Retour
Menu utilisateur
Menu

Qualité Poele piazetta !!!!

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 5.369 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Mont-laurier
jonquille2 a écrit:Ah oui vous êtes un technicien  certifié Piazzetta donc évidemment vous connaissez les choses. A moi on ne m'a rien dit sauf d'appuyer sur le bouton pour mettre en marche l'appareil et programmer la température. Je ne me vois pas  à mon âge monter sur la cheminée pour boucher le conduit. Ce que je fais est qu'après chaque utilisation au quotidien je vide le brasero et nettoie.

Bonjour Mme,

Sachez que je ne demande à personne de monter sur leur toit pour boucher leur cheminée. Une cheminé ça a deux côté, on peut très bien débrancher de l'intérieur. et si je suis devenue technicien c'est à force de me démener corps et âme pour mes clients. Leur satisfaction je me plais à dire que j'en fais une affaire personnel, justement parce que c'est la seule façon de se distinguer des autres mécréants qui n'en veulent qu'à votre argent ! et qui vous disent merci et bien le bonjour avec un sourire de... Maintenant que ceci est dit, choisir un bon poêle ce n'est pas tout, avant faut-il trouver un bon marchand qui saura vous écouter vous guider et vous renseigner au meilleur de ses connaissances. et ainsi faire de vous un priorité pendant durant et après la vente ! vous ne me croyez pas je vous invite à visiter ma page personnel ; 

https://www.facebook.com/Piazzetta-217062731813368/?ref=bookmarks

vous aussi vous deviendrez une fane
          
Technicien certifié Piazzetta
Messages : Env. 60
De : Mont-laurier
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulés en 2018,j'ai dû acheter une nouvelle télécommande au bout de 2 ans d'utilisation et changement de bougie régulièrement septembre 2021, décembre 2021 et janvier 2023, sachant que le poêle à très peu fonctionné. Je suis déçue car ces réparations sont onéreuses. En sachant que leurs bougies ne sont garanties que 6 mois, on comprend pourquoi ! Je ne recommande pas cette marque !
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Aveyron
Pascal_M a écrit:Rien de tout ça n'étaient sous garantie !? depuis combien de temps avez-vous votre poêle ? en Europe vous avez de meilleur garantie qu'en Amérique voir de 5 à 10 ans, chez nous ce n'est que de 2 ans pièce et main d'oeuvre. J'espère seulement qu'ils vous ont remplacé par le nouveau déflecteur en inox ! Aujourd'hui les poêles nouveaux viennent tous avec des déflecteur en inox. 
1

Un excellent conseil que je donne à mes client est; lorsque vous n'utilisez plus votre poêle pour la période d'été et plus particulièrement si l'installation est au sous-sol, c'est de débrancher et boucher le conduit de cheminée, qui lui draine l'humidité dans le poêle et contribue a faire rouiller l'intérieur plus rapidement. 
2

L'important c'est le résultat, que nos clients soit satisfait du service rendu, que l'on reconnaisse nos erreurs, s'il y a lieu, ne pas pénaliser le client mais plutôt le dédommager. C'est ainsi qu nous faisons des affaires et cela ne nous à pas encore mis à la rue. Nous ne vendons pas que des poêles, mais offrons une belle expérience d'achat aux clients et un excellent service après vente, mais malheureusement j'en conclu que ce n'est pas la passion de tous et Piazzetta ne peut pas être responsable des commerçants véreux qui ne pensent qu'à vendre.
3

Très cordialement
Pascal Maertens 
pmaertens@msn.com        

Bonjour à tous,

M. Maertens, même si ça part d'un bon sentiment, s'il vous plait arrêtez de plussoyer aux assertions de faisans qui vous ont formé à défendre leurs fumisteries.

1) Vous voyez il y avait bien un problème sur leurs poêles puisqu'ils en ont collé un en inox de déflecteur, après ... mais après, cela sous-entend qu'avant il y a eu des clients qui se sont fait avoir, et là c'était pas le revendeur ! ;
2) Sur ce point précis, "ça rouille et c'est normal", là j'ai à dire ;) M. Maertens comment, à votre sentiment, les dirigeants ou spécialistes délégués Piazzetta expliqueraient pourquoi :
- Si je vis à la montagne à 525m d'altitude, la neige est donc là chaque hiver, la pluie on en a notre rab aussi comme tout le monde.
- Depuis que nous sommes installés 9/2016 nous chauffons au bois tout le 2ème étage, nous ouvrons même la porte pour aller au 3ème parfois tellement il fait chaud. Le poêle est un 9kW marque Deville modèle One , le poêle est tout en fonte pour la partie du foyer et en tole peinte haute température pour l'habillage ;

Donc je vous pose la question M. Maertens, comment serait défendu, argumenté,  la cause de Piazzeta par leurs dirigeants aux faits que :
- Je n'ai foutrement jamais bouché mon tuyau du poêle depuis 8 ans (ça c'est pour vous taquiner :p) ;
- Je nai jamais passé le moindre coup de pinceau sur mon poêle tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ;
- Et surtout et enfin que lui, miracle, il n'a jamais rouillé !!! (Désolé de vous dire que je ne crois pas un seul instant que ce soit une manifestation divine, mécréant que je suis !!!).

Ce que je veux dire M. Maertens c'est que les causes perdues sont ostensiblement indéfendables. Tous les industriels peuvent avoir des soucis, tout le monde peut faire une erreur. Cela ne veut pas dire qu'ils l'admettent à tous les coups, d'ailleurs la mode parmis les nouvelles générations pour beaucoup est de mentir plutôt que reconnaitre s'être trompé. Et les italiens sont quand même réputés pour utiliser des tôles, apparement de l'acier aussi, de merde ! J'ai quand même eu aussi une Fiat Ritmo ... qui a trouvé le moyen de rouiller et cloquer sur le capot ... c'est la seule et unique fois que j'ai vu ça sur une bagnole !

3) C'est beau comme élan M. Maertens mais vous officiez au Canada, en France vous ne pouvez pas aider vraiment les acquéreurs de produits qui d'un coup d'un seul sont vendus peut-être 3 fois le prix du Canada, tout au moins du fabricant ?
Vous vous voyez essayer de sauvez les pauvres gens qui se sont fait arnaquer par Top Chaleur et n'ont jamais reçu le produit commandé et payé surtout.


Pour conclure quand on vend des poêles à presque 4000€ HT voir bien plus dans d'autres gammes, sans aucune option et sans la pose hein, alors qu'il y a des français qui savent peindre de la tôle haute température et faire des foyers en fonte, sans que ça rouile ... Déjà, même si on l'écrit dans un document qu'aucun acheteur potentiel ne va lire, c'est pas bien ! Et moi je me dis que, les dirigeants de Piazzetta, ils auraient peut-être pu au moins sous traiter leur pièces de la chambre de combustion et habillage, à ces français qui eux savaient faire. Et qui d'ailleurs les vendaient moins chers leurs poêles :p Et/ou bien au moins apprendre à faire les mêmes traitements, non ? Enfin s'assurer à minima que leur acier, tôle, fonte peinture soit de bonne qualité ?

Le bonjour vous va M. Maertens et je ne confond pas vous n'avez pas accès au compte bancaire de Piazzetta.
Allez sans rancune, mais SVP respect aux éventuels acheteurs, français de surcroit, pour qui vous ne pourrez pas faire diminuer la facture de base, donc l'ARNAKE potentielle juste pour démarrer
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 30 message Cantal
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir en tant que fidèle installateur et passionné de la marque PIAZZETTA depuis presque 10ans, plusieurs centaines d'appareils installés. Je m'associe à mon confrère M. Maertens qui mérite d'être salué car très actif ici pour contribuer à la satisfaction et aider les propriétaires ou futurs propriétaires de la marque.
Je vous suis de loin et me laisse aller moi aussi à intervenir ici à temps perdu.
Sans rentrer dans de la propagande douteuse, PIAZZETTA est de mon expérience, parmis si ce n'est la meilleure marque d'appareils granulés.
Ayant travaillé avec à peu près toutes les marques "connues" du marché, ces appareils sont d'une qualité et d'une robustesse sans équivalent, à l'image du groupe Seguin.
Sachez que pour la France, les produits sont essentiellement posés par un groupe d'installateurs qualifiés et exclusifs à la marque.
Pour ma part, Seguin et/ou PIAZZETTA se distinguent avant tout pour ceux pour quoi ils sont critiqués ici, la qualité pure du produit et le SAV sans équivalent proposé par le distributeur.
Je vois les critiques faites ici par certains, mon confrère sait comme moi que les gens contrariés perdent souvent la notion de justesse quand ils le manifestent, il me semble important que chacun s'attache à rester mesuré sans forcément associer son propre problème à des conclusions extrêmes du genre "fuyez, marque à éviter, Sav inexistant...", sans parler du chauvinisme douteux ou supériorité bien française quand certains n'hésitent pas à caricaturer et réduire les italiens à une bande de millions d'incompétents ne sachant produire que de la m.... d'une qualité médiocre, ou encore le meilleur forgeron de France propriétaire d'une voiture de luxe ITALIENNE ne peut qu'avoir raison, bof bof...
Malgrès un profond respect pour chacuns, il me semble qu'un professionnel reste bien plus représentatif et compétent à juger de la qualité globale d'un produit.
Pour ce type de fil ou le sujet est "la marque PIAZZETTA, qualité et avis !?" Les avis "clients" ne peuvent avoir de valeur à mon sens que sous forme de comparatif décompte du nbre de contents/mécontents, en sachant que sur les forums la première catégorie est bien plus présente que la seconde, un client sans problème ne cour pas sur internet pour le crier partout.. A l'inverse si vous passez 3jours sans chauffage vous vous laisseriez assez facilement aller à vouloir le faire savoir.
Bref, je peux vous garantir que peut de marques de poêle à granulés (italiennes pour la grande majorité) emporte un service technique en France en ligne directe ouverte aux particuliers comme aux installateurs. PIAZZETTA en fait partie.
De plus, n'emporte quel connaisseur, installateur ou même propriétaire averti ne peut que constater la qualité de ces appareils, tant au niveaux purement technique qu'au niveau qualitatif, robustesse, esthétique.
Bien entendu les problèmes existent, un poêle qui rouille anormalement, arrive abîmé, ou même capricieux qui donne du fil à retordre même aux meilleurs dépanneurs, oui ça arrive et il serait plus juste de s'attarder sur la qualité de la réaction de la marque ou de l'installateur, plus qu'à faire des parallèles où des conclusions douteuses basées sur un désagréments personnel pour lequel il existe encore une probabilité non-négligeable qu'il provienne d'un défaut d'utilisation plutôt que de conception.
PIAZZETTA est une marque remarquable, parmis quelques rares autres.
Je m'associe à PASCAL et me tiens disponible moi aussi afin d'aider à ma mesure, que ce soit pour un projet d'achat ou pour un problème technique.
Cdt
Messages : Env. 30
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 6 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

12
abonnés
surveillent ce sujet
Voir