Oui il s'agit bien du modèle de 11kw, l'installateur n'a pas souhaité installer plus petit prétextant des soucis technique sur ce type de PAC.
C'est peut être aussi plus intéressant pour l'installateur de vendre une machine plus puissante...
Le circulateur secondaire est en "auto adapt" est indique un débit de 0,8m3/h sous les 0,4m3/h il se mets en erreur.
Je vais tester de mettre en "fixe" plutôt que par "courbe", quelle température fixe me conseilleriez vous?
Pour le ballon tampon, j'ai toujours trouvé 50L léger, je pense que le volume d'eau de l'installation est bien supérieure a 50L.
Bon maintenant faire tenir un ballon de 200L, sur le placo, je trouve ça limite...
Mais je vais y réfléchir.
Passer en T fixe sans brider ta machine va te faire consommer plus.
Pour comprendre tout ce qu'il y a à faire et pourquoi, je t'invite à lire les échanges des pages précédentes, tu y trouveras toutes les informations sur quoi faire pour contrer les cycles courts sans dégrader la consommation.
bonjour motus306 et loupium et les autres utilisant le limitateur de courant.
je reviens un peu sur cette file de discussion; j'avais l'an dernier expliqué mes soucis (les Mmes que les votre)et l'intention que j'avais de monter le système de dépann, ce que j ai mis en place cet été .
cad un timer qui après la première chauffe, lance un timer réglable de 20mn ,qui fonctionne très bien,
plus de cycles courts, dépann fonctionne avec un 11kw yutaki s sans ecs comme moi mais en PC et moi sur radiateurs 5 en fonte et 6 en acier tout petits style "plinthes". avec je pense 130 l. dans l Install complète?
J'ai donc réalisé ce montage qui ouvre le 13/14 de la pac pendant 20 mn après un thermo off. Ensuite on peut aussi jouer sur le temps mini de fonctionnement et arrêt de la PAC réglée en std sur 6mn dans le menu de la pac . En série de ce montage j'ai placé un inter wifi commandé par un thermomètre wifi sous smart life dans le salon qui agit sur ce contact; j'ai mis 2 thermomètres dans des pièces différentes avec commande mini et maxi 19 MARCHE 21 ARRET; cà permet de relancer si des pièces sont plus froides.
je tourne avec loi d'eau par point max 55 mini 25 puis temp ext -5 et 20 et delta sur la courbe de 3 (pas bien compris à quoi çà sert ?) en règle générale la demande est de 35/39 avec 10 dehors. Le fonctionnement est correct la temp d eau décent car arrêt de la chauffe pendant 20mn , donc met du temps à remonter fonctionnement plus long. Le soucis c est quand cà démarre grosse conso de courant 22/24 A (j ai placé un compteur wifi sous smart life aussi qui me donne l intensité et la puissance consommée par heure ); autant dire que c est pas top quand on a seulement 6kva ( j ai 5kva de PV en complément).
j ai donc utilisé le limitateur de courant du menu;
dans Configuration Générale => Fonctions Optionnelles => Système => Fonctions Configurable, on a mis les paramètres suivants:
Status => Activé
Choix fonctions => Limite Int. abs (A)
Activation => Contact (NF)
j ai mis 10A au lieu des 50a par défaut, vérifié comment se comportait la pac... conso max 7.20 A variant de 5 à 7 .. la temp d eau départ de 16 deg après arrêt chauffe de 2 jours à 39 deg 1 h de chauffe avec 12 dehors. puis arrêt de 7 mn après thermo off. reprise après delta de 3 degrés temp de retour d eau.
la pac étant "en demande permanente" sans le timer de 20mn et pas de coupure du thermostat.
J ai essayé sur 2 nuits -6 h de fonctionnement avec limitation et sans limitation de courant avec timer de 20mn entre thermo off -40% avec le limitateur de courant température ext idem et temp intérieure de 19 .
J ai vu dans le forum qu'il fallait mettre les shunts sur les bornes 16 et 19 ? A quoi cela sert il ?
je n ai que limité le courant dans le set up, et çà fonctionne?
le très gros avantage que je vois dans cette limitation de courant ( en l'ajoutant au timer de 20mn de dépann est que la pac tourne calmement sans pointe de courant les radiateurs sont chauds sans plus la temp intérieure est de 20 deg (avec ma courbe par point ; temp ext de 10 deg et avec 4 à 7 ext 19 deg intérieur)
l'avantage est que le jour conso de 1200 à 1500w pris par le solaire pv la journée quand il y a du soleil .
ma question au vu de tes remarques à savoir laisser une demande fixe élevée , ne revient il pas à avoir une loi d' eau par point (élevée consigne 40 par 14 deg environ et 45/ 50 par des temp basses e 2 à 5 deg?
temp basses pas d'arrêt et temp de jour élevées arrêt mais avec timer en supplément pour éviter un redémarrage rapide ?
autre question pour vous qui avez testé ces modes de fonctionnement , est ce que ce fonctionnement ne risque pas d endommager le compresseur ? comment se fait il que 10 a demandé en limite donne 7 a maxi de conso ?
d autre part il a un petit logo avec un T à l'intérieur, à coté du dessin compresseur et circulateur ? quelqu'un sait il à quoi çà sert ?
je vais tenter de mettre le dessins de la conso en w (graphique solaire de la conso totale maison mais le talon conso n eest que de 250w 300w environ. on voit bien le fonctionnement continu avec pointes de courant et avec solution limite de courant.
(dans la sol limite DE courant il y a pendant 45mn l'ecs de minuit à 0h42 et ensuite arrêt PAC pendant 1h et redémarrage pendant 1 h .) 0.77kwh sur compteur PAC sur 6 h de fonctionnement continu.
je ne sais pas trop envoyer des éléments sur ce site ? je ne sais pas si çà va fonctionner correctement ?
MERCI A tous pour vos apports d informations .
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne ton système ! Comment récupères tu l'information de thermo off?
Pour les questions :
Le T c'est pour signifier qu'elle est en train de fonctionner en mode bridage d'intensité.
Effectivement ça bug (on n'est plus à un bug près sur ces modèles !), et même en réglant plus haut ou plus bas, ça bridé à 31 hertz de rotation compresseur.
Non pour moi ça n'endommage rien, car 31 hertz c'est la limite mini AVANT que le compresseur soit insuffisamment lubrifié.
Sous entendu, en dessous ça ne serait pas bon, mais à 31 hertz pour moi c'est un fonctionnement hyper tranquille qui justement abîmé moins qu'une souvent machine au taquet.
Et pour la sortie 16 et l'entrée 19, ça permet soit d'être débrider en ecs, ou encore via un relai domotisé de piloter le bridage comme on veut (en fonction d'un horaire, d'une tampon, d'une température d'eau comme j'ai fait, d'une température extérieure etc, voir même une combinaison de paramètres).
Là je comprends pas ? Ça debride la PAC entière ( moi j'ai pas d'ecs...)
Ça fonctionne pour le chauffage seul ? On peut supprimer le bridage de la PAC chauffage seul ?
Le 13 14 reste aussi actif, ou c'est un autre réglage ?
Il y a des sw à toucher ?..
Pour ma part j'ai modifié aussi le temps
de fonctionnement et d'arrêt de la PAC , passé de 6mn à 10mn après un arrêt demande chauffe thermostat air.., mais franchement je sais pas comment cela agit ?? Pour moi ça ne fonctionne pas ?
Je verrai quand j'aurai installé mon testeur de puissance qui va me donner une courbe.
J'ai aussi réglé le circulateur eau,
Après Tempo arrêt 25mn ( j'ai le timer posé de 20mn ) puis fonctionnement 10mn et durée arrêt 240mn.
Je vais tenter de mettre des photos de l'appareillage...
Mon précédent message complet s'est perdu dans les méandres d'internet !!!
Je ne sais pas comment fonctionne ce Site, pour gérer avec un mobile c'est très hard !
Bonjour ça ressemble a une usine à gaz, moi non plus je n'ai pas compris ton long message
Si tu écris avec un portable en effet c'est pas évident car ça manque de ponctuation.
Moi j'ai simplement mis un relais pilote par de la domotique entre 16 et 19, ce qui enclenche le mode bridage de toute la pac. Sur la pac il faut juste lui dire si c'est du NO ou du NF.
J'ai fait pareil mais en ajoutant une sonde température sur le départ PAC.
Et je pilote le bridage PAC en fonction de la température de l'eau et de la température extérieure.