Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment discuter un appel de fond du constructeur ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.149 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voila ma situation, j'ai reçu il y a 3 semaines un appel de fond "cloisons" pour ma maison. Hors à cette date j'avais déjà réglé le précédent appel de fond "hors d'eau" alors qu'un Velux n'a pas ete completement fini de poser et en conséquence il y a une fuite à chaque pluie. D'autre part lors de l'appel de fond "cloisons" celles-ci étaient à moitié finies (plaquage d'un seul côté), cloisons absentes etc... J'ai donc signifié par lettre avec AR au constructeur mon refus de payer tant que les cloisons ne sont pas effectivement achevée et le Velux réparé. Le délais de 15 jours étant dépassé, j'ai envoyé une lettre avec AR au constructeur car une cloison est manquante et le Velux toujours pas réparé en lui demandant de me faire un nouvel appel de fond une fois ces problèmes réglés. Je viens de recevoir ce nouvel appel de fond qui inclus le suivant à savoir la plomberie, les menuiseries, l'electricité etc... Le problème du Velux n'étant toujours pas réglé. Lors d'un coup de fil le constructeur m'a dit que je n'était pas dans mon droit de bloquer l'appel de fond cloisons sachant qu'ils ont attaqué la suite. Bref, voici l'état d'avancement de mon chantier:
Une cloison manque, le Velux fuit sur le placo, 20 % des joints sont faits, les cloisons présentent un certain nombre de trous non rebouchés percés aux mauvais endroits par les plaquiste qui n'ont pas respecté le plan electrique, l'electricité est partiellement faite (boitiers présents, pas de cache prise, pas de cache interrupteur) Il n'y a pas de goutieres, le crépi est fini, le carrelage aussi mais une pièce n'a pas de dalle, il manque les volets roulants. Suis-je en droit de refuser de payer sachant que pour les deux appels de fond les travaux ne sont pas achevés ? J'aimerai savoir si je peux faire constater l'état d'avancement du chantier par un huissier sans la présence du constructeur sachant que j'ai les clefs du garage ? Ou faut-il convoquer le constructeur (en vacances) à un rendez-vous et l'avertir de la présence de l'huissier ?
Merci de vos réponses
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 3000 message Toulouse - France (31)
Tu es en droit de demander une visite de chantier avec ton CT à chaque appel de fond. Exerce le, et lors de la visite, dresse un proces verbal de ce qu'il manque, jusitifiant ainsi ton refus de payer.

Si le constructeur attaque la tranche suivante sans être réglé, c'est son problème et sa reponsabilité.

Si tu veux plus de détails, je te conseille l'adhésion à l'AAMOI, http://aamoi.chez-alice.fr/.

Bon courage.
Cordialement,

Karlito.
Messages : Env. 3000
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les précisions. Je me doutais que j'étais dans mon droit, les constructeurs sont très forts pour vous faire croire que ce n'est pas la cas et aime bien vous faire un chantage à la livraison. Le PV doit-il etre fait en presence d'un huissier ?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 300 message Gigean (34)
Bonsoir

Pour la visite de chantier afin de valider l'appel de fonds de ton constructeur. Il faut venir sur place avec un huissier afin de faire constater sur PV qu'il s'agit bien d'un appel de fonds anticipé. Ensuite, informé le garant et aussi une lettre en RAR à votre constructeur.
24/02/2005 CCMI, Démarrage du chantier le 07/07/2005. Villa livré le 13/06 avec des réserves. Constructeur ne lève pas les réserves. J'ai gagné contre le constructeur...Je coupe la tête à qui ???
http://vt.nguyen.perso.sfr.fr/
Messages : Env. 300
De : Gigean (34)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message
Merci de ces précisions.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 14h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir