Retour
Menu utilisateur
Menu

Gaffe au prêt à taux 0

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.297 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 400 message Bzh (22)
Bonjour à tous,

Je viens de passer à coté d’un écueil en matière de prêt immobilier. J’ai déjoué le piège sans trop de pb mais d’autres se sont fait avoir ressement dixit un conseiller financier que je viens de croiser.

Il y a un mois, je demande à une banque une simulation de prêt immobilier. Le compromis de vente du terrain est signé, le CCMI en cours de rédaction, reste les banques à démarcher.

Le conseiller (responsable de l’agence que je démarche) m’informe que je suis éligible au prêt à taux 0. Sur le coup je suis un peu surpris car aucune des autres banques consultées précédemment ne m’a informé de l’aubaine.

Du coup, les échéances et le coût global du crédit sont particulièrement attractifs.

De retour à la maison, je fais un saut sur le net et je me rends compte que je dépasse nettement le barème et que je n’y ai finalement pas droit. Sad (enfin… un mal pour un bien Cool )

Une semaine passe, le banquier m’informe que je peux venir retirer le dossier de demande de prêt ! Il est visiblement pressé que je signe. Dry On n’a même pas eu le temps de négocier que le dossier est ficelé ! Ohmy

Incrédule, je récupère le document. Rien n’a changé par rapport à sa proposition initiale. Le prêt à taux 0 est toujours là. Dans la foulée, je lui laisse un message, lui demandant de revoir sa copie au plus vite et de me rappeler pour fixer un autre RdV et depuis plus rien…

Et j’apprends hier, par un autre conseillé, qu’un gendarme du coté de chez moi aurait eu un pb avec son prêt à taux 0.

Je fais parler le conseillé qui me décrit exactement le scénario. L'"individu" était soit disant éligible au PTZ. Il signe rapidement dans la banque. Deux ans plus tard, la maison construite, un simple contrôle révèle qu’il est hors barème du PTZ. Du coup, le prêt est cassé. Tout est à renégocier… La banque lui propose même des prêts à la consommation pour combler le trou….

Finalement, notre individu ne se laisse pas faire, traîne la banque en justice et gagne son procès mais après une période particulièrement noire.

Donc, je vous suggère de faire une petite vérif. http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm#C

A très bientôt
Laurent22
Messages : Env. 400
De : Bzh (22)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Faux membre présumé Env. 700 message
attention au ptz, cf le site de l adil, idem verifier que vous avez le droit au PAS ou PC, car ne porposer que du pht ou l inverse cela cree pas mal d ennui


si pth : pas d apl possible
attention aux banques qui donnent du pas ou pc à tout va
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
bonjour

Les personnels de gendarmerie ne sont pas eligible au ptz du fait de leur statut et de leur logement de service accordé par necessité absolue ...... Celui ci etant obligatoirement leur residence principale Dry

Donc sont banquier aurait du regardé les textes

Le ptz est encore plus complexe et drastique lors d'un achat dans l'ancien Sad

Pour votre cas, cela va changer completement la donne à mon avis
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 400 message Bzh (22)
Oui effectivement ça change la donne mais j'avais déjà eu des simulations dans d'autres banques et sans PTZ, donc la surprise a été atténuée.

Pour en revenir à notre gendarme (euh notre "individu") c'était bien ça le problème. On lui a fait miroiter qu'il avait le droit au PTZ alors que c'était faux.

Pour d'autres, comme moi, on m'a simplement dit que c'était OK. Si je n'avais pas vérifié c'était dans le mur qu'on allait. Mais avec 7 banques en concurrence, il y a eu fatalement un concurrent à dénoncer le piège.

Pour l'individu, dixit mon banquier, la solution était de se marier en séparation de bien et de faire faire l'emprunt à madame... d'après ce qu'il m'a dit.

A bientôt
Laurent22
Messages : Env. 400
De : Bzh (22)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
exact sauf que (parsqu'il y ne a tjrs un )

... se marié est pas forcement un acte anodin Rolleyes et meme si c'est pour une maison ca engage sur pas mal d'autre choses (imagine en plus qu'il soit celibataire Smile faut trouver vite et bien )

Puis mettre l'enprunt au nom de sa femme est aussi tres compliqué et risqueé car s'il arrivait quoi que se soit (surtout dans ce metier assez risqué ) sa femme se retrouve sans RIEN. car pas d'assurance sur le pret pour lui...

En plus il faut qu'elle puisse subvenir aux traite du credit ci d'aventure ils se separaient.....

Bref il avait pas d'autre choix que d'attaquer la banque qui elle aurait du voir qu'il n'avait pas droit au pret a 0% .......
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir