Menu utilisateur
Menu

Alarme ATLANTIC'S ST-V kit 11

Ce sujet comporte 167 messages et a été affiché 102.771 fois
petof
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 21/08/2012 à 11h39
Alarme ATLANTIC'S ST-V kit 11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'envisage de remplacer mon système d'alarme très ancien ; ce serait mon 3 ème en 20 ans.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur le web et notamment sur ce forum.

A ce stade ma préférence se porte sur le système Alarme ATLANTIC'S ST-V kit 11 vendu notamment par CFPSécurité.com à 849 euros actuellement.

http://www.cfpsecurite.com/pack-alarme-atlantics-st5.html?p=2

Mes critères prioritaires sont :

- sans fil
- capable de gérer de nombreux capteurs (évolutif)
- sirène interne et externe
- signalement de déclenchement par GSM
- pas d'abonnement
- installation par moi-même

Tous ces critères sont remplis par ce modèle, et mes questions restantes concernent la qualité et la fiabilité de ce modèle.

NB: si DIAGRAL avait un modèle aussi complet et à peu près dans ce budget, je ferais bien sûr le choix de cette marque plus connue.

Tous vos commentaires seront appréciés.

Cordialement,

Pierre
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
Mateo40000

Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/08/2012 à 16h15
Bonjour Petof

Il y a quelque temps j'avais moi même posté un commentaire sur le même produit et malgré un nombre de réponse assez faible j'ai quand même pris le risque.
Et il s'avère que cela fait maintenant 1 mois et demi que je l'ai et tout fonctionne très bien rien à redire.
De plus lors de l'installation j'ai due joindre le service client pour une question sur la pose du système et je suis tombé sur une personne agréable et patiente.

Donc en résumé c'est un bon produit accompagné d’un bon service.
0
Partager
petof
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 26/08/2012 à 16h24
Bonjour Mateo,

Je désespérais d'avoir une réaction ... Mais ta réponse vient contredire cette observation. Je reconnais que ma décision est potentiellement prise et que je cherche à me rassurer quant à ce choix. Entre-temps j'ai écrit via leur fiche de contact à la société, mais elle ne m'a pas répondu ; en même temps nous sommes encore en période de congés.

As-tu pu tester la fonction de rappel via GSM ? c'est pour moi une fonction importante.

Cordialement,

Pierre
0
Partager
usoska

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/09/2012 à 18h09
Bonjour,

je suis aussi preneur d'infos sur ces alarmes ! Si quelqu'un a un retour à nous donner, bon ou mauvais ...

Merci d'avance !

Denis
0
Partager
petof
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/09/2012 à 07h45
Installation Atlantic's ST V Kit 11
Bonjour,

Le weekend passé j'ai procédé à l'installation. C'est donc "tout frais" et je ne peux pas encore témoigner de sa fiabilité de fonctionnement.
Tout d'abord je suis très satisfait de mes contacts avec la société CFPSécurité installé à Bordeaux avant ma commande, pendant et après pour les réponses apportées. A noter qu'elle n'est pas toujours disponible au téléphone mais rappelle systématiquement et rapidement. Le technicien est aimable et connait son sujet.

S'agissant du système, le colis était bien fait et rendu anonyme quant à l'expéditeur ce qui est selon moi essentiel pour une vente via internet. Tout était bien emballé, rien ne manquait.

