Retour
Menu utilisateur
Menu

Clim airton bricot dépôt??

Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 46.977 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
26
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Var
N'achetez jamais cette clim, airton ne vous la prendra jamais en garantie.
Ma clim est tombée en panne le 8/01 (déjà eu des appels avant chez Airton)
1) Plus d'affichage et moteur du ventilateur qui tournait en permanence dès qu'on la branchait. J'ai téléphoné, on m'a dit c'est la carte unité extérieur, ils m'en ont envoyé une, un ami est venu me la changer.
2 Mais quand on a mis cette nouvelle carte plus rien le moteur ventilateur ne tournait plus. Encore coup de fil,après maintes conversations, ils ont décidé qu'il fallait que je renvoie la clim. Donc obligé de faire venir un ami qui m'a démonté la clim, j'ai dû l'emmener chez bricodépot. Un mois après ma clim est revenue, obligée de faire revenir un ami.
3 Quand il l'a posé, panne du début : le ventilateur tournait en permanence dès qu'on la branchait. De nouveau coup de fil. Après maintes explications on m'a dit on vous renvoie une carte unité extérieur et un moteur ventilateur, là j'ai refusé de monter cela moi-même.
4 - Un technicien est venu une fois qu'il a eu tout changé, panne du 2 plus rien , le ventilateur ne tournait plus. Il m'a dit cette clim devrait tout simplement être changée.
Et là on en est là AIRTON me demande de re-démonter cette clim pour l'emmener de nouveau chez brico. Ils veulent bien m'envoyer quelqu'un pour la démonter mais je devrai encore l'emmener chez Brico et me la remonter moi avec tous les inconvénients que cela va entraîner...3éme fois que cette clim sera remonter donc risque de casse et problème de gaz
Je pense que je vais tout mettre dans les mains d'un avocat car cette clim est sous garantie et j'estime être dans mon plein droit d'exiger que le retour chez eux soit pris en charge ainsi que le remontage
N'achetez pas votre clim chez brico dépôt et surtout pas la marque AIRTON
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60000 message
martine83260 a écrit:N'achetez jamais cette clim, airton ne vous la prendra jamais en garantie.
Ma clim est tombée en panne le 8/01 (déjà eu des appels avant chez Airton)
1) Plus d'affichage et moteur du ventilateur qui tournait en permanence dès qu'on la branchait. J'ai téléphoné, on m'a dit c'est la carte unité extérieur, ils m'en ont envoyé une, un ami est venu me la changer.
2 Mais quand on a mis cette nouvelle carte plus rien le moteur ventilateur ne tournait plus. Encore coup de fil,après maintes conversations, ils ont décidé qu'il fallait que je renvoie la clim. Donc obligé de faire venir un ami qui m'a démonté la clim, j'ai dû l'emmener chez bricodépot. Un mois après ma clim est revenue, obligée de faire revenir un ami.
3 Quand il l'a posé, panne du début : le ventilateur tournait en permanence dès qu'on la branchait. De nouveau coup de fil. Après maintes explications on m'a dit on vous renvoie une carte unité extérieur et un moteur ventilateur, là j'ai refusé de monter cela moi-même.
4 - Un technicien est venu une fois qu'il a eu tout changé, panne du 2 plus rien , le ventilateur ne tournait plus. Il m'a dit cette clim devrait tout simplement être changée.
Et là on en est là AIRTON me demande de re-démonter cette clim pour l'emmener de nouveau chez brico. Ils veulent bien m'envoyer quelqu'un pour la démonter mais je devrai encore l'emmener chez Brico et me la remonter moi avec tous les inconvénients que cela va entraîner...3éme fois que cette clim sera remonter donc risque de casse et problème de gaz
Je pense que je vais tout mettre dans les mains d'un avocat car cette clim est sous garantie et j'estime être dans mon plein droit d'exiger que le retour chez eux soit pris en charge ainsi que le remontage
N'achetez pas votre clim chez brico dépôt et surtout pas la marque AIRTON


Climaticien ce n’est pas plaquiste. Il ne suffit pas d’avoir quelque outil pour s’improviser climaticien.


Demander le reboursement et faite poser une marque sérieuse ( Daikin, atlantic, mitsubishi, hitachi, LG etc...)par un vrai professionnel
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Var
Cette semaine j'ai reçu un coup de fil du SAV me disant : on va vous envoyer un technicien pour démonter votre clim, vous devrez la déposer chez brico dépôt, qui vous en donnera une neuve et on vous enverra un technicien pour la remonter. On vous confirme tout cela par mail vendredi car on doit attendre le responsable, parti en vacances.
Et là surprise ce matin j'ai un mail disant : vous devez démonter la clim et nous la renvoyer, pas d'échange possible !!!!!!!!!
Vraiment n'achetez pas AIRTON, une entreprise malhonnête, pas de garantie,......
Moi depuis le 8/01 je suis sans chauffage, j'ai perdu plein de temps en montage, démontage, remontage re-démontage.......ils se foutent de leurs clients
Je remets donc tout dans les mains d'un avocat (tous mes échanges par mails) et je demande des dommages et intérêts pour ces 3 mois sans chauffage, tout le travail fourni pour rien en montage/démontage..........
Si des clients veulent se joindre à moi ....n'hésitez pas
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60000 message
martine83260 a écrit:Cette semaine j'ai reçu un coup de fil du SAV me disant : on va vous envoyer un technicien pour démonter votre clim, vous devrez la déposer chez brico dépôt, qui vous en donnera une neuve et on vous enverra un technicien pour la remonter. On vous confirme tout cela par mail vendredi car on doit attendre le responsable, parti en vacances.
Et là surprise ce matin j'ai un mail disant : vous devez démonter la clim et nous la renvoyer, pas d'échange possible !!!!!!!!!
Vraiment n'achetez pas AIRTON, une entreprise malhonnête, pas de garantie,......
Moi depuis le 8/01 je suis sans chauffage, j'ai perdu plein de temps en montage, démontage, remontage re-démontage.......ils se foutent de leurs clients
Je remets donc tout dans les mains d'un avocat (tous mes échanges par mails) et je demande des dommages et intérêts pour ces 3 mois sans chauffage, tout le travail fourni pour rien en montage/démontage..........
Si des clients veulent se joindre à moi ....n'hésitez pas



Si vous avez bien respecté la réglementation lors de l’installation foncez. Dans le cas contraire cela pourrait se retourner contre vous.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Var
Bon mon problème va enfin se résoudre. Hier j'ai eu le SAV qui va m'envoyer une nouvelle clim et il me délègue un technicien pour me la changer.
On a perdu beaucoup de temps et d'énergie, 3 mois que cela dure mais tout va, je pense, rentrer dans l'ordre.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Herault
Bonjour,
J'ai acheté ma climatisation chez brico dépot
J'ai choisi le modèle airton 2500 readyclim raccord rapide
J'ai installé cette clim moi même de A a Z ainsi que la mise en service,
et le tout fonctionne très très bien, je suis ravi de ce système de 
climatisation a raccord rapide scellé et sécurisé, vraiment facile a
installer.
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60000 message
AJPC a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ma climatisation chez brico dépot
J'ai choisi le modèle airton 2500 readyclim raccord rapide
J'ai installé cette clim moi même de A a Z ainsi que la mise en service,
et le tout fonctionne très très bien, je suis ravi de ce système de 
climatisation a raccord rapide scellé et sécurisé, vraiment facile a
installer.


Le problème c’est pas quand tout va bien

Mais c’est bien de préciser que ces machines aussi fonctionnent si on les respecte lors de la pose
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
AJPC a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ma climatisation chez brico dépot
J'ai choisi le modèle airton 2500 readyclim raccord rapide
J'ai installé cette clim moi même de A a Z ainsi que la mise en service,
et le tout fonctionne très très bien, je suis ravi de ce système de 
climatisation a raccord rapide scellé et sécurisé, vraiment facile a
installer.


Bonjour
Comment as tu fait pour la mise en service par tes soins moi brico dépôt m'avait fait signer un engagement avec un pro au moment de la vente afin que celle ci soit légale
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Ardeche
Bonjour,
IDEM :
E0 : solutionné par un arrêt (hors tension) de 20minutes environs + ouverture du panneau de la carte électronique et trifouillage des connections pour créer des mouvements des fiches dans leur logement (sans les déconnecter dans mon cas).
-> J'ai remis sous tension : ça fonctionne nickel. Donc à priori, même sur une pompe récente posée il y a 2 mois par mes soins dans les règles de l'art, une bête oxydation de contact peut, à priori, couper la bonne communication du système.
J'espère que ça aidera quelqu'un dans l'avenir.
Salutations !
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Cher
Bonjour

J'ai une question concernant les raccord rapide Airton.

J'aimerais pouvoir utiliser ces raccord rapide pour une pose par moi même (Aucun pro dans mon coin refuse de faire la mise en service si le matos vient pas de chez lui, en même temps vu les marges d'enf*** qu'ils font ça m'étonne pas! Donc je fais tout seul)

Installer la clim, et faire la mise gaz avec des raccord préchargés, pas de souci.

Mais j'aimerais ne pas acheter du Airton, uniquement les raccord préchargés.

Ma question est : 

Savez-vous s'il est possible d'utiliser ces raccord rapides sur d'autres marques? En l'occurrence, je lorgne sur une Gree

Les raccord sont bien de la même taille soit 1/4 1/2 soit 1/4 3/8 ça pas de souci.

Mais est-ce suffisant pour assurer une compatibilité?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Airton dit : Pas compatible

Certains vendeurs d'autre marque disent : Sisi ca l'est, aucun souci.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser....

Est-ce que Airton dit cela pour assurer une vente ou bien ca ne l'est vraiment pas...

Merci de votre aide 
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Ardeche
Bonjour,

Si les raccords sont de la même taille, même filetage, et ça on s'en rend compte avant la mise en service : aucun problèmes, les tuyaux Airton sont sous vide donc je ne vois aucune possibilité de problèmes.

Airton se protège juridiquement en vous disant "non", ils ne sont pas là pour vous dire toute la vérité !

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un technicien du froid mais un bricoleur expérimenté, et je dis OK.

A vous de juger.

(PS : Après 14 mois de service de ma PAC Airton : RAS)
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Cher
Merci pour votre réponse rapide.

Le souci serait et je viens de trouver l'info que Airton "insère" entre le raccord normal de l'Unité Exterieure et le futur tuyau ready clim un raccord qui permet d'appuyer sur le téton qui ouvre le clapet.

De par le fait ce raccord qui n'est pas sur autres modèle type Daikin Mitsu etc change la donne....

Je pense d'ailleurs que ca se tiens car si on regarde sur ce site, on voit qu'ils fournissent 4 clapets a connecter entre l'unité exterieure et le tuyau préchargé.

https://www.chauffage-et-climatisation.fr/climatisation-pret-a-poser-mural-mitsubishi-msz-hj25va.html?fee=4&fep=9147&affiliation=googleshoppingcsv&gclid=EAIaIQobChMI2ZnVobqk6wIV2JrVCh3jkAbFEAkYByABEgIyb_D_BwE

Il faudrait que j'arrive a trouver ou acheter ces clapets ca serait nickel!
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Bonjour. Mon mari souhaite poser lui même la clim de la maison, il pensait acheter une clim Airton CLIMATISEUR - 5270W - WIFI READY - MONOSPLIT Readyclim
Mais on a un gros doute sur la puissance de la clim par rapport à notre configuration de la maison
Notre souci est que les 2 pièces à refroidir sont le salon qui a une hauteur de plafond d une moyenne de 3,50m et notre chambre avec le coin le plus haut à 4m.
La surface du salon est de 160 m3 et la chambre 40m3
De plus, ces pièces sont à l étage et un escalier part du salon pour descendre au rdc.
Pensez vous que notre volume à refroidir est possible avec cette hauteur de plafond.? En sachant que cette clim à un seul split à 150 m3 ? Et le salon n est pas une pièce fermé vu qu il y a un escalier.
Merci pour vos précisions.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, Désolé de vous dire cela, mais vous ne pourrez pas refroidir correctement votre maison avec ce produit !
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis hier à 23h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
17
11

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

26
abonnés
surveillent ce sujet
Voir