Retour
Menu utilisateur
Menu

Suivi de chantier....

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.022 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Elven (56)
Notre maison s'est montée en 3 semaines au mois d'août . ce n'était pas prévu!
IMPEC me direz vous, c'est pas souvent que les maçons bossent au mois pendant le mois d'août .

seul problème c'est que notre chef de chantier lui est en vacances tout le mois ONC AUCUN CONTOLE!! en + , en discutant avec les garcs, on a su que c'est le 1er chantier que notre constructeur fait avec eux!!

PAS TRES SERIEUX !!! en + avant que le chantier ne commence il nous a ssuré qu'il allait passer 1 à 2 fois par semaine car les fondations c'est important...

Que peux t'on dire??

EN + nous avons su que les maçons étaient pressés car il y a le chantier du patron à la rentrée!!
En++ un des maçon construit en face de chez nous et comme ils ont une seule bétonnière , ils l' ont placé sur notre terrain et donc pour faire son ciment il se sert de notre eau!!!

trop , c'est trop!! Mad qu'en pensez vous ?
Messages : Env. 200
De : Elven (56)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Déjà , la facture d'eau c'est au constructeur de la payer. Donc il peut tirer autant qu'il veut sur ton eau, c'est pour sa pomme. Informe le tout de suite que tu connais la loi et il changera ses modes de fonctionnement.

Sinon en ce qui concerne le suivi de chantier, hélas tu n'as pas grand chose à faire hormis surveiller toi même ton chantier. De toute facons, un conducteur de travaux ne sert quasiment a rien, puisqu'il est commandité par un patron qui cherche a réduire les couts... Donc ca ne change pas grand chose, qu'il soit là ou pas, il ne voit jamais les malfacons et ne cherchera qu'une chose, t'endormir avec sa mauvaise foi..
Donc surveille toi même, on est jamais mieux servi que par soi meme. Je pense que même les prochains mois quand le conducteur ne sera pas en vacances, tu ne le verras pas beaucoup :s C'est abberant, mais bon, après deux ans de galère, de recommandés etc, je l'ai appris à mes dépends...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Aussi.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
+ 1.
Le conducteur de travaux ne mettra pas plus que ça les pieds sur ton chantier. J'ai eu plusieurs échos qu'ils ne viennent pratiquement jamais, le meilleur conducteur, c'est TOI ! Donc, de ce côté-là, le problème reste inchangé (et c'est pas forcément un problème...). La maison à coté de notre terrain a hyper vite avancé. Elle a commencé début juillet et aujourd'hui, les tuiles sont posées, le auvent est fait ainsi que la terrasse, les fenêtres et volets sont posés, ils en sont au placo. Il manque plus que le garage qui sera fait à la fin. C'est un plain-pied de 100 m2 en brique rouge sur VS de 90. Le maçon a travaillé tous les jours à fond la caisse, maintenant, il monte les murs de celle de derrière, c'est le même constructeur. Juste un hic, à mon goût : la dalle a super vite séché en pleine canicule (2 ou 3 jours, puis hop, montage des murs...), ah et la fondation en limite de MA propriété qui merdait, il a fallu la couper au lapidaire car elle dépassait par endroits de 40 cm ! Sont peut être allés un peu vite.
En attendant, je ne pense pas que ce soit un réel problème de travailler vite. Par contre, TOUT surveiller (même ce qui n'est pas chez toi, on ne sait jamais) et RECOMMANDE AVEC AR pour l'histoire de l'eau.
Bon courage et bonne suite.
Marie.
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
La dalle a trop vite séché?
Faut arrêter le délire...
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
Jpaul,
Je t'assure, j'allais tous les jours sur mon terrain pour vérifier qu'ils allaient bien couper cette satanée fondation de mon voisin mal coulée qui dépassait de 40 cm chez moi, et donc j'ai "suivi" malgré moi leurs travaux. C'est bien simple, nous avons vu le VS de 90 fini et la préparation en cours de la dalle avec des plaques et traverses (comment ça s'appelle, des hourdis ?) avant de partir en congés 4 jours et en revenant, ils commençaient déjà à monter les murs... Je te dis, ils en sont aux placos (peut-être ont-ils déjà fini ?) et ce chantier a été ouvert dans les 15 premiers jours de juillet !
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Nord Isère
le pense uq(il ne faut pas mettre toujours tout le monde dans le même panier. Pour ma part, le conducteur de travaux était très présent et compétent. Biensur, je conseille à tous de passer souvent sur le chantier, mais parfois, il faut aussi savoir remarquer les choses positives et savoir faire confiance. Je suis comme Marie2, je ne connais pas grand chose au batiment, donc, même en passant souvent, je ne verrais pas un problème de fondations par exemple.
Messages : Env. 80
De : Nord Isère
Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Je suis d'accord avec vous, il faut savoir faire confiance...jusqu'au jour où celà vous coûte très très cher. Notre CT nous avait dit, "je suivrai cette maison comme si c'était la mienne",(hasard, on avait découvert mutuellement qu'il était de la même commune que mon épouse), il n'a pas fait mieux que les autres sinon moins bien. D'ailleurs comment voulez vous qu'un CT puisse surveiller efficacement une construction quand on sait qu'ils en ont une vingtaine à la fois et plus parfois? Ce n'est pas nécessairement une question de compétence. Nous n'avions aucune compétence lorsque nous avons découvert notre problème de charpente et pourtant le CT ne cessait de dire "qu'elle belle charpente vous avez" oui, elle s'écroulait dans les six mois si une intervention n'avait pas eu lieu. Non croyez nous, le meilleur CT c'est vous, nous nous l'avons fait malgré 700km de distance.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Pour nous : le conducteur de travaux est passé 1 seule fois sur le chantier (le jour de l'ouverture , le 22 février)et depuis plus rien ! Alors que lui aussi nous avez dit qu'il surveillerait régulièrement le chantier (n'es-ce pas son travail d'ailleurs?). ça fait maintenant plus de 2 mois qu'un manchon d'évacuation d'eau a été cassé et il n'a toujours pas "eu le temps" de passer pour vérifier et pour le changer car bien sûr il ne nous croit pas sur parole et veut vérifier de ses propres yeux au cas où ça serait rigolo de dire qu'il est cassé et qu'il ne l'est pas ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le dimanche 10 janvier 2021 à 16h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir