Retour
Menu utilisateur
Menu

Pose fenetres et coffres hercules !

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.046 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour a tous !


Lecteur assidu du forum depuis maintenant plusieurs mois, je viens faire part de mon expérience sur la pose de fenêtres et de coffres hercules et aussi pour avoir vos avis mais je pense déjà les connaitre !


Alors pour commencer, devis signé le 15 mai dans cette entreprise pour dépose totale des fenêtres puis pose en feuillure de nouvelles fenêtres avec dormants de 160 et commande des coffres hercules mais la pose de ceux ci sont prit en charge par des maçons. J'ai fait le tours de boites de ma ville et c'est celle ci qui proposé le meilleur rapport qualité/prix et le feeling est bien passer avec le commercial .... Bref...


Le métreur qui est aussi un poseur passe quelques jours plus tard il me parait sérieux, il réponds bien a toute les questions que je lui pose et sur le coup il me fait même bonne impression... Il me dit que la pose est prévu pour fin juin le temps que les menuiserie soit créée. Bon ça me va je dis ok.
Une semaine plus tard coup de téléphone du métreur pour me dire qu'il doit repasser prendre les mesures de la baie galandage car il est pas sur... je le vois le lendemain et en meme temps il m'annonce que la pose est reporter a deux semaine plus tard. Bon ça me fait prendre du retard mais c'est pas la mer a boire pas grave je me dit.


Début juillet coup de fil du métreur qui m'annonce que les maçons viennent demain poser les coffres, je lui dit que c'est pas possible que les maçons encastres les coffres sans la dépose des fenêtres et lui maintiens que si alors que les coffres font 28x30 et ma maconnerie 20( je précise que les coffres sont posés sous le linteau avec une entaille de 8 cm de chaque coter de la maçonnerie pour qu'il repose dessus et qu'il soit bien sceller par la suite....Et la a la fin de l'appel j'ai commencer a me dire que sa allait pas ce passer comme il faut...
Le lendemain les maçons arrivent avec les coffres et surprise il me disent qu'il ne peuvent pas les monter avec les fenêtres encore sur le cadre...Bon je le savait de toute façon... J'appel cette fois ci le commercial je gueule un bon coup et lui que c'est n'importe quoi...il me réponds qu'il viennent avec les maçons après demain pour commencer le chantier.


Arrive le jour J, j'ai pas pu me libérer j'avais trop de boulot a ce moment la mais si j'avais su j'aurais tout fait pour... 17h coup de fil du métreur qui m'annonce sur mon répondeur que les fenêtres ont étaient poser en applique pour pouvoir avoir mes tapée de 160 mais par contre j'ai les feuillures a reboucher. La je pete un câble au téléphone je lui que c'est pas pro et qu'il aurait du m’appeler avant de prendre l'initiatives... je lui dit que je le rappel demain matin après que j'ai vu le chantier.
Le soir j'arrive au chantier un peu tard et de loin je me dit "tin sa change sa fait bien" mais c’était juste de loin...


Je rentre dans la maison et la j'en croit pas mes yeux, j'ai jamais vu du boulot comme ça...


Les fenêtres sont en format feuillure mais posée en apllique donc il y a des jours partout entre 2 et 4 cm sur les 4 cotes des fenêtres, des équerres mal serrées et des vis qui tourne dans le vide, les feuillures apparentes et j'en passe... Mais le pire c'est que le métreur a carrément découper les coffres hercules sur la hauteur!!!!!!!!!! De 3cm, halluciant !!! Du coup il reste même plus d’épaisseur de polystyrène la cage du coffre a était couper !!!


les photos vont etre plus parlantes:


Les coffres percé de partout au dessus de l'enroulement du volet, on voit bien le linteau, il y en a même un ou je passe ma main de l’intérieur a l’extérieur...La cage a était découper et reste 1mm de polystyrène




















Et un petit apercu des fenetres...











Voila le boulot...
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 60000 message
Bonjour,



Quand a été fait ce travail de co chon ?
Tu as réagi auprès d'eux depuis ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour

Le travail a été fait le 15 juillet et oui c'est du travail de cochon ( même plus je dirais) j'ai déjà vu le patron de la boite et je dois le revoir mais c'est en bonne voie après bien avoir gueulé et leurs avoir foutu tout les dtu sous le nez !

Tout les coffres vont être changés et la plupart des menuiserie aussi ! Seul bémol je perds deux moi sur le chantier.... Mais vaut mieux ça que tout s’écroule 1 ans plus tard !
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60000 message
Tu as signalé tout ça par recommandé ?
Et tu n'as pas payé j'espère ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour ,

Non je n'ai pas signaler cela en recommander étant donner que j'ai vu le patron directement. Faut 'il quand même le faire ?

Pour le paiement ils ont eu les 2000e d’acompte mais les 6000 restant ils peuvent pour le moment s’asseoir dessus !
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60000 message
C'est toujours mieux de faire un recommandé . . .
Et de lui demander une réponse écrite aussi !
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Val De Marne
Ils montent des sociétés comme des champignons. En redressement judiciaire sous le nom de France menuiseries ils vendaient des fenêtres. Ils n'ont jamais terminé le chantier, les fenetres ont été abandonnées dans notre jardin celles qui ont été montées avaient des malfaçons ! Ils reviennent sous le nom de Hercule menuiseries ! Fuyez ces voleurs !
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Nous avons fait appel à cette société Hercule Menuiserie il y a deux ans.
Ils ont posé une fenêtre cassée qu'ils ont camouflé et ils ont decollé de la tapisserie (juste posée) qu'ils ont pris soin de recoller avec du silicone ... 2ans que j'ai renvoyé un courrier en recommandé. Ils ont soit disant remis une un encadrement en production...
C'est très long. De plus les commerciaux ventent une industrie française alors que c'est fabriqué au Portugal!!!
Bref entreprise à eviter
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Mayenne
Après avoir signé un devis pour la fabrication et la pose de fenêtres et portes-fenêtres et les volets Hercule menuiserie nous appelle pour nous donner la date de pose aux 21 et 22 décembre 2018.
Deux jours plus tard il rappelle pour dire que c'est annulé car un poseur s'est blessé, ma femme avait posé une journée de congé à leur demande .
le 21 décembre il rappelle pour dire qu'ils viennent les 4 et 5 janvier 2019 cette fois c'est moi qui prends le 4 janvier pour etre là, j'ai attendu jusqu à midi et comme ça commençait à m'énerver sérieusement je les appelle.
Le gars me répond qu'il n'est au courant de rien , alors là je pète un câble et lui demande de me passer un responsable.
il finit par me dire que mon chantier a été déplacé et qu'il va trouver un responsable qui va me rappeler.
À 18 heures le PDG m'appelle et me dit que le poseur est en arrêt-maladie et comprend mon énervement comme je n'avais pas été prévenu et me dit qu il me rappelle demain entre midi et 14 heures J'ATTENDS TOUJOURS
Le 8 janvier on m'appelle pour me dire qu'on me livrera le 10 et qu'ils feront appel à un poseur de ma région .
le 9 janvier coup de téléphonne du livreur qui me dit qu'il aura besoin de quelqu'un pour l'aider à décharger car il est tout seul, son collègue est malade( décidément le climat est malsain là-bas). Le 28 janvier coud de téléphonne du poseur de ma région. Il vient voir le chantier et me dis qu'il viendra le 18 février le 18 il vient et pose une fenêtre et se rend compte que l'habillage n'est pas de la bonne couleur ni de bonne dimension qu'ils ont oublié les grilles de ventilation et pas mis les bonnes pentures pour un volet le bordel continue. J'appelle cette boîte de merde et c'est à peine si l'on conçoit que je sois énervé. Je rappelle le PDG qui me répond qu'il est en vacances avec ses enfants et me dit qu'il me rappelle le lundi suivant, bien sûr J'ATTEND ENCORE le coup de fil.
le 22 février hercule menuiserie me dit qu'un transporteur va me livrer les pièces manquantes le 27 je reprends une journée et bien sûr le 27 rien le 28 à midi rien j'appelle le transporteur et c'est moi qui vais tout chercher cent bornes dans le cul .je reviens j'ouvre et je vois que les grilles de ventilations extérieures ne sont pas de la bonne couleur et il en manque pour l'intérieur .
MA seule chance c'est d'avoir un poseur compétent (heureusement que les leurs sont tout le temps soi-disant malades ou blessés)ce sera ma seule chance dans ce chantier.
quand on les rappelle pour les grilles de ventilations aucune réponse. Quelle classe.
Le poseur finit tout le chantier le 5 mars sauf les grilles de ventilations et le 7 mars les nuls d hercule me demande de payer un chantier même pas fini.(vraiment honte de rien chez hercule)
c est même pas un texte à charge c est juste ce qui c est passé.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Var
BJ
Je tiens à partager mon expérience avec cette société :
Nous avons connu cette société à la foire de Paris et pour faire des travaux dans le sud.
A l'issue des travaux les employés ont laissé les cartons et anciens volets sur place.
Il a fallu les faire revenir. de plus le montage du système d'attache d'un volet est monté à l'envers.
Après plusieurs coups de fil au responsable impossible d'obtenir le retour de ses employés.
Je déconseille fortement cette société.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour
C était quand la date de vos travaux dès fois qu il aurait encore changé de nom puisque je sais que hercule menuiserie n existe plus.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Essonne
[quote="fabienmau"]Bonjour
C était quand la date de vos travaux dès fois qu il aurait encore changé de nom puisque je sais que hercule menuiserie n existe plus.[/quot
Derrière c'est aussi 123 Pvc alu dans le 45 ne pas commander chez eux installer en mars 2019 aujourd'hui platine de fixation mal fixee et ils nous renvoient vers hercule menuiserie tout est au nom de : 123 pvc alu donc A eviter
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
La société existe toujours : https://www.societe.com/societe/hercule-menuiserie-518760277.html mais change souvent de dirigeant !

Le gérant fait aussi Taxi ! https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Alexandru.BEZHENAR.52876022.html
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 mois
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
patrickdebief a écrit:Nous avons connu cette société à la foire de Paris

L'essentiel est dans cette phrase !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 mois
En cache depuis le samedi 28 mars 2020 à 00h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir