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[résolu] Résiliation sécuritas direct

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Env. 10 message Cauchy à La Tour (62)
Bonsoir


je suis actuellement en conflit avec sécuritas direct, en effet depuis début février j'ai fait une lettre recommandée avec AR pour leur stipuler mon intention d'arrêter leur service, nous sommes le 19 avril 2014, après 5 appels, au service client, pour leur dire que je stopper et qu'il devait arrêter les prélèvements sur mon compte, chaque mois je reçois une facture et à chaque appel pour leur demander si je vais enfin recevoir le paiement de mes trop prélevé de sécuritas à chaque fois j'ai une autre personne au bout du fil, qui me dit ne vous inquiétez pas madame nous avons bien reçu votre courrier et nous vous devons le mois de février, celui de mars et d'avril, je transmet au service concerné et vous allez recevoir votre remboursement, et toujours rien cela fait 3 mois que j'attends, étant au chômage, je leur ai envoyé le document pour ne payer qu'un mois de préavis, mais il continue à prélever et se moque de nous , donc je vous déconseille sécuritas, en 5 ans chez eux j'ai eus 7 pannes de système, des déclenchements intempestifs, et bien sûr des déplacements du service alors qu'il savaient qu'il y avaient un soucis dans leur matériel, sans compter les appels au service client, qui vous envoie sur les roses quand vous réclamez votre bon droit, et les silence radio sur les courriers........
donc je déconseille sécuritas, 3 mois que j'appel chaque semaine pour savoir quand mon remboursement va arriver avec un temps d'attente de plus de 20 mn à chaque appel, sa coûte cher de quitter sécuritas
Messages : Env. 10
De : Cauchy à La Tour (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Env. 60000 message
Vous n'êtes malheureusement pas la seule personne mécontente de sécuritas direct. Mon père a eu les même soucis que vous il y à quelques années.

voyez avec votre banque si vous ne pouvez pas bloquer les prélèvement définitivement
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Oui, contactez votre banque pour supprimer le prélèvement
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Puy De Dome
Si tu as fait une lettre AR pour résilier séecuritas début février, il y a un délai de 3 mois, c'est dans le contrat.Donc, tu seras résilié début mai.
J'en sais quelque chose, ayant résilié comme toi, je ne savais pas qu'il y avait ces 3 mois de préavis...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Cantal
Bonjour

A noter que vous pouvez contester auprès de votre banque (qui doit vous recréditer immédiatement) des prélèvements anciens jusqu'à 8 semaines.

Attention, bloquer les prélèvements ne vous dégage pas des sommes que vous leurs devez, si vous êtes engagés d'une manière ou d'une autre ou si vous avez un délai de résiliation à respecter. Si c'est le cas cela déclenchera des procédures de recouvrement puis de contentieux.
@+
Carminas
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Cauchy à La Tour (62)
Bonjour à tous


pour les 3 mois je sais, par contre quand vous êtes au chômage, il n'y a qu'un mois de préavis c'est inscrit dans le contrat, mais même cela il ne respecte pas!!!!
je vais encore appeler demain et demander un responsable et je vais leur bloquer les prélèvements, après je comprends pourquoi beaucoup de personne ne se font plus prélever mais payent leur facture à réception, car une fois qu'ils ont l'autorisation ils se permettent d'être hors la lois, vous si vous ne payé pas en tant que client , vous avez des pénalités de retard mais eux quand ils ne respecte pas leur contrat ils ne nous offres pas de pénalités, mais je sais que demain ils vont encore me dire, désolée madame, vous allez recevoir votre remboursement dans la semaine!!!! le pire dans tout cela c'est que je suis dans mon droit et qu'il le reconnaisse, je penses que je vais avertir "que choisir" car trop c'est trop
Messages : Env. 10
De : Cauchy à La Tour (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Doubs
Securitas direct .... Zéro en relationnel. Zéro en SAV . Zéro en système bref je me suis fait avoir. Très mauvaise expérience. Je les déconseille fortement.
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
nath62260 a écrit:Bonjour à tous


pour les 3 mois je sais, par contre quand vous êtes au chômage, il n'y a qu'un mois de préavis c'est inscrit dans le contrat, mais même cela il ne respecte pas!!!!
je vais encore appeler demain et demander un responsable et je vais leur bloquer les prélèvements, après je comprends pourquoi beaucoup de personne ne se font plus prélever mais payent leur facture à réception, car une fois qu'ils ont l'autorisation ils se permettent d'être hors la lois, vous si vous ne payé pas en tant que client , vous avez des pénalités de retard mais eux quand ils ne respecte pas leur contrat ils ne nous offres pas de pénalités, mais je sais que demain ils vont encore me dire, désolée madame, vous allez recevoir votre remboursement dans la semaine!!!! le pire dans tout cela c'est que je suis dans mon droit et qu'il le reconnaisse, je penses que je vais avertir "que choisir" car trop c'est trop


Bonjour nath62260,

Est-ce que votre problème a été résolu ? Avez-vous bien reçu votre remboursement ?

Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
Tiptop25 a écrit:Securitas direct .... Zéro en relationnel. Zéro en SAV . Zéro en système bref je me suis fait avoir. Très mauvaise expérience. Je les déconseille fortement.


Bonjour Tiptop25,

Pouvez-vous nous exposer votre problème et nous communiquer votre numéro client en message privé afin qu'un chargé de clientèle vous contacte à ce sujet ?

Merci,
Bien cordialement,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour, je viens de recevoir un appel du service client de sécuritas direct après un courrier AR de ma part suite à de très nombreux soucis. Pour faire simple je joint le courrier original ci après. Voici leurs réponses : ils ne peuvent pas assumer ce que disent leurs commerciaux car ce ne sont que des mots ! Ils ne veulent pas nous rembourser l'achat du matériel qui ne va plus du tout nous servir sauf en local ! Ils nous proposent tout simplement de rompre le contrat ! Ils ont déja pris la bonne décision puisqu'ils ont licencié les commerciaux mais par contre qu'en est il des victimes de cette ********* ? La seule proposition de leur part est un 50% sur un ou deux mois de télésurveillance ! Serait il possible de ralier toutes les victimes de cette société afin de monter un "collectif" et les attaquer en justice ? Je vous souhaite une bonne lecture, c'est un pau long mais il y avait tellement à dire !
Monsieur SECURITAS bonjour,
Je vais essayer de rester poli et courtois ce qui va me demander un réel effort.
Je vais vous retracer l’historique. Janvier 2014 nous achetons une maison individuelle que nous souhaitons protéger par un système d’alarme. Lors de ma recherche sur internet pour voir ce qui se vendait je suis allé sur le site « Sécuritas direct » qui m’a très rapidement dépêché deux commerciaux (car pour ce genre de RDV vous êtes ultra réactifs).
Premier contact excellent, ils nous présentent le produit qui nous a l’air bon, nous présentent également les services de télésurveillance et les atouts. Seul point négatif est que l’alarme, d’après mes souvenirs, ne nous appartenait pas. Là, ils nous rassurent tout à fait car, selon leurs dires, votre optique de vente avait changé. Je vais, de mémoire, essayer de les citer : « vous payez le matériel lors de la signature puis il vous appartient, la pose étant offerte. Vous êtes juste tenus d’honorer un contrat de télésurveillance d’an an et après ce délais vous pouvez mettre fin au contrat vous laissant libre utilisation du système d’alarme ». Etant légèrement suspicieux à ce sujet, je suis revenu sur leurs dires afin d’être tout à fait clair : « vous me confirmez qu’après ce délais je pourrais utiliser, programmer, poser une carte SIM, dépanner ou rajouter des détecteurs à ma convenance ? ». Ils m’ont vraiment rassuré en rajoutant une petite phrase du style : « de toutes façons vous serez tellement contant de notre télésurveillance que vous resterez naturellement chez nous, comme tout nos clients ». A voir notre hésitation, ils nous font une proposition commerciale défiant toute concurrence : le système d’alarme complet, la pose pour seulement 1154 euros. Télésurveillance à 50 euros mensuelle. La seule condition étant de signer IMMEDIATEMENT car le 1er commercial ayant déjà passé son « joker » (je les cite) il n’en restait plus qu’un pour le 2ème apprenti commercial. Ils sont allés fumer une cigarette nous laissant le temps de la réflexion. Après une courte analyse, cela nous paraissait bien d’autant que si cela ne nous convenait plus nous ne serions plus liés dans un an. Nous signons donc, l’installation se faisant au plus vite puisque l’après-midi même ils revenaient, un des 2 commerciaux (la fille) et un installateur plus confirmé.
Depuis, de nombreux disfonctionnements nous ont gâché le quotidien. Des déclenchements intempestifs, des mises à l’arrêt impossibles, un déclenchement d’autoprotection sans aucune raison. Je me disais que ça pouvait arriver mais là où ça se complique c’est qu’au début nous avions une réponse rapide et adaptée, malgré quelques « lapins » dans les RDV de dépannage sans avoir ni appel pour prévenir ni explication, mais voilà maintenant 6 mois que c’est impossible d’avoir un dépannage, une maintenance et on nous balade. Après un défaut d’autoprotection un vendredi soir 21h, la télésurveillance nous appelle en nous disant qu’ils avisent le service dépannage pour qu’ils nous appellent le lundi 18h. Pas d’appel pendant une semaine, impossible de les joindre par téléphone non plus. Après d’autres soucis pour désactiver l’alarme je décide de les rappeler mais en vain. J’ai donc essayé de déclencher un SOS sur la centrale, la télésurveillance ne rappelle pas. Un 2ème SOS, aucun résultat. J’ai mis l’alarme en partiel puis déclenché une intrusion, comme si un voleur pénétrait, encore rien !!! J’ai mis l’alarme en protection totale et déclenché : encore rien. J’ai à nouveau fait la même chose avec plusieurs détecteurs en alarme et fait sonner pendant 5 min et au bon d’un certain temps un appel !!! En tout 50 min pour qu’ils s’aperçoivent qu’il y avait un problème chez nous. Fumisterie votre télésurveillance, plus de 50 min pour être protégé et ce à plus de 50 euros par mois. J’ai exprimé mon mécontentement auprès de la télésurveillance qui, lors de cet appel, recevait toutes mes alarmes passées 50 min auparavant en même temps. Je leurs ai demandé d’être contacté en urgence par le service dépannage et là encore, aucune nouvelle. Le lendemain, je décide par internet d’essayer de les joindre, impossible, par téléphone impossible. J’ai demandé à être rappelé comme si je voulais un devis et là, le service futur client me rappelle de suite !!! J’explique mon problème, ils me demandent si je suis chez moi pour que les dépanneurs puissent m’appeler, comme ce n’était pas le cas, elle leur a transmis de m’appeler à 18h le soir même pour un dépannage urgent. Aucune nouvelle de leur part. Il m’a fallu appeler à 19h30 pour enfin trouver une solution et avoir un système qui fonctionne. J’ai également demandé à être mis en relation avec un de vos responsables pour trouver des solutions car nous ne voulons plus payer 50 euros pour que la police soit prévenue 50 min plus tard. Comme je leurs ai dit au téléphone, « Je vais enlever la pancarte sécuritas qui prévient les voleurs que la maison est protégée car ça leur indique qu’ils peuvent entrer en toute sérénité en ayant plus de 50 min pour agir ».
Le pire dans tout ça, c’est que si on décide d’arrêter le contrat de télésurveillance l’alarme n’est plus utilisable ou du moins utilisable qu’ en mode « local » comme vous dites car, chose que nous ne savions pas, vous gardez précieusement le secret d’utilisation de votre matériel. Cela veut dire que nous avons PAYE une alarme qui nous appartient à 100% selon les dires de vos commerciaux mais que si on veut quitter vos « supers services » qui ne servent qu’à nous ponctionner de l’argent nous nous retrouverons avec une alarme inutilisable : Impossible de mettre une carte SIM autre que la votre dans la centrale, impossible d’utiliser les détecteurs avec prise de photos, impossible d’être prévenu en cas d’intrusion, impossible de dépanner sans passer par vous donc c’est comme si nous achetions une sirène à Toy’R us pour protéger nos biens et tout ça pour 1154 euros plus 50 X 13 soit 650 euros.
Derniers rebondissements de ce matin même, depuis hier nous avons un détecteur d’ouverture cuisine qui est en défaut, nous ne pouvons plus mettre l’alarme en service. Je signale qu’il y a moins de 2 semaines un technicien est venu réviser entièrement le système, changer les piles, régler le problème initial de lecteur de badge. Je décide de déclencher l’appel de la télésurveillance afin de trouver une solution en ce dimanche soir. Après un reset toujours le même défaut, JE trouve la solution de faire une éjection du capteur afin de pouvoir utiliser l’alarme, la personne de la télésurveillance m’indiquant qu’elle a mis un « ticket » de panne mais également de réclamation. Ce matin aucun appel avant 9h30 alors que je dois m’absenter donc je décide de les appeler. Après 2 reset le défaut est toujours présent donc il décide tout simplement d’annuler le capteur du réseau de surveillance !!!! Il me propose bien entendu un RDV technicien soit mercredi de 9h à 11h ou vendredi aux mêmes horaires !!! Désolé, mais j’ai un travail que je dois honorer si je veux avoir des sous pour payer vos services.
Après une courte pose d’écriture pour répondre à l’appel téléphonique de vos services un rdv pour mercredi 17h00 vient d’être programmé ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas d’intrusion par cette fenêtre avant le dépannage. Pour information également, le lecteur de badge est toujours défaillant.
J’ai demandé il y a bien 3 mois d’être contacté par le service qui s’occupait des litiges mais jamais de contact. Il y en a ras le bol de votre société qui ne respecte pas ses clients. Je veux, par cette lettre essayer de trouver un compromis rapide avant que je ne décide d’en avertir certains médiats voir d’aller en justice car j’ai pu voir que je suis loin d’être le seul dans cette situation. Par compromis j’entends une façon de récupérer le préjudice financier OU de pouvoir utiliser comme annoncé un système que je pourrais entièrement piloter et utiliser. Je ne veux en aucun cas rester lié à votre société. Lorsque je fais le calcul de l’argent déboursé, du temps passé à essayer de vous joindre, de dépanner à distance, d’attendre des appels, d’attendre des techniciens je vous assure que j’aurais mieux fait d’acheter une alarme et la monter moi-même, comme j’ai déjà fait dans ma famille récemment sans aucun soucis d’installation et encore moins d’utilisation. J’ai installé dans mon ancienne maison une alarme similaire avec laquelle je n’ai jamais eu aucun soucis, pas la moindre panne, pas de déclenchement intempestif, évolutive, gérable tout cela pour vous dire que je sais de quoi je parle en terme d’alarme. Si je n’avais pas été BERNE par vos commerciaux jamais nous n’aurions signé avec vous ce genre d’*******.
J’espère ne pas vous avoir fait perdre trop de votre temps, ce qui restera toutefois largement moins que le temps et l’énergie que nous avons perdu avec SECURITAS. En l’attente de votre contact, écrit, de vive voix, visuel pourquoi pas.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
Bonjour lalpons,
Pouvez-vous nous préciser votre numéro client et nom/prénom par message privé ou par mail à l'adresse community.management@securitasdirect.fr ?

Merci,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Pourquoi me demander de vous contacter en privé alors que vous venez de m'appeler par téléphone en me disant qu'il n'y avait pas de solution ! Assumez vos actes et dires en public pour que tout le monde puisse voir quelle solution vous proposez à savoir aucune si ce n'est que celle qui aille dans votre sens.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
Lalpons,

Nous vous avons demandé votre numéro client afin de transmettre votre demande au service client afin de réexaminer votre dossier. Nous vous avons demandé de le faire de manière privée car nous déconseillons la divulgation de données personnelles de manière publique.

Bien à vous,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Selon vos dires au téléphone votre seule et unique proposition est une remise de 50% sur 2 mois de télésurveillance ! Quel geste au combien genereux ! 50 euros ! Je vous rappelle que si vos commerciaux ne m'avaient pas menti je n'aurais jamais investi 1154 euros dans une alarme complètement inutile si l'on n'a plus de contrat chez vous. Le seul compromis envisageable serait de récupérer cet argent, que vous recuperiez votre matériel dont je n'ai plus besoin puisqu'inutilisable. Mais ça, vous me l'avez bien fait comprendre par téléphone, comme j'ai signé un contrat. .... De plus vous avez licenciez ces personnes donc pour vous le sujet est clos ! Alors, avez vous autre chose à me proposer ????
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour Lalpons et merci pour ce coup de gueule car nous avons eu un RV le 17/02 avec un commercial de Securitas et pensions signer avec eux.
Ce que vous décrivez est exactement ce qu'il s'est passé lors de ce RV sauf qu'a la fin, vu notre hésitation, le montant de l'alarme est descendu à 548€ à l'achat..... au lieu de 1350€ au début. Ayant un RV le 28/02/15 avec une autre société, nous n'avons bien sur pas signé.
Le commercial était souvent déstabilisé face à nos questions sur le contrat et pensait nous amadouer avec des grands sourires et des blabla.
Quoi qu'il en soit, il va nous téléphoner le 28/02/15 après notre RV avec l'autre Société (EPS).... Grâce à vous, nous avons évité de faire une belle erreur.
Encore merci
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le lundi 15 avril 2024 à 01h57
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