Parmi les "moins" :
- toutes les notices en anglais, mais sur leur site, il y a un manuel en français au format pdf.
- dans la notice en anglais mais aussi en français, il subsiste des erreurs plus ou moins grossières mais qui sont gênantes (je l'ai signalé, le technicien le savait et une réimpression est en cours)
- la sirène extérieure à rechargement solaire s'est révélée ne pas fonctionner dans un premier temps (en réalité il faut l'ouvrir et faire le branchement des câbles) mais rien ne l'indiquait et c'est en fouinant sur internet que j'ai trouvé un indice qui parlait d'une chargement initial de la batterie ... En fait, elle est équipée d'une batterie rechargeable de 8 volts, qui était déjà chargée dans mon cas. Pour éviter son déchargement et tout déclenchement intempestif, tout est donc débranché à l'origine. C'est logique mais il aurait été judicieux de l'indiquer sur la notice.
- je n'ai pas trouvé une position pour neutraliser les sirènes pendant l'installation ce qui est très gênant pour tester (peu discret)
- des termes confus entre l'appellation et la numérotation des capteurs et celle des "zones".
- sirène extérieure solaire pas assez puissante à mon goût (annoncée de 100 db à 120 db selon les sites). Pour moi elle fait au mieux 100 db (par comparaison avec ce que j'avais avant)
- j'ai désactivé les détecteurs de vibration car l'un deux s'est mis à déclencher sans raison et même après désactivation ... seul le retrait de la pile lui a coupé le sifflet !

Parmi les "plus":
- le kit 11 est très complet (télécommandes, capteurs ouverture, volumétriques, fumée, et sirènes)
- la centrale et les différents capteurs sont "plug & play" (sauf la sirène extérieure). En principe, il suffit d'installer les capteurs et puis tout peut fonctionner.
- le paramétrage se fait via le clavier et des messages vocaux en français
- j'ai testé l'installation d'un capteur volumétrique dans un local externe distant de 20 m et il fonctionne bien
- 3 sirènes : celle de la centrale, 2 extérieures : 1 avec recharge solaire et une autre avec recharge secteur
- 4 télécommandes "porte-clés" et 1 type boitier avec écran
- transmission des déclenchements d'alarmes par appel téléphonique sur ligne fixe ou gsm (avec une petite antenne très efficace pour améliorer le signal)
- pilotage à distance par téléphone

En synthèse, à ce stade de l'installation, je suis plutôt satisfait et j'espère que le système sera stable et fiable dans le temps.

Pierre
4
Partager
usoska

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/09/2012 à 10h12
Ma commande est partie, je devrais donc d'ici quelques jours être en mesure de vous donner un premier retour sur l'installation et quelques tests du système.

Je suis parti d'un kit 1 auquel j'ai ajouté les divers éléments que je souhaitais.

A noter qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, le technicien que j'ai eu en ligne est à la fois compétent et serviable, j'ai pu avoir toutes les informations utiles, j'ai même envoyé un plan de la maison qu'il m'a annoté pour me conseiller les emplacements les plus pertinents pour les détecteurs et la centrale.

A noter aussi qu'il peut être intéressant de demander un devis par téléphone, cela m'a permis d'économiser quelques euros sur l'ensemble de la facture (plutôt que de composer moi-même mon panier depuis le site).

La suite dans quelques jours !
1
Partager
eddie76

Messages : Env. 100
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Le 27/09/2012 à 18h27
usoska a écrit:Ma commande est partie, je devrais donc d'ici quelques jours être en mesure de vous donner un premier retour sur l'installation et quelques tests du système.

Je suis parti d'un kit 1 auquel j'ai ajouté les divers éléments que je souhaitais.

A noter qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, le technicien que j'ai eu en ligne est à la fois compétent et serviable, j'ai pu avoir toutes les informations utiles, j'ai même envoyé un plan de la maison qu'il m'a annoté pour me conseiller les emplacements les plus pertinents pour les détecteurs et la centrale.

A noter aussi qu'il peut être intéressant de demander un devis par téléphone, cela m'a permis d'économiser quelques euros sur l'ensemble de la facture (plutôt que de composer moi-même mon panier depuis le site).

La suite dans quelques jours !


Félicitation et bon choix!
0
Partager
usoska

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 06/10/2012 à 11h46
Bonjour,

alarme reçue, préparamétrée, l'installation est vraiment simple et l'ensemble semble très efficace. Après une semaine : pas de déclenchement intempestif dû au chat de madame, bref l'objectif semble tout à fait atteint.

Il me reste à activer la partie GSM, mais je ne trouve à aucun endroit dans la notice (très succinte sur cette partie) pour paramétrer le code PIN de ma carte SIM ...

Si quelqu'un a trouvé comment faire (CFP Securite n'est pas joignable le samedi !) je serais ravi de l'apprendre. Sinon en semaine je n'ai eu aucune difficulté pour les contacter et obtenir des informations précises.
1
Partager
pascani

Picto recompense Super bloggeur

Messages : Env. 1000
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 06/10/2012 à 12h01
Demande à ALMAIN en MP !!!!!
0
Partager
usoska

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 08/10/2012 à 09h46
Hello,

suite aux réponses reçues par MP (dont je remercie les auteurs), tout est à présent opérationnel.

En résumé, il faut insérer la carte SIM dans un téléphone capable de la lire (soit un téléphone sur le même opérateur que celui de la SIM destinée à l'alarme, soit un téléphone désimlocké ...) et désactiver depuis ce téléphone le code PIN demandé à l'allumage.

Les fonctionnalités GSM sont simples mais vraiment très pratiques, on peut demander l'activation / désactivation / un rapport d'état par un simple SMS (et l'alarme répond également par SMS).
1
Partager
eddie76

Messages : Env. 100
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Le 08/10/2012 à 10h55
0
Partager
Ives

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 3000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
Le 10/11/2012 à 10h17
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu'en cas de coupure du fil d'alimentation l'alarme reste opérationnelle car je ne vois pas l'emplacement de la batterie dans la centrale (Atlantic'S ST-V)?
0
Partager
Mateo40000

Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
Le 13/11/2012 à 21h06
Ives a écrit:Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu'en cas de coupure du fil d'alimentation l'alarme reste opérationnelle car je ne vois pas l'emplacement de la batterie dans la centrale (Atlantic'S ST-V)?


Bonjour, il y a bien une batterie pour prendre le relai en cas de coupure électrique de l'alarme ST-V. Elle est intégrée dans la centrale, tu ne risques pas de la voir ;)
0
Partager
Ives

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 3000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
Le 13/11/2012 à 22h51
Mateo40000 a écrit:Bonjour, il y a bien une batterie pour prendre le relai en cas de coupure électrique de l'alarme ST-V. Elle est intégrée dans la centrale, tu ne risques pas de la voir ;)


La batterie est sous la trappe située en dessous de l’afficheur où il y a également l'emplacement pour la carte SIM.
0
Partager
Calahan17

Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 17/01/2013 à 12h07
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de cette alarme également, branchée depuis hier seulement.
Donc un peut tôt pour donner mon avis pour le moment mais en tout cas très simple à installer même si je suis loin d'avoir fait le tour des configurations...

Je viens enfin de trouver l'emplacement de la carte SIM !
Ma question concerne justement celle-ci.
Existe-t-il un opérateur qui propose ce genre de carte SIM pour une alarme ?
Sinon, quel abonnement est intéressant sachant qu'elle ne servira qu'à envoyer un SMS de temps en temps !

Merci de votre aide.
0
Partager
En cache depuis le jeudi 13 décembre 2018 à 18h16

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
8

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alarme sans fil atlantic's »
Discussion lancée par - 6 réponses
« Alarme Atlantic's ou Meian VS Diagral ou Somfy »
Discussion lancée par - 1 réponses
« Choix et installation détecteur extérieur Atlantic's »
Discussion lancée par - 1 réponses
« Alarme Atlantic's st-v et detecteur de fumé KD-101LF »
Discussion lancée par - 2 réponses
« Alarme Atlantic's et clavier lecteur TAG »
Discussion lancée par - 10 réponses
« Quelqu 'un a deja installé une alarme ABUS Terxon »
Discussion lancée par GGDN - 5 réponses
« Meilleure Alarme filaire »
Discussion lancée par elle+lui - 37 réponses
45
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir