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Retour d’expérience cuisine Schmidt Narbonne....

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Env. 200 message Narbonne (11)
Dans la série, les emerdes ...ca continue....

Sur la colonne four, il y a un cache qui permet d’obturer une partie de l’emplacement du four puisque celui ci n’occupe la totalité du caisson qui lui est attribué.

Le chant de la partie inférieure de cette piéce se décolle...soumis à la chaleur du four il n’a pas résisté...et pourquoi ...tout simplement parce que la bande de chant rapporté a été collé, je dirais, à la méthode du « fer à repasser »

En fait, le chant à cet endroit n’est pas de la même constitution que les autres chants de la cuisine qui sont plus épais et collés d’une toute autre façon...

Si c’est ca la qualité Schmidt...valeur cuisine 10500 euros....

Si ce n’est pas se moquer du client.... c’est quoi ?




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Env. 200 message Narbonne (11)
bernard54 a écrit:Dans la série, les emmerdes ...ca continue....

Sur la colonne four, il y a un cache qui permet d’obturer une partie de l’emplacement du four puisque celui ci n’occupe la totalité du caisson qui lui est attribué.

Le chant de la partie inférieure de cette piéce se décolle...soumis à la chaleur du four il n’a pas résisté...et pourquoi ...tout simplement parce que la bande de chant rapporté a été collé, je dirais, à la méthode du « fer à repasser »

En fait, le chant à cet endroit n’est pas de la même constitution que les autres chants de la cuisine qui sont plus épais et collés d’une toute autre façon...

Si c’est ca la qualité Schmidt...valeur cuisine 10500 euros....

Si ce n’est pas se moquer du client.... c’est quoi ?




Messages : Env. 200
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Membre super utile Env. 3000 message Cotes D'armor
😂
C'est garanti ! Ça va être changé, pas de soucis !
On appelle ça une loi des séries !
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Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Pas surprenant.

J'ai eu aussi mon lot d'ennuis avec Nolte... J'avais même ouvert un post sur le sujet :
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-347925-retour-experience-cuisine-nolte.php

Tout ceci ne m'étonne plus. L'emballage est beau, de belles brochures, de belles promesses, et au final, la qualité intrinsèque n'est pas au rendez-vous, la faute à la rentabilité.

J'ai (re)signé chez Nolte car j'avais été super satisfait de ma première cuisine, et si satisfait que j'ai voulu exactement la même. Constat 5 ans après : qualité en baisse. Les coulissants sont moins beaux (initialement j'avais des joues en verre, maintenant tout est métallique), idem pour les façades avec des chants rapportés. Le clou a été les crédences en verre. Le joint faisant étanchéité avec le plan de travail a été purement supprimé, et une des crédences s'est décollée du support (je parle du verre laqué) : collé avec du double-face, en usine... Le cuisiniste est venu depuis réparer en injectant de la colle en cartouche.

Ce que vous vivez est assez général. Peut-être que chez Leicht ou chez Siematic c'est un peu mieux, moins touché par cette volonté d'une rentabilité exacerbée ?
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Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
PS : les cuisinistes n'y sont pour rien. Ce sont les fabricants de meubles dont il s'agit !
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Env. 200 message Narbonne (11)
ericStMalo a écrit:Pas surprenant.

J'ai eu aussi mon lot d'ennuis avec Nolte... J'avais même ouvert un post sur le sujet :
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-347925-retour-experience-cuisine-nolte.php

Tout ceci ne m'étonne plus. L'emballage est beau, de belles brochures, de belles promesses, et au final, la qualité intrinsèque n'est pas au rendez-vous, la faute à la rentabilité.

J'ai (re)signé chez Nolte car j'avais été super satisfait de ma première cuisine, et si satisfait que j'ai voulu exactement la même. Constat 5 ans après : qualité en baisse. Les coulissants sont moins beaux (initialement j'avais des joues en verre, maintenant tout est métallique), idem pour les façades avec des chants rapportés. Le clou a été les crédences en verre. Le joint faisant étanchéité avec le plan de travail a été purement supprimé, et une des crédences s'est décollée du support (je parle du verre laqué) : collé avec du double-face, en usine... Le cuisiniste est venu depuis réparer en injectant de la colle en cartouche.

Ce que vous vivez est assez général. Peut-être que chez Leicht ou chez Siematic c'est un peu mieux, moins touché par cette volonté d'une rentabilité exacerbée ?


Idem...c’est ma seconde cuisine Schmidt...

J’ai constaté également une nette baisse en qualité par rapport à celle achetée il y a maintenant une bonne dizaine d’année...

Par contre le prix lui n’a pas baissé...bien au contraire...et c’est là que le bas blesse....la qualité tant vantée aux travers brochures et publicités diverses n’est pas au rendez vous...

et ne parlons pas de l’installation ....réalisée pour mon cas par des personnes qui n’ont aucune formation de menuisiers...ils ne sont pour moi que des «  bricoleurs » .....ce qui est inacceptable.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
Bonjour
Je bosse en intérim, majoritairement pour couper du bois, mais aussi pour des inventaires, du déménagement d'entreprises ...
J'ai une proposition de mission : 3 semaines à poser des aménagements intérieurs : cuisines, salle de bain, placards ... je ne suis absolument pas menuisier, mais étant bricoleur, j'ai été sélectionné !
Alors ne vous étonnez pas des faibles compétences de certains ouvriers intervenants sur certains chantiers
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
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Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
ManuTaden a écrit:Bonjour
Je bosse en intérim, majoritairement pour couper du bois, mais aussi pour des inventaires, du déménagement d'entreprises ...
J'ai une proposition de mission : 3 semaines à poser des aménagements intérieurs : cuisines, salle de bain, placards ... je ne suis absolument pas menuisier, mais étant bricoleur, j'ai été sélectionné !
Alors ne vous étonnez pas des faibles compétences de certains ouvriers intervenants sur certains chantiers


Idem : cadre dans l’industrie automobile, j’ai été démarché pour prendre une franchise SoCooc à Dinard. Cherchez l’erreur...
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De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Narbonne (11)
Bonjour à tous,

Comment en est on arrivé là ? ....SAV sur SAV.... c'est la question que je me suis posée...

Le monteur, commissionné par Schmidt pour assurer le montage, est de métier « peintre en bâtiment »

Une formation d'une quinzaine de jours lui a permis de rebondir sur son métier actuel ..à savoir monter des cuisines à la demande des différénts cuisinistes qui veulent bien faire appel à lui.

Il a, bien sur, investi dans un beau camion doté de tout le matériel nécessaire pour assurer le travail.

Seulement, cette personne n'avait jamais assemblé de cuisine avec des fileurs tels que ceux fourni par Schmidt (en piéces détachés et coupés à 45 degré)et n'avait jamais monté de cuisine sans poignée ( gorges alu qui courent sans interruption sur tout le pourtour de la cuisine..)

Bref, il a attaqué le montage sans tenir compte de la notice de montage délivrée par Schmidt ( notice 2018 disponible en ligne )

Cette notice préconise de monter les fileurs en debut d'opération...ce qui se conçoit aisément puisque l'assemblage des fileurs détermine le potionnemnt des caissons... cuisine en U

Les fileurs ont donc été montés en fin d'opération...une fois l'intégralite des caissons positionnés et assemblés entre eux et une fois le plan de travail assemblé et verrouillé...

Il est bien évident, à moins d'etre trés trés bon, que les fileurs ne sont pas rentrés dans leur espace dédié ( caissons mal positionnés)et qu'ils ont du etre retaillés pour certains d'entre eux....sinon il fallait tout redémonter..

Voilà ce qui arrive quand on est inexpérimenté et que l’on ne veut pas suivre la notice de montage...

Bref, tout ceci pour dire que pendant l'intégralité du montage, le monteur n'a cessé de pester et de vociférer en disant que cette cuisne était compliquée, qu'il n'avait jamais monté de telle cuisine ..et pour les fileurs, il a téléphoné à de nombreuses reprises au magasin car il ne savait comment faire...

Le commercial n'en savait guére plus et il a fini ( le monteur) par contacter un collégue monteur qui l'a tuyauté.

Cela a pris du temps ..beaucoup de temps...2 jours...avec en fin de seconde journée un énervement et agacement que nous avons parfaitement ressenti mon épouse et moi meme, il faut dire qu'il été 19h 30 et qu'il se batait depuis une bonne heure avec les fileurs.

Soi dit en passant le comportement de cet individu était limite vis à vis du client car , à un moment, il a failli tout balancer et quitter les lieux.

Tout cela pour dire que la cuisine mal assemblée a du faire l'objet d'un SAV...trop de malfacons pour pouvoir etre laissé é l'état.

Il est bien évident que le monteur a refusé d'assurer le SAV

Schmidt a donc désigné un autre monteur un peu plus expérimenté mais pas trés soigneux...la découpe à la scie sauteuse de la joue du lave vaiselle en atteste.

La reprise du montage ratée de la cuisine a fait ressortir d'autres anomalies...le remplacement de fileurs d'angles « retaillés » par des filleurs « non retaillés  a modifé le positionnement des caissons et ...les gorges alu sont devenues trop courtes pour certaines d'entre elles et....un des plans de travail n'est plus assez large pour recouvrir de façon égale les caissons de part et d'autre de l'ilot....ici une erreur de conception du commercial certainement, je pense.

Aujourd'hui, je suis dans l'attente du second SAV avec un étrange silence du coté du magasin qui ne répond pas à mes mails.

J'ai appelé, ce matin le service clients SCHMIDT et là, bien entendu, comme à l'habitude je nài pu parler à personne...ces messieurs dames étaient en réunion...réponse bateau que l'on vous fait lorsque l'on ne veut pas vous parler...car, à défaut, rien ne les empéchait de me recontacter en début d'am.

Tout cela pour dire que si, aujourd'hui, je suis toujours dans l' embarras et que rien n'est toujours réglé, c'est bien parce que l'on emploie pas les bonnes personnes....un bon menuisier n'aurait fait qu'une bouchée de cette cuisine....envoyer un peintre en batiment génére à coup sur un travail qui ne peut etre impeccable et qui risque de nécessiter des reprises.

Aujourd'hui, ce monteur en cuisine, ex peintre en bâtiment, travaille toujours pour Schmidt Narbonne et n'a jamais été inquiété du carnage qu'il a réalisé sur ma cuisine.

Elle est pas belle la vie....du monteur....car quoiqu’il arrive il est payé....et vous, derriére, vous galèrez pour que tout rentre dans l’ordre...
Messages : Env. 200
De : Narbonne (11)
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Membre utile Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour,

C'est déjà bien 3 semaines de formation. Il y en a qui se déroulent sur 4 jours Crying

Bon courage !
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
Picto recompense Membre utile
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Membre super utile Env. 3000 message Cotes D'armor
Bonjour,
Le souci chez vous est que le premier poseur a mal fait son travail, qu'il soit peintre ou non. Beaucoup de poseurs de cuisines viennent d'un autre domaine, mais vous êtes malheureusement tombé sur un qui s'est bien planté et qui en plus n'assume pas. Ce n'est pas normal qu'un autre poseur doive venir réparer le travail d'un autre. En effet, très grosse erreur de ne pas avoir démarré par les fileurs d'angle qui étaient finalement certainement à la bonne côte.
Pour rebondir sur les menuisiers, et je viens du monde de la menuiserie, il faut surtout de la minutie. Un bon menuisier peut se planter lamentablement sur une cuisine. C'est un produit fini, pas du bois. Une coupe ratée, et c'est un SAV assuré. J'ai déjà été appelé 2 fois pour aider des menuisiers qui n'arrivaient pas à monter leur cuisine correctement. Si votre poseur s'énerve, râle etc... c'est mal parti en effet, parce qu'il faut de la patience. Jamais avant je n'aurai cru que ça pouvait être aussi long à faire, mais c'est la clé pour éviter les sav: calme, patience, et lire les notices quand il y en a, même si c'est long ! (comme mon texte ! 😂)
Bon courage !
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Env. 200 message Narbonne (11)
sumotori22 a écrit:Bonjour,
Le souci chez vous est que le premier poseur a mal fait son travail, qu'il soit peintre ou non. Beaucoup de poseurs de cuisines viennent d'un autre domaine, mais vous êtes malheureusement tombé sur un qui s'est bien planté et qui en plus n'assume pas. Ce n'est pas normal qu'un autre poseur doive venir réparer le travail d'un autre. En effet, très grosse erreur de ne pas avoir démarré par les fileurs d'angle qui étaient finalement certainement à la bonne côte.
Pour rebondir sur les menuisiers, et je viens du monde de la menuiserie, il faut surtout de la minutie. Un bon menuisier peut se planter lamentablement sur une cuisine. C'est un produit fini, pas du bois. Une coupe ratée, et c'est un SAV assuré. J'ai déjà été appelé 2 fois pour aider des menuisiers qui n'arrivaient pas à monter leur cuisine correctement. Si votre poseur s'énerve, râle etc... c'est mal parti en effet, parce qu'il faut de la patience. Jamais avant je n'aurai cru que ça pouvait être aussi long à faire, mais c'est la clé pour éviter les sav: calme, patience, et lire les notices quand il y en a, même si c'est long ! (comme mon texte ! 😂)
Bon courage !


Merci

Je viens de poster sur CUSTPLACE....je suis de nouveau remonter car ca n’avance pas et je n’aurai pas une cuisine «  propre «  pour Noel ....cela fait 8 mois que cela traine pour la composition suivante.:
- Un element de 1.20
- 4 elements de 0.60
- Un lave vaisselle

C’est vraiment une honte....
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De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
sumotori22 a écrit: Jamais avant je n'aurai cru que ça pouvait être aussi long à faire

Certains poseurs sont particulièrement long mais aussi particulièrement bons car méticuleux. Et oui, c'est fichtrement pas donné!

Mais CR dira: "Si vous trouver qu'un bon poseur est cher, vous n'imaginez même pas ce que peux coûter un mauvais poseur" ;)
Cuisiniste 3.0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Narbonne (11)
Bonjour à tous,

Une publication de ma mésaventure avec Schmidt sur CUSTPLACE a généré une réponse deleur part.
Engagement pris d'assurer le second sav mais pour l'instant pas de date d'intervention.
Messages : Env. 200
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Narbonne (11)
Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens vous dire que rien n’avance.

Apres avoir publié sur CUSPLACE, j’ai obtenu une réponse de Schmidt

Depuis je suis toujours dans l’attente que l’on me communique une date d’intervention à savoir que nous sommes à plus de 8 semaines du premier SAV.

Premier sav qui a mis en évidence un certains nombre de reprises nécessaires pour l’obtention d’une cuisine perfaitement finie.

Pour mémoire, remplacement du plan de travail car devenu trop court, remplacement des gorges car également trop courtes, reprise de la découpe de la joue du lave vaiselle et remplacement d’un montant bois au niveau du four sur lequel un chant s’est décollé.

Tout ce qui est devenu trop «  court » est la conséquence du mauvais montage du premier intervenant qui a monté les éléments de cuisine dans l’ordre inverse préconisé par la notice de montage Schmidt.



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