Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme de positionnement coffrages edf + eau...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.116 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 20 message Angers (49)
bonjour , mon probleme va peut etre paraitre un peu complexe mais je vais essayer d'expliquer au mieux :
Pour le moment , nous avons reservé un terrain , lequel est situé dans une zone couverte par les architectes des batiments de france (donc contraintes de constructions a la clé). Le dit terrain a une forme un peu trapezoidale , avec un cote perpendiculaire a la rue du lotissement et l'autre coté qui pars en biais par rapport à la rue (vous suivez toujours ?)
Nous avons signé le CCMI avec notre constructeur , avec les plans de la maison qui respectent le reglement du lotissement , assise du garage sur voie publique et decrochage de la maison de 3 metres , en plaçant la maison contre le coté perpendiculaire du terrain ( ce qui nous paraissait evident vu la configuration du terrain ).
Jusqu'a present tout allait bien , jusqu'a ce que notre constructeur en allant faire l'etude de sol , s'aperçoive que les fameux coffrages ont été placé PILE au coin du terrain qui est perpendiculaire !c'est a dire la ou on voulait placer notre garage. idée saugrenue au possible , ca aurait ete tellement plus pratique qu'ils les mettent sur le coté qui part en biais !
Et evidement , comme ni la mairie (il s'agit d'un terrain en lotissement) , ni le geometre ne veulent admettre l'erreur , personne ne veut deplacer les coffrages (750€ de coût)
Le probleme , c'est que le coût de notre maison à ete determiné en fonction du plan signé dans le CCMI , et que maintenant a cause de cette connerie , on va devoir revoir le positionnement de la maison , voir carrement le plan de la maison , ce qui risque de nous valoir un surcoût de construction !
Voila , je ne sais pas trop comment ca va se passer maintenant , on a peut etre eté un peu vite en plaçant notre maison sur le terrain sans avoir le plan de vente ( et donc emplacement des coffrages ) , mais personne ne pouvait prevoir que ca allait etre mis en depit du bon sens !
merci de m'avoir lu , peut etre aurez vous des conseils.
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

J'ai eu la même histoire le positionnement du tout à l'égout était en plein dans le s fondations et le compteur d'eau été placé juste à ras de la maison. Conclusion 1000€ pour tout refaire.
Ni le géomètre qui avait positonné le tout a l'égout à cet endroit sur les plans ni le constructeur n'ont voulu payer pour l'instant nous avons du faire les travaux à notre charge sinon pas d'eau pas de tt a egout on attend tjs le remboursement.
9a te coutera moins cher à déplacer qu'à modifier l'emplacement de ta maison.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Angers (49)
je crois en effet , mais j'espere juste que ca va etre encore possible qu'ils ne vont pas nous mettre des batons dans les roues !
en attendant , notre constructeur doit voir avec l'architecte conseil si , en retourant le plan de la maison , ca lui conviendrait aussi . tout ce que j'espere , c'est que si on avait pas d'autres choix que de changer notre plan de maison , ca n'occasionne pas de surcout de construction , normalement comme on a signé le CCMI , le prix est ferme et définitif , non ?
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 23 juin 2020 à 09h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir