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Avis sur portail portaleco (portalux)

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bilou de 56 Bon ba ça me refroidi tout ça ce matin !
Tiens nous au courant Bilou
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
whitekush a écrit:bilou de 56  Merci Bilou, bon du coup je comprend mieux les roulettes, le tiens vient de chez Portalux, ils font effectivement du coulissant sur rail.
Là c'est pour les coulissant Autoportant, pas de rail, de la société Portaleco (c'est une filiale de Portalux).
Du coup niveau qualité du portail je pense qu'on est comme chez Portalux. Du coup par contre pour ton portail tout l'electronique et moteur sont cachés dans le pilier ? Comme l'autoportant Portaleco en fait ?


bonjour après mettre bien énervée j'ai relu les messages et je m'aperçois que portalux intervient dans les réponses donc elle ( Nathalie ) lira mes messages

après avoir galéré avec la clé alène j'ai essayé avec une tenaille de débloquer la vis puis avec un tournevis et j'ai réussi a ouvrir le panneau du pilier donnant accès au moteur j'ai un peu abîmé la peinture du poteau tant pis ! je ferais une retouche ....j'ai ce qu'il faut !

apparemment a part des insectes morts cloportes et autres et des toiles d'araignées rien a signaler à l'intérieur du poteau dissimulant le moteur même pas d'humidité ( suggéré par une personne de doitrand portalux de Lyon) tout est bien sec

le ressort qui permet de mettre le portail est tout rouillé mais fonctionnel

il y a une petite ampoule en haut du boitier je vais rajouter deux photos du boitier la partie électronique située en bas du poteau et la partie câbles divers situé en haut du poteau ce qui vous permettre de visualiser

la photo que vous avez mis en référence dans un message oui c'est ça c'est mon portail

le temps de charger les photos............. a bientôt
josianeportier
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Env. 10 message Nord
bilou de 56 Tant mieux si ce n'est pas humide au niveau de l'électronique.
Le problème est encore là ? Il y a eu des orages par chez toi ? Tout est ok au disjoncteur de ta maison ? (je demande ça car la semaine dernière les somfy de mon père étaient en fonctionnements dégradés, en fait le disjoncteur était sauté et ils fonctionnaient sur les batteries de secoures...).

Je serais ravie de voir l'intérieur du poteau !
Moteur et cartes électronique

Tu a une documentation sur les bornes de branchement ? C'est évolutif comme matériel ?

Merci, courage pour la réparation Bilou Mellow

EDIT: Merci pour les photos, je viens de les voir ^^
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Env. 10 message Nord
bilou de 56 Bilou, tu entend le moteur fonctionner ou pas du tout ? Aucun bruit quand tu appuis sur le bouton d'ouverture ?
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Bonjour whitekush l'électricien est venu hier plus tôt que prévu super il a une formation pour l'électronique ...il a vérifié mon installation portail électrique dans la maison ...tout était normal ....il a ouvert le boitier du poteau portail et a touché sur un petit bouton rouge ce qui a déclenché l'ouverture du portail puis il a attendu la fin d'un bruit comme un cliquetis et a refermé ...il a procédé plusieurs fois tout vérifié les câblages sans y toucher ......il a essayé les trois beepers aucun ne fonctionne donc il a refermé le boitier m'a dit d'appeler le fournisseur et de voir avec eux pour diligenter quelqu'un pour changer la carte mère ...................car le problème venait de la carte mère et il n'était pas agrée pour y toucher
j'ai donc appelé Lyon ce matin j'ai demandé la personne qui a suivi mon dossier de commande de portail ( très gentille , pro et commerciale ) qui m'a passé un collègue du SAV qui avait lu mon mail d'hier soir ou j'expliquais toute la démarche faite ci dessus .......il m'a dit que c'était un composant sur la carte mère qui était défectueux et qu'il fallait le changer cout 93 euros hors taxe il va appeler l'électricien enfin le patron de l'électricien électronicien qui est intervenu hier pour convenir avec lui d'un changement de la carte mère ou du composant ( si le patron électricien accepte de faire le travail par son employé spécialisé en électronique ) ils vont m'envoyer un devis a priori pour le matériel et je paierai a priori directement auprès de l'électricien le déplacement le temps de travail et la pièce............donc maintenant plus qu'à attendre ....je surveille la messagerie et si je reçois le devis a payer directement ( ce qui est possible aussi ) je le ferais puis j'appellerai l'électricien quand j'aurais la pièce a changer ......si c'est l'électricien qui reçoit la pièce j'attendrai qu'il vienne
voilà encore un soucis de plus mais qui peut se solutionner reste a savoir en combien de temps .....je ne manquerai pas de le dire sur forum construire ...
cerise sur le gâteau le déplacement d'hier pour le diagnostic est gratuit ......
super ça c'est commercial de la part de mon électricien bonne journée whitekush
cordialement
josianeportier
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
[quote="whitekush"]bilou de 56 Tant mieux si ce n'est pas humide au niveau de l'électronique.
Le problème est encore là ? Il y a eu des orages par chez toi ? Tout est ok au disjoncteur de ta maison ? (je demande ça car la semaine dernière les somfy de mon père étaient en fonctionnements dégradés, en fait le disjoncteur était sauté et ils fonctionnaient sur les batteries de secoures...).

