussi.

3 paragraphes sur le dos d'ERDF, et 1 paragraphe pour nous dire enfin de compte que si il y a du retard c'est à cause des intempéries
Nous attendons la suite comme vous tous.
Désolé, nous ne pourrons être présent demain matin.
A bientôt.
Messages : Env. 40
De : Versailles (78)
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Env. 70 message Plaisir (78)
Merci Fox pour ces infos précises.
Je confirme que nous avons aussi reçu le courrier ce jour.

Bonne soirée.
Messages : Env. 70
De : Plaisir (78)
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Env. 40 message Versailles (78)
Re-bonsoir,

C'est donc SODEARIF qui a retardé l'alimentation de nos maisons aux réseaux ERDF,
Messages : Env. 40
De : Versailles (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Yvelines
Foxfamily a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir M. Delclaux qui a pris le temps de me contacter durant son week end, pour me communiquer de plus amples informations.
En effet, certains d'entre vous sont passés voir Mme Pichot, et j'ai été (encore une fois) cité, M. Delclaux a donc désiré me contacter, et je l'en remercie.

En quelques mots, les informations se mélangent un peu, il y a deux sujets différents , pour commencer le plus simples les intempèries.

ADI n'a pas de retard dans l'avancement de ces travaux, malgré ces 40 jours d'intempèries cumulés. Ces 40 jours ne sont pas des jours 100% ADI, en effet ADI est "en résumé" un client de la ZAC, sur cette ZAC différentes entreprises sont passées (comme SODEARIF) qui dans leur état d'avancement de chantier, on put rencontrer des retards suites à des intempèries (la pluie peut ralentir considérablement une simple tranchée). ADI a juste communiquer ces jours d'intempèries a titre informatif, et qu'au regard de la loi la nouvelle date butoire de livraison est le 31/07/14.

Second point, ERDF, SODEARIF ET LES LIVRAISONS.
je voudrais insister sur un point TRES IMPORTANT, ADI désire nous livrer nos maisons le plus tôt possible, chaque jour qui passe coûte une petite fortune à ADI, et que en aucun cas ADI essaye de se faire de l'argent sur notre dos.
En résumé de façon synthétique SODEARIF est l'entreprise privé (bouygues) qui s'occupe de toute la réalisation du câblage électrique de la ZAC (l'aménageur), et donc de nos jolies maisons, ERDF doit réceptionner ce réseaux pour qu'il puisse être relié au réseaux de distribution électrique de ERDF, et par la suite EDF vient fournir l'énergie au maison. ADI vient juste poser ces maisons sur ce réseaux électrique, mais est en aucun cas la Sté qui gére ces entreprises. La problèmatique est la suivante ERDF est passé le 20 décembre réceptionner le réseaux de SODEARIF, pour gagner du temps ADI avait anticipé un RDV avec EDF pour un raccord de nos maisons le 09/01, pour mettre les maisons rapidement en chauffe, permettant une livraison courant mars. Le 07 janvier EDF a contacté ADI pour les informer qu'ERDF n'avait pas donné l'autorisation à EDF de raccorder nos maisons, car il y avait un problème sur le réseaux électrique réalisé par SODEARIF.

Depuis cette information, ADI fait son maximum avec SODEARIF, pour qu'ERDF repasse avec un camion spécifique, permettant une analyse détaillé du réseaux, pour le remettre en état dans les plus brefs délais. SODEARIF a également proposer son aide à ERDF dans cette démarche, SODEARIF ne peut plus intervenir sur ce réseaux sans l'autorisation d'ERDF.

Aujourd'hui, le réseaux GRDF est en place, ADI paie aujourd'hui l'abonnement en gaz de plus de 60 maisons, et continue toutes les démarches possible sans électricité, pour minimaliser au maximum le retard de la date de livraisons. Mais sans électricité il n'est pas possible de mettre les maisons en chauffe, pour les assainir, car elles sont très humides, et donc de finaliser certains travaux intérieurs.

M. Delclaux fait son maximum pour faire avance ce dossier, il n'est pas nécessaire de leur envoyer des centaines de mails, ou de les contacter tous la semaine prochaine, cela ne fera que leur faire perdre du temps. M. Delcéalux reveindra vers moi dés qu'il aura du nouveau, et je vous en ferai part immédiatement via ce forum. Ce courrier a lancé de vive discussion auprès de ADI, c'est pour cela que je tiens encore une fois à remercier M. Delclaux qui n'est pas responsable de cette situation.

Pour ce que je vois demain, je vous donnerai plus de détail si vous le souhaitez.





Bonjour FoxFamily,

Tout d'abord merci à vous pour ce compte rendu détaillé de la situation et merci à ADI d'avoir expliqué son point de vue.

Cependant, j'ai bien noté que les 40 jours de retard n'étaient pas dû uniquement à ADI mais principalement à SODEARIF. Comment SODEARIF justifie t'il ces 40 jours ? C'est un peu simple, car hier, c'était la faute de SODEARIF, aujourd'hui, c'est la faute d'ERDF et demain ... ?
Comme par hasard la date de livraison est le 31/07, juste avant les grandes vacances !!!!

Ce que je regrette le plus, ce n'est pas le fond mais la forme : attendre la dernière minute pour annoncer un retard qui date de bien longtemps. A mon avis, cela fait bien longtemps qu'ADI sait que le chantier est autant en retard ...
Nous avons payé l'appel de fonds concernant les sols, or je comrends que sans électricité pas de chauffage donc impossible de faire certaines finitions dont les moquettes, les parquets et certaines peintures. Or, on a payé cet appel de fonds comme si tout était réalisé.
Pour ceux qui ont déjà visité leur maison, les moquettes étaient-elles posées ?

Bref, je me soulage sur le site, nous en saurons plus lors de notre visite du 20/01.

Merci encore pour ce partage d'infos !!!
Messages : Env. 60
Dept : Yvelines
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Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Comme expliqué les 40 jours sont imputable à tous les intervenants, mais le chantier n'a pas de retard, et sans ce contre temps de problème électrique, les livraisons étaient programmés pour Mars.
Pour les sols, l'appel de fond corrspond aux carrelages, et non aux parquets et moquettes, qui ne peuvent être posés que ds des maisons chaudes.
ADI m'a informé que ts les parquets étaient prévu en livraison à partir de la semaine prochaine, ils ont tout bloqué au regards du retour d'ERDF;

Pour être tj livré en mars, cela est encore possible, ADI indique juste qu'ils ne peuvent pas le garantier, mais M. delclaux essaie d efaire de son mieux pour maintenir cette date, il faut que ERDF intervienne vite et trouve le problème sur le réseaux électrique.
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 300
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Plaisir (78)
On viens d'apprendre la mauvaise nouvelle par le forum car pas de lettre mais on sera la demain pour comprendre la situation nous aussi sommes a la porte le 31/03
Messages : Env. 20
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Hauts De Seine
Merci à Foxfamily pour toutes ces informations complémentaires.
L’humidité étant l’ennemi numéro 1 pour les maisons, ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes.
Autre point , nous avons contracté l’achat de la maison avec ADI, donc entendre que c’est la faute de l’autre me laisse sans voix.
ADI doit assumer et pour reprendre un post précédant, la communication laisse à désirer.
Pour la tranche 1, je suppose qu’on l’on a tous payé 90% en moyenne de la maison depuis début Septembre dernier donc les problèmes de trésorerie sont plus de côté des acquéreurs qui doivent cumuler pour certains loyer et remboursement emprunt.
Bonne soirée en espérant de meilleures nouvelles bientôt
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Bonjour à tous,
Nous avons également reçu ce courrier hier.
Merci à foxfamily pour les informations complémentaires.
Nous serons présents ce matin.
À tout à l'heure
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message Plaisir (78)
Cette fois c'est sur, on sera a la rue a partir du 31 mars : notre acquéreur vient de refuser notre demande de report éventuel de la vente de notre maison...
On ne peut pas lui en vouloir, mais on n'est mal si ADI n'arrive pas a résoudre le problème du réseau électrique.
SDF avec 2 enfants...
Je vais commencer a regarder le bon coin et les caravanes........ CryingCrying
Messages : Env. 80
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Le Plessis Robinson (92)
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2014

Malheureusement, ces dernières nouvelles peu réjouissantes pour la plupart d'entre nous, entache quelque peu notre bonne humeur pour ce début d'année...
Je pleins les personnes qui vont se retrouver sur le trottoir 'une main devant, une main derrière'. On peu effectivement difficilement se plaire d'une telle situation !

Nous suivons avec grand intérêt les pages du forum qui permettent d'avoir les évolutions quasiment en temps réels sur le chantier.
Comme le précise Fox Family, que je remercie au passage pour l'idée de création de ce sujet et son investissement personnel à faire bouger les choses, ADI n'a pas trop d'intérêt à repousser les dates de livraison.
Par ailleurs, une mauvaise publicité ne desservant jamais une entreprise, ils ont tout avantage à sortir rapidement de cette crise pouvant ternir leur 'image' auprès d'acquéreurs de futurs programmes.
Aujourd'hui le monde va très vite, et une mauvaise réputation peu être rapidement amplifiée par le phénomène Internet.
Pour moi, ADI à donc une double peine à résoudre aujourd'hui, sur un plan financier et publicitaire...

Je pense que Mme. DELCLAUX va tout faire pour régler cette problématique au plus vite.
Elle doit avoir une pression très importante de sa hiérarchie pour régler cette situation, aussi, je suis certain qu'elle arrivera à dénouer cette situation plus qu’embarrassante pour nombre de foyer.

Espérons un dénouement heureux à cette mauvaise blague reçu par courrier.

Encore un grand merci pour vos échanges.

Bonne journée,
LOT 29
Messages : Env. 10
De : Le Plessis Robinson (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Plaisir (78)
Bonjour à tous. Essayons de rester positifs malgrés la mauvaise nouvelle et les gros problèmes que cela implique nous avons encore une chance que tout se dénoue au plus vite. Nous sommes à 2 mois et demi de la date prévue initialement alors gardons espoir qu'une bonne nouvelle soit possible. Bon courage à tous.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Plaisir (78)
Du moment qu'on peut faire des barbecues cet été, tout ira bien. En attendant, on se fera héberger par ceux qui ne seront pas à la rue au 1er Avril... Wink
Messages : Env. 70
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Bois Colombes (92)
Bonjour, je suis d'accord avec Lenaguarda, essayons de rester positifs. Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un retard "réel" mais d'un décalage sur la date "contractuelle". Croisons les doigts pour que le problème de réseau électrique soit vite résolu !
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Bois Colombes (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Villepreux (78)
Bonjour a tous
je viens d avoir mon bailleur logirep au telephone
il faut envoyer une lettre recommandee demandant un report de preavis de 1 mois supplementaire puis
renvoyer une autre lettre si le temps de 1 mois n est pas suffisant.
j ai telephoné aussi a madame delclaux pour le probleme de m...e dans les chambres elle va voir ca cet apres midi.
Messages : Env. 40
De : Villepreux (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Villepreux (78)
Bonjour a tous
je viens d avoir mon bailleur logirep au telephone
il faut envoyer une lettre recommandee demandant un report de preavis de 1 mois supplementaire puis
renvoyer une autre lettre si le temps de 1 mois n est pas suffisant.
j ai telephoné aussi a madame delclaux pour le probleme de m...e dans les chambres elle va voir ca cet apres midi.
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De : Villepreux (78)
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Env. 40 message Villepreux (78)
Bonjour a tous
je viens d avoir mon bailleur logirep au telephone
il faut envoyer une lettre recommandee demandant un report de preavis de 1 mois supplementaire puis
renvoyer une autre lettre si le temps de 1 mois n est pas suffisant.
j ai telephoné aussi a madame delclaux pour le probleme de m...e dans les chambres elle va voir ca cet apres midi.
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De : Villepreux (78)
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Env. 40 message Villepreux (78)
Oups desole probleme de portable
Messages : Env. 40
De : Villepreux (78)
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Nouvel Aviseur Env. 30 message Elancourt (78)
Bonjour à tous,

Je suis tout simplement outré par ce nouvel événement.

Je tiens ADI responsable de cette situation, sur un projet de 3 ans j'ai du mal à comprendre que le raccordement ERDF n'ait pas pu être anticipé.

Nous sommes prévenu le 11/01 soit 10 jours après l'envoi de notre demande de résiliation de bail.

Cette situation est pour moi inacceptable.
Après une altercation ce matin avec Mme Delclaux je suis dans l'attente de son retour pour convenir d'un rendez-vous cette semaine.

J'ai contacté la notaire qui a pris contact également avec ADI car elle n'était pas au courant du nouveau retard.
La réponse fut la même ce n'est pas la faute d'ADI ce n'est pas dans leur intéret de livrer en retard...
Notre seul droit est de demander une attestation du maitre d'oeuvre pour les 40 jours d'intempérie... je trouve ça léger...

Il n'empêche que les chèques d'appel de fonds ont été encaissé par ADI c'est donc notre promoteur le responsable du chantier !

Si problème de planning ou de coordination des prestataires c'est le responsable du chantier qui est responsable comme son nom l'indique...

Je ne souhaite pas laisser passer une fois de plus ce désagrément qui risque de mettre ma famille à la rue ....
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Elancourt (78)
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Env. 30 message Plaisir (78)
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dimanche matin, je connais une personne qui loue 2 appartements meublés (à la semaine- 4/6 personnes) sur la ville de plaisir (Gatines).

Pour ceux que ça intéresse merci de m'adresser vos coordonnées en PV afin que je puisse réaliser la mise en relation.
Messages : Env. 30
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Elancourt (78)
Aucune nouvelle de Mme Delclaux.....

En attendant j'ai contacté service juridique, j'ai eu de nouveau le notaire et j'ai eu également les services techniques de la mairie qui se sont occupés du raccordement de la résidence. Leur périmètre s'arrêtait en haut de la rue Alexandre Dumas, ils n'ont pas d'infos sur les difficultés SODEARIF/ERDF à l'intèrieur de la résidence...

Dans la mesure ou le retard est induit par un problème raccordement SODEARIF / ERDF et non à cause des intempéries il doit y avoir jurisprudence sur la non recevabilité des journées d'intempéries pour motif de retard dans la livraison... Mais cela signifie un recours long et fastidieux...

Affaire à suivre...
Picto recompense Nouvel Aviseur
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De : Elancourt (78)
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Nouvel Aviseur Env. 30 message Elancourt (78)
Na
Picto recompense Nouvel Aviseur
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De : Elancourt (78)
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Env. 10 message Plaisir (78)
Bonjour a tous, nous sommes le lot 24 et très déçu du retard comme vous tous. En espérant une evolution rapide de la situation. A bientôt
Messages : Env. 10
De : Plaisir (78)
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Env. 10 message Versailles (78)
Bonjour,

Nouveaux sur le forum, nous profitons de cette mauvaise nouvelle pour nous présenter. Nous serons au lot 59 ! Comme nombre d'entre vous nous serons à la rue le 31 mars et espérons que la situation se dénouera rapidement.
En tout cas, merci à vous tous pour toutes les infos précieuses que nous avons trouvé page après page sur ce forum !
Messages : Env. 10
De : Versailles (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Bonjour à tous,

Comme indiqué, je reste en contact avec ADI, M. Delclaux vient de me télpéhoner pour me communqiuer l'état d'avancement du dossier. Et je ne vous cacherai pas que les nouvelles sont plutot BONNES.

Pour ne pas perdre de temps, ADI a contacter EDF, pour savoir si il était possible de récupérer tous les compteurs de nos maisons, pour que ADI puisse les faire poser à ces frais par leur électricien.
EDF a accepté, ADI va donc récupérer les compteurs dans les plus brefs délais et ils seront posés directement.

Deuxiéme information très importante, le défaut semble concerner qu'une partie des lots, ERDF va essayer d'isolé ce défaut, pour permettre l'alimentation électrique d'une partie des maisons (environs 70%), ces maisons seraient donc mises en chauffes en premier, et les travaux de poses de revetements de sol et de finition pourraient se faire, pendant ce temps ERDF travaillerait pour résoudre le problème sur le reste du réseaux.

Des RDV sont entrain de se faire, mais pas encore de date précise. Ce problème est le n°1 chez ADI, toutes les équipes sont mobilisées, aussi bien sur le chantier, au bureau, qu'en RDV avec ERDF et l'aménageur.

On garde confiance, nous avons tous été un peu énervé ces derniers jours et cela est compréhensible, les équipes de ADI sont des professionnels, ils n'ont rien a gagner à retarder nos livraisons, sauf de perdre de l'argent.

M. Delclaux me contactera dés qu'il aura de nouvelles informations.

Bonnes journées à tous
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 300
De : Plaisir (78)
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Env. 70 message Plaisir (78)
Merci Foxfamily pour ces nouvelles et merci à ADI qui améliore sa communication ! Evidemment, on espère tous faire partie des 70%.
Bonne journée.
Messages : Env. 70
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message Plaisir (78)
Ouf....
Ça serait bien de connaître les heureux élus.....
En espérant faire partie d eux, forcément, pour ne pas être a la rue ....
Messages : Env. 80
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Plaisir (78)
Bonjour à tous,

Merci Foxfamily pour ces informations positives !

Bonne journée.
Messages : Env. 70
De : Plaisir (78)
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Env. 20 message Plaisir (78)
Merci foxfamily
cela fait du bien c'est plutot rassurant on s'occupe de nous!! courage à tous on va y arriver..
Messages : Env. 20
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Plaisir (78)
Bonjour à tous. Merci foxfamily pour ces informations précieuses. Il ne t'a pas dit quels lots sont dans cette situation ce serais bien de le savoir pour ne pas se faire de fausses joies!!! Je devrais peut être leur demander? Merci
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Aviseur Env. 300 message Plaisir (78)
Il ne connaît pas les lots qui sont sur la partie du réseaux qui pose problème. Dés qu'il le sera il communiquera directement les personnes dont le lot est sur le défaut, et ceux après une analyse d'ERDF.
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 300
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Plaisir (78)
Ok merci alors pourvu qu'on n'est pas de nouvelles! !!
Picto recompense Nouvel Aviseur
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De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Villepreux (78)
Bonjour
Merci foxfamily
Croisons les doigts pour ne pas etre sur le reseaux ou y a des problemes
Messages : Env. 70
De : Villepreux (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Elancourt (78)
Merci Foxfamily de relayer cette information..
A quand une communication de la part d'ADI...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Elancourt (78)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le vendredi 19 avril 2024 à 00h51

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