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Porte Bel'm: Problème de crémone connu et pourtant aucune prise en charge....

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 3.345 fois
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Env. 10 message Drome
Bonjour à tous, 

Je tiens a signaler de gros problèmes concernant les portes d'entrée Bel'm. En effet suite à la construction de notre mais courant 2012, le constructeur nous propose une porte Bel'm. Des notre emménagement, nous trouvons la fermeture de cette porte difficile, le constructeur nous rassure en indiquant que c'est du fait que la porte est neuve. La porte devient de plus en plus difficile a fermer, j'appelle Bel'm service sav qui m'informe que cela vient de la crémone et qu'il connaisse bien le problème. Il me demande de me rapprocher du revendeur malheureusement les crémone ne sont garantie que 2 ans et même si le problème à été signalé dés le départ on me demande de payer 110e pour commander celle ci. Le revendeur m'indique qu'ils ont des gros soucis avec les crémone de chez Bel'm et que du coup ils en gardent tout le temps en stock. C'est inadmissible que Bel'm Qui soit disant est un marchand sérieux et de qualité, connaisse le problème et ne prenne pas en charge cette crémone alors qu'on pourrait faire valoir le vis caché je pense. Je pense faire remonter celà car beaucoup de clients mécontents.

Bonne journée.
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'une porte d'entrée...

Allez sur la page devis porte d'entrée de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des professionnel de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-128-devis_porte_d_entree.php
 
Env. 20 message Aude
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez ne vient pas de la porte.

Je vous cite :

"Des notre emménagement, nous trouvons la fermeture de cette porte difficile, le constructeur nous rassure en indiquant que c'est du fait que la porte est neuve. La porte devient de plus en plus difficile a fermer".

Votre constructeur vous a dit n'importe quoi. Une porte neuve doit fonctionner parfaitement dès la pose. Elle ne se "fait" pas.
La situation ne peut que se détériorer dans le temps et c'est ce qui vous est arrivé.

Le revendeur dit lui aussi n'importe quoi : il n'a pas de problèmes avec les serrures mais avec ses clients "professionnels" à qui il n'ose pas dire qu'ils ne sont justement pas professionnels.

Vous devez simplement changer la serrure parce qu'elle a subi une usure prématurée. Et ce sera pareil pour la prochaine serrure si vous ne faites rien.

Il y a lieu de contrôler la pose du cadre/ dormant et d'essayer en fonction du constat effectué de régler les rouleaux de serrure et/ou les fiches.

Un vrai menuisier ou un bricoleur averti muni d'une règle de 2m et d'un fil à plomb devrait pouvoir vous aider.
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Nous tenons à vous rassurer sur la qualité des crémones qui équipent nos portes d'entrée. Aujourd'hui 99% de nos crémones ne posent aucun problème, malheureusement cela n'a pas été votre cas.

Afin de trouver une solution qui puisse vous satisfaire je vous propose de m'envoyer vos coordonnées ainsi que celles de votre revendeur par message privé.

Pour information, la crémone, comme l'ensemble des quincailleries, est une pièce d'usure, elle doit donc être entretenue régulièrement, pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre guide d'entretien.


Cordialement,

L'équipe Bel'M
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Aube
leprodelaported'entrée a écrit:Bonjour,

Le problème que vous rencontrez ne vient pas de la porte.

Je vous cite :

"Des notre emménagement, nous trouvons la fermeture de cette porte difficile, le constructeur nous rassure en indiquant que c'est du fait que la porte est neuve. La porte devient de plus en plus difficile a fermer".

Votre constructeur vous a dit n'importe quoi. Une porte neuve doit fonctionner parfaitement dès la pose. Elle ne se "fait" pas.
La situation ne peut que se détériorer dans le temps et c'est ce qui vous est arrivé.

Le revendeur dit lui aussi n'importe quoi : il n'a pas de problèmes avec les serrures mais avec ses clients "professionnels" à qui il n'ose pas dire qu'ils ne sont justement pas professionnels.

Vous devez simplement changer la serrure parce qu'elle a subi une usure prématurée. Et ce sera pareil pour la prochaine serrure si vous ne faites rien.

Il y a lieu de contrôler la pose du cadre/ dormant et d'essayer en fonction du constat effectué de régler les rouleaux de serrure et/ou les fiches.

Un vrai menuisier ou un bricoleur averti muni d'une règle de 2m et d'un fil à plomb devrait pouvoir vous aider.

Bonjour,
je ne suis pas surpris de la part de Bel'm
Bel'm vends des portes, limite c'est un industriel, pas le temps pour les clients et pas le temps pour controler la qualité.
je vous conseil de saisir votre protection juridique si vous en possédé une et d'envoyer une lettre recommandé
Bonne continuation
Messages : Env. 40
Dept : Aube
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Belrae a écrit:Bonjour,

Nous tenons à vous rassurer sur la qualité des crémones qui équipent nos portes d'entrée. Aujourd'hui 99% de nos crémones ne posent aucun problème, malheureusement cela n'a pas été votre cas.

Afin de trouver une solution qui puisse vous satisfaire je vous propose de m'envoyer vos coordonnées ainsi que celles de votre revendeur par message privé.

Pour information, la crémone, comme l'ensemble des quincailleries, est une pièce d'usure, elle doit donc être entretenue régulièrement, pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre guide d'entretien.


Cordialement,

L'équipe Bel'M

Citation:

La porte devient de plus en plus difficile a fermer, j'appelle Bel'm service sav qui m'informe que cela vient de la crémone et qu'il connaisse bien le problème


Ou comment poster une réponse pour non seulement se contredire, mais en plus culpabiliser le client en laissant entendre qu'il pourrait y avoir défaut d'entretien alors que la porte ferme mal depuis le début.

Passons sur pièce d'usure... au bout de 2 ans...!!!
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Aube
Tigerbill17 a écrit:
Belrae a écrit:Bonjour,

Nous tenons à vous rassurer sur la qualité des crémones qui équipent nos portes d'entrée. Aujourd'hui 99% de nos crémones ne posent aucun problème, malheureusement cela n'a pas été votre cas.

Afin de trouver une solution qui puisse vous satisfaire je vous propose de m'envoyer vos coordonnées ainsi que celles de votre revendeur par message privé.

Pour information, la crémone, comme l'ensemble des quincailleries, est une pièce d'usure, elle doit donc être entretenue régulièrement, pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre guide d'entretien.


Cordialement,

L'équipe Bel'M

Citation:

La porte devient de plus en plus difficile a fermer, j'appelle Bel'm service sav qui m'informe que cela vient de la crémone et qu'il connaisse bien le problème


Ou comment poster une réponse pour non seulement se contredire, mais en plus culpabiliser le client en laissant entendre qu'il pourrait y avoir défaut d'entretien alors que la porte ferme mal depuis le début.

Passons sur pièce d'usure... au bout de 2 ans...!!!

De toute façon Bel'm ne propose pas de solution, le coût est trop élevé.
notre porte s'ouvre mal quand il fait chaud car la porte se voile.
La sav est intervenu pour un reglage, du coup j'ai un jour entre la porte et le dormant seulement quand il fait chaud
Messages : Env. 40
Dept : Aube
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Vienne
Nous avons construit en 2012 et notre porte Bel'm est déjà HS. Impossible de fermer la porte, verrou coincé... nous avons appelé 3 fois l'installateur sans aucune réponse à ce jour. Est ce un problème sur les portes Bel'm comme certains l'affirment ( crémone ) ou un défaut d'installation ? Le pire c'est que personne ne réagit et depuis 10 jours,nous ne pouvons plus utiliser notre porte d'entrée vendue comme un produit de très haute qualité. C'est juste intolérable et anti commercial...
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 800 message Nantes (44)
Faut-il demander le remplacement de la crémone tous lss 18 mois, de manière préventive ? Et repartir sur une crémone neuve garantie 2 ans de plus ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Je reviens vers, vous après des années de bagarre avec l'entreprise bel'm au sujet de ma porte d'entrée. Depuis 2012 je suis dans ma maison qui est équipée d'une porte d'entrée GALACTICA de chez bel'm. Dès le début un problème de manque d'étanchéité à fait jour. Porte voilée et dormant voilé également. Bel'm après maintes relances à changé la porte seule. Problème non réglé. Venue d'experts de l'assuré qui ont confirmé que seul un défaut de fabrication pouvait avoir ces conséquences.
Depuis deux ans j'ai laissé tomber l'affaire, mais aujourd'hui, problème de serrure automatique, plus rien ne fonctionne correctement, ma porte ne sécurise plus convenablement ma maison. Je précise que j'ai toujours entretenu le système, prenant en compte les conseils du technicien de bel'm qui était venu changer ma porte. Je n'en peu plus de cette porte Bel'm à problèmes, alors que je pensait être tranquille en mettant une porte soit-disant de bonne qualité. Je cherche maintenant à trouver la crémone et l'ensemble serrure pour les changer à mes frais car je n'attend plus rien de cette société qui semble souvent laisser tomber ses clients. SI quelqu'un peu me donner le nom d'un revendeur dans le 63, merci d'avance. 
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 800 message Nantes (44)
C'est bizarre, pas de pb sur ma Bel'm.
Je vais surveiller, mais je n'ai aucune consigne d'entretien sauf wd40 dans les serrures, et surtout pas d'huile.
Je vais leur reposer la question par email.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Finistere
charly6335 a écrit:Je reviens vers, vous après des années de bagarre avec l'entreprise bel'm au sujet de ma porte d'entrée. Depuis 2012 je suis dans ma maison qui est équipée d'une porte d'entrée GALACTICA de chez bel'm. Dès le début un problème de manque d'étanchéité à fait jour. Porte voilée et dormant voilé également. Bel'm après maintes relances à changé la porte seule. Problème non réglé. Venue d'experts de l'assuré qui ont confirmé que seul un défaut de fabrication pouvait avoir ces conséquences.
Depuis deux ans j'ai laissé tomber l'affaire, mais aujourd'hui, problème de serrure automatique, plus rien ne fonctionne correctement, ma porte ne sécurise plus convenablement ma maison. Je précise que j'ai toujours entretenu le système, prenant en compte les conseils du technicien de bel'm qui était venu changer ma porte. Je n'en peu plus de cette porte Bel'm à problèmes, alors que je pensait être tranquille en mettant une porte soit-disant de bonne qualité. Je cherche maintenant à trouver la crémone et l'ensemble serrure pour les changer à mes frais car je n'attend plus rien de cette société qui semble souvent laisser tomber ses clients. SI quelqu'un peu me donner le nom d'un revendeur dans le 63, merci d'avance. 

Bonjour,
Votre crémone est de la marque Ferco. Inutile de vous rapprocher d'un revendeur Bel'M car n'importe quel menuisier peut se procurer la pièce en quincaillerie spécialisée.
Cdt,
Dirigeant entreprise de menuiserie, jeune retraité
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Je vous remercie pour ce renseignement. Cdt.
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 80 message Anet (28)
Je tiens à apporter ma propre expérience sur le sujet...
Je suis en train d'essayer de démonter la crémone pour voir ce qui ne va pas là-dedans et en cherchant comment on démonte je suis tombé sur ce post.

Nos portes ont été installées en 2012 également. Nous avons 3 portes identiques sur la maison car accès principal + 2 autres accès annexes.
Le menuisier les a réglé au poil à la pose, elles fonctionnaient parfaitement.
Avec le temps ça s'est déréglé un peu. La clenche automatique ne fonctionnait pas toujours et il fallait la fermer en appuyant sur la poignée. En bougeant un peu les réglages ou en remettant du dégrippant ça refonctionnait.
Et il a fallu faire ça 2 ou 3 fois depuis qu'on a les portes, mais seulement sur la porte d'entrée principale. Les autres servent peu et ne se dérèglent pas. Au passage, je mettais aussi de temps en temps du dégrippant.

Après 8 ans la clenche a pris un jeu monstrueux et ça ne fonctionne plus correctement, quel que soit le réglage et même en ajoutant de l'huile. A mon avis c'est HS. C'est pour ça que je démonte, c'est pour voir si c'est sauvable ou s'il faut tout changer.
Vu que le problème n'est que sur la porte qui sert souvent c'est de toute évidence un problème d'usure prématurée.
8 ans ça parait long, mais pour des portes de maison ce n'est pas beaucoup. Vous imaginez si dans une maison il fallait changer tout et tous les 8 ans ? Les serrures, les gonds des portes, les interrupteurs électriques, le chauffe-eau, etc... Autant reconstruire une maison neuve tous les 8 ans
J'estime donc que quand une porte lâche au bout de 8 ans, c'est une usure anormale. 20 ans ou 30 ans, OK, mais pas 8.
Je précise que notre porte d'entrée n'est pas plus sollicitée que n'importe quelle porte d'entrée de maison. Ce n'est pas l'entrée d'un commerce. La journée, ma femme et moi sommes au travail et les enfants à l'école. On ne passe pas notre temps à ouvrir et fermer la porte.
Les portes Bel'M nous ont été présentées comme du haut de gamme, cher mais solide. C'est peut-être vrai de la porte elle-même, mais pour la quincaillerie c'est du pas solide.

D'ailleurs je n'arrive pas à démonter la poignée. Les 2 côtés sont solidaires comme s'il y avait une vis dans le petit trou sur la base de la poignée intérieure. Sauf que je ne vois pas de vis dans le trou. Pas moyen d'y faire mordre une clef BTR ni une torx. C'est un trou c'est tout. Serait-ce serti en usine ? Ce serait vraiment très con !!
Si quelqu'un a une astuce pour démonter les poignées, je lui serais très reconnaissant de me la donner
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 80
De : Anet (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 80 message Anet (28)
J'ai trouvé pour le démontage des poignées. Il faut un petit outil livré avec les portes, et que je n'ai pas...
On peut le faire avec un simple petit tournevis. On introduit le tournevis dans le petit trou. On tire sur la poignée et en même temps on enfonce le tournevis tout en l'inclinant vers soi. En trifouillant on se retrouve vite avec la poignée qui vient d'un coup. C'est assez facile finalement.
C'est un système de pose rapide des poignées pour faciliter la vie des pros qui gagnent 2,5 sec au montage. Par contre, quand il faut démonter, si on n'a pas l'information on peut galérer longtemps !

Maintenant que j'ai tout démonté je cherche la référence de la pièce. Il y a une étiquette sur la serrure mais les chiffres sont effacés. J'ai cherché sur le net avec les dimensions mais pour l'instant je suis bredouille...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 80
De : Anet (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Finistere
Bonjour,

Je vous conseille de démonter votre crémone "Fercomatic" et d'aller la présenter à un quincaillier pour les pros (pas chez des branquignoles comme le castor ou merlin pinpin !). La bonne référence vous sera proposée et le remplacement vous prendra 15mn grand max. Au passage, votre remarque sur le niveau de qualité de la porte est un peu ridicule. Est ce que vous diriez qu'un grand fabricant d'automobiles vend le la mauvaise qualité car les plaquettes de frein ou les disques sont à remplacer ???

Votre crémone est tout simplement une pièce d'usure, donc durée de vie inversement proportionnelle à la fréquence d'utilisation.

PS : le quincaillier n'aura probablement pas la pièce en stock... donc il faudra démonter pour avoir le modèle, remonter provisoirement enfin redémonter pour remplacer. C'est ce que je faisais quand j'étais en activité...
Dirigeant entreprise de menuiserie, jeune retraité
Picto recompense Membre super utile
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Dept : Finistere
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En cache depuis le samedi 16 mars 2024 à 20h10
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