Je serais ravie de voir l'intérieur du poteau !
Moteur et cartes électronique

Tu a une documentation sur les bornes de branchement ? C'est évolutif comme matériel ?

Merci, courage pour la réparation Bilou Mellow

EDIT: Merci pour les photos, je viens de les voir ^^[/quote

oui j'avais la notice que l'électronicien a lu et a su comment procéder deux feuillets avec le carnet d'entretien et une clé alène que j'avais soigneusement conservé avec les devis et facturation
bonne journée whitekush
josianeportier
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
[quote="whitekush"]bilou de 56 Tant mieux si ce n'est pas humide au niveau de l'électronique.
Le problème est encore là ? Il y a eu des orages par chez toi ? Tout est ok au disjoncteur de ta maison ? (je demande ça car la semaine dernière les somfy de mon père étaient en fonctionnements dégradés, en fait le disjoncteur était sauté et ils fonctionnaient sur les batteries de secoures...).

Je serais ravie de voir l'intérieur du poteau !
Moteur et cartes électronique

Tu a une documentation sur les bornes de branchement ? C'est évolutif comme matériel ?

Merci, courage pour la réparation Bilou Mellow

EDIT: Merci pour les photos, je viens de les voir ^^[/quote

oui j'avais la notice que l'électronicien a lu et a su comment procéder deux feuillets avec le carnet d'entretien et une clé alène que j'avais soigneusement conservé avec les devis et facturation
bonne journée whitekush
josianeportier
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Env. 10 message Nord
bilou de 56 Merci Bilou pour ton retour.
Y a plus qu'à attendre alors ^^
En tout cas je ne trouve pas le prix excessif pour la carte mère (sauf si elle crame régulièrement ^^). J'avais demandé aussi combien coûtait le moteur une fois la garantie terminée et c'est environ 120€ HT.

Sur la notice ils disent comment brancher un interphone/visiophone ou un clavier à code ?
Tu en as un toi ? Je me pose la question de l'ouverture complète ou piétonne via un visiophone sans passer par les télécommandes...
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
[quote="whitekush"]bilou de 56 Merci Bilou pour ton retour.
Y a plus qu'à attendre alors ^^
En tout cas je ne trouve pas le prix excessif pour la carte mère (sauf si elle crame régulièrement ^^). J'avais demandé aussi combien coûtait le moteur une fois la garantie terminée et c'est environ 120€ HT.

Sur la notice ils disent comment brancher un interphone/visiophone ou un clavier à code ?
Tu en as un toi ? Je me pose la question de l'ouverture complète ou piétonne via un visiophone sans passer par les télécommandes...[/quote

rebonjour !...non j'ai opté pour un seul portail de 4 mètres d'ouverture mur à mur avec une ouverture complète , je stoppais si je voulais utiliser juste le passage d'une personne avec le beeper je n'ai rien d'autre
la porte du garage c'est un autre beeper ! et un autre installateur fait avec la maison

je regrette de ne pas avoir mis un portillon supplémentaire simple avec une serrure normale
bon je pourrais il suffirait de le commander chez doitrand et de le faire installer mais avant il faudrait ouvrir le mur de clôture et décider de l'endroit où le poser ( pour sortir sans vis a vis par exemple)

et de trouver un maçon ..............que je n'attendrai pas 6 mois avant de le voir arriver !

la notice j'y ai jeté un œil elle est pleine de schéma et d'indications que l'électronicien a jugé intéressante mais pour moi ?????????....du charabia ....

mon voisin a un interphone avec caméra il s'en sert quasiment jamais on sonne il va regarder à la fenêtre

et c'est l'électricien qui le lui a posé ( l'architecte avait tout prévu )

sa boite mail est sur le tableau de bord et dessert toutes les prises téléphoniques
chez moi c'est un autre électricien qui a travaillé et il n'a pas fait la même chose ! seule une prise peut être reliée a la box a priori ! je n'ai jamais essayé de mettre le téléphone sur les autres prises et je ne sais pas comment installer le wifi sur mon installation j'ai peur de faire ça et de tout détraquer

exemple mon fixe téléphone et la box sont neuf changé en 06.2019 car l'autre box de free datait d e2007! et mon téléphone de 2003 ça grésillait et on ne m'entendait pas parler c'était horrible donc j'ai demandé le changement de la box et j'ai acheté un autre téléphone gigaset ça a fonctionné un an et depuis 8 jours les gens a qui je parle au téléphone me disent que la conversation est hachée et qu'ils ne m'entendent pas donc la dame de Lyon DOITRAND m'a dit la même chose
j'ai appelé free hier qui m'a dit de rebooter une fois ce matin j'ai fait ! et j'ai appelé mon frère qui habite a 20 mètres de chez moi il m'a dit " je ne te comprends pas c'est comme hier c'est merdique dixit ! hors moi j'entends parfaitement mon interlocuteur

donc je ne comprends pas ce qui pose problème

matériel neuf , j'articule correctement ! d'où vient le problème ?????????????????

Mon frère m'a dit de changer d'emplacement a la free et au téléphone j'ai trois autres prises chambre 1..chambre 2....et salon ...j'ose pas le faire car je ne saurais pas tout rebrancher et lui il ne veut rien toucher chez moi ( je râlerai si ça ne fonctionne plus )

de toute façon je reste persuadée que la problème est sur la ligne en dehors de mon jardin le boitier téléphonique est en face de chez moi dans une cuve béton dans le sol et le transfo EDF devant le jardin du voisin .................
on doit installer la fibre dans notre village en 2022 plus qu'à patienter !!!!!!!!!!!!!!!!

bon après midi

cordialement
josianeportier
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
[quote="whitekush"]bilou de 56 Merci Bilou pour ton retour.
Y a plus qu'à attendre alors ^^
En tout cas je ne trouve pas le prix excessif pour la carte mère (sauf si elle crame régulièrement ^^). J'avais demandé aussi combien coûtait le moteur une fois la garantie terminée et c'est environ 120€ HT.

Sur la notice ils disent comment brancher un interphone/visiophone ou un clavier à code ?
Tu en as un toi ? Je me pose la question de l'ouverture complète ou piétonne via un visiophone sans passer par les télécommandes...[/quote

rebonjour !...non j'ai opté pour un seul portail de 4 mètres d'ouverture mur à mur avec une ouverture complète , je stoppais si je voulais utiliser juste le passage d'une personne avec le beeper je n'ai rien d'autre
la porte du garage c'est un autre beeper ! et un autre installateur fait avec la maison

je regrette de ne pas avoir mis un portillon supplémentaire simple avec une serrure normale
bon je pourrais il suffirait de le commander chez doitrand et de le faire installer mais avant il faudrait ouvrir le mur de clôture et décider de l'endroit où le poser ( pour sortir sans vis a vis par exemple)

et de trouver un maçon ..............que je n'attendrai pas 6 mois avant de le voir arriver !

la notice j'y ai jeté un œil elle est pleine de schéma et d'indications que l'électronicien a jugé intéressante mais pour moi ?????????....du charabia ....

mon voisin a un interphone avec caméra il s'en sert quasiment jamais on sonne il va regarder à la fenêtre

et c'est l'électricien qui le lui a posé ( l'architecte avait tout prévu )

sa boite mail est sur le tableau de bord et dessert toutes les prises téléphoniques
chez moi c'est un autre électricien qui a travaillé et il n'a pas fait la même chose ! seule une prise peut être reliée a la box a priori ! je n'ai jamais essayé de mettre le téléphone sur les autres prises et je ne sais pas comment installer le wifi sur mon installation j'ai peur de faire ça et de tout détraquer

exemple mon fixe téléphone et la box sont neuf changé en 06.2019 car l'autre box de free datait d e2007! et mon téléphone de 2003 ça grésillait et on ne m'entendait pas parler c'était horrible donc j'ai demandé le changement de la box et j'ai acheté un autre téléphone gigaset ça a fonctionné un an et depuis 8 jours les gens a qui je parle au téléphone me disent que la conversation est hachée et qu'ils ne m'entendent pas donc la dame de Lyon DOITRAND m'a dit la même chose
j'ai appelé free hier qui m'a dit de rebooter une fois ce matin j'ai fait ! et j'ai appelé mon frère qui habite a 20 mètres de chez moi il m'a dit " je ne te comprends pas c'est comme hier c'est merdique dixit ! hors moi j'entends parfaitement mon interlocuteur

donc je ne comprends pas ce qui pose problème

matériel neuf , j'articule correctement ! d'où vient le problème ?????????????????

Mon frère m'a dit de changer d'emplacement a la free et au téléphone j'ai trois autres prises chambre 1..chambre 2....et salon ...j'ose pas le faire car je ne saurais pas tout rebrancher et lui il ne veut rien toucher chez moi ( je râlerai si ça ne fonctionne plus )

de toute façon je reste persuadée que la problème est sur la ligne en dehors de mon jardin le boitier téléphonique est en face de chez moi dans une cuve béton dans le sol et le transfo EDF devant le jardin du voisin .................
on doit installer la fibre dans notre village en 2022 plus qu'à patienter !!!!!!!!!!!!!!!!

bon après midi

cordialement
josianeportier
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Env. 10 message Var
Bonjour, j'ai installé 1 portail coulissant de la marque Portalux il y a peu prés 1 ans et demi. Il y a 2 mois mon portail tombe en panne. je contact Portalux une charmante dame me dit au téléphone qu'un technicien vas me rappeler dans la journée. Bien sur je la recontacte 2 jours plus tard car personne ne m'a rappeler. Elle me répond qu' on vas me rappeler sans faute.2 jours passe toujours pas d'appel je rappelle et la j apprends que la societé est fermé pour congé jusqu'au 24/08....grrrrrrrr. Aujourd hui 27/08 malgré plusieurs message sur boite vocal et mails je n arrive a joindre personne . j 'ai vus sur plusieurs forum qu' il avait un service après vente inexistant .je le confirme ....
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Bienvenue au club !

Bonjour, j'ai installé 1 portail coulissant de la marque Portalux il y a peu prés 1 ans et demi. Il y a 2 mois mon portail tombe en panne. je contact Portalux une charmante dame me dit au téléphone qu'un technicien vas me rappeler dans la journée. Bien sur je la recontacte 2 jours plus tard car personne ne m'a rappeler. Elle me répond qu' on vas me rappeler sans faute.2 jours passe toujours pas d'appel je rappelle et la j apprends que la societé est fermé pour congé jusqu'au 24/08....grrrrrrrr. Aujourd hui 27/08 malgré plusieurs message sur boite vocal et mails je n arrive a joindre personne . j 'ai vus sur plusieurs forum qu' il avait un service après vente inexistant .je le confirme ....


j'ai eu un souci identique mais il est résolu après avoir expliqué le dysfonctionnement au technicien du SAV de grézolles pas le standard d'accueil !
la pièce défectueuse payée puis livrée et dès acquitement du montant de facturation est arrivée sous 24 heures chrono
c'est mon electricien local qui a reposé le composant neuf et ça fonctionne

je pense qu'il y a un soucis avec les SAV dans les régions : c'est le cas en charente maritime : il n'y a pas de SAV !

avez vous besoin du téléphone du SAV grézolles si ça peut faire avancer les choses et résoudre vos soucis liés au fonctionnement du portail

cordialement
josianeportier
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
jfzdu83 a écrit:Bonjour, j'ai installé 1 portail coulissant de la marque Portalux il y a peu prés 1 ans et demi. Il y a 2 mois mon portail tombe en panne. je contact Portalux une charmante dame me dit au téléphone qu'un technicien vas me rappeler dans la journée. Bien sur je la recontacte 2 jours plus tard car personne ne m'a rappeler. Elle me répond qu' on vas me rappeler sans faute.2 jours passe toujours pas d'appel je rappelle et la j apprends que la societé est fermé pour congé jusqu'au 24/08....grrrrrrrr. Aujourd hui 27/08 malgré plusieurs message sur boite vocal et mails je n arrive a joindre personne . j 'ai vus sur plusieurs forum qu' il avait un service après vente inexistant .je le confirme ....


bienvenue au club voir le message précédent je peux vous donner le portable du SAV de grézolles.... cordialement
josianeportier
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Env. 10 message Yvelines
Bonjour, les offres Portalux et Wellin-portail sont identiques alors qu'elles sont censées être exclusives ... Wellin est distribué par LeroyMerlin... Sont-ce les mêmes matériels ? sociétés ?
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Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
SCPLUS78
pour info l'entreprise fabricant les portails portalux est l'entreprise "doitrand" basée à Grézolles 42260 ...........je ne connais pas l'autre que vous citez wellin ! bonne journée
josianeportier
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En cache depuis le dimanche 28 avril 2024 à 21h16
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